Ne pas avoir peur de faire un maximum d'enfants!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Peu porte les contextes, on remarque les faits et le Coran est clair.

D'autre part, pour que le mariage musulman en islam soit valide, il faut également que vous comptiez sur la présence de deux témoins homme, ou d’un témoin homme et de deux témoins femme au minimum. Ces témoins doivent avoir entendu votre approbation et celle de votre futur(e) époux(se) pour que cela soit valable.

Plusieurs hadiths vont dans ce sens, comme celui de Aïsha par exemple, où le Prophète (aleyhi salat wa salam) a dit : « Pas de mariage sans tuteur, ni deux témoins intègres. »Hadith validé par Ibn Hibban et Ibn Hazm.

NOTA : Aïcha seule témoin de ce qu'elle affirme.

Il faut remarquer que l'école hanafite ne considère pas la présence d'un tuteur obligatoire.

La majorité des savants considèrent que la présence des deux témoins est obligatoire, excepté l’imam Malik qui ne le considère pas comme une condition. Pour lui, déclarer le mariage est suffisant.

NOTA : On peut remarquer une fois de plus que certains savants disent une chose et d'autres le contraire. Si l'Imam Malik a dit que la présence de deux témoins n'est pas indispensable comme condition, alors l'école malikite se tiendra aux dires de son fondateur et les malikites diront qu'en Islam c'est bien ça.

Le coran ne parle pas de mariage donc ne mélange pas.

Si le témoignage d'une femme n'est pas suffisant, dans ce cas, pourquoi est-il accepté en cas d'accusation d'adultère!?

Donc il faut remettre les choses dans leur contexte, ce sont cela LES FAITS. La condition est que l'une rappelle éventuellement l'autre, cela suggère un manque de maîtrise. Qu'on ne me dise pas que ton témoignage sera plus crédible que le témoignage d'une comptable, une avocate commerciale ou une notaire juste parce que tu as des chromosomes XY, ça n'a aucun sens et ce sera même contraire au verset qui parle d'un contexte précis, dans un milieu où le commerce était une affaire d'hommes, très rarement celles des femmes.

Le coran ne parle pas de mariage donc ne mélange pas.
« Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage » Coran 5 ;5.

Si le témoignage d'une femme n'est pas suffisant, dans ce cas, pourquoi est-il accepté en cas d'accusation d'adultère!?
«Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques, et la cinquième [attestation] est que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques » (Coran,24:6-9).

De faire de faire des enfants ? Non
La peur du noir ? Non
Etc ainsi que toutes les peurs qui sont le fruit de l’imagination
La peur ça ne fait avancer personne
Si ta mère avait eu peur de faire des enfants tu ne serais pas là
Idem pour la mienne et pour toutes les mères qui font des enfants et qui font l’humanité ... please

La peur c’est pour les faibles
33 : 37 - Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Dieu", et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu doit être exécuté.

Le Messager saws était-il un faible ?

33 : 37 - Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Dieu", et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu doit être exécuté.

Le Messager saws était-il un faible ?
Non il n’était pas un faible il ne vivait pas dans la peur je pense que tu connais son histoire ( enfin je crois ) il avait une totale confiance en Allah et ce que lui ordonnait Allah était alors logiquement pour le bien de rassoul SAWS :)

De faire de faire des enfants ? Non
La peur du noir ? Non
Etc ainsi que toutes les peurs qui sont le fruit de l’imagination
La peur ça ne fait avancer personne
Si ta mère avait eu peur de faire des enfants tu ne serais pas là
Idem pour la mienne et pour toutes les mères qui font des enfants et qui font l’humanité ... please
Réponds à ça stp

Tu confonds instinct de survie ( face à un danger grave et imminent ) et la peur qui elle découle d’une analyse ( biaisée lol ) dans ta tête
Avant j’étais faible j’avais peur de bcp de choses
Aujourd’hui je rigole de tout ça franchement :D j ai fait sauté toutes mes peurs ! qui étaient inutiles et bloquantes

Tu as raison. Demande à la fille dans l'image si la peur qu'elle ressent de tomber est le fruit de son imagination.

Regarde la pièce jointe 280701
Tu te fous de la gueule du monde rassure moi ?
deja c’est un montage
Ensuite faut être taré pour prendre un risque tel que celui ci que j associerai à une tentative de meurtre
Mais si c’est délibéré c’est que eux ont jugé ça sans risque et donc aucune peur a avoir ( le cerveau qui ne va pas bien donc )

Ensuite faut être taré pour prendre un risque tel que celui ci que j associerai à une tentative de meurtre
Mais si c’est délibéré c’est que eux ont jugé ça sans risque et donc aucune peur a avoir ( le cerveau qui ne va pas bien donc )
Je ne vais pas citer ton propos de tout à l'heure car n'était pas modéré. Ce que tu juges de tarés existent bien. Ils vont vers l'extrême pour vivre des nouvelles sensations et en eux ressentent la peur qui essaient de dominer pour ne pas tomber.

Je ne vais pas citer ton propos de tout à l'heure car n'était pas modéré. Ce que tu juges de tarés existent bien. Ils vont vers l'extrême pour vivre des nouvelles sensations et en eux ressentent la peur qui essaient de dominer pour ne pas tomber.
Oui je te crois tu m’as dit qu il y en a avaient qui passaient leur temps à faire ça
Ok Pkoi pas
Mais preuve qu ils n’ont pas peur et se la peur n’est pas un sentiment premier
Tu pourras donner tous les exemples du monde tu te tromperas tjs
Tu confonds peur et instinct de survie
Tu confonds peur et raison ...
Tu veux absolument avoir raison d’ailleurs ...

Retour