Ne pas se dire Salafi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hanaou
  • Date de début Date de début
je suis daccord avec sirop et moutazawija ;)
mais ce sujet a bien fais couler de l'ancre dans ce site et on répète toujours la mme chose :)



mais, bon, le titre du topique s'explique tout seul: "Ne pas se dire Salafi " tt simplement.

ps: meme ce qui se dient salafi sont contre les un les autres dans beaucoup de positions...les contradictions existent meme au sein de ce minhaj (pas madhab svp... il faut simplement lire les mots en arabes pour comprendre)

as salamou alaykoum!!

Je retourne la chose: Je suis tout à fait d'accord avec Toi et Moutazawija.

De même, il est vrai que ce sujet fait beaucoup couler d'encre comme tu dis, et depuis le temps tout le monde devrait savoir que les dits "Salafis" de nôtre époque ne sont qu'en réalité la SECTE VIRULENTE des WAHHABITES. ET personnellement, je continuerai bi'idhnillah à toujours informé la Communauté musulmane de cela.

Pourquoi?
Car il y a parmi nos frères et soeurs en Islam ceux qui s'intéressent à peine à la connaissance Islamique et pour cela ils visitent les forums ect...Donc la mise en garde se doit d'être sans relâche!!

Après, je pense que c'est très très très facile de savoir qui sont les Wahhabites et qui sont leurs Chefs spirituels. La Liste est courte et visible.

De plus comme tu dis, il y a même des divergences entre. A titre d'exemple.


Al Albani et Al 'Outhaymine disent que l'Ange de la mort de ne s'appelle pas Azraïl, qu'il n'aurait pas de nom selon eux, alors que leurs deux Leaders spirituels préférés confirme ce nom à L'Ange!!

Alors tu trouves des égarés perdus dans leur fanatisme dirent que le nom Azraïl n'existe pas, et quand tu leur dis que Ibn Taymiyya et Le fondateur du Wahhabisme (à savoir Mohammed Ibn Abdil Wahhab) ont dit que Si, alors làaaaaaaa ils sont perdus!!!



Que Dieu nous guide, amine
 
sur ce forum c'est la misère,
aucun respect pour les savants,
certains ne font pas la prière,
et d'autres oublient le ramadan...

ceci est un petit rappel,
écoutez-le soyez gentils,
l'islam vous rend la vie plus belle,
c'est le chemin du paradis...

evitez de vous égarer,
il vous suffit d'aller tout droit,
de marcher sans vous écarter,
du coran et de la sunna...
 
sur ce forum c'est la misère,
aucun respect pour les savants,
certains ne font pas la prière,
et d'autres oublient le ramadan...

ceci est un petit rappel,
écoutez-le soyez gentils,
l'islam vous rend la vie plus belle,
c'est le chemin du paradis...

evitez de vous égarer,
il vous suffit d'aller tout droit,
de marcher sans vous écarter,
du coran et de la sunna...

quand tu parles des égarés tu parles de ceux qui seraient contre le mouvement salafistes ?
 
sur ce forum c'est la misère,
aucun respect pour les savants,
certains ne font pas la prière,
et d'autres oublient le ramadan...

ceci est un petit rappel,
écoutez-le soyez gentils,
l'islam vous rend la vie plus belle,
c'est le chemin du paradis...

evitez de vous égarer,
il vous suffit d'aller tout droit,
de marcher sans vous écarter,
du coran et de la sunna...


Nous sommes tous musulmans quelques soient nos actes, mais je trouve que qualifier d' "égarés" les gens qui ne font pas partis du groupe se dénommant "salafi" (bien que les seuls salafs soient les 3premières générations de musulmans) c'est un peu fort et bien prétentieux.
 
quand tu parles des égarés tu parles de ceux qui seraient contre le mouvement salafistes ?

salam,

je parle de tous ceux qui s'écartent du coran et de la sounnah !

dans ce poème, il n'est question ni de secte, ni de mouvement, ni d'allusions !

ce n'est qu'un rappel valable pour nous tous !

et le rappel profite au croyant !


pour éviter entre nous le harcèlement et les attaques sans fondements, ce rappel n'est pas mal non plus :

http://www.bladi.info/231030-foi-parfaite/


qu'allah nous réunisse sur la vérité !
 
salam,

je parle de tous ceux qui s'écartent du coran et de la sounnah !

dans ce poème, il n'est question ni de secte, ni de mouvement, ni d'allusions !

ce n'est qu'un rappel valable pour nous tous !

et le rappel profite au croyant !


pour éviter entre nous le harcèlement et les attaques sans fondements, ce rappel n'est pas mal non plus :

http://www.bladi.info/231030-foi-parfaite/


qu'allah nous réunisse sur la vérité !

salam


je suis d'accord avec toi !

qu'Allah nous guides !
 
salam,

et enfin le masque tombe !...:D

je n'attends pas les avis des organismes de l'état français quand les savants ont donné le leur !

donc je maintiens que les ahbaches sont une secte égarée (et égarante) !

porte plainte si tu veux !...


ps : franchement minna, je ne comprends pas pourquoi tu te rabaisses à te cacher derrière un nouveau pseudo, pourrais-tu répondre sans mentir à cette simple question ?...

Aucun masque tombe je défend ce qui se doit de l'être tout simplement.

Et tu sais ce n'est pas parce que l'on est pas en accord avec toi qu'on est forcément ahbache...sors de chez toi un peu ;)

si le masque n'est pas tombé, réponds à cette question :


ps : franchement minna, je ne comprends pas pourquoi tu te rabaisses à te cacher derrière un nouveau pseudo, pourrais-tu répondre sans mentir à cette simple question ?...
 
Si t'as question est est-ce que je suis Mina je te répond non

ma question était de savoir si tu étais "minna" pas "Mina" !

en lisant ta réponse j'ai pensé que tu faisais un "tadliss" (ne pas dire la vérité en évitant de mentir) !

puis j'ai vu que tu prétendais avoir 100 ans, et je n'imagine pas une ahbachia centenaire venir faire la propagande de sa secte sur bladi !

donc je te pose maintenant une autre question :

"moutazawija, as-tu menti sur ton age ?"

car si il est avéré que tu mens, il ne sert à rien de te poser des questions ou de débattre avec toi !


une petite fatwa :

Q : Dans les discussions, pour plaisanter avec les amis, les gens profèrent des mensonges. Cela est-il défendu dans l’islam ?



R : Oui, c’est interdit en islam, car les mensonges sont prohibés et il faut s’en méfier. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Dites la vérité, car la sincérité mène vers la piété et la piété vers le Paradis. En effet, l’homme ne cesse de dire la vérité et de faire des efforts pour chercher la vérité, jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme véridique. Et méfiez-vous du mensonge, car il mène vers l’immoralité et l’immoralité mène vers l’Enfer. Et l’homme ne cesse de dire des mensonges et de chercher par n’importe quel moyen à dire des mensonges, jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme menteur. »1

Dans un autre hadith, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Gare à celui qui profère des mensonges pour faire rire les autres. Gare à lui, puis gare à lui. »2

Par conséquent, il faut prendre garde au mensonge proféré par plaisanterie ou non.

Si l’homme s’habitue à dire la vérité et à la rechercher, il deviendra véridique en apparence et aussi au fond de lui-même. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Et l’homme ne cesse de dire la vérité et de faire des efforts pour chercher la vérité, jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme véridique. »3

Et personne n’ignore les conséquences de la vérité et celles du mensonge.





Fatwa de cheikh Otheimine.

Fatâwâ concernant les Femmes – compilation de Muhammad Al-Musnad - page 90,


1 Al-Bukhârî dans le chapitre des bonnes manières (6094), Muslim dans le chapitre du bon comportement (2607)

2 Abû Dâwûd dans le chapitre des bonnes manières (4990), At-Tirmidhî dans le chapitre de l’ascétisme (2315), An-Nassâ’î dans Sunan al-Kubra (11126).

3 Al-Bukhârî dans le chapitre des bonnes manières (6094), Muslim dans le chapitre du bon comportement (2607).
 
As'salamû a3leykoumû Oua rahmatou'Allahi Oua barakatuh

Donc voilà cela fera hamdou'lilla 4 ans que je suis fel dine. A un moment j'ai eu des tendances salafya, al hamdou'lillah maintenant j'ai compris clairement que notre appellation ce limité à celle de "musulman". Cependant cette vérité je l'ai découverte avec le coeur et seulement avec l'attirance d'un verset qui est

22.78. Wajahidoo fee Allahi haqqa jihadihi huwa ijtabakum wama jaAAala AAalaykum fee alddeeni min harajin millata abeekum ibraheema huwa sammakumu almuslimeena min qablu wafee hatha liyakoona alrrasoolu shaheedan AAalaykum watakoonoo shuhadaa AAala alnnasi faaqeemoo alssalata waatoo alzzakata waiAAtasimoo biAllahi huwa mawlakum faniAAma almawla waniAAma alnnaseeru

22.78. Luttez comme il se doit pour la Cause de Dieu ! C’est Lui qui vous a élus, sans vous imposer aucune gêne dans votre religion, qui est la religion de votre père Abraham, lequel vous a lui-même déjà nommés «les musulmans», nom que vous portez encore dans ce Coran, afin que le Prophète soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les hommes. Accomplissez donc la salât ! Acquittez-vous de la zakât et attachez-vous fortement au Seigneur ! C’est Lui votre Protecteur ! Quel excellent Seigneur et quel excellent Soutien !

J'ai parlé avec une soeur il y'a quelque jour qui se revendique salafya, hamdou'lillah aucune polémique entre nous, mais elle me demande des ahadith sahih ou des verset ou même une parole de 3ouléma qui prouverai le contraire. Je suis sure que cela existe.

J'aimerai in sha Allah avoir vos dalils sur ce sujet de ne pas ce dire salafya. Barak'Allahu fikoum !!!

As'salamû a3leykoumû Oua rahmatou'Allahi Oua barakatuh

salam alaykoum

dans le verset 100 de la sourate tawba Allah parle des salafs les prédécésseurs de la communauté Musulmane et Il dit : 100. Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

Alors nous devons suivre les salaf pour récolter le succés.
 
ma question était de savoir si tu étais "minna" pas "Mina" !

en lisant ta réponse j'ai pensé que tu faisais un "tadliss" (ne pas dire la vérité en évitant de mentir) !

puis j'ai vu que tu prétendais avoir 100 ans, et je n'imagine pas une ahbachia centenaire venir faire la propagande de sa secte sur bladi !

donc je te pose maintenant une autre question :

"moutazawija, as-tu menti sur ton age ?"

car si il est avéré que tu mens, il ne sert à rien de te poser des questions ou de débattre avec toi !


une petite fatwa :

Q : Dans les discussions, pour plaisanter avec les amis, les gens profèrent des mensonges. Cela est-il défendu dans l’islam ?



R : Oui, c’est interdit en islam, car les mensonges sont prohibés et il faut s’en méfier. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Dites la vérité, car la sincérité mène vers la piété et la piété vers le Paradis. En effet, l’homme ne cesse de dire la vérité et de faire des efforts pour chercher la vérité, jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme véridique. Et méfiez-vous du mensonge, car il mène vers l’immoralité et l’immoralité mène vers l’Enfer. Et l’homme ne cesse de dire des mensonges et de chercher par n’importe quel moyen à dire des mensonges, jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme menteur. »1

Dans un autre hadith, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Gare à celui qui profère des mensonges pour faire rire les autres. Gare à lui, puis gare à lui. »2

Par conséquent, il faut prendre garde au mensonge proféré par plaisanterie ou non.

Si l’homme s’habitue à dire la vérité et à la rechercher, il deviendra véridique en apparence et aussi au fond de lui-même. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Et l’homme ne cesse de dire la vérité et de faire des efforts pour chercher la vérité, jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme véridique. »3

Et personne n’ignore les conséquences de la vérité et celles du mensonge.





Fatwa de cheikh Otheimine.

Fatâwâ concernant les Femmes – compilation de Muhammad Al-Musnad - page 90,


1 Al-Bukhârî dans le chapitre des bonnes manières (6094), Muslim dans le chapitre du bon comportement (2607)

2 Abû Dâwûd dans le chapitre des bonnes manières (4990), At-Tirmidhî dans le chapitre de l’ascétisme (2315), An-Nassâ’î dans Sunan al-Kubra (11126).

3 Al-Bukhârî dans le chapitre des bonnes manières (6094), Muslim dans le chapitre du bon comportement (2607).

Tu cherches a fuir arrete de jouer sur les mots alors je te re répond non je ne suis pas minna.

Je n'ai pas voulu mettre mon age c'est tout arrete de jouer sur des détails et partir hors sujet.
 
une petite fatwa :





Fatwa de cheikh Otheimine.

Fatâwâ concernant les Femmes – compilation de Muhammad Al-Musnad - page 90,


.


Comme d'hab les même références subhanallah.

Je ne parle pas de la question et de la réponse donnée, mais cela illustre parfaitement tout ce qui est dit sur la secte virulente des Wahhabites!!!


sans cesse, sans cesse les mêmes pseudo-savants!!
En même temps, vu que leus soit disant savants s'étalent sur à peine 250 ans, on en distingue encore plus vite la liste!!!!
 
Tu cherches a fuir arrete de jouer sur les mots alors je te re répond non je ne suis pas minna.

Je n'ai pas voulu mettre mon age c'est tout arrete de jouer sur des détails et partir hors sujet.

salam,

donc tu reconnais que tu n'as pas 100 ans et que tu as menti parce que tu n'as pas voulu mettre ton âge !

que fais-tu de la parole du prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) :

« Cramponnez-vous à la véridicité, car la véridicité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au Paradis. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans la véridicité et s’y montre attaché, Allâh le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans le mensonge, Allâh le considère comme un menteur. »

si tu ne voulais pas mettre ton age, tu pouvais simplement ne rien mettre !

le fait que tu mentes naturellement sans aucun besoin de le faire !

et le fait que tu considères ce mensonge comme un détail !

cela prouve que tu fais partie des personnes qui persistent dans le mensonge !

tu es donc une menteuse selon le hadith et je te considère comme telle !


quel intérêt donc de continuer un débat avec toi ?


qu'allah te guide !
 
salam,

donc tu reconnais que tu n'as pas 100 ans et que tu as menti parce que tu n'as pas voulu mettre ton âge !

que fais-tu de la parole du prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) :

« Cramponnez-vous à la véridicité, car la véridicité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au Paradis. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans la véridicité et s’y montre attaché, Allâh le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans le mensonge, Allâh le considère comme un menteur. »

si tu ne voulais pas mettre ton age, tu pouvais simplement ne rien mettre !

le fait que tu mentes naturellement sans aucun besoin de le faire !

et le fait que tu considères ce mensonge comme un détail !

cela prouve que tu fais partie des personnes qui persistent dans le mensonge !

tu es donc une menteuse selon le hadith et je te considère comme telle !


quel intérêt donc de continuer un débat toi ?


qu'allah te guide !

loool franchement la c'est vraiment une belle fuite. Ton prénom c'est albahar peut être?
 
  1. tu changes de sujet
  2. tu accuses la sœur d'être la soeur "Minna", sans science, cela ne serat-il pas un mensonge!?
  3. tu prétends que débattre avec Moutazawija ne sert à rien sous prétexte qu'elle aurait menti sur son age (tout en sachant que Allahu alam quel est le jugement de mettre un autre age, mais bon, là n'est pas le sujet de ce lien, ouvre en un si tu veux)

Donc si s'abstenir de mentir était une condition, tu devrais alors arrêter de le faire, car tout ce que tu reproches à la soeur, tu fais que le faire depuis le début.

A titre d'exemple tu as copié collé ceci (source wahhabite comme d'hab)
salam,

tu donne ton avis personnel sans apporter aucune preuve de ce que tu avances, mais tu penses quoi de cette mise en garde ? :

...au cours du dernier quart du 14e siècle de l’Hégire apparut une communauté dirigée par Abd Allah al-Habashi (....) Il a eu de nombreux adeptes et a pu vulgariser ses pensées. Celles-ci sont un mélange de croyances djahmites, mutazilites, tombolâtres et soufies.

Calomnies: le Cheikh a mis en garde contre:
-adorer autre que Allah
-les mou'tazilites qui renient les Attributs de Allah qu'Il s'est donné dans le Livre, qui renient que le mal est crée par Allah, ect


...ils autorisent la pratique des jeux de hasard avec les mécréants pour s’emparer de leurs biens. Ils autorisent le vol de leurs produits agricoles et leurs animaux, pourvu que le vol n’entraîne pas de troubles. Ils permettent encore la pratique de l’usure avec les mécréants et l’usage en cas de besoin des billets de loterie pourtant prohibés.

Calomnie: Voir chapitre des péchés des mains dans le livre MIUKHTASAR et dans le TOME5 partie comportement.

Parmi leurs flagrantes violations [des textes] la permission de regarder une femme étrangère dans un miroir ou à l’écran, même si cela suscite le désir (sexuel).

Calomnie: Voir chapitre péchés des Yeux dans le Mukhtasar




Extrait des avis de la Commission Permanente, 12/323

version complète :

http://www.islam-qa.com/fr/ref/5871/mise en garde



Alors arrête de parler sans science, car ce que tu fais compte parmi les grands péchés. La calomnie est interdite!!!



Le sujet traité parle du fait de se faire appeler SALAFI à nôtre époque.
Et qui autre que les Fanatiques de Mohammed Ibn Abdel Wahhab se font nommer ainsi???


Je te mets au défi de me dire qui tentent de se faire désespérément appeler ainsi à part eux?

Et n'esquive pas le sujet, et arrête ta violence et ta haine injustifiée de Moutazawija. Car si tu remontes le lien, tu lui réponds que à elle et l'attaque bêtement sur son pseudo, son âge, mais à part ça, t'as fais part faire un copié/collé calomniateur!?
 
ps : je te conseille un nouveau pseudo, minna :

"moutazawija la menteuse" !...:D


Al Bahar le Calomniateur de première classe!

non mais je rêve, ils calomnient les gens, parle sans science, prétend devener qui se cache sous un pseudo alors qu'il y a des milliers d'internaute, et il attribut le mensonge aux gens, pour combler:


Il ne répond pas aux questions et aux sujets traités!!


:eek


Voilà mes chers Lecteurs une illustration du comportement Wahhabite!!!!


Lool


Voilà pourquoi nous nous disons pas Salafis, mais musulman.
 
Comme d'hab les même références subhanallah.

Je ne parle pas de la question et de la réponse donnée, mais cela illustre parfaitement tout ce qui est dit sur la secte virulente des Wahhabites!!!


sans cesse, sans cesse les mêmes pseudo-savants!!
En même temps, vu que leus soit disant savants s'étalent sur à peine 250 ans, on en distingue encore plus vite la liste!!!!

salam,

celui que tu traites de pseudo-savant a-t-il mal répondu à la question ?

en effaçant la question et la réponse, tu as prouvé que tu ne pouvais pas les attaquer !

et tu ne pouvais pas les attaquer parce que c'est la vérité basée sur la parole du messager d'allah (salallahou 'alaihi wa sallam) !

donc tu as montré que tu dénigres un homme qui dit la vérité basée sur la parole du messager d'allah (salallahou 'alaihi wa sallam) !

'Oqba Ibn 'Amer rapporte:

«J'ai dit: «O Messager de Dieu ! Où se trouvera alors le salut? (quand le monde se corrompra à la fin des temps)» II dit :

«Retiens ta langue, que l'espace de ta maison te suffise et pleure ta faute». (Attirmidhi)
 
Voilà pourquoi nous nous disons pas Salafis, mais musulman.

salam,

décidément, je vais finir par croire que le mensonge et la dissimulation sont des caractéristique des ahbaches !

réponds sans mentir toi qui t'acharne sur les savants et qui prends la défense de la secte des ahbaches, es-tu ahbache ?...

et crains allah dans tes attaques contre des musulmans !


Selon Anas, le Messager de Dieu a dit: «Au cours de mon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai: «Qui sont ces gens là? 0 Gabriel!» Il dit: «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Abou Dawùd)
 
salam,

celui que tu traites de pseudo-savant a-t-il mal répondu à la question ?

en effaçant la question et la réponse, tu as prouvé que tu ne pouvais pas les

Justement, tu as mal compris (comme souvent), ce que j'ai voulu dire c'est:
- "je n'entre pas dans le sujet traité de cette question, c'est pas ça qui nous interesse"
pour justement ne pas faire de hors sujet comme tu le fais.

J'ai même pas lu sa Fatwa, donc je ne peux ni l'approuver, ni la réfuter. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. D'ailleurs sur ce sujet là je n'ai pas la science (je parle de mettre un autre prénom que le nôtre qd on s'inscrit sur un forum).

Je ne dénigre pas les paroles du Prophète, mais oui je dénigre Al Outaymine. Ce que je souhaite faire remarquer aux gens qui ne nient pas que les Wahhabites sont une secte, c'est que chaque fois que vous donnez un décret religieux, cest TOUJOURS les mêmes pseudo-savants, les mêmes réferences, sans arrêt!!!


Et tu l'as encore prouvé en collant la FATWA de al outhaymine!!!



Mais bon tu esquives toujours les choses tout ça pour ne pas répondre au sujet posé dans ce fil de discussion!!
 
Les gens qui se font nommer SALAFIS de nos jours= Wahhabites!!!


Je remets le lien, pour savoir qui sont les Wahhabites:


http://aqidasahiha.wordpress.com/2008/12/01/comment-reconnaitre-les-wahhabites-pseudo-salafistes-qui-sont-les-wahabites/



Les Wahhabites qui:

  • - Usent de la calomnie pour appuyer toutes leurs fatwas
  • - Déforment les paroles des gens (évidemment puisqu'ils falsifient celles des savants) preuve cet autre lien:

http://aqidasahiha.wordpress.com/2010/04/06/la-secte-wahhabite-qui-se-fait-appeler-les-salafis-experts-de-la-falsification-des-livres-partie-1/

  • - Qui jouent au saute mouton: c'est à dire qu'ils esquivent les questions posées, et tentent de passer à d'autres sujets. Exemple sous les yeux. Nous parlons de l'appellation "salafites" et ils parlent du caractère permis ou interdit de mettre un age ou un nom différent du sien sur un forum de discussion (Rien à voir), ils parlent des Habaches (rien avoir avec l'appellation salafites), ils pensent savoir les choses cachées et insitants auprès des gens pour leur dire d'avouer leur soit disante identité ( Rien avoir). Et le sujet dans tout ça il est où?
  • - Ils ont toujours les mêmes noms de cheikh à la bouche (Ben Baz, Al Albani, Al Outhaymine ect...) Normal puisque c'est une secte récente, donc les gouroux ne sont pas très nombreux.
  • - Ils ne répondent pas aux questions ambigue qui contredit leur secte (je vais reposter la question que j'ai posé en page trois, vous verrez que je n'ai pas eu de réponses)


Enfin. Voilà pourquoi nous mettons en garde contre les prétendus Salafis de nôtre siècle
 
mais oui je dénigre Al Outaymine.

apparemment, certains ont besoin d'info sur ce savant (rahimahoullah)

http://www.bladi.info/202520-biographie-cheikh-mouhammad-ibn-salih-al/

D’après Abû Hurayra - رضي الله عنه -, l’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :

"Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier qu’il dise du bien ou qu’il se taise."

http://www.bladi.info/231352-vertus-islamiques/
 
as salamou alaykoum!!

Je retourne la chose: Je suis tout à fait d'accord avec Toi et Moutazawija.

De même, il est vrai que ce sujet fait beaucoup couler d'encre comme tu dis, et depuis le temps tout le monde devrait savoir que les dits "Salafis" de nôtre époque ne sont qu'en réalité la SECTE VIRULENTE des WAHHABITES. ET personnellement, je continuerai bi'idhnillah à toujours informé la Communauté musulmane de cela.

Pourquoi?
Car il y a parmi nos frères et soeurs en Islam ceux qui s'intéressent à peine à la connaissance Islamique et pour cela ils visitent les forums ect...Donc la mise en garde se doit d'être sans relâche!!

Après, je pense que c'est très très très facile de savoir qui sont les Wahhabites et qui sont leurs Chefs spirituels. La Liste est courte et visible.

De plus comme tu dis, il y a même des divergences entre. A titre d'exemple.


Al Albani et Al 'Outhaymine disent que l'Ange de la mort de ne s'appelle pas Azraïl, qu'il n'aurait pas de nom selon eux, alors que leurs deux Leaders spirituels préférés confirme ce nom à L'Ange!!

Alors tu trouves des égarés perdus dans leur fanatisme dirent que le nom Azraïl n'existe pas, et quand tu leur dis que Ibn Taymiyya et Le fondateur du Wahhabisme (à savoir Mohammed Ibn Abdil Wahhab) ont dit que Si, alors làaaaaaaa ils sont perdus!!!



Que Dieu nous guide, amine




Je pense que la question est claire.


Qui le wahhabi va suivre!?
Ibn Taymiyya et son revificateur: Mohammed ibn abde l-wahhab?

Ou Al Outahymine et Al Albani!?
( tout en sachant que s'ils suivent en cela ces deux derniesr: Ils vont contredire l'unanimité des savants)
 
En voici une info:



  • Comment qualifier de savant qui contredit l'Unanimité des savants en disant que l'Ange de la Mort n'a pas de noms?


Un homme comme ça il suit qui? Les savants ou ses passions?


Voilà pourquoi nous mettons en garde, les gens ne savent pas toujours quelle est leur véritable croyance et se laisse juste duper pas la célibrité accquise par les pétros-dollars, c'est tout!!
 
Voici une deuxième info:


Al Outahymine considère l'Imam An-Nawawi (l'auteur de Riyyad s-salihin "les Jardins vertueux") et l'émir des Croyants dans le Hadith Al Hafidh Ibn Hajar Al Asqalani comme ne faisant pas parti de Ahlou sounnah et égaré dans la Aqida (croyance) qui est le plus important des sujets de l'Islam!!



Voici ses propos scannés:


http://aqidasahiha.wordpress.com/2008/09/29/al-outhaymin-pretend-que-limam-an-nawawi-et-ibn-hajar-al-asqalani-ne-font-pas-partie-de-ahlou-sunnah/



ET après tu m'accuses de dénigrer les savants!??

Faudrait commencer par faire le rappel à Ibn Uthaymine (mais vu qu'il est mort....) car contrairement à lui, nous Les MUSULMANS on ne contredit pas l'Unanimité des savants, on les suit parce qu'on les aime et qu'on sait qu'ils ont plus de science que nous!?
 
apparemment, certains ont besoin d'info sur ce savant (rahimahoullah)

http://www.bladi.info/202520-biographie-cheikh-mouhammad-ibn-salih-al/

D’après Abû Hurayra - رضي الله عنه -, l’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :

"Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier qu’il dise du bien ou qu’il se taise."

http://www.bladi.info/231352-vertus-islamiques/
 
Vous voyez que je n'ai pas menti. Vous voyez de vos propres yeux la controverse Wahhabite et le pourquoi de toutes ces mises en garde!!

Ils esquivent les sujets, ne répondent pas auw questions face auxquelles ils n'ont pas de réponses et en plus (comme je l'ai souligné) ils citent sans arrêt les mêmes personnes.

Sauf que concernant l'appellation AzraÏl pour l'Ange de la mort ils ne savent pas lequel citer, pourtant il serait tellement plus facile en tant que bon musulman se suivre l'unanimité des savants :)


Troisième information (ce n'est pas fini)


  • Ibn Uthaymine (et les wahhabis) interdisent ID AL MAWLID sous prétexte que c'est une innovation, mais ils ne gênent pour fêter pendant une semaine la naissance non pas de Muhammad nôtre Prophète, mais de Muhammad Ibn abdel wahhab le fondateur de la secte Wahhabite.


regardez en direct les propos de Al Uthaymine le Wahhabi:(cliquez sur le lien)


http://aqidasahiha.wordpress.com/2009/04/01/les-wahhabites-interdisent-de-feter-le-mawlid/


Si cela n'est pas du fanatisme et un comportement sectaire, expliquez moi ce que c'est!!!
 
Si cela n'est pas du fanatisme et un comportement sectaire, expliquez moi ce que c'est!!!

en parlant de fanatisme et de comportement sectaire, j'ai remarqué que tous tes copié-collés provenaient du même site de propagande et de calomnies ahbache !

toi qui accuse les autres de ne pas répondre aux questions alors que le sujet a déjà été traité de nombreuses fois et que la réponse est là :

http://www.bladi.info/5599586-post1.html

répondras-tu à ces deux questions :

fais-tu partie de la secte ahbache ?

penses-tu que cette célébration du mawlid par les ahbaches (voir à partir de la quatrième minute...:D ) est bien conforme à la sounnah et ne choquerait pas les sahabas ?...

Dailymotion - Secte Ahbache : Rap pour le Mawlid - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

commentaire de la vidéo :

Les Ahbaches prétendent que la commémoration de la naissance du Prophète ('alayhi as-salât wa salâm) est légiféré dans l'Islam. Or cette pratique n'a jamais été célébrée par lui ('alayhi salât wa salâm) ni par ses Compagnons (radi Allahou 'anhoum). Au lieu de prendre exemple sur le Messager d'Allah ('alayhi salât wa salâm)ils préfèrent suivre leurs passions et ceux qui les ont précéder dans cette innovation. Prétextant l'hommage à notre Prophète ('alayhi salât wa salâm), ils n'imitent que le Noël des chrétiens et s'adonnent au Rap-Anasheed lors de cette soirée.
Ce divertissement censé être un acte d'adoration les rapproche-t-il d'Allah ta'alâ ??
Et le refuge est auprès de Lui (jallâ wa 'alâ)
 
en parlant de fanatisme et de comportement sectaire, j'ai remarqué que tous tes copié-collés provenaient du même site de propagande et de calomnies ahbache !

toi qui accuse les autres de ne pas répondre aux questions alors que le sujet a déjà été traité de nombreuses fois et que la réponse est là :

http://www.bladi.info/5599586-post1.html

répondras-tu à ces deux questions :

fais-tu partie de la secte ahbache ?

penses-tu que cette célébration du mawlid par les ahbaches (voir à partir de la quatrième minute...:D ) est bien conforme à la sounnah et ne choquerait pas les sahabas ?...

Je trouve cela bien déplacé de ta part.....tu ne réponds à aucunes de nos questions (notamment celle sur l'Ange) et tu penses vraiment que je vais répondre aux tiennes!!??


Les questions que tu me poses j'y ait déjà répondu sur d'autres fils et dans d'autres forums. Ma ligne de conduite étant d'aviter les hors-sujets. Après tu en fais ce que tu veux.......

Je contribue juste à propager la vérité: Les Scans parlent de eux-même!

tu ne dirais qd même pas que ceux sont les ahbaches qui ont écris les livres de Ibn Uthaymine!?
 
As-salamou alaykoum.

Les Vrais Salafis sont les musulmans nés dans les Trois premiers siècle de l'Hégire.

Mais de nos jours ceux qui tentent désespéremment de se faire appeler SALAFIS ou SALAFITES ne sont en réalité que les Wahhabites. Ils veulent se faire appeler salafis ou salafistes ou salafis, seulement pour laisser croire aux gens qu'ils suivent la voix du Salaf.

Mais si c'était le cas, ils commenceraient par avoir la même Aqida (croyance) qu'eux!


Voici donc un lien qui donne une petite liste de qui sont les VRAIS SALAFIS:

http://aqidasahiha.wordpress.com/2010/05/06/les-vrais-salafis/

A partir de là c'est simple, il suffit de voir et de chercher qu'elle est leur croyance.

Tu as tout dit mashallah.
 
Albahar, es tu un converti?

salam,

oui, je suis un "converti" !

et moi aussi j'ai tout dit :

en parlant de fanatisme et de comportement sectaire, j'ai remarqué que tous tes copié-collés provenaient du même site de propagande et de calomnies ahbache !

toi qui accuse les autres de ne pas répondre aux questions alors que le sujet a déjà été traité de nombreuses fois et que la réponse est là :

http://www.bladi.info/5599586-post1.html

répondras-tu à ces deux questions :

fais-tu partie de la secte ahbache ?

penses-tu que cette célébration du mawlid par les ahbaches (voir à partir de la quatrième minute...:D ) est bien conforme à la sounnah et ne choquerait pas les sahabas ?...

Dailymotion - Secte Ahbache : Rap pour le Mawlid - une vidéo Expression Libre

commentaire de la vidéo :

Les Ahbaches prétendent que la commémoration de la naissance du Prophète ('alayhi as-salât wa salâm) est légiféré dans l'Islam. Or cette pratique n'a jamais été célébrée par lui ('alayhi salât wa salâm) ni par ses Compagnons (radi Allahou 'anhoum). Au lieu de prendre exemple sur le Messager d'Allah ('alayhi salât wa salâm)ils préfèrent suivre leurs passions et ceux qui les ont précéder dans cette innovation. Prétextant l'hommage à notre Prophète ('alayhi salât wa salâm), ils n'imitent que le Noël des chrétiens et s'adonnent au Rap-Anasheed lors de cette soirée.
Ce divertissement censé être un acte d'adoration les rapproche-t-il d'Allah ta'alâ ??
Et le refuge est auprès de Lui (jallâ wa 'alâ)
 
Retour
Haut