on ne parle pas de la même chose.....je faisais allusion à ceux qui considèrent qu'ils n'ont pas/plus besoin de réfléchir....pas à ceux qui réfléchissent déjà !
Désolé; je me suis trompé de destinataire.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
on ne parle pas de la même chose.....je faisais allusion à ceux qui considèrent qu'ils n'ont pas/plus besoin de réfléchir....pas à ceux qui réfléchissent déjà !
Est-ce que le faite de ne pas chercher à comprendre par soit même le coran, est une faute ?
Désolé; je me suis trompé de destinataire.
..............Bravo !!!
Non, c'est les Hommes. Je peux écrire une phrase très explicite et on trouvera toujours des interprétations.
.....et il réfléchira à ta place ??
de toutes façon qui peut bien prendre de par lui même une parole qui contredit le coran, épart ceux qui on chois de pas chercher par eux même dans le coranLimam Abou Hanifa a dit :
« Si je dis une parole qui contredit le livre dAllah , ou une information du messager d Allah, alors délaissez ma parole »
Cela a le mérite d'être on ne peut plus clair.
ça ne t'arrive pas une erreur de manipulation ?
Tu lui pose tes questions et il réfléchira à ta place puisque tu sais pas réfléchir
la encore pourquoi pas chercher par soit même dans le coran avant la religion , au-lieux de se faire expliqué la religion avant de comprendre le coran ?L imam Malik a dit :
« Certes je ne suis quun humain qui se trompe comme il peut voir juste. Vérifiez donc mes opinions. Tout ce qui est en accord avec le Coran (livre d Allah) et la sounna, prenez-le, et tout ce qui est en désaccord avec le coran et la sounna, rejetez- le »
oui, on peut voir que bien des vieil, nous on laisser un héritage qui nous pousse a chercher si il on dis la vérité ou non,Merci de le souligner...
On sait donc quoi penser de ceux qui, a peine sortie de l'uf, affirment avoir compris entièrement le Coran...
Et on sait donc quoi penser d'un vieil homme savant sur sa compréhension du Coran.
la au-moins il y a des débat qui on du sens,Chacun porte son propre fardeau. Assumez le jour J. Quand certains légalisent la fornication, tant pis. Je remarque surtout la tendance néo-génération of internet.
J'ai beau avoir lu et épluché les différents groupes islamiques à travers l'Histoire (que c'est passionnant), c'est la première fois que je tombe sur bladi, sur une new version of Islam. Internet est une perle.
Est-ce que le faite de ne pas chercher à comprendre par soit même le coran, est une faute ?
....euhhhh.....non, jamais !
Tu oublies que personne n'est infaillible?
le lire est une chose, mais on peut le comprendre par soit même ou non la est la questionBonsoir,
Le Coran nous a été envoyée par la Misericorde de Dieu, je pense qu'il est fortement conseiller de le lire.
je du même avis que toi, on ne pas comprend même si on sais lire le coran, mais rien ne dit que ceux qui ne comprend pas le coran vont comprendre les Tasfir du coranA partir du moment ou on c'est lire le français ou l'Arabe tout le monde peut lire le Coran le comprendre c'est autre chose c'est pour ça qu'il y a des Tasfir (L'exégèse)...
Le mieux c'est de savoir lire l'arabe ...
de plus bien des gens ne se donne point la chance de comprendre le coran de peur de se tromper (va savoir pourquoi ) il préfère lais les autres leur faire comprendre se que on comprisA partir du moment ou on c'est lire le français ou l'Arabe tout le monde peut lire le Coran le comprendre c'est autre chose c'est pour ça qu'il y a des Tasfir (L'exégèse)...
Le mieux c'est de savoir lire l'arabe ...
pour moi non le créateur a révéler que la façon la plus claire,Est ce qu'un seul livre religieux fondateur d'une religion est a la porté de qui que ce soit ?
bah ...... le truc qui se révèle a toute personne sencé, c'est que c'est pas clair
preuve en est des possibilités d'interprétation et donc la question : Dieu s'exprime-t-il si mal que cela ?
Si Allah dit que Son coran est très explicite, alors il est très explicite. Mais seuls ceux qui croient vraiment en Lui pourront comprendre la signification qu'Allah a voulu, et pas une autre interprétation. Et les versets se complètent assez entre eux pour pouvoir les comprendre et faire des comparaisons. Donc il faut d'abord croire sincèrement, puis notre coeur s'ouvre tout seul au coran. Allah guide les sincères, y compris dans la compréhension du coran.
Donc on peut comprendre par soit même selon moi.
Si Allah dit que Son coran est très explicite, alors il est très explicite. Mais seuls ceux qui croient vraiment en Lui pourront comprendre la signification qu'Allah a voulu, et pas une autre interprétation. Et les versets se complètent assez entre eux pour pouvoir les comprendre et faire des comparaisons. Donc il faut d'abord croire sincèrement, puis notre coeur s'ouvre tout seul au coran. Allah guide les sincères, y compris dans la compréhension du coran.
Donc on peut comprendre par soit même selon moi.
on peut essayer
mais il ne ffaut pas faire de sa propre interpretation LA bonne interpretation
yen a bcp, notamment sur ce forum,à qui on devrait interdire de soit disant reflechir
ça donne des trucs vraiment bizarre !
Allah ihdina
Vous vous considérez comme sincère et guidée ?
je me considère comme musulmane, et prie Allah de faire partie des gens de la droite. Je me sens sincère, mais je prie Allah également de me montrer mes erreurs, car je m'en fou royalement de ma fierté, je n'ai pas peur d'avouer mes erreurs, tout ce que je veux, c'est être bien guidée.
je comprend mieux pourquoi j'ai due mal a me faire comprendreNon, c'est les Hommes. Je peux écrire une phrase très explicite et on trouvera toujours des interprétations.
Qu'Allah (swT) nous guide. Vous utilisez les bons termes
on on peut prendre plus d'une versets, mais la on risque de débattre dans touts les sens sans plusFélicitation pour ton sujet!
Peut-on prendre un exemple de message très important du Coran qui, de l'avis d'une minorité de personnes, ne serait ni bien interprété, ni bien traduit par la plupart des exégètes et/ou traducteurs ?
pour moi le coran ne s'interprète pas il se lis dans le bon sens ou sa serre a rien de le lire,on peut essayer
mais il ne ffaut pas faire de sa propre interpretation LA bonne interpretation
yen a bcp, notamment sur ce forum,à qui on devrait interdire de soit disant reflechir
ça donne des trucs vraiment bizarre !
Allah ihdina
si le sage a révéler un chose, c'est pas pour rien ou par simple caprice,ya du vrai
mais pas que
il faut aussi être doté d'intelligence
et on sait tous que tout le monde n'est pas dôté de la même façon à ce niveau là
et c'est voulu
evidemment
pour moi le coran ne s'interprète pas il se lis dans le bon sens ou sa serre a rien de le lire,
pour moi le coran ne s'interprète pas il se lis dans le bon sens ou sa serre a rien de le lire,
pourquoi tu doute de touts ou il est si dure de se prosterner sur le kalam l'allah ?Vous vous considérez comme sincère et guidée ?