Nous avons tous déjà connu une première vie et une première mort au paradis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
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Nous avons tous déjà connu une première vie et une première mort au paradis. Et en voici la démonstration par le cas de l’enterrée vivante dès sa naissance:

Voici tout d'abord les versets qui relatent les faits se rapportant à cette fille:

Honteux, il se cache des gens, à cause de la mauvaise nouvelle qui lui est donnée. Il réfléchit même : devrait-il garder le bébé à contre-coeur, ou le foutre dans le sable. Leur jugement, n’est-il pas mauvais? (16:59)

Et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée (81:8) Pour quel crime fut-elle tuée ? (81:9)

Celui qui fait une bonne oeuvre reçoit la récompense pour dix, et celui qui commet un péché n’est puni que pour celui-ci, et personne ne souffre la moindre injustice (6:160)

Qui est plus mauvais que celui à qui il est rappelé les révélations de son Seigneur, puis les ignore, et a oublié de que ses mains ont avancé. En conséquence, nous plaçons un bouclier sur leurs coeurs pour les empêcher de le comprendre (le Coran), et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés. (18:57)

Début de la démonstration en question:

- Dieu est juste et rien ne peut être fait sans son autorisation ici-bas ?

- Oui

- Dieu n’est pas du tout du genre à avancer une punition puis la compenser ensuite par une récompense

- Oui

- Dieu ne punit un méfait quelconque que par un méfait équivalent

- Oui

- Par conséquent la fille en question a dû forcément commettre un méfait équivalent dans une précédente vie

- Oui

- Nous avons donc tous connu une première vie et une première mort au paradis comme le confirment les versets suivants :

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir, puis Il vous résucite, puis à Lui vous retournez? (2:28)

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56)

Ne dites pas de ceux qui sont tués dans la cause d’ALLAH, «Ils sont morts». Ils sont plutôt en vie (chez leur Seigneur), mais vous ne vous en rendez pas compte. (2:154)

THEME = Dieu Seul : Les mécréants souffrent deux morts

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?» (40:11)

THEME = Dieu Seul : Notez bien la raison des deux morts au lieu d'une seule.

Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand. (40:12)

- Oui

Quel effet cela vous fait de savoir que cette vie sur terre n'est ni la première ni la dernière ?

A VOS CLAVIERS !
 
Troublant !

C est ce que pensent aussi certains soufis en se basant sur ce meme verset.
A y réfléchir cela serait plus juste, des personnes ont des vies si dures, une voir plusieurs autres leur permettraient de gouter a de meilleurs jours.
 
Troublant !

C est ce que pensent aussi certains soufis en se basant sur ce meme verset.
A y réfléchir cela serait plus juste, des personnes ont des vies si dures, une voir plusieurs autres leur permettraient de gouter a de meilleurs jours.

c'est surtout les asiatique qui ont savent un bout la dessus !
 
Troublant !

C est ce que pensent aussi certains soufis en se basant sur ce meme verset.
A y réfléchir cela serait plus juste, des personnes ont des vies si dures, une voir plusieurs autres leur permettraient de gouter a de meilleurs jours.

Mais tu emploies le conditionnel! Où aurais-tu trouvé un bug quelconque dans la démonstrations ci-dessus?
 
la question serait de savoir si on parle de résurrection du corps au moment de la mort ou du retour à l'état embryonnaire....

Le conditionnel utilisé ne se justifie dans le cadre du sujet traité que si un bug a été décelé dans la démonstration logique avancée.

Quand au problème qui serait lié à la forme exacte que nous aurons le jour de la résurrection, cela importe peu, si nous voulons éviter de subir une vraie deuxième mort comme c'est le cas pour les mécréants:

THEME = Dieu Seul : Notez bien la raison des deux morts au lieu d'une seule.

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?» (40:11) Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand. (40:12)
 
Troublant !

C est ce que pensent aussi certains soufis en se basant sur ce meme verset.
A y réfléchir cela serait plus juste, des personnes ont des vies si dures, une voir plusieurs autres leur permettraient de gouter a de meilleurs jours.

salam

sourate 2
28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

je voit rien aux sujet dune premier vie
dapres

se verset dieu donne la vie la reprend pui nous fera revivre et on yira tous vers lui pour etre juger


apres pour la sourate 40 verset 11 javait lut que certain a leur mort il demande une seconde chance a dieu je lest lut dans le coran mais je me rappelle pas
 
Nous avons tous déjà connu une première vie et une première mort au paradis. Et en voici la démonstration par le cas de l’enterrée vivante dès sa naissance:

Voici tout d'abord les versets qui relatent les faits se rapportant à cette fille:

Honteux, il se cache des gens, à cause de la mauvaise nouvelle qui lui est donnée. Il réfléchit même : devrait-il garder le bébé à contre-coeur, ou le foutre dans le sable. Leur jugement, n’est-il pas mauvais? (16:59)

Et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée (81:8) Pour quel crime fut-elle tuée ? (81:9)

Celui qui fait une bonne oeuvre reçoit la récompense pour dix, et celui qui commet un péché n’est puni que pour celui-ci, et personne ne souffre la moindre injustice (6:160)

Qui est plus mauvais que celui à qui il est rappelé les révélations de son Seigneur, puis les ignore, et a oublié de que ses mains ont avancé. En conséquence, nous plaçons un bouclier sur leurs coeurs pour les empêcher de le comprendre (le Coran), et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés. (18:57)

Début de la démonstration en question:

- Dieu est juste et rien ne peut être fait sans son autorisation ici-bas ?

- Oui

- Dieu n’est pas du tout du genre à avancer une punition puis la compenser ensuite par une récompense

- Oui

- Dieu ne punit un méfait quelconque que par un méfait équivalent

- Oui

- Par conséquent la fille en question a dû forcément commettre un méfait équivalent dans une précédente vie

- Oui

- Nous avons donc tous connu une première vie et une première mort au paradis comme le confirment les versets suivants :

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir, puis Il vous résucite, puis à Lui vous retournez? (2:28)

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56)

Ne dites pas de ceux qui sont tués dans la cause d’ALLAH, «Ils sont morts». Ils sont plutôt en vie (chez leur Seigneur), mais vous ne vous en rendez pas compte. (2:154)

THEME = Dieu Seul : Les mécréants souffrent deux morts

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?» (40:11)

THEME = Dieu Seul : Notez bien la raison des deux morts au l'une d'une seule.

Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand. (40:12)

- Oui

Quel effet cela vous fait de savoir que cette vie sur terre n'est ni la première ni la dernière ?

A VOS CLAVIERS !

Merci pour cette blague ........:D
 
En relisant bien le verset en question tu t'apercevras que Dieu y parle des croyants qui n'auront goûté AU PARADIS que la première mort que tout le monde a déjà goûtée. Et en voici la preuve comme quoi c'est cette seule mort de prévue pour les croyants et que c'est bien deux morts en tout qui sont prévues pour les mécréants:

Ne dites pas de ceux qui sont tués dans la cause d’ALLAH, «Ils sont morts». Ils sont plutôt en vie (chez leur Seigneur), mais vous ne vous en rendez pas compte. (2:154)

THEME = Dieu Seul : Notez bien la raison des deux morts au lieu d'une seule.

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?» (40:11) Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand. (40:12)
 
nicky toi t étais un grand pharaon :)
le problème c'est qu'il n'y a qu'une personne qui s’appelait pharaon !

c'est comme si je te disais que tu étais un grand moise...


et les rois d’Égypte célèbres étant des califes et vizir donc des prophètes ...ça m'étonnerais qu'ils aient a repasser le test ...

ah mince , t'a peut être raison ! pharaon doit peut être refaire son test !

et comme il avait tout, c'est peut être bien pour ça que je me retrouve anti-matérialiste !
 
Voici tout d'abord les versets qui relatent les faits se rapportant à cette fille:
ce ne sont pas les versets qui relatent, mais plutot ton interprétation.
Crois tu donc à la réincarnation ? beaucoup ont abordé ce point. mais mince ceux qui y croient encore au 21eme siecle, ca diffère pas de la Karma, de la croyance d'akhenatoon et du judaisme clasique,
Crois tu au jugement du jour DERNIER. ? et c quoi le jour dernier ?. à la réssurection ?

expliquer ce verset:
" Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels? (Sourate al-Anbiya: 34)
 
ce ne sont pas les versets qui relatent, mais plutot ton interprétation.
Crois tu donc à la réincarnation ? beaucoup ont abordé ce point. mais mince ceux qui y croient encore au 21eme siecle, ca diffère pas de la Karma, de la croyance d'akhenatoon et du judaisme clasique,
Crois tu au jugement du jour DERNIER. ? et c quoi le jour dernier ?. à la réssurection ?

THEME = Les justes ne meurent pas vraiment.

Ne pensez pas que ceux qui sont tués dans la cause d’ALLAH sont morts, ils sont en vie chez leur Seigneur, appréciant Ses provisions (3:169)

se réjouissant de ce qu’ALLAH leur a donné, et ils s’informent de ceux qui ne les ont pas encore rejoints, qu’ils n’ont rien à craindre, ni ne seront affligés (3:170)
 
THEME = Les justes ne meurent pas vraiment.

Ne pensez pas que ceux qui sont tués dans la cause d’ALLAH sont morts, ils sont en vie chez leur Seigneur, appréciant Ses provisions (3:169)

se réjouissant de ce qu’ALLAH leur a donné, et ils s’informent de ceux qui ne les ont pas encore rejoints, qu’ils n’ont rien à craindre, ni ne seront affligés (3:170)

Ton titre dit TOUS
1ere contradiction.
et on veut que tu développe un peu et non juste coller des versets :fou:
 
Nous avons tous déjà connu une première vie et une première mort au paradis. Et en voici la démonstration par le cas de l’enterrée vivante dès sa naissance:

Voici tout d'abord les versets qui relatent les faits se rapportant à cette fille:

Honteux, il se cache des gens, à cause de la mauvaise nouvelle qui lui est donnée. Il réfléchit même : devrait-il garder le bébé à contre-coeur, ou le foutre dans le sable. Leur jugement, n’est-il pas mauvais? (16:59)

je trouve un peu vulgaire d'utiliser le mot -foutre-,dans un verset venant de Dieu.

pourquoi pas: - mettre, enterré...,- y'a le choix !!
 
je trouve un peu vulgaire d'utiliser le mot -foutre-,dans un verset venant de Dieu.

pourquoi pas: - mettre, enterré...,- y'a le choix !!

Normalement on devrait apprendre l'arabe pour ne pas subir les inconvénients naturels de toute traduction qui ne saurait restituer le véritable sens du mot en arabe utilisé par Dieu. En effet si c'était seulement pour migrer vers un pays étranger nous nous empresserions bien pour apprendre la langue de ce pays.

ALLAH a révélé le meilleur conte ("Hadith"), un livre aux deux sens ressemblants (à s’y méprendre) faisant frémir les peaux de ceux qui craignent Leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent pour l’invocation d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde à celui qu’Il veut. Quant à celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider (39:23)

Et en ce qui concerne le verbe péjoratif "foutre" et non ce que l'on appelle "foutre", il faut savoir que l'utilisation d'un verbe aussi méchant et qui en sus prête à confusion, est voulue, et montre bien à quel point les démons avaient monté le père qui cherche à se débarrasser le plus vite possible du bébé fille, et par conséquent, il ne s'agit nullement d'un enterrement.
 
Nous avons tous déjà connu une première vie et une première mort au paradis. Et en voici la démonstration par le cas de l’enterrée vivante dès sa naissance:

Voici tout d'abord les versets qui relatent les faits se rapportant à cette fille:

Honteux, il se cache des gens, à cause de la mauvaise nouvelle qui lui est donnée. Il réfléchit même : devrait-il garder le bébé à contre-coeur, ou le foutre dans le sable. Leur jugement, n’est-il pas mauvais? (16:59)

Et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée (81:8) Pour quel crime fut-elle tuée ? (81:9)

Celui qui fait une bonne oeuvre reçoit la récompense pour dix, et celui qui commet un péché n’est puni que pour celui-ci, et personne ne souffre la moindre injustice (6:160)

Qui est plus mauvais que celui à qui il est rappelé les révélations de son Seigneur, puis les ignore, et a oublié de que ses mains ont avancé. En conséquence, nous plaçons un bouclier sur leurs coeurs pour les empêcher de le comprendre (le Coran), et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés. (18:57)

Début de la démonstration en question:

- Dieu est juste et rien ne peut être fait sans son autorisation ici-bas ?

- Oui

- Dieu n’est pas du tout du genre à avancer une punition puis la compenser ensuite par une récompense

- Oui

- Dieu ne punit un méfait quelconque que par un méfait équivalent

- Oui

- Par conséquent la fille en question a dû forcément commettre un méfait équivalent dans une précédente vie

- Oui

- Nous avons donc tous connu une première vie et une première mort au paradis comme le confirment les versets suivants :

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir, puis Il vous résucite, puis à Lui vous retournez? (2:28)

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56)

Ne dites pas de ceux qui sont tués dans la cause d’ALLAH, «Ils sont morts». Ils sont plutôt en vie (chez leur Seigneur), mais vous ne vous en rendez pas compte. (2:154)

THEME = Dieu Seul : Les mécréants souffrent deux morts

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?» (40:11)

THEME = Dieu Seul : Notez bien la raison des deux morts au lieu d'une seule.

Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand. (40:12)

- Oui

Quel effet cela vous fait de savoir que cette vie sur terre n'est ni la première ni la dernière ?

A VOS CLAVIERS !


declercq a dit:
- Dieu ne punit un méfait quelconque que par un méfait équivalent

- Oui

- Par conséquent la fille en question a dû forcément commettre un méfait équivalent dans une précédente vie

donc tout le monde n'a pas forcément commis de méfaits dans une vie précédente, puisqu'il y'a des gens sur terre qui vivent heureux est dans le bonheur jusqu'a leurs morts.

et ils en éxistent..
 
Ton titre dit TOUS
1ere contradiction.
et on veut que tu développe un peu et non juste coller des versets :fou:

Pour preuve que la "mort" des croyants n'est pas une vraie mort et qu'elle ressemble au meilleur rêve que l'on puisse imaginer chaque nuit, en voici la précision:

ALLAH mets les âmes à mort lorsque vient la fin de leur vie, et au moment du sommeil également. Ainsi, Il reprend certains durant leur sommeil, tandis que d’autres sont autorisés à continuer à vivre la fin
ALLAH mets les âmes à mort lorsque vient la fin de leur vie, et au moment du sommeil également. Ainsi, Il reprend certains durant leur sommeil, tandis que d’autres sont autorisés à continuer à vivre la fin de leur surcis prédéterminé. Assurément ceci est un signe pour les gens qui réfléchissent. (39:42)
 
donc tout le monde n'a pas forcément commis de méfaits dans une vie précédente, puisqu'il y'a des gens sur terre qui vivent heureux est dans le bonheur jusqu'a leurs morts.

et ils en éxistent..


THEME = Les ressources matérielles de ce monde : La seule chose que les mécréants obtiennent

Si les gens ne risquaient pas de constituer une seule communauté (mécréante), Nous aurions certes pourvu les maisons de ceux qui ne croient pas au Tout Miséricordieux, de toits d'argent avec des escaliers pour y monter (43:33) et pour leurs maisons, des portes et des divans où ils s'accouderaient (43:34) ainsi que des ornements. Et tout cela ne serait que jouissance temporaire de la vie d'ici-bas, alors que l'au-delà, auprès de Ton Seigneur, est pour les pieux (43:35).

Si ALLAH punissait les gens pour leurs injustices, Il n’aurait laissé aucune créature sur Terre. Mais Il leur accorde un sursis pour un délai prédéterminé. Une fois leur délai écoulé, ils ne peuvent le retarder d’une heure, ni l’avancer (16:61)

Or même à supposer que l'on vive 100 ans ou plus, on constate que 100 ans / l'infini = 0

D'ailleurs en vérité si un jour chez Dieu correspond à mille ans sur Terre, cette vie sur terre représente pour chacun d'entre nous une heure seulement en moyenne, soit une quarante d'années selon notre illusion de l'âge moyen des humains.

Pour preuve que la "mort" des croyants n'est pas une vraie mort et qu'elle ressemble au meilleur rêve que l'on puisse imaginer chaque nuit, en voici la précision:

ALLAH mets les âmes à mort lorsque vient la fin de leur vie, et au moment du sommeil également. Ainsi, Il reprend certains durant leur sommeil, tandis que d’autres sont autorisés à continuer à vivre la fin de leur surcis prédéterminé. Assurément ceci est un signe pour les gens qui réfléchissent. (39:42)
 
je trouve un peu vulgaire d'utiliser le mot -foutre-,dans un verset venant de Dieu.

pourquoi pas: - mettre, enterré...,- y'a le choix !!

Un peu beaucoup meme, je viens d aller voir la définition :


Du latin vulgaire *fŭttĕre (avec redoublement expressif de t), en latin classique futere («*baiser une femme, copuler*»), infinitif du verbe futuo.
:confus:

Heureusement que je n emploi jamais ce mot ! La langue française et ses surprises :)
 
Un peu beaucoup meme, je viens d aller voir la définition :


Du latin vulgaire *fŭttĕre (avec redoublement expressif de t), en latin classique futere («*baiser une femme, copuler*»), infinitif du verbe futuo.
:confus:

Heureusement que je n emploi jamais ce mot ! La langue française et ses surprises :)

Et en ce qui concerne le verbe péjoratif "foutre" et non ce que l'on appelle "le foutre", il faut savoir que l'utilisation d'un verbe aussi méchant et qui en sus prête à confusion, est voulue, et montre bien à quel point les démons avaient monté le père qui cherche à se débarrasser le plus vite possible du bébé fille, et par conséquent, il ne s'agit nullement d'un enterrement, mais bel et bien de la foutre le plus discrètement possible sous le sable et ce, sans aucune sépulture. Par conséquent le verbe utilisé se rapproche le plus fidèlement possible du verbe en arabe "yadoussouho" utilisé par Dieu pour nous faire sentir l'état d'esprit du père lors de son crime.

Et voici un autre verset qui utilise ce même verbe en arabe ("dassaha")

Par l’âme et Celui qui la créa (91:7)
Puis lui inspira sa mécréance et sa foi (91:8)
Rescapé est celui qui l’a valorisée (91:9)
Et désepéré est celui qui l’a corrompue ("dassaha") (91:10)
 
THEME =Les justes ne meurent pas vraiment

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55)
Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56) Telle est la bénédiction de ton Seigneur. Tel est le plus grand triomphe (44:57)

Thème = Les croyants peuvent à tout moment visiter l’enfer

Puis ils s’adressent les uns aux autres, et s’interrogent (37:50)
L’un d’eux dit, «J’avais autrefois un compagnon (37:51)
«Il disait : "Es-tu parmi ceux qui croient ? (37:52)
«"Après que nous mourons et devenons poussière et os, seront-nous jugés ? "» (37:53)
Il dit, «Voulez-vous jeter un oeil ? » (37:54)
puis il regarde, et le voit au coeur de l’Enfer (37:55)
Il dit, «Par ALLAH, tu as failli me déchoir (37:56)
«Si ce n’avait pas été par la bénédiction de Mon Seigneur, j’aurais été avec les damnés (37:57)
«N’est-ce pas que nous ne mourons (37:58)
«que notre première mort, et que nous ne sommes nullement affligés ?» (37:59)

Vu les versets qui précèdent et étant donné que Dieu ne se contredit jamais, voici la bonne traduction des versets sur l'enfer pour tous:

THEME = Tout le monde voit l’Enfer.
Chacun de vous doit le voir, ceci est une décision irrévocable de ton Seigneur (19:71) Puis nous sauvons les justes, et y laissons les transgresseurs, humiliés (19:72)
 
si . le verbe( dassa)c est un vrai verbe arabe
Euh... Non! D'abord je n'ai pas parlé du verbe "dassa" mais de "dassaha" (qui n'existe pas).
Ensuite, je m'adressais à declercq car c'est lui qui a parlé du verbe "dassaha". Je lui ai
juste fait remarqué que ce verbe n'existe pas (ou en tout cas pas à ma connaissance).
Voilà, donc il serait bien de bien lire mes interventions avant de me faire dire quelque chose
que je n'ai pas dit! Je te remercie d'avance ;).
 
Si c'est une démonstration ce n'est pas une blague et si cette démonstration contient un bug, stp indique-le.


la mort , est de 2 types : soit aprés une Vie , soit durant l inexistance .

et pour cela , nous avons un verset dans sourate Al baqara qui le souligne :

verset 28 :

Comment pouvez-vous renier Dieu qui vous a donné la vie en vous tirant du néant ( terme utilisé dans le verset : amwat = morts), qui vous fera ensuite mourir, puis vous ressuscitera, pour vous ramener à Lui?

donc ce verset parle d'une premiere mort = le neant ou la non -existence , et le verset utilisé le mot "Amwat " morts .
ça c est la 1ere mort , aprés cela il y a la 1ere Vie celle de ce bas monde , et qui se termine par une 2e mort et une 2e vie dans l'au dela .

c est tout simple , les versets s 'expliquent entre eux , et pas la peine d'imaginer une histoire de réincarnation ou je ne sais pas quoi .


Nous avons donc tous connu une première vie et une première mort au paradis comme le confirment les versets suivants :

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir, puis Il vous résucite, puis à Lui vous retournez? (

pour cette partie que tu as posté , pas besoin d'etre un mathematicien confirmé pour s'apercevoir que ton calcul est faux , si tu considere que les Morts dont il est question dans ce verset etait ceux qui etait vivant auparavant au paradis , car si tel etait le cas on obtiendrait :

Vie + mort ( au paradis) ensuite Vie + Mort ( ici bas) + Vie ( dans l'au dela )
quand tu fais le calcul ça nous fait 3 vies et 2 morts ....et cela ne colle pas avec le versets parlant de 2 Vies et de 2 morts , Il y a donc un BUG cher ami !
 
la mort , est de 2 types : soit aprés une Vie , soit durant l inexistance .

et pour cela , nous avons un verset dans sourate Al baqara qui le souligne :

verset 28 :

Comment pouvez-vous renier Dieu qui vous a donné la vie en vous tirant du néant ( terme utilisé dans le verset : amwat = morts), qui vous fera ensuite mourir, puis vous ressuscitera, pour vous ramener à Lui?

donc ce verset parle d'une premiere mort = le neant ou la non -existence , et le verset utilisé le mot "Amwat " morts .
ça c est la 1ere mort , aprés cela il y a la 1ere Vie celle de ce bas monde , et qui se termine par une 2e mort et une 2e vie dans l'au dela .

c est tout simple , les versets s 'expliquent entre eux , et pas la peine d'imaginer une histoire de réincarnation ou je ne sais pas quoi .




pour cette partie que tu as posté , pas besoin d'etre un mathematicien confirmé pour s'apercevoir que ton calcul est faux , si tu considere que les Morts dont il est question dans ce verset etait ceux qui etait vivant auparavant au paradis , car si tel etait le cas on obtiendrait :

Vie + mort ( au paradis) ensuite Vie + Mort ( ici bas) + Vie ( dans l'au dela )
quand tu fais le calcul ça nous fait 3 vies et 2 morts ....et cela ne colle pas avec le versets parlant de 2 Vies et de 2 morts , Il y a donc un BUG cher ami !


Tu as oublié de compter la troisième vie qui attend les gens dans l'au-delà et qui est impliquée par l'expression "et à lui vous retournez"


Et voici un autre verset où les mécréants reconnaîtront un fois qu'il sera trop tard, que Dieu les a fait mourir deux fois et les a fais revivre deux fois le jour où ils retourneront pour aller en enfer.


Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?» (40:11) Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand. (40:12)
 
Nous avons tous déjà connu une première vie et une première mort au paradis. Et en voici la démonstration par le cas de l’enterrée vivante dès sa naissance:

Voici tout d'abord les versets qui relatent les faits se rapportant à cette fille:

Honteux, il se cache des gens, à cause de la mauvaise nouvelle qui lui est donnée. Il réfléchit même : devrait-il garder le bébé à contre-coeur, ou le foutre dans le sable. Leur jugement, n’est-il pas mauvais? (16:59)

Et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée (81:8) Pour quel crime fut-elle tuée ? (81:9)

Celui qui fait une bonne oeuvre reçoit la récompense pour dix, et celui qui commet un péché n’est puni que pour celui-ci, et personne ne souffre la moindre injustice (6:160)

Qui est plus mauvais que celui à qui il est rappelé les révélations de son Seigneur, puis les ignore, et a oublié de que ses mains ont avancé. En conséquence, nous plaçons un bouclier sur leurs coeurs pour les empêcher de le comprendre (le Coran), et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés. (18:57)

Début de la démonstration en question:

- Dieu est juste et rien ne peut être fait sans son autorisation ici-bas ?

- Oui

- Dieu n’est pas du tout du genre à avancer une punition puis la compenser ensuite par une récompense

- Oui

- Dieu ne punit un méfait quelconque que par un méfait équivalent

- Oui

- Par conséquent la fille en question a dû forcément commettre un méfait équivalent dans une précédente vie

- Oui

- Nous avons donc tous connu une première vie et une première mort au paradis comme le confirment les versets suivants :

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir, puis Il vous résucite, puis à Lui vous retournez? (2:28)

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56)

Ne dites pas de ceux qui sont tués dans la cause d’ALLAH, «Ils sont morts». Ils sont plutôt en vie (chez leur Seigneur), mais vous ne vous en rendez pas compte. (2:154)

THEME = Dieu Seul : Les mécréants souffrent deux morts

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?» (40:11)

THEME = Dieu Seul : Notez bien la raison des deux morts au lieu d'une seule.

Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand. (40:12)

- Oui

Quel effet cela vous fait de savoir que cette vie sur terre n'est ni la première ni la dernière ?

A VOS CLAVIERS !

mdr .

merci pour ce fou rire !
 
@Declercq


Adam vivait au paradis avant de venir sur terre.

comment s'est passé le transfer? paradis--->terre?

Dieu aurait tué Adam au paradis pour le faire renaitre sur terre?
 
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