Est-ce que le faite de ne pas chercher à comprendre par soit même le coran, est une faute ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Est-ce que le faite de ne pas chercher à comprendre par soit même le coran, est une faute ?
Salam inyane,cela revient à ne pas faire l'effort de réfléchir par soi-même.....est-ce une faute ?
Salam inyane,
je me pose la question , on ma dit que le coran n'est pas a la porter de touts le monde, j'ai du mal a comprend le faite de dire de telle chose
et pour quelle bute ?3alik salam compassion,
.....tout dépend comment on considère ce "tout le monde"....de nos jours il est préférable de l'empêcher de réfléchir !
et pour quelle bute ?
il y a quelque chose a cacher dans le coran ?
donc on peut être influence par le diable sans se rendre comte, qui chuchote bien des chose dans nos espritceux qui croient en Dieu, croient au "diable".....d'ailleurs même ceux qui ne croient pas en Dieu, croient au "diable"
le but est clair
donc on peut être influence par le diable sans se rendre comte, qui chuchote bien des chose dans nos esprit
par qui ?je suis considérée comme "mal placée" pour répondre ......mais je dirai "oui"
et comment trouve un personne qui est plus apte a comprendre le coran que soit même ?En quelques sorte puisque dieu ta donner un cerveau pour raisonner, si tu sais pas l'utiliser faut aller voir quelqu'un qui sache le faire
par qui ?
moi je trouve pas que tu soit mal placée pour répondre, bien au-contraire
En quelques sorte puisque dieu ta donner un cerveau pour raisonner, si tu sais pas l'utiliser faut aller voir quelqu'un qui sache le faire
donc il y a bien d'autre versets qui parle de la même chose, qui son plus claire, pour comprendre les versets dit incomprisCertains verset son clair, limpides et compréhensibles par tous, d'autres en revanche demandent un certain bagage intellectuel dans les sciences islamiques avant de pouvoir être compris et appréciés en prenant en compte le contexte de leur révélations etc...
donc il y a bien d'autre versets qui parle de la même chose, qui son plus claire, pour comprendre les versets dit incompris
la prise est plus grande de mettre la compréhension d'un tiers a la plase de chers un autre verset qui est plus claire a comprendreCertains verset son clair, limpides et compréhensibles par tous, d'autres en revanche demandent un certain bagage intellectuel dans les sciences islamiques avant de pouvoir être compris et appréciés en prenant en compte le contexte de leur révélations etc...
La prise de risque est énorme si l'on essaye par soi même de donner une interprétation aux versets équivoques.
la prise est plus grande de mettre la compréhension d'un tiers a la plase de chers un autre verset qui est plus claire a comprendre
il y a des versets pour rappel et d'autre pour bien les comprendre,Je n'ai pas dit ça.
Il y a des verset clair et des verset équivoques(donc plus difficiles a comprendre).
Les verset clair ne sont pas là pour expliquer les versets équivoques.
désolerExplique moi ce passage j'ai pas compris désolé.
celui qui cherche à comprendre par soi -même a plus de mérite que celui qui va chercher une idée toute faite sans se demander s'il est d'accord ou pas !Explique moi ce passage j'ai pas compris désolé.
rien ne dit qui réfléchira il peut bien te donne simplement, se que d'autre lui on fait comprendre pas plus .........et il réfléchira à ta place ??
comme j'aime a le dire: chacun de nous et responsable de lui,Je pense que c'est plutôt un risque...Il est très clair dans le Coran que chacun aura à répondre de ses actes et de sa foi, et que personne ne pourra intervenir favorablement dans le jugement de Dieu (pas même le Prophète et pas même pour ses proches).
Alors c'est un pari fort risqué de laisser d'autres personnes, savants y compris, penser pour soi.
comme j'aime a le dire: chacun de nous et responsable de lui,
Exact, donc chercher à comprendre le Coran par soi même est un devoir.
C'est un travail de toute une vie, mais il est nécessaire.
Exact, donc chercher à comprendre le Coran par soi même est un devoir.
C'est un travail de toute une vie, mais il est nécessaire.
Je pense que c'est plutôt un risque...Il est très clair dans le Coran que chacun aura à répondre de ses actes et de sa foi, et que personne ne pourra intervenir favorablement dans le jugement de Dieu (pas même le Prophète et pas même pour ses proches).
Alors c'est un pari fort risqué de laisser d'autres personnes, savants y compris, penser pour soi.
Merci de le souligner...
On sait donc quoi penser de ceux qui, a peine sortie de l'uf, affirment avoir compris entièrement le Coran...
Et on sait donc quoi penser d'un vieil homme savant sur sa compréhension du Coran.
celui qui cherche à comprendre par soi -même a plus de mérite que celui qui va chercher une idée toute faite sans se demander s'il est d'accord ou pas !
Allah ou a3lam !
c'est ce que j'ai compris
Félicitation pour ton sujet!
Peut-on prendre un exemple de message très important du Coran qui, de l'avis d'une minorité de personnes, ne serait ni bien interprété, ni bien traduit par la plupart des exégètes et/ou traducteurs ?
preuve en est des possibilités d'interprétation et donc la question : Dieu s'exprime-t-il si mal que cela ?