Ne supportant pas son divorce, un professeur se suicide à safi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Mostapha Frayj, un professeur de physique, connu pour être serviable et sympathique avec ses étudiants, a été découvert mort dans son appartement à Safi, pendu à une corde.
Selon Moroccoworldnews, Mostafa Frayj vivait seul dans un appartement à Safi. Ceux qui le connaissaient affirment qu'il vivait très mal sa séparation avec sa femme et son enfant et l'annonce prochaine de son divorce.
Le corps a été découvert par le frère de la victime qui en a immédiatement informé les autorités (...)

- Société / Safi , Suicide, Décès

Ne supportant pas son divorce, un professeur se suicide à Safi

Va falloir ouvrir un topic là Monsieur :D
Personnellement, je ne prends JAMAIS rien comme un échec et encore moins mon divorce.
Un mariage est une belle chose à vivre, une expérience formidable que l'on souhaite pour toute la vie, bien entendu.
Mais quand ce mariage n'a plus lieu d'être, ne réponds plus aux attentes premières, que les perspectives et projets de vie ne sont plus mêmes ... c'est juste, deux personnes qui ont évoluées différemment et qui mettent fin à ce bout de voyage.
En aucun cas c'est un échec (pour ma part bien sur).

Au contraire, on en ressort forcément différent, avec tous les acquis nouveaux appris sur la vie à deux, et sur SOI surtout ^^

Et puis un couple qui se sépare, ce sont deux autres qui se feront ^^ (toujours optimiste ! :D )

Mais ça, c'est moi, surement toi aussi ... mais si les autres dans la mm situation, enfin qui peut paraitre la mm situation car personne ne vit la mm histoire, réagissent différemment et peuvent aller jusqu'au suicide, on est qui nous pour les juger ?
Arretes de me stresser sinon je vais me suicider :D
Je ne suis pas contre le suicide, des fois je trouve ca devrait un droit mais la je sais pas..
et si c etait la mere a se suicider?:D

Un mariage est une belle chose à vivre, une expérience formidable que l'on souhaite pour toute la vie, bien entendu.

Mais quand ce mariage n'a plus lieu d'être, ne réponds plus aux attentes premières, que les perspectives et projets de vie ne sont plus mêmes ... c'est juste, deux personnes qui ont évolué différemment et qui mettent fin à ce bout de voyage.

waw que c'est joliment dit ! :)
Ludymilla, philosophe :prudent:

Arretes de me stresser sinon je vais me suicider :D
Je ne suis pas contre le suicide, des fois je trouve ca devrait un droit mais la je sais pas..
et si c etait la mere a se suicider?:D

Ah bah voilà , tu commences déjà à nuancer tes propos :p

Pourquoi, même dans le suicide, faut une distinction homme-femme ? Il n'y en a pas assez comme ça des distinctions homme-femme ? Ayaaaaaaa, voyons, voyons ! :D

waw que c'est joliment dit ! :)
Ludymilla, philosophe :prudent:

Chuuuuuuuuut ne le répète pas aux gens de HDC surtout :mignon:
Là bas, je ne suis que la mamie-tata-folledingue ! :D

Ah bah voilà , tu commences déjà à nuancer tes propos :p

Pourquoi, même dans le suicide, faut une distinction homme-femme ? Il n'y en a pas assez comme ça des distinctions homme-femme ? Ayaaaaaaa, voyons, voyons ! :D

Chuuuuuuuuut ne le répète pas aux gens de HDC surtout :mignon:
Là bas, je ne suis que la mamie-tata-folledingue ! :D
J ai juste remarque que bcp de filles ont compatis avec son geste, le mari. Aucune destinction de sexes, juste changer des *parametres* :

Est ce que la reaction serait la meme si c est la femme a se suicider? ! En y pensant et etant homme, jai senti la quelque chose pour elle, de la compassion.. bizzare!

J ai juste remarque que bcp de filles ont compatis avec son geste, le mari. Aucune destinction de sexes, juste changer des *parametres* :
Est ce que la reaction serait la meme si c est la femme a se suicider? ! En y pensant et etant homme, jai senti la quelque chose pour elle, de la compassion.. bizzare!

Mais mon Dieu, c'est qu'il a un cœur en vrai ! :D

Parce qu'une femme a besoin de protection, ce qui est vrai, je suis pas du tout féministe là dessus, je l'avoue et le revendique sans aucun complexe! lol
Une femme a juste besoin d'être rassurée et de protection de la part de son homme ... donc forcément, ta réaction première c'est la compassion, voir inconsciemment, de la protéger ;)

Mes parents pourquoi, ils ont fait quoi? Les pauvres savaient même pas ce qu'il se passait, même maintenant ils savent pas. En fait tu devrais juste traiter personne LOL. C'est plus simple

Tu ne t'es pas suicidé, donc tes parents sont exclus de l'ensemble... Ceci dit, les parents ont leur part de responsabilité ne serait ce que d'être assez loin affectivement pour ne pas sentir et palper des changements anormaux dans le comportement de leur progéniture.

tu peux dire que c'est dommage qu'il se soit suicidé pour ça et qu'il ne faut pas céder à la faiblesse.. Ps : c'est pas pour me faire plaisir à la base lol je men fous c'est plus parce que en tant que musulmane j'aime qu'on me fasse des rappels si mon comportement ou ma façon de parler dépasse les limites, donc je fais pareil aux autres mdr ;)

"Espèce de lâche" me semble plus approprié :)

Il faut arrêter de critiquer son geste, son geste est un geste de désespoir.
Maintenant il est mort "lah irahmo" wadkorou amwatakom bikhayr.
Ce monsieur était mon prof, je le remercierai jamais assez pour ce qu il m a apporté. Si aujourd'hui je suis ingénieur et je gagne bien ma vie, c est que en partie Grace a lui.
Il a des gens qu ils marquent vos Life. Et ce monsieur lah irahmo m a beaucoup aidé. Lah ilaha ila lah wa ina ilayh raji3oun

Retour