Ne supportant pas son divorce, un professeur se suicide à safi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Mostapha Frayj, un professeur de physique, connu pour être serviable et sympathique avec ses étudiants, a été découvert mort dans son appartement à Safi, pendu à une corde.
Selon Moroccoworldnews, Mostafa Frayj vivait seul dans un appartement à Safi. Ceux qui le connaissaient affirment qu'il vivait très mal sa séparation avec sa femme et son enfant et l'annonce prochaine de son divorce.
Le corps a été découvert par le frère de la victime qui en a immédiatement informé les autorités (...)

- Société / Safi , Suicide, Décès

Ne supportant pas son divorce, un professeur se suicide à Safi

Ah parce qu'on a dit des horreurs ?!....mais franchement, au point de se suicider, tu trouves ça logique et un acte digne au nom de l'amour ou je ne sais quoi d'autres ? laisses tomber, on ne voit pas les choses de la même manière et on juge les Hommes selon des critères différents..

Perso, je pense effectivement que ca vaut pas le coup de suicider pour un divorce, le suicide est interdit en islam , par contre ca ne valait pas non plus de traiter ce pauvre homme de " *******" je trouve ca très glauque et malsain de traiter de ******* un homme mort qui vient de se suicider, ca fait vomir.. C'est pas spécialement un comportement pieux ca aussi. Après je sais pas si tu es musulman, mais même en dehors de la religion je trouve ca pas très moral de faire ça. Effectivement on devrait pas être faibles face à la vie et aux épreuves et se suicider pour un simple divorce, par contre ca nous autorise pas à insulter les gens qui ont été trop faibles pour faire face à certaines épreuves.

Insulter un mort?! Mashallah nos bons musulmans m'etonneront toujours...

Et oui malheureusement.. C'est symptômatique de notre communauté. Ceux qui disent " mais pourquoi on avance pas?" ne doivent pas être surpris.. Ca parle de pratique etc mais quand il s'agit de s'exprimer avec intelligence et bonté y a plus personne.. Les pêchés les plus nombreux se commettent avec la langue, par la parole, le prophète Muhammad sws nous avait prévenu..

Ah parce qu'on a dit des horreurs ?!....mais franchement, au point de se suicider, tu trouves ça logique et un acte digne au nom de l'amour ou je ne sais quoi d'autres ? laisses tomber, on ne voit pas les choses de la même manière et on juge les Hommes selon des critères différents..

Je te trouve super dur midalli... tu ferais mieux de ne pas juger ce que tu ne connais pas, tu n'a jamais été dans cette situation et dis "El Hamdullah", mais le desespoir peut toucher n'importe qui.

Perso, je pense effectivement que ca vaut pas le coup de suicider pour un divorce, le suicide est interdit en islam , par contre ca ne valait pas non plus de traiter ce pauvre homme de " *******" je trouve ca très glauque et malsain de traiter de ******* un homme mort qui vient de se suicider, ca fait vomir.. C'est pas spécialement un comportement pieux ca aussi. Après je sais pas si tu es musulman, mais même en dehors de la religion je trouve ca pas très moral de faire ça. Effectivement on devrait pas être faibles face à la vie et aux épreuves et se suicider pour un simple divorce, par contre ca nous autorise pas à insulter les gens qui ont été trop faibles pour faire face à certaines épreuves.

un petit *******, alors pour rendre les choses plus douces...

un petit *******, alors pour rendre les choses plus douces...

Sérieusement j'ai rien contre toi si ca se trouve t'es une personne super sympa dans la vie et j'aime pas juger les gens du tout mais je te fais juste une suggestion si tu es musulman : vaut mieux éviter d'insulter un mort ( suicide ou pas suicide , et quelque soit la raison même si ca a l'air ridicule). Tu me diras peut être : pas grave il est mort donc il m'entend pas l'insulter.. Mais si tu es croyant tu sais que Dieu voit tout. C'est pas méchant mais parfois quand on s'est trompé ou qu'on a fait une petite erreur ( on en fait tous), le mieux c'est de revenir là dessus et dire : oui j'aurais peut être pas du dire ça plutôt que de persister. Je te dis ca en toute sympathie bien sur

Sérieusement j'ai rien contre toi si ca se trouve t'es une personne super sympa dans la vie et j'aime pas juger les gens du tout mais je te fais juste une suggestion si tu es musulman : vaut mieux éviter d'insulter un mort ( suicide ou pas suicide , et quelque soit la raison même si ca a l'air ridicule). Tu me diras peut être : pas grave il est mort donc il m'entend pas l'insulter.. Mais si tu es croyant tu sais que Dieu voit tout. C'est pas méchant mais parfois quand on s'est trompé ou qu'on a fait une petite erreur ( on en fait tous), le mieux c'est de revenir là dessus et dire : oui j'aurais peut être pas du dire ça plutôt que de persister. Je te dis ca en toute sympathie bien sur

Allé ! juste pour te faire plaisir, je retire ******* mais il faudrait que m'aide à trouver un qualificatif pour ce gars..

A part le motif du divorce, on ne connait pas sa vie à cet homme là ?
Si ça se trouve il a grandit seul, orphelin, sa petite famille représentait peut être toute sa vie ?

Je suis contre le suicide, car je trouve que la vie avec toutes ses épreuves, mérite qu'on la vive ... mais de là à juger les gens qui se suicident, Non, jamais !

Allé ! juste pour te faire plaisir, je retire ******* mais il faudrait que m'aide à trouver un qualificatif pour ce gars..

tu peux dire que c'est dommage qu'il se soit suicidé pour ça et qu'il ne faut pas céder à la faiblesse.. Ps : c'est pas pour me faire plaisir à la base lol je men fous c'est plus parce que en tant que musulmane j'aime qu'on me fasse des rappels si mon comportement ou ma façon de parler dépasse les limites, donc je fais pareil aux autres mdr ;)

Desespéré. Tout simplement. J'ai faillis mourir d'une tentative de suicide à l'âge de 16 ans. Autant je sais que je referrais plus jamais cette connerie et que c'est la plus grosse boulette de ma vie, autant je peux comprendre que ce ca fait d'être dans cette situation. Et je peux te dire que ni mes parents ni mes amis ni mon voisin l'ont vu arriver, j'étais tout sauf l'adolescent dépressif qui s'habille en noir, j'était plutot le petit rond jovial qui chantait a voix haute dans la rue en écoutant son MP3 et en disant bonjour à tout le monde en mode Walt Disney.

Gheir Allah istar ou safi

Desespéré. Tout simplement. J'ai faillis mourir d'une tentative de suicide à l'âge de 16 ans. Autant je sais que je referrais plus jamais cette connerie et que c'est la plus grosse boulette de ma vie, autant je peux comprendre que ce ca fait d'être dans cette situation. Et je peux te dire que ni mes parents ni mes amis ni mon voisin l'ont vu arriver, j'étais tout sauf l'adolescent dépressif qui s'habille en noir, j'était plutot le petit rond jovial qui chantait a voix haute dans la rue en écoutant son MP3 et en disant bonjour à tout le monde en mode Walt Disney.

parce que le suicide parfois c'est une pulsion qui arrive soudainement dans une situation desespérée ( je pense que le sheytan n 'y est pas étranger)..

Kamikaze :D
Je ne connais pas ce monsieur ni son histoire en detail.. mais son geste est digne d un adolescent voir enfantin et immature!

Un malade en phase terminal je peux comprendre mais la desole rien ne justifie ce qu il a fait

Je souhaite a tous les haineux de vivre une depression une fois dans leur vie.
meme si on est fort en temps normal, on prend une grande claque. On ne raisonne plus toujours de facon rationelle et positive.
C est toute la chimie du cerveau qui ne fonctionne plus, et on a pas de controle la dessus.
C est une maladie, et la connaitre rend humble.
C est a ce moment la qu on realise que l enfer existe, il est en nous.
Mais pas d inquietude a avoir, ca n arrive que aux autres, aux laches et aux faibles.

Kamikaze :D
Je ne connais pas ce monsieur ni son histoire en detail.. mais son geste est digne d un adolescent voir enfantin et immature!

Un malade en phase terminal je peux comprendre mais la desole rien ne justifie ce qu il a fait

Justement, on ne sait rien d'autre ^^
Si ça se trouve c'était vraiment un adolescent qui se suicidait à ce moment là. (son état d'esprit)
Si ça se trouve c'était vraiment une personne très malade qui se suicidait à ce moment là.

Tu avais 16 ans, t'étais encore trop jeune..à cet âge là, je n'aurai jamais traiter un suicidé de *******. Plutôt ses parents

Allah istar, comme tu dis :)

A vous lire faut prevoir un psy pour chaque persone qui divorce..
Justement, on ne sait rien d'autre ^^
Si ça se trouve c'était vraiment un adolescent qui se suicidait à ce moment là. (son état d'esprit)
Si ça se trouve c'était vraiment une personne très malade qui se suicidait à ce moment là.
Je condamne le geste selon la motivation: ds l article c est ecrit clairement suicide apres divorce. Faut pas oublier qu il y a des persones predisposes (genetiquement parlant aussi) au despression donc au suicide qu autres..

Peut etre aussi c est sa facon de punir son ex..

Dernière édition:
A vous lire faut prevoir un psy pour chaque persone qui divorce..

Je condamne le geste selon la motivation: ds l article c est ecrit clairement suicide cause par le divorce. Faut pas oublier qu il y a des persone plus disposes (genetiquement parlant aussi) au despression donc au suicide qu autres..
Peut etre aussi c est sa facon de punir son ex..

La seule personne qu'il a puni ici, c'est lui ... et son enfant s'il n'a pas laissé un mot expliquant son geste ^^

Bah écoute, oui, certaines personnes lors de divorce ont besoin d'un psy.
On ne va pas leur en vouloir pour ça juste parce que pour nous le divorce est juste une étape de plus dans la vie et que nous, on a réussi à s'en passer.
Chacun à sa façon de voir et de ressentir les choses.
Et puis encore une fois, on ne connait pas sa vie, l'article dit ce qu'il veut, c'est juste un fait divers pour eux ^^

Je souhaite a tous les haineux de vivre une depression une fois dans leur vie.
meme si on est fort en temps normal, on prend une grande claque. On ne raisonne plus toujours de facon rationelle et positive.
C est toute la chimie du cerveau qui ne fonctionne plus, et on a pas de controle la dessus.
C est une maladie, et la connaitre rend humble.
C est a ce moment la qu on realise que l enfer existe, il est en nous.
Mais pas d inquietude a avoir, ca n arrive que aux autres, aux laches et aux faibles.
quand est ce que les gens comprendront que la depression est une maladie comme une autre qui peut mener à des pulsions autodestructrices?! Que les gens qui n'ont pas expérimenté ça se taisent et fassent preuve d'un minimum de compassion et de respect. Notre prophète n'a jamais insulté personne ni les morts ni les vivants.

Alors parlons en general:
Est ce que le divorce justifie le suicide?
La seule personne qu'il a punie ici, c'est lui ... et son enfant s'il n'a pas laissé un mot expliquant son geste ^^

Bah écoute, oui, certaines personnes lors de divorce ont besoin d'un psy.
On ne va pas leur en vouloir pour ça juste parce que pour nous le divorce est juste une étape de plus dans la vie et que nous, on a réussi à s'en passer.
Chacun à sa façon de voir et de ressentir les choses.
Et puis encore une fois, on ne connait pas sa vie, l'article dit ce qu'il veut, c'est juste un fait divers pour eux ^^

Le divorce est percue comme un echec personnel surtout pour l homme, et la est le problem.. on divorce normalement pour resoudre un problem qui ne peut durer au lieu d en creer un autre et deprimer, voir se suicider apres

Tu avais 16 ans, t'étais encore trop jeune..à cet âge là, je n'aurai jamais traiter un suicidé de *******. Plutôt ses parents

Allah istar, comme tu dis :)

Mes parents pourquoi, ils ont fait quoi? Les pauvres savaient même pas ce qu'il se passait, même maintenant ils savent pas. En fait tu devrais juste traiter personne LOL. C'est plus simple

Alors parlons en general:
Est ce que le divorce justifie le suicide?
Le divorce est percue comme un echec personnel surtout pour l homme, et la est le problem.. on divorce normalement pour resoudre un problem qui ne peut durer au lieu d en creer un autre et deprimer, voir se suicider apres

Va falloir ouvrir un topic là Monsieur :D
Personnellement, je ne prends JAMAIS rien comme un échec et encore moins mon divorce.
Un mariage est une belle chose à vivre, une expérience formidable que l'on souhaite pour toute la vie, bien entendu.
Mais quand ce mariage n'a plus lieu d'être, ne répond plus aux attentes premières, que les perspectives et projets de vie ne sont plus mêmes ... c'est juste, deux personnes qui ont évolué différemment et qui mettent fin à ce bout de voyage.
En aucun cas c'est un échec (pour ma part bien sur).

Au contraire, on en ressort forcément différent, avec tous les acquis nouveaux appris sur la vie à deux, et sur SOI surtout ^^

Et puis un couple qui se sépare, ce sont deux autres qui se feront ^^ (toujours optimiste ! :D )

Mais ça, c'est moi, surement toi aussi ... mais si les autres dans la mm situation, enfin qui peut paraitre la mm situation car personne ne vit la mm histoire, et surtout personne n'a la même histoire de vie, réagissent différemment et peuvent aller jusqu'au suicide, on est qui nous pour les juger ?

Dernière édition:
Retour