shougun
+++
pourquoi tu doute de touts ou il est si dure de se prosterner sur le kalam l'allah ?
Si vous pensez être guidé, grand bien vous fasse. Pour moi, Seul Dieu Sait.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pourquoi tu doute de touts ou il est si dure de se prosterner sur le kalam l'allah ?
c'estpas pour rien que le créateur ditmais tout est sujet à interpretation compassion ! absolument tout
que dire du CORAN, parole d'Allah !?
et on ne peut pas être sur qu'on a le bon sens... on peut en avoir la forte impression, être persuadé que ...
mais on n'en sait rien, rien ne le prouve
et c'est bien là qu'est la difficulté de la religion
23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets]
se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur
frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel
d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais
quiconque Allah égare n'a point de guide.
pourquoi tu pense que dieu ne peut pas guide des gens simple ?Si vous pensez être guidé, grand bien vous fasse. Pour moi, Seul Dieu Sait.
c'estpas pour rien que le créateur dit
comme le chant de la baleine on est émue a son écoute et pour tant on comprend pason peut ne pas comprendre l'arabe
ecouter lquran
et en être émue
tu confonds tout
donc on peut être influence par le diable sans se rendre comte, qui chuchote bien des chose dans nos esprit
ceux qui croient en Dieu, croient au "diable".....d'ailleurs même ceux qui ne croient pas en Dieu, croient au "diable"
le but est clair
Est-ce que le faite de ne pas chercher à comprendre par soit même le coran, est une faute ?
on a pas leur préjuger non plueTu peux le faire mais ça peut être dangereux... Nous n'avons pas la sciences des savants, le recul qu'ils ont, etc... donc attention à nos interprétations...
j'ai du mal a croire que l'on peut être seul a l'écoute du coran , écoute le coran c'est écouter le créateurPersonnellement, je pense qu'il est très bénéfique de s'adresser à une personne sage pour favoriser la compréhension du Saint Livre (encore faut-il ne pas tomber sur un fanatique, mais un vrai sage) Ca ne fait que de se donner plus de "matière" pour réflechir au mieux sur le sens des paroles d'Allah, et de ne pas passer à côté des nuances qu'elles contiennent.oui, mais comment on reconnais un sage, qu'un simple homme qui a réponse a touts
Encore faut-il avoir l'humilité de se laisser suivre cette démarche. Dieu est en toutes choses, dans tous les coeurs, et le solliciter surtout pour comprendre ses paroles, ne se limite pas à une lecture seule du Livre de manière isolée,
c'est comme si tu me dit que chers les autre Allah est contenu, est cher nous on a droit a rienmais je pense surtout en allant l'interpeler "chercher" Allah chez les autres.
J'ai le sentiment qu'il nous laisse à chacun des petits mots cachés un peu partout, à l'intérieur de nous, dans des endroits, chez des personnes, dans des dialogues, dans une rêverie, une respiration, qui à chaque découverte, fait grandir notre âme et nous fait avancer un peu plus dans sa direction. Prier Allah de nous faciliter la lecture de ses Paroles équivaudrait selon moi, dans un sens, à se senbiliser d'avantage à ces détails qui contiennent les réponses.
La question mène également à se demander: pour quelle raison réelle est-ce que j'en viens à vouloir lire et comprendre le Coran (vouloir se remplir des paroles d'Allah et comprendre sa religion est une conséquence, un but recherché) quelle est la cause, dans son histoire personnelle (par ex: est-ce pour se sentir plus fort et pouvoir argumenter les raisons de pratiques dont j'ai héritées par culture depuis la naissance et que je ne saurais expliquer? est-ce pour consolider son identité et gagner confiance en soi? est-ce dans le cadre d'études islamiques?) Là où je veux en venir, c'est que je pense qu'une raison plus ou moins saine, aura un potentiel plus ou moins favorable à l'intérprétation du Saint Livre pour la personne concernée. Si le but est SINCEREMENT de comprendre le message de Dieu, alors l'intérprétation sera aisée, et le coeur recevra le sens profond. Je pense même que notre quête intéressée pour notre propre salut dans l'au-délà, peut représenter un frein à la vraie compréhension du Message de Dieu...
ps: je ne fais que de raisonner, je n'estime absolument pas avoir saisi le sens de quoique ce soit pour ma part...
Ssalam : )
Est-ce que le faite de ne pas chercher à comprendre par soit même le coran, est une faute ?
mais la religion n'est elle pas dans le coran ?Sachant qu'on est quand même instruit , je ne dirais pas que c'est une faute, mais pour moi c'est quand même conseiller d'essayer de le comprendre par soi-même.
De plus , ça permet de comprendre beaucoup de choses en rapport avec la religion.
mais la religion n'est elle pas dans le coran ?
chercher la religion en-dehors de coran, n'a pas de sens pour moi
Le but est clair? Moi je ne vois rien de clair dans ton propos.ceux qui croient en Dieu, croient au "diable".....d'ailleurs même ceux qui ne croient pas en Dieu, croient au "diable"
le but est clair
si comme on le dit souvent les hadiths son le complément du coran,( ou les explication du coran) je voie pas l'utilité de comprendre les HadithsLa religion est dans le coran et dans la sunna (pour nous sunnite).
La sunna permet de connaitre beaucoup de choses , tout est pratiquement dans les hadiths (je me trompe peut être).
On peut chercher a comprendre les hadiths mais pas le coran.
Le but est clair? Moi je ne vois rien de clair dans ton propos.
Ceux qui ne croient pas en Dieu, croient au "diable"..ça c'est très clair.
Puisse Dieu nous pardonner.
On peut chercher a comprendre les hadiths mais pas le coran.
de toutes façon croyant ou non on a un petit diable au font de nous pour nous pousse a faire des chose pas bien, i y a ceux qui sans rendre conte et d'autre nonLe but est clair? Moi je ne vois rien de clair dans ton propos.
Ceux qui ne croient pas en Dieu, croient au "diable"..ça c'est très clair.
Puisse Dieu nous pardonner.
j'ai du mal a croire que l'on peut être seul a l'écoute du coran , écoute le coran c'est écouter le créateur c'est comme si tu me dit que chers les autre Allah est contenu, est cher nous on a droit a rien
Salam Hermite, j'ai pas touts lu avant de lire le reste, je fait un petit point,Salam, Si dans le métro je tourne mon regard vers une personne, à ce moment là précis, et pas une minute plus tard, c'est le mektoub d'Allah,
Salam...
j'aime bien se que tu dit ! c'est juste et bien décrit !Salam,
............................./
Ensuite, je disais qu'il fallait vouloir chercher Allah partout, chez les autres, dans les conversations, dans les moments aussi subtils soient-ils qu'on va vivre dans la journée, sur le trajet du travail, etc. Si vous voulez, ce serait plutôt chercher les Messages d'Allah, les indices d'Allah, que de chercher Allah. Car Allah est partout . Mais il n'y a pas de hasard. Si dans le métro je tourne mon regard vers une personne, à ce moment là précis, et pas une minute plus tard, c'est le mektoub d'Allah, qui l'a voulu ainsi et pas autrement. Et il y a un sens derrière chacun de ces détails, à nous d'avoir la sagesse de les comprendre avec notre coeur! Dans ces détails peuvent se trouver des réponses énormes à des questions qui nous torturent l'esprit. En passant a côté, on peut passer des mois à prier Allah en pleurant dans la douha pour le supplier de nous dire quoi faire, en espérant qu'il va se manifester avec une voix celeste.... Il n'y a pas de silence!! Allah s'adresse à chacun de nous, à chaque seconde! je crois que les humains ont beacoup de mal à réaliser qu'ils sont capables de choses immenses, et ils ne développent aucun de leurs sens... aucune sensiblité. Nous sommes sourds, aveugles, combien même nous voyons avec nos yeux et entendons avec nos oreilles... Notre coeur n'est pas encore activé, et nous continuons de nous dire qu'Allah est là, mais que jamais il ne nous parlerait car nous ne sommes pas des Messagers... bref
Donc quand je disais, mon frère, que Dieu est chez les autres, il l'est tout autant qu'en toi. Mais des fois on l'entend ou le voit mieux chez les autres, car on est tellement incapables d'écouter ce qui se passe au fond de nous-mêmes...
Salam...
tien tu a de ces questionEst-ce que le faite de ne pas chercher à comprendre par soit même le coran, est une faute ?
Oui, biensur qu'il s'agit d'une faute.Est-ce que le faite de ne pas chercher à comprendre par soit même le coran, est une faute ?
Oui, biensur qu'il s'agit d'une faute.
Une bonne question aussi serait, peut-on réellement prétendre comprendre le Coran et ses multiples sens cachés tout seul ?
Oui, mais pourquoi tu me le dis à moi , les oulémas je les connais pas moi, ils font ce qu'ils veulent ces bons hommes.si il y a de multiple sens caché a quoi servent les ouléma ?? a rien puisqu'il pataugent toujours et se prennent pour des croyants alors que ce ne sont que des "confirmeurs" de bible et" abrogeurs" de Coran !