Ne pas se dire Salafi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hanaou
  • Date de début Date de début
Tu as tout dit mashallah.


ma cha Allah....je ne sais pas si c'est suffisant mais, c'est un bon résumé, par La Volonté de Allah, car c'est la vérité.
Barakallhu fik


Concernant al Mawlid: Voyez comment il a encore esquivé le sujet!?

Je ne cherchais pas à débattre sur le caractère permis ou interdit du Mawlid (je pense que vous l'avez compris) J'ai juste mis en évidence la controverse Wahhabite qui consiste à:
  • interdire le Mawlid en prenant comme soit disant argument que c'est une innovation, mais EUX ils innovent en faisant une fête d'une semaine pour Mohammad ibn abdel wahhab est là, c'est permis pour eux!!!!

Comme si y avait que les Musulmans Ahbaches qui fêtent al Mawlid. ça fait des siècles qui l est fêté!!!
Encore une fois, qu'est-ce que ça avoir la manière dont s'est passé une des Fêtes, ça ne répond nullement a la controverse Wahhabite.


La sujet de ce lien et justement d'expliquer aux gens pourquoi on se fait pas appellet SALAFI, car ceux sont les Wahhabis qui font ça! Et pour cela, pour comprendre cela, il est indispensable de savoir qui sont les Wahhabis

Et qui sont les Wahhabites?
Ben...qlqs exemple de leur égarements ont été exposé ici
 
et la modestie, tu as appris c'est quoi?

j'ai remarqué que tous tes copié-collés provenaient du même site de propagande et de calomnies ahbache !


répondras-tu à ces deux questions :

fais-tu partie de la secte ahbache ?

penses-tu que cette célébration du mawlid par les ahbaches (voir à partir de la quatrième minute...:D ) est bien conforme à la sounnah et ne choquerait pas les sahabas ?...

Dailymotion - Secte Ahbache : Rap pour le Mawlid - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

commentaire de la vidéo :

Les Ahbaches prétendent que la commémoration de la naissance du Prophète ('alayhi as-salât wa salâm) est légiféré dans l'Islam. Or cette pratique n'a jamais été célébrée par lui ('alayhi salât wa salâm) ni par ses Compagnons (radi Allahou 'anhoum). Au lieu de prendre exemple sur le Messager d'Allah ('alayhi salât wa salâm)ils préfèrent suivre leurs passions et ceux qui les ont précéder dans cette innovation. Prétextant l'hommage à notre Prophète ('alayhi salât wa salâm), ils n'imitent que le Noël des chrétiens et s'adonnent au Rap-Anasheed lors de cette soirée.
Ce divertissement censé être un acte d'adoration les rapproche-t-il d'Allah ta'alâ ??
Et le refuge est auprès de Lui (jallâ wa 'alâ)
 
salam,

oui, je suis un "converti" !

et moi aussi j'ai tout dit :

Lol tu as dit des choses en tout cas

Ecoute, je sais que l'Islam c'est new pour toi, mais un conseil entre musulmans, je vois beaucoup de convertis tomber aux mains de ces gens et qui suivent leurs fatwa sans réfléchir, rassures toi l'Islam c'est bien plus que le minhaj as salafi, ne le limites pas à cela et utilises ta raison pour réfléchir sur certaines choses, tu verras que ce n'est pas ca l'Islam.

Je te dis juste ca car je vois que tu as l'air honnete et que tu veux suivre le chemin de Dieu correctement.
 
c'est new ! c'est new ! je me suis converti en 1992, ça fait quand même 18 ans que c'est new !...:rolleyes:

Ben oui c'est new quand meme, il y a des gens qui sont musulmans depuis 1950:p

Enfin bref, tout ca pour dire qu'il ne faut pas limiter l'Islam à une seule vision. Mais je suppose qu'en tant que converti, tu dois t'etre documenté sur l'Islam et pas uniquement le minhaj salaf?
 
Ben oui c'est new quand meme, il y a des gens qui sont musulmans depuis 1950:p

Enfin bref, tout ca pour dire qu'il ne faut pas limiter l'Islam à une seule vision. Mais je suppose qu'en tant que converti, tu dois t'etre documenté sur l'Islam et pas uniquement le minhaj salaf?

oui, en effet, je n'ai découvert le minhadj salafi qu'en l'an 2000 !

je suis bien documenté sur les ahbaches aussi, t'en penses quoi des ahbaches ? :

http://www.habache.online.fr/


qu'allah nous protège de toutes les sectes et de la bida'a !


ps : t'avais quel age en 92 quand je me suis converti ? tu faisais déjà la salat ?
 
qu'allah nous protège de toutes les sectes et de la bida'a !
  • Au fait tu savais que à l'époque du Messager, il n'y avait pas le tachkir dans le Livre du coran?

C'est à dire qu'ils étaient tellement forts dans la langue arabe, qu'ils écrivaient l'arabe sans mettre aucunes voyelles (cad Aucunes Fathah, ni dammah, ni kasrah) et ne mettaient aucuns points pour différencier la lettre BA, du TA, du THA, du NOUN, du YA.


  • ET tu sais que ni Allah, ni le Messager ont dit d'ajouté cela dans le coran?


Sais tu qu'il s'agit donc d'une innovation!? Que le premier à l'avoir fait est un tabi'in (successeur) nommé Yahya Ibn Ya'mal!?

Donc si toutes innovations étaient mauvaises, arrêtez de lire les Coran avec les voyelles et les points, car ni Allah, ni Son Messager n'ont dit de le faire, mais ce n'est qu' à l'époque des successeurs que cela a été inventé, innové et ajouté au LIVRE DE ALLAH!

(PS: Arrêtez surtout l'innovation que confirme Al Outhaymine sur le fait de fêter pendant une semaine la naissance de Mohammad ibn Abde l-wahhab. Mais peux être ne connaissais-tu pas cette face cachée du Wahhabisme, mais bon, tu n'es pas le seul dans ce cas, ou alors la fête tu!? Dans ce cas ça serait pire pour quelqu'un qui appelle à délaisser toute innovation....)
 
oui, en effet, je n'ai découvert le minhadj salafi qu'en l'an 2000 !

je suis bien documenté sur les ahbaches aussi, t'en penses quoi des ahbaches ? :

http://www.habache.online.fr/


qu'allah nous protège de toutes les sectes et de la bida'a !


ps : t'avais quel age en 92 quand je me suis converti ? tu faisais déjà la salat ?

Mashallah de découvertes en découvertes, tu verras tu t'intéresseras à d'autres courants de pensée, tu évolueras, c'est toujours comme ca en Islam.

Hahahaha me demande pas mon avis sur ca, je souhaite juste que tous les musulmans soient parmi les muhtaddun inshallah (amine)

ps: j'avais peut etre 4ans et je dansais sur du Michael Jackson, mais non je ne faisais pas la salat:p
 

  • Donc si toutes innovations étaient mauvaises, arrêtez de lire les Coran avec les voyelles et les points, car ni Allah, ni Son Messager n'ont dit de le faire, mais ce n'est qu' à l'époque des successeurs que cela a été inventé, innové et ajouté au LIVRE DE ALLAH!

    (PS: Arrêtez surtout l'innovation que confirme Al Outhaymine sur le fait de fêter pendant une semaine la naissance de Mohammad ibn Abde l-wahhab. Mais peux être ne connaissais-tu pas cette face cachée du Wahhabisme, mais bon, tu n'es pas le seul dans ce cas, ou alors la fête tu!? Dans ce cas ça serait pire pour quelqu'un qui appelle à délaisser toute innovation....)


  • Si toutes les innovations étaient mauvaises, nous supprimerions toutes les sciences islamiques qui nous facilitent la compréhension de l'Islam, nous serions donc ignorants du message de Dieu.
 
salam,

donc, en fin de compte, la pratique de l'islam, c'est plus "new" pour toi que pour moi !...;)

haha oui en effet, la pratique est certainement plus new. Mais je remarque que quand on est converti, on est facilement influencable, c'est pour ca qu'à chaque fois que je rencontre un converti, j'ai peur qu'on lui dise n'importe quoi et que ca l'influence en mal pour lui meme.
 
haha oui en effet, la pratique est certainement plus new. Mais je remarque que quand on est converti, on est facilement influencable, c'est pour ca qu'à chaque fois que je rencontre un converti, j'ai peur qu'on lui dise n'importe quoi et que ca l'influence en mal pour lui meme.

salam,

mon expérience personnelle et les exemples de convertis que je connais montrent exactement le contraire !

un converti sera en age de faire preuve de plus de discernement et d'esprit critique (en recherchant des preuves) qu'un enfant éduqué par des parents musulmans par lesquels il sera automatiquement influencé !

wa allahou a'lam !
 
Si toutes les innovations étaient mauvaises, nous supprimerions toutes les sciences islamiques qui nous facilitent la compréhension de l'Islam, nous serions donc ignorants du message de Dieu.



Soubhanallah!!!

C'est claire que nous serions tres tres ignorant!!!


Al Bahar: tu ne n'as toujours répondu à aucunes des questions que je T posé sur des sujets que tu as toi même avancé.

Je vais relever une de ces questions!
 
* Au fait tu savais que à l'époque du Messager, il n'y avait pas le tachkir dans le Livre du coran?



C'est à dire qu'ils étaient tellement forts dans la langue arabe, qu'ils écrivaient l'arabe sans mettre aucunes voyelles (cad Aucunes Fathah, ni dammah, ni kasrah) et ne mettaient aucuns points pour différencier la lettre BA, du TA, du THA, du NOUN, du YA.

* ET tu sais que ni Allah, ni le Messager ont dit d'ajouté cela dans le coran?



Sais tu qu'il s'agit donc d'une innovation!? Que le premier à l'avoir fait est un tabi'in (successeur) nommé Yahya Ibn Ya'mal!?

Donc si toutes innovations étaient mauvaises, arrêtez de lire les Coran avec les voyelles et les points, car ni Allah, ni Son Messager n'ont dit de le faire, mais ce n'est qu' à l'époque des successeurs que cela a été inventé, innové et ajouté au LIVRE DE ALLAH!

(PS: Arrêtez surtout l'innovation que confirme Al Outhaymine sur le fait de fêter pendant une semaine la naissance de Mohammad ibn Abde l-wahhab. Mais peux être ne connaissais-tu pas cette face cachée du Wahhabisme, mais bon, tu n'es pas le seul dans ce cas, ou alors la fête tu!? Dans ce cas ça serait pire pour quelqu'un qui appelle à délaisser toute innovation....)
 
Retour
Haut