Nous avons tous déjà connu une première vie et une première mort au paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Tu as oublié de compter la troisième vie qui attend les gens dans l'au-delà et qui est impliquée par l'expression "et à lui vous retournez"

Et voici un autre verset où les mécréants reconnaîtront un fois qu'il sera trop tard, que Dieu les a fait mourir deux fois et les a fais revivre deux fois le jour où ils retourneront pour aller en enfer.

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?» (40:11) Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand. (40:12)

Tu satures la je crois .
Relis bien ce que j ai écrit. Il n y a pas de 3ème vie ,ça c est toi qui le dis ,le coran parle de 2 vies. La 1ère c est quand il nous a tire du néant alors que nous étions morts (terme utilisé dans le verset. ) et la 2ème vie est quand nous retournons à lui dans l au delà .
Pour les 2 morts , la 1ère c est notre non existence ou le néant , et la 2ème est celle qui nous attend tous ici bas .

Nous avons tous déjà connu une première vie et une première mort au paradis. Et en voici la démonstration par le cas de l’enterrée vivante dès sa naissance:

Début de la démonstration en question:

- Dieu est juste et rien ne peut être fait sans son autorisation ici-bas ?

- Oui

- Dieu n’est pas du tout du genre à avancer une punition puis la compenser ensuite par une récompense

- Oui

- Dieu ne punit un méfait quelconque que par un méfait équivalent

- Oui

- Par conséquent la fille en question a dû forcément commettre un méfait équivalent dans une précédente vie

- Oui

Je suis d'accord avec toi sur le début. rien ne peut être fait sans son autorisation ici-bas. Mais je pense que ensuite tu t'egares en pensant que le mal qui arrive à quelqu'un, il l'a bien mérité. C'est la pensée hindouiste mais pas la pensée monothéiste. Les juifs étaient aussi tombés dans cette erreur et Jésus les a corrigé, voici l'anecdote:

Comme Jésus passait, il vit un homme aveugle dès sa naissance. Et ses disciples lui demandèrent: Maître, qui a péché, celui-ci ou ses parents, qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n'est pas que celui-ci ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. (Jean 9:1-3)

Jésus va faire du bien à cet aveugle. Pour lui, chaque souffrance est une opportunité de démontrer l'amour de Dieu, l'occasion de faire du bien.

Tu satures la je crois .
Relis bien ce que j ai écrit. Il n y a pas de 3ème vie ,ça c est toi qui le dis ,le coran parle de 2 vies. La 1ère c est quand il nous a tire du néant alors que nous étions morts (terme utilisé dans le verset. ) et la 2ème vie est quand nous retournons à lui dans l au delà .
Pour les 2 morts , la 1ère c est notre non existence ou le néant , et la 2ème est celle qui nous attend tous ici bas .
Selem enoks2 :).

Malheureux tu viens de le faire fuir lol !

C'est bizarre, moi quand je réagis à leurs posts ou quand je leur pose des questions
ils (declercq ou naim09) me boycotent on dirait :D mais toi nan!

Je suis d'accord avec toi sur le début. rien ne peut être fait sans son autorisation ici-bas. Mais je pense que ensuite tu t'egares en pensant que le mal qui arrive à quelqu'un, il l'a bien mérité. C'est la pensée hindouiste mais pas la pensée monothéiste. Les juifs étaient aussi tombés dans cette erreur et Jésus les a corrigé, voici l'anecdote:

Comme Jésus passait, il vit un homme aveugle dès sa naissance. Et ses disciples lui demandèrent: Maître, qui a péché, celui-ci ou ses parents, qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n'est pas que celui-ci ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. (Jean 9:1-3)

Jésus va faire du bien à cet aveugle. Pour lui, chaque souffrance est une opportunité de démontrer l'amour de Dieu, l'occasion de faire du bien.

Je développe: Jésus dit que nous sommes sauvés (de l'enfer) pour accomplir les bonnes œuvres que Dieu prépare à l'avance et place devant nous.

Il le dit aussi dans la Parabole du jugement dernier:
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; J'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus me voir. Et le Roi, répondant, leur dira: Je vous le dis en vérité, en tant que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me les avez faites à moi-même. (Matthieu 25:35, 36, 40)

Que pensez vous de ce verset?:D

10:31
Dis : "Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ?" Ils diront : "Dieu". Dis alors : "Ne le craignez-vous donc pas ? ".

Dieu sort le mort du vivant, cela méne a penser qu'un mort etait logiquement vivant...

ce qui donnerait raison a Declercq.

Tu satures la je crois .

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?» (40:11)

Le verset 40:11 ci-dessus est pourtant clair, il s'agit des mécréants qui ne font que rappeler à Dieu qu'il les a FAIT MOURIR deux fois et REVIVRE DEUX FOIS, par conséquent ils sont seulement inquiets de l'endroit exact où ils passeront l'éternité.

Donc en récapitulant on a:

1°) Au paradis: Vie à partir du néant + mort 1 à cause de la rebellion

2°) Sur Terre : une première fois que Dieu nous fait REvivre + mort avec tombe + Une deuxième fois que Dieu nous fait REvivre en vue d'une éternité

Soit au total: Trois durées de vie bien différentes et deux morts seulement, comme dans la règle des intervalles.

Le verset qui parle de deux morts parle de "faire Revivre deux fois" et non de "Vivre deux fois", et c'est là où tu as "bugué".

Que pensez vous de ce verset?:D

Dieu sort le mort du vivant, cela méne a penser qu'un mort etait logiquement vivant...

ce qui donnerait raison a Declercq.

Merci, mais voici la véritable démonstration:

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?» (40:11)

Le verset 40:11 ci-dessus est pourtant clair, il s'agit des mécréants qui ne font que rappeler à Dieu qu'il les a FAIT MOURIR deux fois et REVIVRE DEUX FOIS, par conséquent ils sont seulement inquiets de l'endroit exact où ils passeront l'éternité.

2°) Sur Terre : une première fois que Dieu nous fait REvivre + mort avec tombe + Une deuxième fois que Dieu nous fait REvivre en vue d'une éternité

Soit au total: Trois durées de vie bien différentes et deux morts seulement, comme dans la règle des intervalles.

Le verset qui parle de deux morts parle de "faire Revivre deux fois" et non de "Vivre deux fois", et c'est là où EKNOS2 a "bugué".

Citation:
Envoyé par declercq ↑
Nous avons tous déjà connu une première vie et une première mort au paradis. Et en voici la démonstration par le cas de l’enterrée vivante dès sa naissance:

Début de la démonstration en question:

- Dieu est juste et rien ne peut être fait sans son autorisation ici-bas ?

- Oui

- Dieu n’est pas du tout du genre à avancer une punition puis la compenser ensuite par une récompense

- Oui

- Dieu ne punit un méfait quelconque que par un méfait équivalent

- Oui

- Par conséquent la fille en question a dû forcément commettre un méfait équivalent dans une précédente vie

- Oui

Comme tu vois, la méthode permet de mettre en évidence le point précis de divergence qui devrait faire l'objet d'un sujet à part entière et mériter par conséquent le déroulement du jeu de rôles correspondant en réel, c'est à dire avec désignation de l'émetteur qui rappelle les assertions divines une à une et le récepteur qui valide auquel cas on avance, ou ne valide pas et dans ce cas on en fait de nouveau un sujet à part entière et ainsi de suite, jusqu'à ce que tous les bugs, dans quelque camp où ils se trouvent, soient tous corrigés sur la seule base divine vraie.

Le verset qui parle de deux morts parle de "faire Revivre deux fois" et non de "Vivre deux fois", et c'est là où tu as "bugué".

Apparement tu ne comprends pas , je vais essayer une derniere fois de t 'expliquer .

mais ce n est pas de ta faute , car tu te bases sur une traduction .

d'abord , le verbe REvivre( dans le sens faire vivre une 2e fois) n'existe pas en arabe .
le verset utilise le verbe "AHYA" qui veut dire FAIRE VIVRE ou DONNER LA VIE .

Donc le Verset dit " Tu nous a fait vivre ( ou donné la vie ) 2 fois , et tu nous as fais mourrir 2 fois " cette traduction est beaucoup plus proche que la tienne .

ensuite l'autre verset parle d'une Vie à partir du Neant et non pas APRES une vie au paradis ( et dailleurs cette supposition n est basée sur rien ) :

Comment pouvez-vous renier Dieu qui vous a donné la vie en vous tirant du néant, qui vous fera ensuite mourir, puis vous ressuscitera, pour vous ramener à Lui?

donc le schema est plutot :

Morts ( le neant , non existence = 1ere Mort ) ==> Dieu donne la vie ( 1ere Vie) ==> Mort ( 2e mort ) ==> dieu nous ressucite ( 2eme Vie)

Total = 2 Morts ( la 1ere = le neant et la 2e = apres une vie sur terre) et 2 Vies = la 1ere apres le neant et la 2eme aprés la mort dans ce bas monde .

çeci corresspond aux versets , et les 2 versets s'expliquent entre eux .

Tandis que toi tu nous parle d une vie et d une mort au paradis , Chose que tu n a pas prouvé et aucun verset n en parle ,et aditionné au reste , tu obtiens 2morts et 3 vies , regles d'intervalle ou pas cela est en contradiction avec le Coran .

Apparement tu ne comprends pas , je vais essayer une derniere fois de t 'expliquer .

d'abord , le verbe REvivre( dans le sens faire vivre une 2e fois) n'existe pas en arabe .

Donc le Verset dit " Tu nous a fait vivre ( ou donné la vie ) 2 fois , et tu nous as fais mourrir 2 fois " cette traduction est beaucoup plus proche que la tienne .

ensuite l'autre verset parle d'une Vie à partir du Neant et non pas APRES une vie au paradis ( et dailleurs cette supposition n est basée sur rien ) :

Comment pouvez-vous renier Dieu qui vous a donné la vie en vous tirant du néant, qui vous fera ensuite mourir, puis vous ressuscitera, pour vous ramener à Lui?

Morts ( le neant , non existence = 1ere Mort ) ==> Dieu donne la vie ( 1ere Vie) ==> Mort ( 2e mort ) ==> dieu nous ressucite ( 2eme Vie)

Total = 2 Morts ( la 1ere = le neant et la 2e = apres une vie sur terre) et 2 Vies = la 1ere apres le neant et la 2eme aprés la mort dans ce bas monde .

Tandis que toi tu nous parle d une vie et d une mort au paradis , Chose que tu n a pas prouvé et aucun verset n en parle ,et aditionné au reste , tu obtiens 2morts et 3 vies , regles d'intervalle ou pas cela est en contradiction avec le Coran .

une croyance fou entre l'autre qui prie direction jerusalem, l'autre qui dit le voile c'est pas obligaoire, lui qui dit qu'on a 7 vie comme les chats (j'en rajoute), l'autre qui dit faut prier que 3 fois etc etc

Ce que j'aime chez toi, c'est ta volonté manifeste de convaincre celui que tu crois sincèrement dans l'erreur, et sur cela, je ne puis que t'en faire l'éloge la plus sincère. Cependant, je te prie de croire que je suis tout autant sincère avec toi, aussi te convie-je au discours méthodique suggéré par la méthode décrite dans le lien sivant:

http://www.bladi.info/305420-methode-communication-basee-versets-coran/

Tu as d'ailleurs raison quand tu dix que le mot "revivre" n'existe pas en arabe et ce pour la simple raison que le fait de donner la vie à partir du néant s'appelle créer et non pas faire revivre. Aussi dois-je, grâce à ce dialogue constructif revoir la traduction du verset en question, comme suit, chose dont je te remercie d'ailleurs:

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait vivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?» (40:11)

Mais à ton tour maintenant de reconnaître que dans le fait de "faire mourir" en question ci-dessus, il ne saurait y avoir d'ambiguïté ni d'erreur de traduction quelconque. Du coup suivant la règle des intervalles, s'il est bien question de deux morts, c'est qu'il y aura en tout et pour tout 3 vies différentes, n'est-ce pas ?

Tu as d'ailleurs raison quand tu dix que le mot "revivre" n'existe pas en arabe et ce pour la simple raison que le fait de donner la vie à partir du néant s'appelle créer et non pas faire revivre. Aussi dois-je, grâce à ce dialogue constructif revoir la traduction du verset en question, comme suit, chose dont je te remercie d'ailleurs:

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait vivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?» (40:11)

Alors reprenons doucement , et note que je parle pas de REvivre la 1ere fois apartir du Neant , mais plutot de "FAire Vivre" ou "Donner vie" , Car Revivre n est pas la bonne traduction de "Ahya" , sur ce point on est d'accord .

Maintenant tu me dis que : Donner la vie à partir du Neant , c est créer et non pas Faire vivre .
Sur ce point , je te repond que créer une creature quelconque c est justement lui donner vie .

un verset beaucoup plus explicite : 30/40

C’est Dieu qui vous a créés, qui vous a nourris, et qui ensuite vous fera mourir, puis vous ramènera à la vie.

Ici le verset pour la 1ere Vie , parle de Creation ( qui vous a crée ) Alors que dans l autre verset il avait dit ( qui vous a donné vie ) , ce qui prouve que créer et donner vie c est exactement la même Chose .

ce verset mis avec l autre prouve que la Toute 1ere Vie , n est pas celle que tu defend au paradis ( et que tu n as jamais prouvé d'ailleurs par aucun verset), mais celle dont parle ce verset , d ou l utilisation du verbe CREER (Khalaqa)et du Verbe Faire Vivre (Ahya) pour decrire la meme Phase .

et tu as le verset 45/26
Réponds-leur : «Dieu vous donne la vie, puis vous fera mourir, puis vous réunira le Jour de la Résurrection dont l’arrivée ne fait pas l’ombre d’un doute.» Mais la plupart des hommes n’en ont pas connaissance.

donc , Dieu vous crée (30/40) = Dieu vous donne la vie (45/26) .

le seul verset qui decrit la 1ere Mort , est celui qui parle de l etat AVANT la CREATION ou la 1ere Vie ( Comment reniez vous allah , alors que vous etiez morts, et il vous a donné Vie , ensuite vous fera mourrir .....) , donc le Neant ou la non existence est considerée par Allah comme une Mort . ( le verset utilise le mot Amwattan = Morts) .

et tous ces versets mis cote à cote , demontrent ce que j essaye de te faire comprendre depuis le debut :

1ere Phase = la non existence , mot utilisé Amwattan=morts ==> 1ere Mort
2eme Phase = Dieu vous donne vie , et dans un autre verset Dieu vous a crée ===> 1ere Vie
3eme Phase = Mort ici bas 2eme Mort
4eme phase = Ressuciter ou faire revivre 2eme Vie

Resultat des courses = 2 vies , 2 morts CQFD

Mais à ton tour maintenant de reconnaître que dans le fait de "faire mourir" en question ci-dessus, il ne saurait y avoir d'ambiguïté ni d'erreur de traduction quelconque. Du coup suivant la règle des intervalles, s'il est bien question de deux morts, c'est qu'il y aura en tout et pour tout 3 vies différentes, n'est-ce pas ?
Non , car tu as inventé , ou tu as sorti de ton Chapeau , une 1ere Vie au paradis que tu n as jamais prouvé , ni par le Coran ni par la Raison .

Je te rappelles que c'est justement afin de ne pas boucler à l'infini que je t'ai convié au moins deux fois à la méthode de communication dont je te rappelle le lien:

Ce lien devrait te servir seulement pour connaître les règles de la méthode en question en vue de nous permettre d'avancer au lieu de boucler pendant 14 siècles comme nos ancêtres.

Alors mon Ami DECLERCQ au lieu de Liker des gens qui trouvent que la creation , la mort sont un boulot inutile , as tu reflechi à ma reponse .
As tu realisé que" ta demonstration " presentait de sacrés Bugs ?

Je te rappelles que c'est justement afin de ne pas boucler à l'infini que je t'ai convié au moins deux fois à la méthode de communication dont je te rappelle le lien:

Ce lien devrait te servir seulement pour connaître les règles de la méthode en question en vue de nous permettre d'avancer au lieu de boucler pendant 14 siècles comme nos ancêtres.

Voila que tu te mets a beuguer un peu comme ta Demonstration .

je t ai demontré , versets à la appui que la creation = la Vie et qu il n y a que 2 morts et 2 vies comme le dit clairement le Coran .
Au lieu de reconnaitre que tu t es planté , tu me renvois vers des liens qui ne veulent rien dire .

tu parles d une vie et d une mort au Paradis . Ok , pas de probleme , quelle est ta preuves = methode = Donnez votre preuve si vous etes veridique (Coran) .

Au lieu de nous copier coller ici betement les sottises de Ton Rashad Kahlifa , branches ton cerveau et essaye de t'en servir .

c est domage , par ce qu un moment j ai failli croire que tu etais sincere dans ta demarche , mais finalement tu es là que pour propager les ignorances de ton gouru , et dés que tes "pseudo'demonstrations sont demontées ( comme ce que je viens de faire , avec versets à l'appui comme preuves ) , sois tu Beugues et tu ressorts les copier-coller , sois tu ignores ton interlocuteur et tu passes à autre chose .

Je repose ma question : As tu realisé que ta demonstration presentait un sacré Bug ?
et si dans ce que j ai écris , tu as descellé des erreurs , merci de les souligner .

Fin de la recréation!

c est domage , par ce qu un moment j ai failli croire que tu etais sincere dans ta demarche , mais finalement tu es là que pour propager les ignorances de ton gouru , et dés que tes "pseudo'demonstrations sont demontées ( comme ce que je viens de faire , avec versets à l'appui comme preuves ) , sois tu Beugues et tu ressorts les copier-coller , sois tu ignores ton interlocuteur et tu passes à autre chose .

Je repose ma question : As tu realisé que ta demonstration presentait un sacré Bug ?
et si dans ce que j ai écris , tu as descellé des erreurs , merci de les souligner .

Fin de la recréation!

Tu as combien d'étiquettes prêtes à être collées à tes interlocuteurs dès qu'ils te convient pour la troisième fois et ce, sans montrer aucun signe d'énervement comme tu viens de le faire ?

Que risques-tu de perdre à répondre à cette invitation qui nous permettra justement de mettre un terme à la boucle sans fin qui dure depuis 14 siècles?

Dieu aime bien le boulot inutile.

je voit pas le rapport au sujet du topic et surtou aux sujet quest confronter enok

apres tu dit
C'est une réponse qui ne veut rien dire. Autant ne rien répondre.
franchement fallait mieu pas intervenir surtout que ton intervention na servit a rien le topic

en plus detres hors cadre
t une personne qui afiirme linexistence de dieu sans preuve et vient vers les croyant pour se reconforter de son douter perpetuelle

on va dire que ta reflexion baser sur aucune preuve et inutile et comme taime
on va dire que taime bien le boulot inutile
mais bon ont dit que latheisme c a la mode chez les bobo

"Les Bobos c'est comme les cochons, plus ça d'vient vieux, plus ça d'vient bêtes
Les Bobos, c'est comme les cochons, plus ça d'vient vieux , plus ça d'vient ...."

Tu as combien d'étiquettes prêtes à être collées à tes interlocuteurs dès qu'ils te convient pour la troisième fois et ce, sans montrer aucun signe d'énervement comme tu viens de le faire ?

Que risques-tu de perdre à répondre à cette invitation qui nous permettra justement de mettre un terme à la boucle sans fin qui dure depuis 14 siècles?

tu m as invité à un dialogue , alors qu'a la base je me suis contenté d'une simple remarque .
j'ai pris le Temps de ce dialogue , au final tu m'ignores et tu ne reponds pas aux questions en me renvoyant vers un lien ....ce n est pas la 1ere fois que tu agis ainsi , et ce genre de reaction m'enerve .

Maintenant , j ai jeté un coup d oeil sur ton lien ( Methode de communication ) , et voila ce qu il dit :

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable. (17:36)

Ô vous qui croyez, (même) si un (réputé) pervers vous apporte une nouvelle, vous devez vérifier ses dires, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens (à commencer par vous-mêmes), par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait (49:6)

alors , tu as pretendu que nous avons tous eu une vie au paradis , puis une mort ....cette Information tu l a sorti d'ou ? As tu respecté les conditions de ta methodologie à savoir : Verifier la veracité de cette info ? si oui , explique nous , ou et comment ?
Cette information qui t a ete apporté par un Pervers ( RK) , l as tu verifié ? ou tu la propages sans verification ?

de mon coté , je t ai prouvé par les versets coraniques , tout ce que j ai avancé . ( tu n as qu'a relire )

je voit pas le rapport au sujet du topic et surtou aux sujet quest confronter enok

apres tu dit

franchement fallait mieu pas intervenir surtout que ton intervention na servit a rien le topic

en plus detres hors cadre
t une personne qui afiirme linexistence de dieu sans preuve et vient vers les croyant pour se reconforter de son douter perpetuelle

on va dire que ta reflexion baser sur aucune preuve et inutile et comme taime
on va dire que taime bien le boulot inutile
mais bon ont dit que latheisme c a la mode chez les bobo

"Les Bobos c'est comme les cochons, plus ça d'vient vieux, plus ça d'vient bêtes
Les Bobos, c'est comme les cochons, plus ça d'vient vieux , plus ça d'vient ...."

je n ai pas voulu insister avec ce plaisantin pour eviter le HS , et surtout pour ne pas offrir une sortie de secours à notre Declercq .

mais apparement Declercq a apprecié l intervention de ce sahdowtruc , au point de LIKER ...il est prêt a s'allier à un negateur pour ne pas reconnaitre qu il a tort

je n ai pas voulu insister avec ce plaisantin pour eviter le HS , et surtout pour ne pas offrir une sortie de secours à notre Declercq .

mais apparement Declercq a apprecié l intervention de ce sahdowtruc , au point de LIKER ...il est prêt a s'allier à un negateur pour ne pas reconnaitre qu il a tort

Ralala, le fourbe.............

Bladi, c'est Koh Lanta, de la stratégie, rien que de la stratégie.

tu m as invité à un dialogue , alors qu'a la base je me suis contenté d'une simple remarque .
j'ai pris le Temps de ce dialogue , au final tu m'ignores et tu ne reponds pas aux questions en me renvoyant vers un lien ....ce n est pas la 1ere fois que tu agis ainsi , et ce genre de reaction m'enerve .

Maintenant , j ai jeté un coup d oeil sur ton lien ( Methode de communication ) , et voila ce qu il dit :

alors , tu as pretendu que nous avons tous eu une vie au paradis , puis une mort ....cette Information tu l a sorti d'ou ? As tu respecté les conditions de ta methodologie à savoir : Verifier la veracité de cette info ? si oui , explique nous , ou et comment ?
Cette information qui t a ete apporté par un Pervers ( RK) , l as tu verifié ? ou tu la propages sans verification ?

de mon coté , je t ai prouvé par les versets coraniques , tout ce que j ai avancé . (tu n as qu'a relire )

Alors commence par retirer les étiquettes que tu as collées gratuitement à plus d'un et daigne descendre de ton piédestal en acceptant non pas de jeter un simple coup d'oeil à la méthode de communication à laquelle je te convie pour la quatrième ou troisième fois, mais plutôt de comprendre à quoi elle sert et comment elle s'articule notamment en sachant qu'il est impossible de communiquer sans boucler à l'infini si les deux interlocuteurs ne respectent pas un principe éprouvé.

Alors commence par retirer les étiquettes que tu as collées gratuitement à plus d'un et daigne descendre de ton piédestal en acceptant non pas de jeter un simple coup d'oeil à la méthode de communication à laquelle je te convie pour la quatrième ou troisième fois, mais plutôt de comprendre à quoi elle sert et comment elle s'articule notamment en sachant qu'il est impossible de communiquer sans boucler à l'infini si les deux interlocuteurs ne respectent pas un principe éprouvé.

voila que tu me ressers du bla bla au lieu d apporter des reponses ....

meme ta propre methode tu ne la respecte pas , vu que tu vehicules des informations que tu n as jamais ni verifié ni prouvé .

ALors , au lieu de brasser du vent , fais monter un peu le niveau et essaye de tenir la discussion ou reconnais que tu t'es planté ...

voila que tu me ressers du bla bla au lieu d apporter des reponses ....

meme ta propre methode tu ne la respecte pas , vu que tu vehicules des informations que tu n as jamais ni verifié ni prouvé .

ALors , au lieu de brasser du vent , fais monter un peu le niveau et essaye de tenir la discussion ou reconnais que tu t'es planté ...

Tu n'as donc jamais appris à faire des excuses après avoir collé une étiquette aux gens, tu appelles ce que je te demandes "servir du bla bla" ? Je t'ai pourtant rappelé que cette histoire boucle depuis 14 siècles et que, sans l'unique méthode recommandée par Dieu dans le Coran, tu n'as vraiment aucune chance de toucher du doigt la vérité éclatante déjà démontrée en ce qui me concerne par l'histoire de l'enterrée vivante utilisée comme exemple pour prouver l'efficacité de la dite méthode:

Tant que tu ne daigneras pas accepter mon invitation dûment justifiée par la démonstration déjà faite et pour laquelle, tu as besoin d'un coup de main, tu boucleras comme prévu par Dieu dans le verset suivant:

سَأَصْرِفُ عَنْ آيَاتِيَ الَّذِينَ يَتَكَبَّرُونَ فِي الأَرْضِ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَإِن يَرَوْاْ كُلَّ آيَةٍ لاَّ يُؤْمِنُواْ بِهَا وَإِن يَرَوْاْ سَبِيلَ الرُّشْدِ لاَ يَتَّخِذُوهُ سَبِيلاً وَإِن يَرَوْاْ سَبِيلَ الْغَيِّ يَتَّخِذُوهُ سَبِيلاً ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا وَكَانُواْ عَنْهَا غَافِلِينَ(7:146

dis moi , tu n as rien d autre a faire , que de polluer une discussion entre "croyants" ...

il y a d'autres forums si tu veux faire partager ton sens de l humour...

Mode compréhensible /On
La question de base était : Faire naitre les gens, les faire mourir, et les faire renaitre après.

Pourquoi les faire mourir, alors ?
Mode compréhensible /Off

Tu n'as donc jamais appris à faire des excuses après avoir collé une étiquette aux gens, tu appelles ce que je te demandes "servir du bla bla" ? Je t'ai pourtant rappelé que cette histoire boucle depuis 14 siècles et que, sans l'unique méthode recommandée par Dieu dans le Coran, tu n'as vraiment aucune chance de toucher du doigt la vérité éclatante déjà démontrée en ce qui me concerne par l'histoire de l'enterrée vivante utilisée comme exemple pour prouver l'efficacité de la dite méthode:

Tant que tu ne daigneras pas accepter mon invitation dûment justifiée par la démonstration déjà faite et pour laquelle, tu as besoin d'un coup de main, tu resteras sous le coup du verset suivant:

سَأَصْرِفُ عَنْ آيَاتِيَ الَّذِينَ يَتَكَبَّرُونَ فِي الأَرْضِ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَإِن يَرَوْاْ كُلَّ آيَةٍ لاَّ يُؤْمِنُواْ بِهَا وَإِن يَرَوْاْ سَبِيلَ الرُّشْدِ لاَ يَتَّخِذُوهُ سَبِيلاً وَإِن يَرَوْاْ سَبِيلَ الْغَيِّ يَتَّخِذُوهُ سَبِيلاً ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا وَكَانُواْ عَنْهَا غَافِلِينَ(7:146

bon je vois que tu as oublié ton histoire de creer et faire vivre ...c est un bon debut .

maintenant c est quoi cette histoire de l'enterrée vivante ? c est ça ta preuve ?

donc d'aprés toi , si la fille a eté enterrée vivante , c est par ce que elle commis des pechés dans une autre vie ?

Retour