Nice : un boulanger victime d'acharnement car accusé d'être un mauvais musulman.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MChardon
  • Date de début Date de début
Faudrait avoir tous les éléments pour juger cette affaire.
Mais je Trouve grave d'harceler le boulanger.
Il fait de la peine
Sur le site du Figaro il n'a que des messages de soutien, pourtant à en croire certains, ils devraient être racistes et ne pas soutenir un immigré ou fils d'immigré musulman....:D

Sur le site du Figaro il n'a que des messages de soutien, pourtant à en croire certains, ils devraient être racistes et ne pas soutenir un immigré ou fils d'immigré musulman....:D

Il a mon soutien aussi. J'aime pas l'injustice

Tu nous tiendra au courant de cette affaire , vu que tu la fréquente un peu .

Passe lui notre Salam

Un boulanger niçois vit un enfer depuis qu'un groupe d'extrémistes l'accuse d'être un mauvais musulman.
Des hommes lui reprocheraient de vendre certains produits, comme des babas au rhum ou des sandwichs avec du jambon.
Cet acharnement dure depuis plusieurs semaines.
Dans la nuit de dimanche à lundi, la vitrine de son commerce a été entièrement détruite.
Le boulanger et sa clientèle sont sous le choc.
C'est ça le communautarisme?
[…]
Ta question, c’est comme si je prenais n’importe quel délinquant, et que je disais « c’est ça la citoyenneté ? »

Dernière édition:
ça ne m'étonne pas...les musulmans sont les premiers à regarder et à s'occuper de choses qui ne les regardent pas.
je l'ai vécu moi même pour vous dire, lorsque pendant le ramadan, alors que je buvais mon café à la terrasse, je subissais des regards haineux de la part de maghrébins et même une fois un rappel parce que de par mon faciès arabe, je devais certainement être musulman.
Je le repete, que ceux qui ne respectent pas les croyances, les habitudes et la religion des uns, se cassent en arabie ou au yemen.

ça ne m'étonne pas...les musulmans sont les premiers à regarder et à s'occuper de choses qui ne les regardent pas.
je l'ai vécu moi même pour vous dire, lorsque pendant le ramadan, alors que je buvais mon café à la terrasse, je subissais des regards haineux de la part de maghrébins et même une fois un rappel parce que de par mon faciès arabe, je devais certainement être musulman.
Je le repete, que ceux qui ne respectent pas les croyances, les habitudes et la religion des uns, se cassent en arabie ou au yemen.

C'est triste Ca aussi. Nous on a droit tous les jours a des regards haineux pas que pdt le ramadan. Surement aussi a cause de notre faciès
La vie est dur des fois

ok, c'est la rue qui y mène en voiture, en tant que niçoise je ne rougirais pas face à ta remarque;)
disons que c'est plus ^prés de nice étoile, la halle, la caf notre dame etc ca te vas comme ca:)
C'est clair c'est à moins de 200 mètres de notre dame et la caf juste à côté, mais pour acropolis c'est pas le secteur.
néanmoins selon d'où tu habites tu peux passer par Lépante pour aller en direction d'acropolis, c'est vrai....:D

Surement un cas exagéré pour alimenter la méfiance de l'islam en france.
Une continuité du fameux "pain au chocolat "

Surement pas, vas sur des pages facebook/instagrame/yoube de maghrébines ou orientales et tu verras l'acharnement de nombreux de leurs compatriotes quand ils s'affichent avec un sapin de noël ou du bacon...

Tiens un bel exemple de la tolérance musulmane avec Elissa, une chanteuse libanaise qui a eu le malheur de s'afficher avec un verre de champagne. Le pire, c'est qu'elle est chrétienne, alors je te laisse imaginer pour quelqu'un musulman de part ses parents...

https://www.facebook.com/ElissaFans...2515332103851/917188518303191/?type=1&theater

Retour