Ne pas se rejouir du malheur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam..
Aujourd'hui j'ai appris, (pas par curiosité )mais en gros un de mes enfants a su que ..
sans avoir chercher à savoir, l'information est venue d'elle même...
Depuis quelque temps j'ai laché une grosse partie de ma famille, car trop c'est trop : fouteur de mierda, mauvaise langue, mauvaise éducation...
Sauf que en faisant cela, tout le monde m'a laché : soit
( j'en suis presque heureuse finalement... Et puis les confinements etc)
J'ai appris encore aujourd'hui, que ça ne va pas du tout pour eux et pour leurs gamins, leurs gamins à qui je ne souhaites pas ni mal ni malheures, Dieu est témoins, j'evite même dy penser, malgré qu'ils mont fait du mal à moi aussi.
Je ne récent pas de joie, mais mes sentiments sont ambiguës, je me dit que c'est ce que Allah sobhanA wa ta3ala à decreté..
Tu fais du mal tu le payes, c'est ce que je disais lorsque je pensais à eux, je disais, c'est Dieu qui jugera,
Bref en effet chaque jours ça tombe..
A mes enfants je dis : " Je ne parle pas d'eux, ils portent la poisse, il faut éviter d'en parler, la punition c'est entre eux et Dieu mais si on parle deux c'est nous qui aurons la poisse...

Je ne sais même pas selon quoi je me base pour dire ça...
Chaque jour je constate : quand tu fais du mal tu le payes, ..

Que doit- on dire dans c'est cas la ?
Je n'éprouve aucune joie hamdoulilah, et Heureusement, mais, cela prouve encore une fois que j'ai eu raison de fermer ma porte,...
Donc pas de joie, mais un sentiment rassurant qui te confirme que tu as eu raison...
Niveau religieux je suis quoi, ? C'est quoi se ressentit, ?
Que dois je dire à mes enfants, mis à part que lorsqu'on fait du mal aux gens on le payé un jour ou l'autre..
Allah ou a3lem..
Avez vous un hadith pour moi déjà, et pour expliquer aux proches ?

Je ne sais même pas selon quoi je me base pour dire ça...
je me dit que c'est ce que Allah sobhanA wa ta3ala à décrété..
je disais, c'est Dieu qui jugera,
la punition c'est entre eux et Dieu
Je n'éprouve aucune joie hamdoulilah,
Niveau religieux je suis quoi ?
Allah ou a3lem..
Avez vous un hadith pour moi déjà, et pour expliquer aux proches ?
J'ai relevé certains éléments qui m'ont interpellés dans ta communication et c'est à toi d'y réfléchir.
Quant aux hadiths , c'est plutôt @misszara88 qui s'y connait le plus. Moi, ma référence c'est le coran.

Ce que je dis c'est que " Le mal qu'ils ont fait se " Rabat" Sur leurs enfants...
Est ce que c'est religieux de dire ça... J'ai vraiment de gros doutes..

J'ai relevé certains éléments qui m'ont interpellés dans ta communication et c'est à toi d'y réfléchir.
Quant aux hadiths , c'est plutôt @misszara88 qui s'y connait le plus. Moi, ma référence c'est le coran.
Oui c'est juste que je penses que c'est la bonne chose de dire ça, je n'ai pas une énorme connaissance religieuse mais disons que ça m'avait l'air d'être la bonne chose à dire

J'ai conscience que religieusement quand u'e personne a un " Mal " dans sa vie, une malchance etc ça ne veut pas dire que Dieu le punit... C'est ça que tu veux me dire ? @tizniti

Oh tu sais, c'est question de perspective... certains diront que c'est une épreuve d'autres diront une rétribution.

Dans les deux cas, ce qui est sûr c'est que le coran nous dit que Dieu fait alterner les bon jours et les mauvais jours sur nous.

Hier, tu étais la méchante pour eux qui a été exclue et mise dans une situationde souffrance, aujourd'hui ils sont en souffrance.

Ton sentiment est normal car tu as subi (selon ta perception) une injustice. Le plus important est de réfléchir sur ces moments de difficiles et en sortir avec une leçon pour mieux avancer et pour se purifier : purification de l'âme, ne garde pas de reproches en toi car c'est état est vil pour l'âme, il faut lui donner du temps mais pas s'éterniser dedans non plus.

J'espère que ça ira mieux pour eux et que tu resteras sereine , tu n'y es pour rien. ;)

Oh tu sais, c'est question de perspective... certains diront que c'est une épreuve d'autres diront une rétribution.

Dans les deux cas, ce qui est sûr c'est que le coran nous dit que Dieu fait alterner les bon jours et les mauvais jours sur nous.

Hier, tu étais la méchante pour eux qui a été exclue et mise dans une situationde souffrance, aujourd'hui ils sont en souffrance.

Ton sentiment est normal car tu as subi (selon ta perception) une injustice. Le plus important est de réfléchir sur ces moments de difficiles et en sortir avec une leçon pour mieux avancer et pour se purifier : purification de l'âme, ne garde pas de reproches en toi car c'est état est vil pour l'âme, il faut lui donner du temps mais pas s'éterniser dedans non plus.

J'espère que ça ira mieux pour eux et que tu resteras sereine , tu n'y es pour rien. ;)
Merci....

J'ai conscience que religieusement quand u'e personne a un " Mal " dans sa vie, une malchance etc ça ne veut pas dire que Dieu le punit... C'est ça que tu veux me dire ? @tizniti
Sans rentrer dans les détails de ton histoire que je ne peux pas connaitre car je ne te connais pas et je ne connais pas non plus ton univers familial.
Ce que je peut te dire, c'est que l'être humain est imparfait et infaillible et si tu es croyante, dieu est clément et miséricordieux.
Au lieu de chercher un Hadith ou un verset coranique ,qui sera de toutes les façons inadapté à ta situation, cherche plutôt à analyser la situation et à pardonner .
C'est dans le pardon qu'on grandit et on s'enrichit.
La haine et l'animosité sont sources de souffrance.

bonsoir,
je suis pas un grand connaisseur des hadits mais tes frères tes sœurs tes parents tes enfants je pense il faut jamais couper le contact ....
Tu n'est pas obligé de passer les vacances avec eux, mais un échange téléphonique de temps en temps, une rencontre une fois par an ou plus c'est pas grand chose...
j'ai eu des différents avec ma mère puis mon fils puis une sœur, puis ma belle sœur à chaque fois j'ai fais l'effort ou fais celui qui comprends rien....
aussi j'ai eu des doutes sur les différents probablement j'ai une part de responsabilité...
ma sœur a eu un cancer foudroyant du cerveau juste avant de mourir elle s'est excusée auprès de ma femme....
donc....faut pas désespérer .....

Sans rentrer dans les détails de ton histoire que je ne peux pas connaitre car je ne te connais pas et je ne connais pas non plus ton univers familial.
Ce que je peut te dire, c'est que l'être humain est imparfait et infaillible et si tu es croyante, dieu est clément et miséricordieux.
Au lieu de chercher un Hadith ou un verset coranique ,qui sera de toutes les façons inadapté à ta situation, cherche plutôt à analyser la situation et à pardonner .
C'est dans le pardon qu'on grandit et on s'enrichit.
La haine et l'animosité sont sources de souffrance.
Non la je ne peux plus pardonner, car pardonner veut dire que je veux te prendre contact, Or je ne veux surtout pas les revoir...
Eux voudraient, se sont des gens à fuir comme la poisse,
Mauvais...

bonsoir,
je suis pas un grand connaisseur des hadits mais tes frères tes sœurs tes parents tes enfants je pense il faut jamais couper le contact ....
Tu n'est pas obligé de passer les vacances avec eux, mais un échange téléphonique de temps en temps, une rencontre une fois par an ou plus c'est pas grand chose...
j'ai eu des différents avec ma mère puis mon fils puis une sœur, puis ma belle sœur à chaque fois j'ai fais l'effort ou fais celui qui comprends rien....
aussi j'ai eu des doutes sur les différents probablement j'ai une part de responsabilité...
ma sœur a eu un cancer foudroyant du cerveau juste avant de mourir elle s'est excusée auprès de ma femme....
Ah mais je suis d'accord... Sauf qu'ils n'acceptent pas.... Il faut que je viennent souvent, Or je ne peux pas car ils ont pris la décision d'accepter une mauvaise personne a entrer chez eux ( belle famille) ...
Je suis comme ça, je fuis les gens pourris

Non la je ne peux plus pardonner, car pardonner veut dire que je veux te prendre contact, Or je ne veux surtout pas les revoir...
Eux voudraient, se sont des gens à fuir comme la poisse,
Mauvais...
tu risques de choper un ulcère d'estomac,
mais je comprends qu'on arrive pas à tourner la page...
J'ai eu le cas dans le cadre professionnelle d'un coup de poignard d'un collègue et je n'ai pas réussi à passer à autre chose
çà m'a tellement empoisonné la vie que j'ai fais une mutation professionnelles de 600 kilomètres...
le "seum" çà te tue vraiment tu perds ta joie de vivre....faut vite passer à autre chose

bonsoir,
J'ai déjà fait cet effort de tout reprendre a zéro, surtout qu'ils ont la galère avec les enfants...
Mais ils sont aussi créateurs de galère..

J'ai eu le cas dans le cadre professionnelle d'un coup de poignard d'un collègue et je n'ai pas réussi à passer à autre chose
çà m'a tellement empoisonné la vie que j'ai fais une mutation professionnelles de 600 kilomètres...
le "seum" çà te tue vraiment tu perds ta joie de vivre....faut vite passer à autre chose
Oui je sais bien... Cest pour ça qu'a la maison j'ai dit de ne pas en parler car ça me fait avoir des pensées de haine... Ce que je ne veux pas, je ne veux pas ces mauvaises pensées,
Non pas que je les aimes... Non pas du tout, c'est juste que ce n'est pas bien pour la santé cest mauvais les mauvaises pensées

Tu as dis que tu as des grands enfants ?
Alors si une de tes filles/ fils se m'arrient avec une personne bof, mais c'est son choix...
Tu acceptes, tu vois que ça se passe pas bien, tu essayes de résoudre, ... Ça continue, continue,
Cette personne est mauvaise, plus tu vieillis plus tu te laisses faire finalement...
En tant que pere de famille, est ce que tu ne prends pas un risque en laissant cette personne " Pourrie" Entrer chez toi...
Car chez toi c'est aussi le lieu familliale, le lieu où les autres fils / et filles viennent avec leurs conjoints, leurs petits enfants etc
En plus non seulement cet intru est pourri mais il contaminé aussi ton propre fils/ fille, celle ci aussi, devient profiteuse, méchante, mauvaise langue etc

Tu es un père de famille, il faut virer les intrus, car tu as aussi la responsabilité des autres qui Viennent sous ton toit...

.... Il faut que je vienne souvent, Or je ne peux pas car ils ont pris la décision d'accepter une mauvaise personne a entrer chez eux ( belle famille) ...
Je suis comme ça, je fuis les gens pourris
Sont-ils obligés de refuser d'avoir des relations avec des personne( ta belle famille) uniquement paracerque tu ne l'aimes pas .
Réflechis un peu.
Laisses leur le droit de fréquenter qui ils veulent et quand ils veulent.

On voit souvent sur le Forum des femmes qui racontent leurs déboires amoureux, le manque de respect etc...
Le pere il est ou, la mère elle est ou ?
Inchallah que je sois cette personne et que ma gestes suivent mes mots...
Allah y hdina

Sont-ils obligés de refuser d'avoir des relations avec des personne( ta belle famille) uniquement paracerque tu ne l'aimes pas .
Réflechis un peu.
Laisses leur le droit de fréquenter qui ils veulent et quand ils veulent.
Tu dois accepter de les voir les embrouiller dans leurs problèmes ? Tu dois assister à ça sans rien dire... Tu imagines ?

Tu es un père de famille, il faut virer les intrus, car tu as aussi la responsabilité des autres qui Viennent sous ton toit...
heureusement j'ai 2 belles filles formidables, la troisième bof quelques soucis avec elle lorsque j'ai gardé mon petit fils....(elle a voulu me faire sauter à la corde) mais depuis çà se passe bien...
je connais les défauts de mes garçons donc je me dis qu'ils ont bien de la chance....
sinon ma fille est avec son mec depuis 2 ans formidable aussi ...
week-ends en famille interdit d'aborder des sujets sensibles, on s'amuse on rigole que des bons moments (sauf le covid 19 lors du 1er week-end d'octobre)
donc pas d'intrus, personne à virer....

Un homme qui se Mari a ta fille, quand il rentre chez toi, il doit respecter les parents, il ne créé pas d'embrouilles, et ne parle pas aux anciens comme de la mrd, et ne se mêle pas de ce qui ne le regarde pas...

Tu sais, les choses ne sont pas que noir ou blanc . Entre ces deux couleurs il y'a plusieurs couleurs et même dans une couleur i y' a des nuances.
Ne laisse pas la colère gouverner ton comportement dans ta vie.
L'amour et la bienveillance procure plus de joie que la colère et la haine.

Tu sais, les choses ne sont pas que noir ou blanc . Entre ces deux couleurs il y'a plusieurs couleurs et même dans une couleur i y' a des nuances.
Ne laisse pas la colère gouverner ton comportement dans ta vie.
L'amour et la bienveillance procure plus de joie que la colère et la haine.
Oui mais pour que la haine s'en aille il faut que je les fuis...
C'est ce que j'ai fait.
Je sent que ça va bientôt m'accuser d'avoir fui et abandonné le bateau : " La méchante"..

Un homme qui se Mari a ta fille, quand il rentre chez toi, il doit respecter les parents, il ne créé pas d'embrouilles, et ne parle pas aux anciens comme de la mrd, et ne se mêle pas de ce qui ne le regarde pas...
Ce sont des choses qui peuvent se régler dans le calme et la sérénité. On peut toujours avoir des discussion franches et exprimer ses opinions d'une façon honnête , directe et pertinente.
Avec empathie et sincérité.
Tu veux des exemples?

Ce sont des choses qui peuvent se régler dans le calme et la sérénité. On peut toujours avoir des discussion franches et exprimer ses opinions d'une façon honnête , directe et pertinente.
Avec empathie et sincérité.
Tu veux des exemples?
Tu imagines quelqun qui rentre chez tes parents et qui y est traité comme un roi. Et toi tu as envie de lui jetter un rocher...
Mais tu dois te retenir et te taire ...
Sinon tu vas être accuser de mettre la pagaille dans les rassemblements familiaux...

Tu dois assister à ça sans rien dire...
celui qui ne dit rien fait preuve de force,
avec ma belle famille c'est ce que j'ai fais pendant longtemps..
ma belle sœur était persuadée que je suis un âne....
je suis un animal à sang froid...
le signal de sortie est lisse quel que soit x en entrée "makach mouchkil" c'est ma devise....

j'ai attendu l'occasion ou devant tout le monde elle a cherché encore une fois à ma piquer
elle m'a donné un gros bâton pour se faire battre et là je lui ai mis un grand coup sur la tête....

Mon beau-père avait un cancer en phase terminale donc handicapé moteur,
on était partis 15 jour j'avais loué un appartement à MARRAKECH et payé 2 infirmiers pour s'occuper de lui de 8h à 22 h notamment la toilette, la douche les repas pour soulager ma belle-mère....
un midi on est allé manger chez ma belle sœur avec toute la famille + l'infirmier,
elle a critiqué les infirmier que j'avais pris en accusant (à tord) l'un d'eux d'avoir maltraité le bras de son père...
Je lui ai dit que je la croyais sur parole et j'ai abondé dans son sens en disant que je m'étais trompé et qu'il y a pas mieux que la famille pour s'occuper d'un handicapé.
j'ai viré les 2 infirmier immédiatement, et avec ma femme on a quitté sa maison en lui laissant son père sur les bras
elle s'est retrouvée obligée de s'occuper de son père chez elle.......ma belle mère était furieuse....
morale de l'histoire? faut pas critiquer quelqu'un qui s'occupe d'un handicapé....
😂

Malgré cette haine que j'ai je ne souhaite rien de mal,
J'ai commencé soft au début du post et je finis très enervée.. Voilà dans quel état ca me met...

il me respecte tellement qu'il passe l'aspirateur ou fait la vaisselle quand ma fille lui demande de l'aide ....ma fille je l'adore elle a pécho un mec bien
sa famille est venue manger à la maison des gens biens ...

Tu ne dois surtout te poser dans la position de la victime.
Je pense que vous avez dans votre famille comme dans d'autres famille, un énorme problème de communication.
A résoudre absolument.
Je peux rien dire car.... Ma mère les adore.. Apparemment moi je suis une option b

Malgré cette haine que j'ai je ne souhaite rien de mal,
J'ai commencé soft au début du post et je finis très enervée.. Voilà dans quel état ca me met...
çà arrive dans beaucoup de familles FRANCAISES ou MAROCAINES les gens jaloux nocifs etc ....
quand tu viens de FRANCE et que tu mets les pieds dans la famille au MAROC c'est obligé "les mouckils" avec la famille çà fait parti des vacances
on espère que çà passe la haine (pour toi pas pour eux)

çà arrive dans beaucoup de familles FRANCAISES ou MAROCAINES les gens jaloux nocifs etc ....
quand tu viens de FRANCE et que tu mets les pieds dans la famille au MAROC c'est obligé "les mouckils" avec la famille çà fait parti des vacances
on espère que çà passe la haine (pour toi pas pour eux)
Oui inchallah, le pire c'est que ils accumulent galère sur galère, et du coup s'est encore mes parents qui trinquent et qui absorbent leurs problèmes ... Leurs problèmes d'adultes / et de parents même... Mais ils ne savent pas se demerde et donc se déchargent sur eux...
Moi je vois ça je peux pas... Ça me rend dingue,

Retour