Ne pas faire le ramadan pour cause de maladie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cielle
  • Date de début Date de début
on parle ici du jeûne du ramadan hé bensoussan !

On parle aussi d'une contre indication médicale coco ! Donc, aménager le jeune n'est pas un problème ! T'es toujours aussi rigide à ce que je vois ... Empêcher une personne de jeûner alors qu'on peut lui aménager (exceptionnellement) son ramadan, c'est vraiment dommage !

je suis très triste car je ne pourrai pas faire le ramadan..en effet je fais des cystites si je ne bois pas minimum 1,5 l d'eau par jour sachant que c'est très douloureux et que cela peut entraîner des complications , je n'ai pas le choix :(

je suis tellement triste de ne pas pouvoir l'accomplir ; certaines/tains ne le feront pas pour raison médicale comme moi ?

Je connais une fille qui a des ulcères affreux et le seul moyen pour elle de "jeûner" (moi je dis, "se torturer") est le repos total.

Donc elle s'oblige à prendre ses congés durant le mois de ramadan.

Je ne lui ai pas posé la question sur les autres rites et je ne compte pas le faire mais Dieu n'a pas demandé aux gens d'organiser leur vie autour du jeûne, c'est le contraire.

Toi tu as une exception divine, pour moi, ce qui est triste est de sentir ce besoin d'être plus divine que Dieu. Pourquoi être triste? Le coran vous dit ne jeûnez pas, donc ne jeûnez pas. => ceci est un devoir aussi religieux que ceux qui sont capables de jeûner!

Je reviens à la fille, j'ai eu beau à lui expliquer cela mais elle ne veut pas car pour elle, si le médecin lui donne une option, aussi draconnienne soit-elle, eh ben elle va jeûner pour ne pas être dans le "haram"... j'ai l'impression que les gens s'intéressent plus à cet effet de groupe (ou de troupeau pour montrer le fond de ma pensée) que de spiritualité car cette dernière se vit dans la sérénité, pas dans le risque.

je suis très triste car je ne pourrai pas faire le ramadan..en effet je fais des cystites si je ne bois pas minimum 1,5 l d'eau par jour sachant que c'est très douloureux et que cela peut entraîner des complications , je n'ai pas le choix :(

je suis tellement triste de ne pas pouvoir l'accomplir ; certaines/tains ne le feront pas pour raison médicale comme moi ?

bande de feignasses
toutpour se toruver une excuse

dieu il va tpunir

on parle ici du jeûne du ramadan hé bensoussan !

Tu ne connais pas qui est Ibn Rushd sinon tu n'aurais même pas l'idée de faire ce jeu de mot débile.

Nahj Al balagha a été écrit plusieurs siècles après la mort d'Ali mais j'ai tendance à croire ce qu'il dit sur la populasse, je comprends la raison de son grand mépris.

On parle aussi d'une contre indication médicale coco ! Donc, aménager le jeune n'est pas un problème ! T'es toujours aussi rigide à ce que je vois ... Empêcher une personne de jeûner alors qu'on peut lui aménager (exceptionnellement) son ramadan, c'est vraiment dommage !

en islam mon cher théodore bensoussan, si tu ne sais pas jeûner pendant le mois du ramadan, pour maladies ou voyages, tu peux le refaire par après....il existe des séances de rattrapages mon cher ...

quand tu ne connais rien aux règles de notre religion,tu la fermes et tu écoutes tonton memoli,sinon tonton memoli va s'énerver et ça va encore éclabousser partout...

en islam mon cher théodore bensoussan, si tu ne sais pas jeûner pendant le mois du ramadan, pour maladies ou voyages, tu peux le refaire par après....il existe des séances de rattrapages mon cher ...

quand tu ne connais rien aux règles de notre religion,tu la fermes et tu écoutes tonton memoli,sinon tonton memoli va s'énerver et ça va encore éclabousser partout...

Merci pour l'éclat de rire

Mais c'est méchant quand même ..

Au moins t'es triste de ne pas pouvoir le faire , Allah y Chafik

Dire que y'en a plein qui vont le louper avec joie , ça ça me rends triste moi

Le jeûne aide à guérir le cancer

Le jeûne régulier permet d’arrêter la démultiplication des cellules cancéreuses. Les scientifiques disent que le jeûne régulier sur de longues périodes améliore le fonctionnement du corps, augmente ses capacités et donc diminue considérablement la possibilité d’être touché par le cancer !

il a eu son diplome de cancérologie ou ce gars?

il n'a pas vu quelqu'un jeûner pendant 18 mois et être alimenté par une sonde gastrique avec un truc qui ressemble à du lait, épais...il n'a pas vu les cellules cancéreuses se multiplier dans un corps, se propager partout, ni la souffrance que celà engendre...

ces charlatans du web ont des diplômes d'ingénieur de génie mécanique et viennent parler de cancérologie, ils peuvent le faire à des analphabètes, des gens qui n'ont pas été à l'école mais pas à ceux qui suivent depuis des années des personnes malades de cancers, qui les soignent, les assistent, les aident aussi à partir plus vite...parfois...

Le ramadan a tout son sens pendant la période sacrée quand toute la famille est unie spirituellement autour des mêmes émotions ! Tu ressentiras les mêmes effets restrictifs même avec un peu d'eau, ça ne gâchera pas le ramadan !

Le faire tout seul dans son coin après plusieurs mois, je trouve que c'est vraiment dommage !

Merci pour l'éclat de rire

Mais c'est méchant quand même ..

y'a que ce langage qu'ils comprennent,si tu commences à leur parler en tournant des phrases à la voltaire,ils vont se moquer encore plus de la religion,car c'est ce qu'il fait là exactement...

tandis que là, il a eu sa dose,il est en train de digérer...quand il aura fini il va essayer d'en remettre une couche et...paf! tonton memoli lui administre une nouvelle dose...

y'a que comme ça que ça marche avec certains, tu peux me croire....

L'ignorant que je vois ici, c'est toi.

Je crois que finalement, c'est bien de dédier aux idiots des cheikh tout ça sinon ça va "éclabousser" tout le temps... il faut un chien de garde pour les moutons comme toi, ça aide à les garder calmés en train de ruminer dans le même pâturage de légendes urbaines...

La prochaine fois, évite de parler comme des humains, un "ba33333" fera l'affaire, c'est kif kif.

Le ramadan a tout son sens pendant la période sacrée quand toute la famille est unie spirituellement autour des mêmes émotions ! Tu ressentiras les mêmes effets restrictifs même avec un peu d'eau, ça ne gâchera pas le ramadan !

Le faire tout seul dans son coin après plusieurs mois, je trouve que c'est vraiment dommage !

ça y est, il a digéré...il re-veut une dose....

L'ignorant que je vois ici, c'est toi.

Je crois que finalement, c'est bien de dédier aux idiots des cheikh tout ça sinon ça va "éclabousser" tout le temps... il faut un chien de garde pour les moutons comme toi, ça aide à les garder calmés en train de ruminer dans le même pâturage de légendes urbaines...

La prochaine fois, évite de parler comme des humains, un "ba33333" fera l'affaire, c'est kif kif.

t'as pas répondu à la question " kesske tu fais dans la section ramadan"?

bensoussan ton pote intime est ici pour se moquer de l'islam, et toi c'est pour quoi?

L'immunité, les perturbations cardiaques...

Ils confondent jeun total et jeun interrompu comme le ramadan.

tu te trompes, le jeûne du ramadan permet au coprs humain de se fortifier, à tous les niveaux...

fortifier le corps,évacuer les maladies,nettoyer le sang,épurer les microbes etc etc...

c'est une bénédiction d'Allah pour les croyants,sans parler de la fortification spirituelle qui a une grande place aussi....

t'as pas répondu à la question " kesske tu fais dans la section ramadan"?

bensoussan ton pote intime est ici pour se moquer de l'islam, et toi c'est pour quoi?

L'islam n'appartient pas à ton père et Dieu n'est pas la tapette de ton père pour te l'approprier. Donc je t'emmerde au passage au cas où ma religion pure de toute légende et ne se basant que sur le coran ne te plait pas, tu n'es pas Dieu.

Ok?

Donc tu dégages de la section si tu n'aimes pas voir les posts d'une bladinaute sinon fait comme tes copains, tu m'inclues dans la liste des personnes à ignorer.

La prochaine fois que tu veux beugler, dis juste "ba3333", je comprendrais que tu es entrain de dire du n'importe nawak.

Merci memoLi, même un mouton sais ce que le mot dégage quand il n'arrête pas de beugler devant toi veut dire.

L'islam n'appartient pas à ton père et Dieu n'est pas la tapette de ton père pour te l'approprier. Donc je t'emmerde au passage au cas où ma religion pure de toute légende et ne se basant que sur le coran ne te plait pas, tu n'es pas Dieu.

Ok?

Donc tu dégages de la section si tu n'aimes pas voir les posts d'une bladinaute sinon fait comme tes copains, tu m'inclues dans la liste des personnes à ignorer.

La prochaine fois que tu veux beugler, dis juste "ba3333", je comprendrais que tu es entrain de dire du n'importe nawak.

Merci memoLi, même un mouton sais ce que le mot dégage quand il n'arrête pas de beugler devant toi veut dire.

dégager?

un salafi ne dégage jamais lorsqu'il s'agit de défendre l'islam...ne l'oublie jamais ....

tu te trompes, le jeûne du ramadan permet au coprs humain de se fortifier, à tous les niveaux...

fortifier le corps,évacuer les maladies,nettoyer le sang,épurer les microbes etc etc...

c'est une bénédiction d'Allah pour les croyants,sans parler de la fortification spirituelle qui a une grande place aussi....
Je ne pense pas me tromper puisque c'est mon domaine, mais bon... S'il te suffit de lire un article qui raconte tout et n'importe quoi pour te sentir devenir un érudit de la médecine, il n'y a plus grand chose à faire, si ce n'est te souhaiter bon broutage! Et attention, pas la journée!

C'est avec la violence que tu raisonnes, c'est pas étonnant ! Espérons que ce mois sacré te permette d'atteindre la sagesse !

Z'êtes trop gentils, ton côté tunisien te laisse "zen".

Moi je suis une montagnarde, j'ai un air de ringarde 3roubiya qui vient de descendre de son jbel (on me prend souvent pour une fille neuneu et *****) mais quand on me tape trop dessus, je m'énerve...

Et un montagnard ne doit JAAAAAAMAIS s'énerver! :D

Mohim, tbarkellah 3lik o safi, je voudrais bien devenir un jour comme toi et répondre sagement! :love:

Je ne pense pas me tromper puisque c'est mon domaine, mais bon... S'il te suffit de lire un article qui raconte tout et n'importe quoi pour te sentir devenir un érudit de la médecine, il n'y a plus grand chose à faire, si ce n'est te souhaiter bon broutage! Et attention, pas la journée!

l'islam est au-dessus de ton domaine professionel,les articles sont nombreux sur les bienfaits du jeûne du ramadan, mais pour qqun qui est du "domaine professionel" comme toi,je pourrais apporter toutes les preuves du monde que ça n'y changerait rien...

Z'êtes trop gentils, ton côté tunisien te laisse "zen".

Moi je suis une montagnarde, j'ai un air de ringarde 3roubiya qui vient de descendre de son jbel (on me prend souvent pour une fille neuneu et *****) mais quand on me tape trop dessus, je m'énerve...

Et un montagnard ne doit JAAAAAAMAIS s'énerver! :D

Mohim, tbarkellah 3lik o safi, je voudrais bien devenir un jour comme toi et répondre sagement! :love:

les montagnardes sont les plus faciles à dresser, te donnes pas un air de rebelle ça ne le fait pas...

pour le cancer tu peux nous donner des stats' ou des études scientifiques?

ca m'intéresse...

l'islam est au-dessus de ton domaine professionel,les articles sont nombreux sur les bienfaits du jeûne du ramadan, mais pour qqun qui est du "domaine professionel" comme toi,je pourrais apporter toutes les preuves du monde que ça n'y changerait rien...

Retour