A
AncienMembre
Non connecté
J'ai une mère qui préfère faire comme si tout va bien, ..
Faut rien dire.
Faut rien dire.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oh oui..... C'est une contamination...Je pense que c'est plus grave docteur, il y a des gens nocifs le seul traitement la fuite...l'oublie
j'ai connu çà au MAROC, mon beau père de 85 ans se faisait du soucis pour son fils de 60 ans...toujours le même refrain "meskine il a pas de maison"..Oui inchallah, le pire c'est que ils accumulent galère sur galère, et du coup s'est encore mes parents qui trinquent et qui absorbent leurs problèmes ... Leurs problèmes d'adultes / et de parents même... Mais ils ne savent pas se demerde et donc se déchargent sur eux...
Moi je vois ça je peux pas... Ça me rend dingue,
tu n'as pas encore les anticorps çà va venir avec le temps...Oh oui..... C'est une contamination...
Et oui. ... Le pire c'est que les parents doivent maintenant aussi régler les problèmes des petits enfants... Qui au passage sont éduquer comme leur père.... Et forcément ça vient taxer de l'argent de poche par ci par la aux grands parents etcj'ai connu çà au MAROC, mon beau père de 85 ans se faisait du soucis pour son fils de 60 ans...toujours le même refrain "meskine il a pas de maison"..
maintenant que mon beau-père est décédé ce sont ses 2 garçons qui vont travailler pour ce Monsieur...
Non la je ne peux plus pardonner, car pardonner veut dire que je veux te prendre contact, Or je ne veux surtout pas les revoir...
Eux voudraient, se sont des gens à fuir comme la poisse,
Mauvais...
pas besoin de voyagerAprès je sais bien qu'il y'en à beaucoup comme ça.... Regardez un peu les problèmes sur bladi...
Mettez vous un peu à la place des parents de ces gens là qui viennent poster leurs histoires : mon mari est polygame ,mon mari veut aller sur la lune... Etc etc...
Pauvres parents
faut pas juger les grands parents avec l'âge on devient faiblesle père était un pilier.... C'est pas quelqun qui se laissait marcher sur les pieds ou autre chose....
C'est tellement tristefaut pas juger les grands parents avec l'âge on devient faibles
La seule chose qui m'intrigue c'est : elle a trouvé un mec a 58ans?pas besoin de voyager
sur ce forum tu as toutes les histoires qui se passent au MAROC......
tu m'étonnes que les enfants et ma femme ne veulent plus y mettre les pieds....
Pour te faire rire et revenir au mektoub des gens nocifs...
ma belle sœur a 58 ans aujourd'hui
mariée avec un mec stérile
elle avait trouvé un FRANCAIS sur internet elle vient chez sa meilleur copine pour le voir pendant 3 jours (week-end du 15 mars)
Elle s'entends bien avec son mec et ils font des projets de vie
15 MARS confinement impossible pour elle de rentre au MAROC
30 Mars la fille de son amoureux l'appelle le mec est décédé d'une crise cardiaque en faisant son sport dans la rue
01 Mai après 1 mois 1/2 chez sa meilleur copine elle se fâche avec elle ..
je fais 150 kilomètres pour la récupérer dans la rue sur sa valise
Elle passe 18 jours chez mois puis se rends au consulat...qui l'héberge
30 JUIN elle est rapatriée par le gouvernement MAROCAIN avec 2 semaines de quarantaine stricte dans un hôtel de MARRAKECH
PS: avec mon épouse on est rentré de SINGAPOUR le 13 mars comme prévu par nôtre vol (à 2 jours prêts)
donc je partage ton idée du départ il y en a qui ont la baraka et d'autres (plutôt les nocifs) ils accumulent....
oui un FRANCAIS.....plus vieux qu'elle....La seule chose qui m'intrigue c'est : elle a trouvé un mec a 58ans?
À willi..... Lol...oui un FRANCAIS.....plus vieux qu'elle....
N'es tu pas un peu trop jalouse?Je peux rien dire car.... Ma mère les adore.. Apparemment moi je suis une option b
L'impression d'essayer de faire mon possible pour m'occuper d'eux car ils sont âges et que les autres viennent eux mêmes se faire aider et les rendre malade avec leurs problèmes..N'es tu pas un peu trop jalouse?
Dans ce cas, je te conseille un livre qui s'intitule " le bon usage de la jalousie" chez Odile Jacob.
C'est gentil mais déjà que j'essayes de me d'étendre en écoutant un audio de Stephen King, je n'arrives même plus à me concentrer en ce moment... Alors que j'adores ces bouquins..N'es tu pas un peu trop jalouse?
Dans ce cas, je te conseille un livre qui s'intitule " le bon usage de la jalousie" chez Odile Jacob.
Oui j'ai conclu qu'ils ne m'aimaient pas assez, après tout jai vécu plus loin pendant pas mal d'années,@Ismahane1200 sans remettre en question tes ressentis et perception tu dois comprendre que les autres ont les leurs et tu ne peux pas , même si tu penses le faire dans leur intérêt , attendre à ce qu'ils agissent comme toi tu le souhaiterais
travaille sur l acceptation. et demande toi pourquoi tu vois leur choix comme un rejet de ta personne.
Pour rire un peu , il y'a un proverbe marocain qui dit :Un peu jalouse je ne sais pas, c'est une mauvaise histoire, plein de sentiments mélangés
Cette histoire date dil y'a très longtemps. Je n'etais plus au même endroit...
On reprend les mêmes 20 ans après, les mêmes problèmes, encore pire même
Comme quoi à cette époque j'avais bien fait de prendre mes cliques et mes claques
J'ai juste compris tayedahkou = ils rigolentPour rire un peu , il y'a un proverbe marocain qui dit :
Il la katerou lahemoume tayedah'kou.
Le problème que tu évoques peut être l'objet d'une thèse en Reubeulogie
Si les soucis augmentent, ris-en.J'ai juste compris tayedahkou = ils rigolent
Il la katerou = si il ya plus de problème on rient...?
Plus il ya de problèmes plus on rit ?
D'ailleurs, il y'a une thérapie puissante qui s'appelle la thérapie de l'acceptation et de l'engagement . On dit : ( ACT)@Ismahane1200 sans remettre en question tes ressentis et perception tu dois comprendre que les autres ont les leurs et tu ne peux pas , même si tu penses le faire dans leur intérêt , attendre à ce qu'ils agissent comme toi tu le souhaiterais
Travaille sur l acceptation. et demande toi pourquoi tu vois leur choix comme un rejet de ta personne.
Oui j'ai conclu qu'ils ne m'aimaient pas assez, après tout jai vécu plus loin pendant pas mal d'années,
Ils ont préfères celle qui amené des embrouilles tout en restant à coté = les tenardiers...
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاتهSalam..
Aujourd'hui j'ai appris, (pas par curiosité )mais en gros un de mes enfants a su que ..
sans avoir chercher à savoir, l'information est venue d'elle même...
Depuis quelque temps j'ai laché une grosse partie de ma famille, car trop c'est trop : fouteur de mierda, mauvaise langue, mauvaise éducation...
Sauf que en faisant cela, tout le monde m'a laché : soit
( j'en suis presque heureuse finalement... Et puis les confinements etc)
J'ai appris encore aujourd'hui, que ça ne va pas du tout pour eux et pour leurs gamins, leurs gamins à qui je ne souhaites pas ni mal ni malheures, Dieu est témoins, j'evite même dy penser, malgré qu'ils mont fait du mal à moi aussi.
Je ne récent pas de joie, mais mes sentiments sont ambiguës, je me dit que c'est ce que Allah sobhanA wa ta3ala à decreté..
Tu fais du mal tu le payes, c'est ce que je disais lorsque je pensais à eux, je disais, c'est Dieu qui jugera,
Bref en effet chaque jours ça tombe..
A mes enfants je dis : " Je ne parle pas d'eux, ils portent la poisse, il faut éviter d'en parler, la punition c'est entre eux et Dieu mais si on parle deux c'est nous qui aurons la poisse...
Je ne sais même pas selon quoi je me base pour dire ça...
Chaque jour je constate : quand tu fais du mal tu le payes, ..
Que doit- on dire dans c'est cas la ?
Je n'éprouve aucune joie hamdoulilah, et Heureusement, mais, cela prouve encore une fois que j'ai eu raison de fermer ma porte,...
Donc pas de joie, mais un sentiment rassurant qui te confirme que tu as eu raison...
Niveau religieux je suis quoi, ? C'est quoi se ressentit, ?
Que dois je dire à mes enfants, mis à part que lorsqu'on fait du mal aux gens on le payé un jour ou l'autre..
Allah ou a3lem..
Avez vous un hadith pour moi déjà, et pour expliquer aux proches ?
Justement ... C'est ça le drame, étant parent et bientôt avec une ado qui bientôt arrivé à l'âge à lequelle je suis moi même partie... Je ne conçois pas que en tant que parent on puisse agir comme ils le font... C'était censé me faire réagir en sens inverse pourtant mais non, je suis hyper possessive comme maman, et jamais je ne laisserai ça arriver, je les préviens souventce qui relève de l' interprétation ... tu as essaye de le verbaliser avec tes parents ça ?
ahhh la fameuse rivalité fraternelle
pas facile de se défaire de ses conflits affectifs hérités de l enfance .... mais il faut relativiser et tu es devenu parent toi même , alors tu peux te projeter dans leur situation ...
Merci...و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته
D'après Wâ`ila ibn al-Achqa' (Radhia Allahou Anhou), le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : "Ne te réjouis pas du malheur de ton frère (al-chamâta), car Allah peut lui faire miséricorde et t'éprouver".
Il y a aussi al hasad, la jalousie.
Al hasad, c'est lorsqu'on n'aime pas voir les bienfaits d'Allah sur quelqu'un d'autre et on veut qu'ils disparaissent. C'est ce qui est cité dans al-falaq, à la fin.
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère (1) ce qu'il aime pour lui même (2) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)
(1) Le sens de la fraternité ici est la fraternité liée à la religion et non la fraternité en rapport avec le lien de parenté.
(2) Cheikh Otheimine a dit : « Si tu n'aimes pas pour ton frère ce que tu aimes pour toi alors certes ceci fait partie des grands péchés car le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a nié la foi concernant celui qui n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même ».
(Charh Al Aqida Safarinia p 506)
Le fait que l'islam c'est la miséricorde, aussi.
C'est ce qu'on appelle l'anesthésie émotionnelle ou l'alexithymie.Merci...
Le point possitif c'est que je ne ressent pas de joie à leurs malheurs,
Parcontre je ne suis pas compatissante non plus , j'arrive même à être triste en me disant " Quelle *!!!! ""
Ce qu'on a dans le cœur n'est pas forcément grave tant que ça ne sort pas.Merci...
Le point possitif c'est que je ne ressent pas de joie à leurs malheurs,
Parcontre je ne suis pas compatissante non plus , j'arrive même à être triste en me disant " Quelle *!!!! ""