pas taper sur les patrons ?
tu plaisante ?
tu veux des chiffres des misères patronal ?
Un tiers des ressources financières mondiales dissimulé
Que représente l'évasion fiscale dans le monde? Selon le FMI, les fonds concernés se monteraient à 5500 milliards d'euros, soit près de trois fois le PIB de la France. 50% des transactions mondiales transiteraient par des paradis fiscaux, qui compteraient 4000 banques et 2 millions de sociétés écrans.
Mais pour l'ONG Tax Justice Network, les sommes en jeu seraient encore plus importantes, atteignant 16 344 à 25 000 milliards d'euros, soit le PIB des Etats-Unis plus celui du Japon, ou 10 fois celui de la France. Cela représente un tiers des ressources financières mondiales, et une somme qui pourrait générer entre 148 et 218 milliards d'euros de recettes fiscales par an dans les caisses des Etats du monde entier. Soit plus que l'aide publique au développement fournie par les pays de l'OCDE, en baisse notoire à 100 milliards d'euros en 2012.
tu veux qu'on tape sur qui alors ?
sur les livret A des salariés ou sur leur indemnisation chomage ?
pour ceci :
Je constate par exemple que dans mon entreprise, les syndicats s'opposent au recrutement des jeunes diplômés. Donc ils se sont opposés en quelques sortes à mon propre recrutement. Je ne peux pas forcément dire qu'ils défendent mes intérêts dans ce cas...
je comprend que ce soit frustrant ..; les syndicats sont surement contre ton embauche pour préférer une promotion interne .
tu le sens comme une injustice et c'est vrai qu'au premier abord ça peut semblait etre le cas .
je vais raconter mon histoire personnelle j'ai travailler dans une boite pendant 10 ans , un jour mon responsable ne revient plus ... il ne demissionne pas , il ne revient simplement plus ...
je le remplace donc au pied lever en attendant son retour des congés ...
1 mois , deux mois , puis une année ...
au bout d'un an , la direction choisie de le considérer définitivement perdu et embauche quelqu'un ... me remettant a mon ancien emploie ...
je me retrouve donc rétrograder , j'avais pris l'option de ne rien reclamer de plus pendant ces un an tablant sur la reconnaissance de mon travail par mon employeur ... louper !
Alors qu'ils reconnaissent que j'ai effectuer un très bon boulot , ils s'entetet a vouloir un diplomé pour ce post .
un gars arrive , travail , je l'aide encore a se mettre dans le bain car je ne suis pas une mauvaise personne .
il décide de démissionner au bout de deux et me previens d'avance pour me remercier de l'avoir epauler a son arrivée .
j'ai donc decider cette fois de ne pas le remplacer au pied le ver et de faire valoir mes droits :
c'est a dire la promotion interne , dans ma convention collective elle est explicitement mise en avant et la validation des acquis une priorité.
résultat oui il n'ont pas embaucher un diplômé , mais il n'aura pas de mal a trouver un emploie comme toi tu l'as fait , par contre maintenant en cas de licenciement , j'aurais moi aussi moins de mal a trouver un emploie avec ce bagage que je n'avais pas et que j'ai acquis par mon travail .