Ne pas chercher à comprendre par soit même le coran

Est-ce que le faite de ne pas chercher à comprendre par soit même le coran, est une faute ?

Félicitation pour ton sujet!

Peut-on prendre un exemple de message très important du Coran qui, de l'avis d'une minorité de personnes, ne serait ni bien interprété, ni bien traduit par la plupart des exégètes et/ou traducteurs ?

L’imam Abou Hanifa a dit :

« Si je dis une parole qui contredit le livre d’Allah , ou une information du messager d’ Allah, alors délaissez ma parole »

Cela a le mérite d'être on ne peut plus clair.
de toutes façon qui peut bien prendre de par lui même une parole qui contredit le coran, épart ceux qui on chois de pas chercher par eux même dans le coran

L’ imam Malik a dit :

« Certes je ne suis qu’un humain qui se trompe comme il peut voir juste. Vérifiez donc mes opinions. Tout ce qui est en accord avec le Coran (livre d’ Allah) et la sounna, prenez-le, et tout ce qui est en désaccord avec le coran et la sounna, rejetez- le »
la encore pourquoi pas chercher par soit même dans le coran avant la religion , au-lieux de se faire expliqué la religion avant de comprendre le coran ?

Merci de le souligner...

On sait donc quoi penser de ceux qui, a peine sortie de l'œuf, affirment avoir compris entièrement le Coran...

Et on sait donc quoi penser d'un vieil homme savant sur sa compréhension du Coran.
oui, on peut voir que bien des vieil, nous on laisser un héritage qui nous pousse a chercher si il on dis la vérité ou non,

dans le coran la vérité y est, ou on la comprend ou veut pas la comprend :(

une vie de recherche sur le coran ou une vie sur les travaux de dis savant, le chois et vite fait,

Chacun porte son propre fardeau. Assumez le jour J. Quand certains légalisent la fornication, tant pis. Je remarque surtout la tendance néo-génération of internet.

J'ai beau avoir lu et épluché les différents groupes islamiques à travers l'Histoire (que c'est passionnant), c'est la première fois que je tombe sur bladi, sur une new version of Islam. Internet est une perle.
la au-moins il y a des débat qui on du sens,

Bonsoir,

Le Coran nous a été envoyée par la Misericorde de Dieu, je pense qu'il est fortement conseiller de le lire.
le lire est une chose, mais on peut le comprendre par soit même ou non la est la question ;)

touts comme on peut savoir lire sans rien comprendre, on peut écouter et comprendre sans savoir lire !

a savoir on ma dit que le prophète du coran enseigné le coran a l'orale a des gens qui écouter,

A partir du moment ou on c'est lire le français ou l'Arabe tout le monde peut lire le Coran le comprendre c'est autre chose c'est pour ça qu'il y a des Tasfir (L'exégèse)...

Le mieux c'est de savoir lire l'arabe ...
je du même avis que toi, on ne pas comprend même si on sais lire le coran, mais rien ne dit que ceux qui ne comprend pas le coran vont comprendre les Tasfir du coran

A partir du moment ou on c'est lire le français ou l'Arabe tout le monde peut lire le Coran le comprendre c'est autre chose c'est pour ça qu'il y a des Tasfir (L'exégèse)...

Le mieux c'est de savoir lire l'arabe ...
de plus bien des gens ne se donne point la chance de comprendre le coran de peur de se tromper (va savoir pourquoi :( ) il préfère lais les autres leur faire comprendre se que on compris ;)

on peut essayer

mais il ne ffaut pas faire de sa propre interpretation LA bonne interpretation

yen a bcp, notamment sur ce forum,à qui on devrait interdire de soit disant reflechir

ça donne des trucs vraiment bizarre ! :rolleyes:

Allah ihdina

Est ce qu'un seul livre religieux fondateur d'une religion est a la porté de qui que ce soit ?
bah ...... le truc qui se révèle a toute personne sencé, c'est que c'est pas clair

preuve en est des possibilités d'interprétation et donc la question : Dieu s'exprime-t-il si mal que cela ?
pour moi non le créateur a révéler que la façon la plus claire,

la question se pose d'une autre façon: ceux qui on du mal a comprendre le coran sont ils de bon foi ou il cherchant simplement a démontre de le coran n'est pas clair ?

Si Allah dit que Son coran est très explicite, alors il est très explicite. Mais seuls ceux qui croient vraiment en Lui pourront comprendre la signification qu'Allah a voulu, et pas une autre interprétation. Et les versets se complètent assez entre eux pour pouvoir les comprendre et faire des comparaisons. Donc il faut d'abord croire sincèrement, puis notre coeur s'ouvre tout seul au coran. Allah guide les sincères, y compris dans la compréhension du coran.

Donc on peut comprendre par soit même selon moi.

Si Allah dit que Son coran est très explicite, alors il est très explicite. Mais seuls ceux qui croient vraiment en Lui pourront comprendre la signification qu'Allah a voulu, et pas une autre interprétation. Et les versets se complètent assez entre eux pour pouvoir les comprendre et faire des comparaisons. Donc il faut d'abord croire sincèrement, puis notre coeur s'ouvre tout seul au coran. Allah guide les sincères, y compris dans la compréhension du coran.

ya du vrai

mais pas que

il faut aussi être doté d'intelligence
et on sait tous que tout le monde n'est pas dôté de la même façon à ce niveau là

et c'est voulu
evidemment

Vous vous considérez comme sincère et guidée ?

on peut essayer

mais il ne ffaut pas faire de sa propre interpretation LA bonne interpretation

yen a bcp, notamment sur ce forum,à qui on devrait interdire de soit disant reflechir

ça donne des trucs vraiment bizarre ! :rolleyes:

Allah ihdina

c'est clair, faut pas commencé à se prendre pour un élu qui détient la vérité absolu. C'est un comportement orgueilleux, et l'orgueil éloigne du chemin d'Allah, alors on se sent bien guidé et au final, on est en réalité à côté de la plaque, donc faut rester modeste et ouvert aux autres avis aussi, et admettre ses erreurs quand on s'est trompé.

Vous vous considérez comme sincère et guidée ?

je me considère comme musulmane, et prie Allah de faire partie des gens de la droite. Je me sens sincère, mais je prie Allah également de me montrer mes erreurs, car je m'en fou royalement de ma fierté, je n'ai pas peur d'avouer mes erreurs, tout ce que je veux, c'est être bien guidée.

je me considère comme musulmane, et prie Allah de faire partie des gens de la droite. Je me sens sincère, mais je prie Allah également de me montrer mes erreurs, car je m'en fou royalement de ma fierté, je n'ai pas peur d'avouer mes erreurs, tout ce que je veux, c'est être bien guidée.

Qu'Allah (swT) nous guide. Vous utilisez les bons termes ;)

Félicitation pour ton sujet!

Peut-on prendre un exemple de message très important du Coran qui, de l'avis d'une minorité de personnes, ne serait ni bien interprété, ni bien traduit par la plupart des exégètes et/ou traducteurs ?
on on peut prendre plus d'une versets, mais la on risque de débattre dans touts les sens sans plus

pour moi le coran ne s'interprète pas il se lis dans le bon sens ou sa serre a rien de le lire,

mais tout est sujet à interpretation compassion ! absolument tout

que dire du CORAN, parole d'Allah !?

et on ne peut pas être sur qu'on a le bon sens... on peut en avoir la forte impression, être persuadé que ...
mais on n'en sait rien, rien ne le prouve
et c'est bien là qu'est la difficulté de la religion

Retour