de toutes façons c'etait de la confiture donnée à des ânes.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est n'importe quoi cet article. Pourquoi le pouvoir n'applique pas le même boycott sur TELQUEL ?
Bon débarras et vivement tel quel
avant y avait des films à la télé que tu ne pouvais pas voir en famille mnt c'est des magazines ou journaux marocains que tu ne peux pas lire en famille et tout ca pour ne rien dire qu'on ne sait déjà à croire qu'au maroc y a rien de bien on est tous ou bien obsédé, voleurs ou homo ou prostituées. pfffffffffffff
Le magazine marocain Nichane, version arabophone de l'hebdomadaire francophone TelQuel, ferme ses portes. Cette décision, annoncée vendredi 1er octobre, pour cause de faillite, est le résultat, précise le groupe TelQuel dans un communiqué, "d'un boycott publicitaire persistant initié par le holding royal ONA/SNI ( ), étendu à de multiples grands annonceurs étatiques, paraétatiques et proches du pouvoir".
"A cause de son indépendance et de ses positions éditoriales souvent critiques à l'égard du pouvoir marocain", le magazine, "laïque et moderniste", souligne encore le groupe, a subi, dès son lancement, en 2006, "de multiples épreuves" : interdiction de parution pendant trois mois, procès, condamnations à de la peine de prison avec sursis pour une journaliste et son ancien directeur, saisies, destructions d'exemplaires .
Pour le groupe, le mouvement de boycott s'est "accéléré et généralisé" à partir de septembre 2009, coïncidant avec la censure par l'Etat marocain d'un sondage, positif, sur "Mohammed VI, dix ans de règne", réalisé conjointement par Nichane, TelQuel et le quotidien français Le Monde. "L'étouffement financier par le biais du boycott publicitaire a été le coup de grâce", estime la direction de TelQuel. En deux ans, Nichane, qui était devenu le premier hebdomadaire arabophone avec 20 000 exemplaires vendus par semaine et cinq fois plus de lecteurs, a ainsi vu ses recettes publicitaires chuter de 77 %.
"ÉTOUFFER LA PRESSE INDÉPENDANTE"
"Sa disparition, dénonce son directeur, Ahmed Benchemsi, n'est que le dernier épisode de la grave détérioration de la liberté de la presse au Maroc". "Le boycott, ajoute-t-il, est un des nombreux instruments utilisé par le pouvoir pour étouffer la presse indépendante, et il l'a déjà utilisé". Au mois de février, étranglé par des dettes, le Journal hebdomadaire, pilier de la presse indépendante marocaine, avait été lui aussi contraint de mettre la clé sous la porte.
L'équipe de Nichane, composée d'une quinzaine de journalistes, fait l'objet aujourd'hui d'un licenciement collectif. Le groupe TelQuel est détenu par plusieurs actionnaires individuels, dont le Français Jean-Louis Servan-Schreiber qui possède 29 % des parts.
Source: http://www.lemonde.fr/actualite-med...t-persistant_1419215_3236.html#ens_id=1419216
C'est vrai qu'il dérangeait les barbus coincés. J'espère qu'il reprendra.
Rêve
.......................... ...
....son seul souci était concentré seulement sur l'Islam...,barbu...,voile,......comme s'il n'y avait que ça??!!!!!C'est franchement dommage. C'était un excellent canard.
....son seul souci était concentré seulement sur l'Islam...,barbu...,voile,......comme s'il n'y avait que ça??!!!!!
ça est une dangereuse gangrène de notre société et il faut le dénoncer.
les magazines ou les journaux papiers sont l'arme de subversion du siècle dernier , si on veut trouver de la liberté d'expression et de l'information alternative de nos jours il y a internet
ça est une dangereuse gangrène de notre société et il faut le dénoncer.
Mais le degre de penetration de l'Internet au Maroc n'est pas encore suffisant pour atteindre certaines couches de la population, n'est-ce pas?
Si ça te plait pas change de société
ç'est pas franchement recherché comme solution.
Je préfère que ce soit la société qui évolue et elle est entrain de le faire.
Mais le degre de penetration de l'Internet au Maroc n'est pas encore suffisant pour atteindre certaines couches de la population, n'est-ce pas?
Je suis un fidèle lecteur du canard enchaîné et espère vivement que sa version papier persiste jusqu'à ma mort.
c'est pas vrai ça, vous n'habitez pas peut être le MarocMais le degre de penetration de l'Internet au Maroc n'est pas encore suffisant pour atteindre certaines couches de la population, n'est-ce pas?
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrtu pourras l'imprimer dikfoum ,tu peux meme graver tes mp3 sur des vinyles si le coeur t'en dis
Le magazine marocain Nichane, version arabophone de l'hebdomadaire francophone TelQuel, ferme ses portes. Cette décision, annoncée vendredi 1er octobre, pour cause de faillite, est le résultat, précise le groupe TelQuel dans un communiqué, "d'un boycott publicitaire persistant initié par le holding royal ONA/SNI ( ), étendu à de multiples grands annonceurs étatiques, paraétatiques et proches du pouvoir".
Le Maroc compte 1,5 million d'accès internet (Adsl et 3G ) et près de 10,2 millions d'internautes (janvier 2010), un chiffre en hausse continue. Ces chiffres situent le Maroc en tête des pays de la région. C'est le pays arabe avec le plus de pages Web référencées par Google dans son domaine .ma avec 2 440 000 occurrences, devançant même l'Égypte : .eg deux fois plus peuplée avec 2 020 000[1].
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est pas vrai ça, vous n'habitez pas peut être le Maroc
c'est pas vrai ça, vous n'habitez pas peut être le Maroc
33% de penetration en 2008, d'apres la Banque Mondiale:
http://data.worldbank.org/indicator/IT.NET.USER.P2?cid=GPD_44
Avec ce pourcentage, on atteint les couches moyenne-sup privilegiees, mais pas une grande partie de la population.
10 milions d'internautes c'est 1 marocain / 3 !!!!!!!
n'oublies pas que ce taux inclue aussi le milieu rural qui représente 50%, et qui baisse la moyenne, si on ne prend que le milieu urbain, ce taux exploserait !! je ne connais pas un seul foyer au maroc qui ne soit pas "conecté" ... à part peutetre ma grand mère...
n'oublies pas que ce taux inclue aussi le milieu rural qui représente 50%, et qui baisse la moyenne, si on ne prend que le milieu urbain, ce taux exploserait !! je ne connais pas un seul foyer au maroc qui ne soit pas "conecté" ... à part peutetre ma grand mère...
j'ai droit,prière de pas rire a mes blagues ! dikfoum est un ami
33% de penetration en 2008, d'apres la Banque Mondiale:
http://data.worldbank.org/indicator/IT.NET.USER.P2?cid=GPD_44
Avec ce pourcentage, on atteint les couches moyenne-sup privilegiees, mais pas une grande partie de la population.