Ne pas se rejouir du malheur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Ce qu'on a dans le cœur n'est pas forcément grave tant que ça ne sort pas.

Mais si tu veux mettre de l'empathie dans ton cœur, peut-être il serait bon de repousser le mal par le bien

[41. Les Versets détaillés (Fussilat), Verset 34]

La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !

Aller vers eux avec le bien pourra peut-être tisser des liens et engendrer de l'empathie dans ton cœur

(Pour faire suite au précédent message)

Il y a des situations où on a le droit de faire ce qui interdit à la base mais c'est mieux de delaisser pour pas prendre une mauvaise habitude qui va se répèter dans un contexte interdit

Comme la médisance par exemple

Regarde la pièce jointe 268443
Merci j'ai essayé de refaire un. Pas vers ma famille.... Mais c'est un petit pas = un SMS..
Je ferais plus quand mon coeur sera apaisé, Or le problème est que le temps passe et il ne s'apaise pas

Justement ... C'est ça le drame, étant parent et bientôt avec une ado qui bientôt arrivé à l'âge à lequelle je suis moi même partie... Je ne conçois pas que en tant que parent on puisse agir comme ils le font... C'était censé me faire réagir en sens inverse pourtant mais non, je suis hyper possessive comme maman, et jamais je ne laisserai ça arriver, je les préviens souvent

le passe le présent le futur c'est bien emmêlé tout ça lool
essaie de mettre de l ordre dans ta tête
ne culpabilise pas et tout ira bien va :ange:

Dernière édition:
Merci j'ai essayé de refaire un. Pas vers ma famille.... Mais c'est un petit pas = un SMS..
Je ferais plus quand mon coeur sera apaisé, Or le problème est que le temps passe et il ne s'apaise pas
Demande constatement à Allah d'apaiser ton cœur et de te faciliter.
Concentre toi dans la prière, ça apaise.

Un sms pour commencer c'est bien, essaie de rester constante et de monter graduellement, un sms, deux sms, un appel, 2 appels, etc...

Puis quand tu sentiras que c'est le bon moment, essaie de faire un cadeau à distance peut-être, un bouquet de fleurs, une panier garni, etc...
Un truc en ligne qui ne te demandera pas beaucoup d'efforts à commander mais qui peut faire effet.

Au début, essaie d'éviter les sujets qui fâchent ensuite quand il y aura une certaine communication qui s'est installé, il faudra crever l'abcès. Il ne faut pas garder des non dits aussi importants en ayant pour but pas le conflit mais la bonne entente. Si tu peux avoir un médiateur pour discuter c'est bien aussi, il pourra avoir un oeil objectif, redire les propos de chacun de manière audible et trancher pour dire qui a tort où.

Les liens de parenté sont très importants en Islam.

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : « Allah a créé la création, et quand Il eu fini, le « Rahim » (lien de parenté) se leva. Allah lui dit : « Stop ! » Il dit : « Je me suis levé ainsi afin de chercher protection auprès de Toi contre tous ceux qui me coupent (càd. rompent les liens de parenté) » Allah dit : « Serais-tu satisfait que je garde les liens avec celui qui gardera les liens avec toi, et que je coupe les liens avec celui qui les coupera avec toi ? » « Oui, ô mon Seigneur ». Allah dit: « Ceci t’est accordé » Alors Abou Houraira récita le verset : {Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?} (47.22) Sahih al-Bukhari 7502

Agis pour Allah, agir pour les gens ça peut être dur mais agir pour Allah, c'est autre chose 🙂

Qu'Allah te facilite, ma sœur.

Demande constatement à Allah d'apaiser ton cœur et de te faciliter.
Concentre toi dans la prière, ça apaise.

Un sms pour commencer c'est bien, essaie de rester constante et de monter graduellement, un sms, deux sms, un appel, 2 appels, etc...

Puis quand tu sentiras que c'est le bon moment, essaie de faire un cadeau à distance peut-être, un bouquet de fleurs, une panier garni, etc...
Un truc en ligne qui ne te demandera pas beaucoup d'efforts à commander mais qui peut faire effet.

Au début, essaie d'éviter les sujets qui fâchent ensuite quand il y aura une certaine communication qui s'est installé, il faudra crever l'abcès. Il ne faut pas garder des non dits aussi importants en ayant pour but pas le conflit mais la bonne entente. Si tu peux avoir un médiateur pour discuter c'est bien aussi, il pourra avoir un oeil objectif, redire les propos de chacun de manière audible et trancher pour dire qui a tort où.

Les liens de parenté sont très importants en Islam.

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : « Allah a créé la création, et quand Il eu fini, le « Rahim » (lien de parenté) se leva. Allah lui dit : « Stop ! » Il dit : « Je me suis levé ainsi afin de chercher protection auprès de Toi contre tous ceux qui me coupent (càd. rompent les liens de parenté) » Allah dit : « Serais-tu satisfait que je garde les liens avec celui qui gardera les liens avec toi, et que je coupe les liens avec celui qui les coupera avec toi ? » « Oui, ô mon Seigneur ». Allah dit: « Ceci t’est accordé » Alors Abou Houraira récita le verset : {Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?} (47.22) Sahih al-Bukhari 7502

Agis pour Allah, agir pour les gens ça peut être dur mais agir pour Allah, c'est autre chose 🙂

Qu'Allah te facilite, ma sœur.
Amine

Ça change du sujet sur la polygamie 😂
Oui oulala...... Comme quoi chacun ses sujets, chacun ses problemes, des problèmes différents mais au final ça pourri bien la vie...
Enfin moi hamdoulilah, aujourd'hui c'est parce-que j'ai eu cette nouvelle, nouvelle qui n'était pas recherchée du tout du tout.....

Merci iskikiouioui..... Cava passer... Meme aujourd'hui grosse prise de tête avec les devoirs j'ai vraiment intérêt à oublier ça ..
Au faite iskiouioui... Tu connais la comptine pour enfants : iskiouioui est un touT petit indien..
Pas évident de se changer les idées actuellement... on peut même pas rêver à nos prochaines vacances au soleil...
Ben oui je connais justement je n'avais pas d'inspiration pour mon pseudo...

Salam..
Aujourd'hui j'ai appris, (pas par curiosité )mais en gros un de mes enfants a su que ..
sans avoir chercher à savoir, l'information est venue d'elle même...
Depuis quelque temps j'ai laché une grosse partie de ma famille, car trop c'est trop : fouteur de mierda, mauvaise langue, mauvaise éducation...
Sauf que en faisant cela, tout le monde m'a laché : soit
( j'en suis presque heureuse finalement... Et puis les confinements etc)
J'ai appris encore aujourd'hui, que ça ne va pas du tout pour eux et pour leurs gamins, leurs gamins à qui je ne souhaites pas ni mal ni malheures, Dieu est témoins, j'evite même dy penser, malgré qu'ils mont fait du mal à moi aussi.
Je ne récent pas de joie, mais mes sentiments sont ambiguës, je me dit que c'est ce que Allah sobhanA wa ta3ala à decreté..
Tu fais du mal tu le payes, c'est ce que je disais lorsque je pensais à eux, je disais, c'est Dieu qui jugera,
Bref en effet chaque jours ça tombe..
A mes enfants je dis : " Je ne parle pas d'eux, ils portent la poisse, il faut éviter d'en parler, la punition c'est entre eux et Dieu mais si on parle deux c'est nous qui aurons la poisse...

Je ne sais même pas selon quoi je me base pour dire ça...
Chaque jour je constate : quand tu fais du mal tu le payes, ..

Que doit- on dire dans c'est cas la ?
Je n'éprouve aucune joie hamdoulilah, et Heureusement, mais, cela prouve encore une fois que j'ai eu raison de fermer ma porte,...
Donc pas de joie, mais un sentiment rassurant qui te confirme que tu as eu raison...
Niveau religieux je suis quoi, ? C'est quoi se ressentit, ?
Que dois je dire à mes enfants, mis à part que lorsqu'on fait du mal aux gens on le payé un jour ou l'autre..
Allah ou a3lem..
Avez vous un hadith pour moi déjà, et pour expliquer aux proches ?
Oui il est simple,

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

autrement dit, par méfiance, car l'homme est plus dangereux que Dieu, quand il est question de Dieu, et par politesse, et sans le dire vraiment, on ne peut pas faire confiance en Dieu.

c'est la sagesse des gens intelligents

Salam..
Aujourd'hui j'ai appris, (pas par curiosité )mais en gros un de mes enfants a su que ..
sans avoir chercher à savoir, l'information est venue d'elle même...
Depuis quelque temps j'ai laché une grosse partie de ma famille, car trop c'est trop : fouteur de mierda, mauvaise langue, mauvaise éducation...
Sauf que en faisant cela, tout le monde m'a laché : soit
( j'en suis presque heureuse finalement... Et puis les confinements etc)
J'ai appris encore aujourd'hui, que ça ne va pas du tout pour eux et pour leurs gamins, leurs gamins à qui je ne souhaites pas ni mal ni malheures, Dieu est témoins, j'evite même dy penser, malgré qu'ils mont fait du mal à moi aussi.
Je ne récent pas de joie, mais mes sentiments sont ambiguës, je me dit que c'est ce que Allah sobhanA wa ta3ala à decreté..
Tu fais du mal tu le payes, c'est ce que je disais lorsque je pensais à eux, je disais, c'est Dieu qui jugera,
Bref en effet chaque jours ça tombe..
A mes enfants je dis : " Je ne parle pas d'eux, ils portent la poisse, il faut éviter d'en parler, la punition c'est entre eux et Dieu mais si on parle deux c'est nous qui aurons la poisse...

Je ne sais même pas selon quoi je me base pour dire ça...
Chaque jour je constate : quand tu fais du mal tu le payes, ..

Que doit- on dire dans c'est cas la ?
Je n'éprouve aucune joie hamdoulilah, et Heureusement, mais, cela prouve encore une fois que j'ai eu raison de fermer ma porte,...
Donc pas de joie, mais un sentiment rassurant qui te confirme que tu as eu raison...
Niveau religieux je suis quoi, ? C'est quoi se ressentit, ?
Que dois je dire à mes enfants, mis à part que lorsqu'on fait du mal aux gens on le payé un jour ou l'autre..
Allah ou a3lem..
Avez vous un hadith pour moi déjà, et pour expliquer aux proches ?

Si ces personnes sont nefastes, tu as bien fait de les éviter

il n'ya aucune joie de se débarrasser de personnes proches...

mais il y a une intelligence à le faire...si elles sont néfastes..

Retour