Nice : un boulanger victime d'acharnement car accusé d'être un mauvais musulman.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MChardon
  • Date de début Date de début
Surement pas, vas sur des pages facebook/instagrame/yoube de maghrébines ou orientales et tu verras l'acharnement de nombreux de leurs compatriotes quand ils s'affichent avec un sapin de noël ou du bacon...

Tiens un bel exemple de la tolérance musulmane avec Elissa, une chanteuse libanaise qui a eu le malheur de s'afficher avec un verre de champagne. Le pire, c'est qu'elle est chrétienne, alors je te laisse imaginer pour quelqu'un musulman de part ses parents...

https://www.facebook.com/ElissaFans...2515332103851/917188518303191/?type=1&theater

Ça prouve rien du tout. Si tu fit au commentaires des réseaux sociaux , je peux t'en sortir des tonnes qui sont islamophobes a souhait

C'est halam de vendre des sandwichs au jambon. Il faut nourrir notre communauté avant tout avec de bons sandwichs et pas nourrir les kouffars. Un jour, nous serons bien organisés et nous aurons une police des moeurs et les mauvais musulmans comme lui feront acte de pénitence. Et je te promets qu'on lui fera avaler ses sandwichs au jambon.

Une police des moeurs en France?! Mais bien sûr... et la marmotte.... :claque::malade:

Quelles famines ?
Le jambon est une viande, et la surconsommation de viande fait peser des risques de famines. À surface d’exploitation égale, on nourrit plus de monde avec l’agriculture qu’avec l’élevage. On peut dire que l’élevage retire le pain de la bouche des plus pauvres.

Et c’est encore sans parler du désastreux bilan écologique de la production de viande, toutes viandes confondues, pas seulement le cochon.

Le jambon est une viande, et la surconsommation de viande fait peser des risques de famines. À surface d’exploitation égale, on nourrit plus de monde avec l’agriculture qu’avec l’élevage. On peut dire que l’élevage retire le pain de la bouche des plus pauvres.

Et c’est encore sans parler du désastreux bilan écologique de la production de viande, toutes viandes confondues, pas seulement le cochon.
La situation va en s'aggravant. Une population qui augmente. Des terres agricoles qui diminuent. Le monde va devenir de plus en plus instable. Les guerres pour les sources d'eau. Le blé.

Ça prouve rien du tout. Si tu fit au commentaires des réseaux sociaux , je peux t'en sortir des tonnes qui sont islamophobes a souhait

Ça ne prouve rien dans cette affaire en effet, c'est juste pour te montrer qu'il est tout de même assez fréquent que des personnes d'origine musulmane (si je puis dire) se fassent rappelées à l'ordre lorsqu'ils transgressent les piliers de l'islam.

Et oui on peut aussi trouver beaucoup de commentaires islamophobes, les langues se délient plus facilement sur les réseau sociaux, ça n'empêche qu'ils représentent aussi en partie l'opinion qu'ont les français de l'islam. Je ne l'ai pas nié, seulement ce n'était pas le sujet ici.

Mais dans les deux cas je trouve que les commentaires que l'ont trouve sur les réseaux sont assez représentatif de l'opinion des populations concernées : Les musulmans en général acceptent mal que leurs compatriotes délaissent leur religion, et les français en général acceptent mal l'islamisation du paysage (c'est exagéré mais je ne trouve pas de terme plus approprié), il n'y a qu'à voir les sondages contre le voile par exemple.
Mais il est à noter quand même que dans les deux cas les actions "punitives" sont minoritaires (violences contre les musulmans ou non musulmans), et heureusement sinon on serait en pleine guerre civile. En général les gens aboient mais ne mordent pas.

Un boulanger niçois vit un enfer depuis qu'un groupe d'extrémistes l'accuse d'être un mauvais musulman.
Des hommes lui reprocheraient de vendre certains produits, comme des babas au rhum ou des sandwichs avec du jambon.
Cet acharnement dure depuis plusieurs semaines.
Dans la nuit de dimanche à lundi, la vitrine de son commerce a été entièrement détruite.
Le boulanger et sa clientèle sont sous le choc.

C'est ça le communautarisme?
On est surveillé et rappelé à l'ordre par les autres?

http://mayotte.orange.fr/loisirs/vi...nt-car-accuse-d-etre-un-mauvais-musulman.html

S'il a subi des menaces directes ou voilées, il faut déposer une main courante !
Quitte à enregistrer les conversations de rappel à l'ordre "religieux" qu'il reçoit de ces zigotos.

Dernière édition:
et eux QUAND EST SE QUIL FONT LA HIJRA ET SE CASSE DICI AU LIEU QUE LA FRANCE LES FASSE BOUFFER

Je suis d'accord avec toi, mais en attendant ils le feront pas et à mon avis si ce boulanger veut se protéger un minimum il doit se méfier et au moins utiliser les moyens que l'Etat lui met à disposition, à savoir la police, pour casser immédiatement le truc dans l'oeuf avant que cela monte crescendo et ne pas leur laisser croire qu'ils sont les maîtres du quartier.

Dans le Sud, ils ont plutôt sang chaud ...et les extrémistes de tous bords y pullulent, je trouve tout de même que les relations sont plus apaisées à Paris et sa région quoi qu'on en dise.

On m'a invitée à l'inauguration d'une boulangerie tenue par des musulmans en région parisienne, je vois un rabbin s'attardant dans l'arrière boutique, je demande ce qu'il y faisait, on m'explique qu'il contrôlait les lieux pour vérifier si les zones de préparation du pain étaient suffisamment éloignées de celles où d'autres aliments comme la viande étaient manipulés ainsi il informe sa communauté que c'est bien une boulangerie adaptée ...peace !

Dans le Sud, ils ont plutôt sang chaud ...et les extrémistes de tous bords y pullulent, je trouve tout de même que les relations sont plus apaisées à Paris et sa région quoi qu'on en dise.

On m'a invitée à l'inauguration d'une boulangerie tenue par des musulmans en région parisienne, je vois un rabbin s'attardant dans l'arrière boutique, je demande ce qu'il y faisait, on m'explique qu'il contrôlait les lieux pour vérifier si les zones de préparation du pain étaient suffisamment éloignées de celles où d'autres aliments comme la viande étaient manipulés ainsi il informe sa communauté que c'est bien une boulangerie adaptée ...peace !
Dans le sud ouest, où je vis, il y a tellement peu de boutiques casher (et les prix y sint tellement proéminents) que quasi tout le monde va dans les boucheries hallal. Pas vraiment de problemes là non plus. Dans le midi, où j'ai vecu qq annees, c'est un peu pareil, sauf dans certains quartiers de Lunel, Nîmes ou Montpellier où tu evites de montrer que tu es juif et où tu sens bien que certains extrêmistes controlent le quartier, surtout si tu es une femme. Bref, je pense que dans l'ensemble, il y a peu de problemes comme celui que connaît ce boulanger. Mais bon, les bisounours et moi, c'est une grande histoire...

Un boulanger niçois vit un enfer depuis qu'un groupe d'extrémistes l'accuse d'être un mauvais musulman.
Des hommes lui reprocheraient de vendre certains produits, comme des babas au rhum ou des sandwichs avec du jambon.
Cet acharnement dure depuis plusieurs semaines.
Dans la nuit de dimanche à lundi, la vitrine de son commerce a été entièrement détruite.
Le boulanger et sa clientèle sont sous le choc.

C'est ça le communautarisme?
On est surveillé et rappelé à l'ordre par les autres?

http://mayotte.orange.fr/loisirs/vi...nt-car-accuse-d-etre-un-mauvais-musulman.html
Mais ce que je comprends pas , comment on peut assimiler systématiquement des personnes sectaires ou fanatiques aux extrémistes .

curieu cette hisroire,je ne vois pas trop l'intérêt de cette bande à vouloir s'en prendre à cette personne il y a des centaines de milliers de musulmans non pratiquant qui boivent de l'alcool ils font tout un tas de choses proscrites par la religion sans être embêté pour autant .dans plein de ville il y a toujours des petit commerces tenu par des maghrébins,qui n'ont jamais eu aucun problème même dans des villes sensible,alors même qu'ils vendent de l'alcool ou du porc,c'est parfois un petit règlement de compte que la victime maquille en affaires comme celle-ci

Retour