Ne pas faire le ramadan pour cause de maladie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cielle
  • Date de début Date de début
je suis très triste car je ne pourrai pas faire le ramadan..en effet je fais des cystites si je ne bois pas minimum 1,5 l d'eau par jour sachant que c'est très douloureux et que cela peut entraîner des complications , je n'ai pas le choix :(

je suis tellement triste de ne pas pouvoir l'accomplir ; certaines/tains ne le feront pas pour raison médicale comme moi ?

je suis très triste car je ne pourrai pas faire le ramadan..en effet je fais des cystites si je ne bois pas minimum 1,5 l d'eau par jour sachant que c'est très douloureux et que cela peut entraîner des complications , je n'ai pas le choix :(

je suis tellement triste de ne pas pouvoir l'accomplir ; certaines/tains ne le feront pas pour raison médicale comme moi ?

allah i chafik a kheti

prend soin de toi ta santé passe avant c ton mktoub koulchi men 3end allah

ramadan karim

tu peux boire 1.5 L entre maghreb et fajr, faut essayer et si tu vois que l'infection arrive alors tu arrêtes...mais Allah Ta'âla facilite les jeûneurs sincères... : )

tu peux boire 1.5 L entre maghreb et fajr, faut essayer et si tu vois que l'infection arrive alors tu arrêtes...mais Allah Ta'âla facilite les jeûneurs sincères... : )
j'ai déjà essayé de ne pas boire la journée et ça n'a pas loupé j'ai eu une cystite..douleurs affreuses et antibio..malheureusement je te confirme que je ne peux vraiment pas tenir une journée :(

amine c'est très gentil à toi :desole:
mais ça me rend tout de même triste

le ramadan c un mois saint profites des prières a la mosquée lit le coran fait du bien autour de toi

partage tt avec ta famille tes amis et sur tout soit heureuse pour eux

deja tu est malade en plus si tu est triste sa va être dur

encore une foi allah i chafik a kheti tkt sa va bien se passé

le ramadan c est bien sur jeuner mais c est aussi beaucoup plus que cela;
alors ne sois pas triste

tu es autorisée a ne pas jeuner pour raison medicale mais Ramadan peut t apporter beaucoup de joies et de satisfactions quand même

prières, approfondissement de ta religion, aider les autres dans leur jeun, aider ceux qui on besoin, faire des aumones ou du bien en general, apporter de l ecoute , partager la foi

pour un jeuneur, voir un malade qui ne jeune pas rayonner par sa foi et son bon comportement est un encouragement de grande valeur

ne te prives pas de ce précieux cadeau que tu peux apporter aux autres

un petit sourire... merci je vois que tu vas deja mieux

le ramadan c est bien sur jeuner mais c est aussi beaucoup plus que cela;
alors ne sois pas triste

tu es autorisée a ne pas jeuner pour raison medicale mais Ramadan peut t apporter beaucoup de joies et de satisfactions quand même

prières, approfondissement de ta religion, aider les autres dans leur jeun, aider ceux qui on besoin, faire des aumones ou du bien en general, apporter de l ecoute , partager la foi

pour un jeuneur, voir un malade qui ne jeune pas rayonner par sa foi et son bon comportement est un encouragement de grande valeur

ne te prives pas de ce précieux cadeau que tu peux apporter aux autres

un petit sourire... merci je vois que tu vas deja mieux
quel réconfort..ton message rayonne de foi et de positivisme :) merci beaucoup

Salam
Si tu ne peux pas, médicalement, tu ne peux pas c'est tout, ce n'est pas par fainéantise ou autres donc prends ton mal en patience.

Certains sont malades et jeûnent, leur choix, d'autres ne jeûnent pas : leur choix également, mais il n'est écrit nulle part, à ma connaissance, qu'un musulman "malade" doit mettre sa santé en danger en jeûnant.

Allahi Chafik.

Que veux-tu t'es déjà pas bien je vais pas t'accabler davantage ;)

C vrai que je préfère ma santé et faire le Ramadan que ta santé.
c'est vrai que c'est une maladie chronique mais bénigne en soit; si on arrive à éviter les crises ..
s'hydrater et prendre des gélules de cranberry suffit à anticiper les crises heureusement ;)

moi quand j ai trop chaud je prend une voiture pour testé la clim a fond et je fait une balade de deux heurs :langue:

ici on va mourir je suis a Grenoble

Mais le reste de l'année tu enprofites bien donc l'un ds l'autre tu es gagnant.

Tu dois bien consommer en période de Ramadan : la clim à fond et rouler ds le vide :D

salam, si tu est malade tu est pas obliger de jeuner, y a des gens chaque années qui esaye de le faire alors que le médecin leur interdit comme les diabétiques.....ect après ils se retrouve a l' hopitale.

sourate2: Allah veut pour vous la facilité, Il ne veux pas la difficulté pour vous

Allah i chafik

C'est mon cas.
Ca ne t'empêche pas d'être encore plus vigilante sur ton comportement, faire le tarawih si tu le fais et tout ce qui s'en suit... chercher à nourrir des pauvres...

Sinon tu bois mais tu ne manges pas?

salam, si tu est malade tu est pas obliger de jeuner, y a des gens chaque années qui esaye de le faire alors que le médecin leur interdit comme les diabétiques.....ect après ils se retrouve a l' hopitale.

sourate2: Allah veut pour vous la facilité, Il ne veux pas la difficulté pour vous

Allah i chafik

Salam,

Je ne veux pas détourner le post mais juste dire que les diabétiques qui ont suffisamment de connaissance sur la maladie, les traitements et un bon contrôle de leur corps sont capable de jeuner!

Salam,

Je ne veux pas détourner le post mais juste dire que les diabétiques qui ont suffisamment de connaissance sur la maladie, les traitements et un bon contrôle de leur corps sont capable de jeuner!
Justement j'ai bien l'intention d'essayer cette année ( je vais tester le weekend et si je fais pas d'hypo , je testerais la semaine au taf ) :)

Justement j'ai bien l'intention d'essayer cette année ( je vais tester le weekend et si je fais pas d'hypo , je testerais la semaine au taf ) :)

je ne t'incite pas a le faire, je dit juste que c'est possible!
Mais si tu tente le coup, prépare bien tes repas et ton traitement que tu doit adapter a la journée.

J'en suis a 14 ans de diabète de type 1 et j'ai toujours fait le ramadan, avec des petit couac parfois surtout au début mais ce n'est pas bien grave.

le jeûne nettoie aussi le corps de toutes sortes de maladies,c'est un remiseur à zéro du corps humain,c'est une bénédiction pour l'Homme,c'est la Vie qui reprend son élan,

surtout ne vous laissez pas intimider par la 'dureté' du jeûne parce que trop chaud,trop malade,trop faible...

jeûnez et vous guérirez bi-ithnillâh...!

le jeûne nettoie aussi le corps de toutes sortes de maladies,c'est un remiseur à zéro du corps humain,c'est une bénédiction pour l'Homme,c'est la Vie qui reprend son élan,

surtout ne vous laissez pas intimider par la 'dureté' du jeûne parce que trop chaud,trop malade,trop faible...

Tu dis n'imoorte quoi!

Sourate 2 verset 185

Ah bon ? :rolleyes:

j'ai déjà essayé de ne pas boire la journée et ça n'a pas loupé j'ai eu une cystite..douleurs affreuses et antibio..malheureusement je te confirme que je ne peux vraiment pas tenir une journée :(

Si c'est seulement l'eau qui est nécessaire, je te conseille de faire le jeûne en buvant de l'eau à certains moments de la journée quand tu en ressentiras le besoin. Tu t'abstiendras donc uniquement de manger et des autres interdits sauf l'eau.

Après, c'est à toi de voir si ça gêne ta santé de ne pas manger ! Personnellement, si ça ne tenait qu'à l'eau, je jeunerai tout de même avec l'autorisation de boire.

Si c'est seulement l'eau qui est nécessaire, je te conseille de faire le jeûne en buvant de l'eau à certains moments de la journée quand tu en ressentiras le besoin. Tu t'abstiendras donc uniquement de manger et des autres interdits sauf l'eau.

Après, c'est à toi de voir si ça gêne ta santé de ne pas manger ! Personnellement, si ça ne tenait qu'à l'eau, je jeunerai tout de même avec l'autorisation de boire.

jeûner en buvant de l'eau...t'as inventé le fil à couper le beurre aussi non?

ne t'inquiète pas ta une raison sè ta maladie alors que ton mèdecin ta dit de ne pas jeuner

Retour