Ni ***** ni soumise s'installe au Maroc

Au nom de l'ouverture et les droits de l'homme , le Maroc est devenu une sorte de laboratoire pour les experiences qui n'ont pas fait leur preuve dans le monde occidentale . Laissez les femmes marocaines tranquilles , elle ont besoin d'autres choses que d'etre embéter avec des associations au but non clair ! Nos femmes ont besoin d'etre instruites ! donc plus d'ecoles plus d'instituteurs etc ....et non pas de blablabla venu du nord .

Les violences aux femmes est une réalité. C'est pas une vue de l'esprit. Les statistiques sont super alarmants !!!!!!!! C'est un sujet important à prendre très au sérieux, même si ça égratigne notre culture macho et misogyne.

Le propre de cette association, comme toutes les associations, est de faire du préventive !! Rien que le fait de parler de cette association (en bien ou en mal) est une réussite, parceque ça permet de parler des viloences aux femmes. D'ou ce nom provocateur bien évidemment.

la cause de la violence contre les femmes n'est pas liée à la religion comme elles prétendent c'est surtt a cause de la mentalité traditionaliste machistent et ignorante de certains partis de la population.

pkoi elles trvails pas avec les oulemas pour érradiquer ce genre de problémes??

la cause de la violence contre les femmes n'est pas liée à la religion comme elles prétendent c'est surtt a cause de la mentalité traditionaliste machistent et ignorante de certains partis de la population.

pkoi elles trvails pas avec les oulemas pour érradiquer ce genre de problémes??

Je les ai jamais vu s'attaquer à l'Islam. Ils s'attaquent à certaines pratiques prônées par certains extrémistes qui justifient leurs actes par l'Islam.

Quand on attaque un type qui autorise le mariage des filles à 5 ans, on attaque pas l'Islam. On attaque un terroriste voyou !!!

Quand à travailler avec les Oulémas, il s'agit d'une association laïque !!!

mais que viennent elles faire au bled
Déjà ils ont aucune crédibilité la ou elle se veulent influentes alors au bled ...

«Ni ***** Ni Soumises» s'installe au Maroc

«Ni ***** Ni Soumises» s'installe au MarocLors de la rencontre «Marocaines d’ici et d’ailleurs», Zineb Doulfikar, fondatrice et présidente de «Ni ***** Ni Soumises» dans les Alpes-Maritimes, a révélé à ALM que l’association implantera bientôt une antenne au Maroc.

ALM : Avez-vous l’intention de créer une antenne de l’association au Maroc?
Zineb Doulfikar : Je suis heureuse d’annoncer qu’une antenne de l’association sera prochainement créée à Rabat et qui coïncidera avec la Journée de la femme qui se tiendra le 8 mars. A l’occasion des deux journées des «Marocaines d’ici et d’ailleurs», j’ai pu rencontrer quelques présidentes d’association à Rabat. Nous avons discuté d’une éventuelle implantation de «Ni ***** Ni Soumises» au Maroc. Je reviendrai au mois de mars prochain au Maroc, afin d’organiser une grande réunion avec plusieurs associations marocaines. L’implantation officielle de l’association au Maroc se fera en 2009.

Est-ce que vous vous attendez à des réactions notamment des courants islamistes au Maroc suite à l’implantation de l’association ?
L’association «Ni ***** ni Soumises» a été créée suite à des violences. Une jeune fille marocaine a été brûlée vive en France en novembre 2002. «Ni ***** Ni Soumises» lutte contre les violences à l’égard des femmes. Au Maroc, plusieurs associations œuvrent contre les violences conjugales, notamment les mariages forcées qui se manifestent comme étant une violence en soi, et malheureusement cela existe également en France. Je pense que «Ni ***** Ni Soumises» peut exister au Maroc tout en tenant compte des spécificités du pays.

Pensez-vous que l’association est en mesure d’adapter des programmes singuliers pour traiter des problématiques particulières relatives à la femme marocaine et sa famille ?
Malgré les efforts déployés par les associations marocaines, il existe encore beaucoup de problèmes relatifs aux femmes. Je salue à cette occasion les efforts menés par l’association «Touche pas à mon enfant» contre la pédophilie, qui est une problématique qui touche la femme en tant que mère. Il faut travailler davantage sur ce sujet. Des problématiques telles que la pédophilie doivent être dévoilées sur la place publique pour que monsieur tout le monde puisse identifier la gravité de ces phénomènes.

Avez-vous l’intention de créer des antennes dans d’autres pays arabes ?
L’ouverture d’une antenne au Maroc prouve qu’il y a une avancée considérable concernant les droits de l’Homme. Nous voudrions que la femme marocaine puisse avoir le droit à l’avortement. Il est temps que les femmes choisissent le nombre d’enfants qu’elles souhaitent avoir et qu’elles puissent vivre librement leur sexualité au sein du couple. Je souhaite également que les jeunes femmes marocaines puissent poursuivre ce mouvement féministe.
Bah au maroc elles vont devenir ***** et soumises :D

Je les ai jamais vu s'attaquer à l'Islam. Ils s'attaquent à certaines pratiques prônées par certains extrémistes qui justifient leurs actes par l'Islam.

Quand on attaque un type qui autorise le mariage des filles à 5 ans, on attaque pas l'Islam. On attaque un terroriste voyou !!!

Quand à travailler avec les Oulémas, il s'agit d'une association laïque !!!

st pas des extrémistes st des ignorants qui mélangent religion et traditions. en plus l'éxtremisme existe partout ..pkoi tjr focalisé sur les musulmans!!!

et alors association laique ou machi laique ça leur empéchent pas de rétablir un dialogue constréctive avec les oulemas.

"Wa ta3awanou 3la lbirri wa takwa , wala ta3awanou 3la l Ithmi wal3oudwane" sada9a allah 3adim

Quand je vois certaines réactions ici je me dis, y a encore beaucoup de boulot.

Et la présence d'une association comme les NPNS, non seulement est souhaitable, mais elle est obligatoire !!
pourquoi obligatoire??!!!

quand je vois la tete de certains hommes ici au quotidien et les tracas du quotidien qui ressortent de part leur trait de visage et sa femme à côté blindée de bijoux en or je me demande qui a besoin d'une association :D

enfin bref JE SUIS ARCHI CONTRE SA PRESENCE DU MOMENT QUE CETTE ASSOCIATION N A PAS FINI DE CRACHER SUR NOS VALEURS ET PRINCIPES que nos ancetres nous ont tenté d'inculquer vainement, maintenant qu'elles n'adhèrent pas on s'en fou mais qu'elles daignent au moins de respecter notre vision arrierée et religieuse si elles veulent être respectées..le respect commence par là à ce que je saches..

j ai quand meme du mal a imaginer une femme qui accepte d etre maltraitée par quiconque male ( moi perso je l exterminerai a jamais de la terre, celui qui ne serait ce que l idée vole par dessus de son cerveau)

apres bon y en les masos qui s inclinent devant le mal qu'ils subissent, j'en connais pas mal (mais ca c est un autre sujet)

bon il faut adopter une culture preventive au lieu de raisoner a posteriori, et cette assoc a 2 balles n a aucune valeur ajoutée , qu elle reste dans son petit coin a cracher des ordures, et se dire apres on est des feministes, mon oeil
certes cela existe et partout dans le monde mais une femme battue, voir un homme battu, je pense qu'elle a déjà du mal à franchir le pas et admettre que la situation qu'elle vit est assez critique et le sujet reste très tabou encore dans les quatres coins de la planète, je les imagine mal pousser la porte de cette association sachant que leur discours ne touche pas EN PREMIER LIEU ces femmes là mais plus celles qui sont mal vues dans leur quartier et qui sont soumises aux dites traditions et valeurs qui vont à l'encontre de la laicité :rolleyes:

quand je vois la tete de certains hommes ici au quotidien et les tracas du quotidien qui ressortent de part leur trait de visage et sa femme à côté blindée de bijoux en or je me demande qui a besoin d'une association :D

enfin bref JE SUIS ARCHI CONTRE SA PRESENCE DU MOMENT QUE CETTE ASSOCIATION N A PAS FINI DE CRACHER SUR NOS VALEURS ET PRINCIPES que nos ancetres nous ont tenté d'inculquer vainement, maintenant qu'elles n'adhèrent pas on s'en fou mais qu'elles daignent au moins de respecter notre vision arrierée et religieuse si elles veulent être respectées..le respect commence par là à ce que je saches..
On veut nous convaincre que la situation de la femme marocaine n'est pas bonne donc les NPNS devient obligatoire
Ben non la situation de la femme marocaine n'est pas bonne mais elle n a pas besoin de NPNS
On ne peut pas se cacher derrière les bonnes causes pour faire passer n'importe quoi
NPNS reste a cote des tes maitres ....en France

On veut nous convaincre que la situation de la femme marocaine n'est pas bonne donc les NPNS devient obligatoire
Ben non la situation de la femme marocaine n'est pas bonne mais elle n a pas besoin de NPNS
On ne peut pas se cacher derrière les bonnes causes pour faire passer n'importe quoi
NPNS reste a cote des tes maitres ....en France
je serais prete à faire une manif si elles poitent leurs fesses ici :D

L'amélioration de la situation de la femme passera par l'éducation et l'apprentissage, certes pas forcément parce que certaines ont réussi par le biais d'une sana3 comme on dit et elles ne s'en plaignent pas des coopératives font un travail excellent pour améliorer (certes un peu pas bcp) la situation de la femme rurale et je trouve que cela colle parfaitement à notre mentalité..n'oublions pas que terna nzelna ra8 7na MAGHARBA ce n'est pas parce qu'on porte des costard cravattes, ou tailleurs et talons éguil et qu'on est coquet et coquette et qu'on parle certaines langues que safi kta3na loued et nechfou rejlina..mgharba 7ta lmout :D

Personnellement je veux épargner ma famille et mes proches, le spectacle d'une manifestation parce qu'une petite gamine a voulu faire la belle par ex et sorti avec le haut de son maillot de bain et son paréo de la piscine sur la corniche et veut aller manger au mc do à côté en cette tenue sachant que des familles sont là et non pas forcément envie de voir ce genre de choses, et de là on va commencer à nous brasser le discours de la liberté individuelle et je ne sais quoi...qu'en est de la liberté individuelle de cette famille aussi??

je pense que l'on subit déjà pas mal pour en rajouter d'avantage de l'huile sur le feu..il y a pas mal d'ONG respectables qui luttent pour la cause de la femme ici..cela nous suffit...

je serais prete à faire une manif si elles poitent leurs fesses ici :D

L'amélioration de la situation de la femme passera par l'éducation et l'apprentissage, certes pas forcément parce que certaines ont réussi par le biais d'une sana3 comme on dit et elles ne s'en plaignent pas des coopératives font un travail excellent pour améliorer (certes un peu pas bcp) la situation de la femme rurale et je trouve que cela colle parfaitement à notre mentalité..n'oublions pas que terna nzelna ra8 7na MAGHARBA ce n'est pas parce qu'on porte des costard cravattes, ou tailleurs et talons éguil et qu'on est coquet et coquette et qu'on parle certaines langues que safi kta3na loued et nechfou rejlina..mgharba 7ta lmout :D

Elles apporterons rien aux marocaines mais par contre cela pourra leur donne une dimension internationale

Personnellement je veux épargner ma famille et mes proches, le spectacle d'une manifestation parce qu'une petite gamine a voulu faire la belle par ex et sorti avec le haut de son maillot de bain et son paréo de la piscine sur la corniche et veut aller manger au mc do à côté en cette tenue sachant que des familles sont là et non pas forcément envie de voir ce genre de choses, et de là on va commencer à nous brasser le discours de la liberté individuelle et je ne sais quoi...qu'en est de la liberté individuelle de cette famille aussi??

je pense que l'on subit déjà pas mal pour en rajouter d'avantage de l'huile sur le feu..il y a pas mal d'ONG respectables qui luttent pour la cause de la femme ici..cela nous suffit...

Tout a fait d'accord ...

Ca n'est vraiment pas ce genre d'associations dont a besoin le maroc ...

machaalah, tu la trop bien dit comme je l'ai dit sur toi peut t'etre t une gharbia lol mais une ame de rifaine!

De quel droit une telle association venir s’installer au Bled
Avec quel statut.
Sous couvert de quel ministère.
Qu’elle a déjà porté atteinte à la valeur de notre religion en France.

SAFI. EN VA PASSER AU HIJAB AVEC LE STRING.

salam

je n'ai pas dit que je ne respectais pas leur opinion ou leur décison, par contre, je n'ai dit que mon opinion j'ai jamais souligner que les femmes devrait suivre se que je dis. Par contre je peux aussi souligner si je peux me le permette que tout le monde a le droit de choisi son chemin par contre il a toujours des bon chemin a prendre et d'autre non, c'est a la personne meme d'en jugé.

Donc c'est libre à leur choix de faire se qui veulent de leur corps mais il a toujours ses mauvais coté comme il en a des biens ;)

En bref, moi je ne suis pas du genre a dicter quoi faire mais j ai le droit a mon opinion si la personne la prie personnelement je dois dire que cela est désolant car je nai pas donner mon opinion pour dire quoi faire au autre et ni pour juger.

je suis sideré de ce que j'ai pu lire et les critiques virulentes à l'encontre de cette association .

Il est six heures moins quart. C’est l’heure de l’appel de la prière d’el maghreb. En ce mois de ramadan, les rues du quartier Gauthier à Casablanca sont désertes. Aucune âme ne circule. Tout d’un coup, une jeune femme en pyjama, pieds nus, sort en courant d’un immeuble de la rue Jean Jaurès en poussant des hurlements. Tout le voisinage est alarmé. Des têtes se penchent par les fenêtres. Les gardiens de voitures et les concierges se précipitent vers elle pour avoir de ses nouvelles. À peine ont-ils eu le temps d’arriver à son niveau qu’un homme, surgi du même immeuble qu’elle, la rattrape. Il la tire par les cheveux et la met à terre tout en la rouant de coup. Tout le monde autour d’eux se fige. Personne n’essaye de s’interposer. Ils semblent insensibles à ses cris. En spectateurs, ils la regardent sans rien faire. Avec indifférence, l’un des gardiens lance un regard vers l’une des voisines, affolée, avant de lui annoncer : «Il n’y a rien à faire. C’est entre mari et femme.»
Après avoir senti ses forces faiblir, l’homme, un jeune d’une trentaine d’années, arrête de taper sur son épouse. Il se relève en réajustant son tee-shirt avant de s’adresser d’une manière théâtrale à la foule: «Elle a voulu le scandale. Eh bien, elle l’a eu.» Comme si de rien n’était, il a allumé sa cigarette et a continué son chemin. À ce moment-là, deux jeunes garçons se sont approchés de la femme gisant par terre, inanimée, pour la soulever. Non loin de là, une fille de quatre ans, les yeux hagards, encore sous le choc, pleurait sa mère en silence. Elle a assisté à toute la scène sans broncher. Et ce n’est pas la première scène de ménage violente dont elle est témoin. En effet, ses parents ont l’habitude de s’entredéchirer sous ses yeux. Les voisins l’ont confirmé. Ils craignent même que ça finisse un jour par un crime passionnel. Ce jeune couple, Maria et Mohamed Senhaji, ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres illustrant la violence conjugale.

C'est pas parcequ'il y a des femmes blindées de bijoux qu'il ne faut pas défendre les (rares ?) femmes violentées :eek: !!!!!!!!!!!

De quels valeurs, principes et religion tu parles ????????

Les valeurs et principes inculqués par nos parents n'encouragent aucune violence aux femmes !! Et s'il y a des principes religieux ou traditionnels qui le font, ils méritent d'être revus et corrigés !!!!

je suis sideré de ce que j'ai pu lire et les critiques virulentes à l'encontre de cette association .

Il est six heures moins quart. C’est l’heure de l’appel de la prière d’el maghreb. En ce mois de ramadan, les rues du quartier Gauthier à Casablanca sont désertes. Aucune âme ne circule. Tout d’un coup, une jeune femme en pyjama, pieds nus, sort en courant d’un immeuble de la rue Jean Jaurès en poussant des hurlements. Tout le voisinage est alarmé. Des têtes se penchent par les fenêtres. Les gardiens de voitures et les concierges se précipitent vers elle pour avoir de ses nouvelles. À peine ont-ils eu le temps d’arriver à son niveau qu’un homme, surgi du même immeuble qu’elle, la rattrape. Il la tire par les cheveux et la met à terre tout en la rouant de coup. Tout le monde autour d’eux se fige. Personne n’essaye de s’interposer. Ils semblent insensibles à ses cris. En spectateurs, ils la regardent sans rien faire. Avec indifférence, l’un des gardiens lance un regard vers l’une des voisines, affolée, avant de lui annoncer : «Il n’y a rien à faire. C’est entre mari et femme.»
Après avoir senti ses forces faiblir, l’homme, un jeune d’une trentaine d’années, arrête de taper sur son épouse. Il se relève en réajustant son tee-shirt avant de s’adresser d’une manière théâtrale à la foule: «Elle a voulu le scandale. Eh bien, elle l’a eu.» Comme si de rien n’était, il a allumé sa cigarette et a continué son chemin. À ce moment-là, deux jeunes garçons se sont approchés de la femme gisant par terre, inanimée, pour la soulever. Non loin de là, une fille de quatre ans, les yeux hagards, encore sous le choc, pleurait sa mère en silence. Elle a assisté à toute la scène sans broncher. Et ce n’est pas la première scène de ménage violente dont elle est témoin. En effet, ses parents ont l’habitude de s’entredéchirer sous ses yeux. Les voisins l’ont confirmé. Ils craignent même que ça finisse un jour par un crime passionnel. Ce jeune couple, Maria et Mohamed Senhaji, ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres illustrant la violence conjugale.
bien le bjr et bonne année tout plein de bnnes choses

c'est bien facil d'utiliser ce genre de fait divers qui perdurent depuis des années parce que tout simplement le sujet reste tabou aux quatres coins du monde et c'est loin d'être la première lutte de cette association..aujourd'hui sur le sol marocain si c'est vraiment pour cela qu'elle s'y installe : le sort des femmes battues..je peux te dire qu'il y a pas mal de travail qui est fait dans ce sens si ce n'est que de la part de solidarité féminine mais la mentalité va à l'encontre de leur pensée alors qu'en sera t-il de ni ***** ni soumises?!!

C'est pas parcequ'il y a des femmes blindées de bijoux qu'il ne faut pas défendre les (rares ?) femmes violentées :eek: !!!!!!!!!!!

De quels valeurs, principes et religion tu parles ????????

Les valeurs et principes inculqués par nos parents n'encouragent aucune violence aux femmes !! Et s'il y a des principes religieux ou traditionnels qui le font, ils méritent d'être revus et corrigés !!!!
la solution est simple c'est soit l'incarcerer soit l'interner et pour cela je ne vois pas l'apport de ni ***** ni soumises tu m'excuseras je ne vois aucune valeur ajoutée de cette assocition (et c mon droit le plus légitime) de les considérer comme des foutteuses de m.... qu'autre chose..qui oui elles ne font que cracher sur les valeurs de nos traditions parce que si elles déjà avaient eu une éducation digne de ce nom précheront le même discours que toi quand tu dis

ce qui est loin d'être le cas quand elles sont dans des plateaux TV par ex

Salam,

Je suis également TOTALEMENT CONTRE l'implantation de ces ébourifées des NPNS au Maroc.

Nous n'avons pas besoin de ces étrangères sarkozistes nous donner des leçons de morale.

Surout que leur crédo est ISLAM = OPPRESSION des femmes.

bien le bjr et bonne année tout plein de bnnes choses

c'est bien facil d'utiliser ce genre de fait divers qui perdurent depuis des années parce que tout simplement le sujet reste tabou aux quatres coins du monde et c'est loin d'être la première lutte de cette association..aujourd'hui sur le sol marocain si c'est vraiment pour cela qu'elle s'y installe : le sort des femmes battues..je peux te dire qu'il y a pas mal de travail qui est fait dans ce sens si ce n'est que de la part de solidarité féminine mais la mentalité va à l'encontre de leur pensée alors qu'en sera t-il de ni ***** ni soumises?!!

Bonjour miss ,meilleurs voeux aussi pour la future annee 2009 .
pour repondre :

Mieux vaut avoir bc d'association que pas du tout ,tel est mon avis .Et mieux vaut mettre le doigt la dessus que se dire que tt ira mieux demain .

Tant que les arabes traiteront les femmes comme ils le font aujourd'hui, des associations comme cela seront malheureusement nécessaire.

s'ils n'y avaient que les arabes qui traitaient mal leur femmes et leurs gosses (au passage aussi) il n'y aurait pas autant de lutte féministe dans les quarte coins de la planète..

ce n est pas exclusif aux arabes

ps : bonne année

Bonjour miss ,meilleurs voeux aussi pour la future annee 2009 .
pour repondre :

Mieux vaut avoir bc d'association que pas du tout ,tel est mon avis .Et mieux vaut mettre le doigt la dessus que se dire que tt ira mieux demain .

pas cette association en tout cas on en a pas besoin, une ONG digne de ce nom oui mais pas celle ci

s'ils n'y avaient que les arabes qui traitaient mal leur femmes et leurs gosses (au passage aussi) il n'y aurait pas autant de lutte féministe dans les quarte coins de la planète..

pas cette association en tout cas on en a pas besoin, une ONG digne de ce nom oui mais pas celle ci
Sbah elkhir lbijou dialna :rouge:

Ce n'est pas exclusif bien sûr mais disons que nous sommes parmi les retardataires.

tu peux develloper stp ,pour quelles raisons pas celle ci .J'ai ete choqué de lire certains passages de tes commentaires je crois que tu ne vises pas particulierement l'association en elle meme mais plus le fait des violences

tu peux develloper stp ,pour quelles raisons pas celle ci .J'ai ete choqué de lire certains passages de tes commentaires je crois que tu ne vises pas particulierement l'association en elle meme mais plus le fait des violences
ben si tu as lu tous mes commentaires j'ai bien étalé le pourquoi du comment dans mes propos

le jour ou elle ira dans la même lignée que nos principes et valeurs on pourra en rediscuter, c'est loin d'être le cas et je trouve que l'on s'éloigne déjà bcp pour qu'elle vienne donner un coup de pousse en plus à la débauche non et non voilà :)

sbah el khir ou rbah

sana saida ;)

gspère que toi t contre aussi ? :D

ce n'est pas cette association qui refera l'éducation du peuple désolée elle en a elle aussi vachement besoin déjà

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Quand tu vois en France le comportement des racailles dans certaines banlieues bah ca fait froid dans le dos.
Or pourtant, ils ont eu accès à l'école etc... Et pourtant...

Donc oui, cette association, qu'on l'aime ou pas est nécessaire.
Et au Maroc, ou la femme est considérée avant tout comme un bout de viande elle aura beaucoup de travail.

Retour