Nous avons tous déjà connu une première vie et une première mort au paradis

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bon je vois que tu as oublié ton histoire de creer et faire vivre ...c est un bon debut .

maintenant c est quoi cette histoire de l'enterrée vivante ? c est ça ta preuve ?

donc d'aprés toi , si la fille a eté enterrée vivante , c est par ce que elle commis des pechés dans une autre vie ?

Je n'ai rien oublié puisque je t'avais même remercié pour ta pertinente remarque dont j'ai dûment tenu compte, et pour preuve:

Nous avons tous déjà connu une première vie et une première mort au paradis. Et en voici la démonstration par le cas de l’enterrée vivante dès sa naissance:

Voici tout d'abord les versets qui relatent les faits se rapportant à cette fille:

Honteux, il se cache des gens, à cause de la mauvaise nouvelle qui lui est donnée. Il réfléchit même : devrait-il garder le bébé à contre-coeur, ou le foutre dans le sable. Leur jugement, n’est-il pas mauvais? (16:59)

Et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée (81:8) Pour quel crime fut-elle tuée ? (81:9)

Celui qui fait une bonne oeuvre reçoit la récompense pour dix, et celui qui commet un péché n’est puni que pour celui-ci, et personne ne souffre la moindre injustice (6:160)

Qui est plus mauvais que celui à qui il est rappelé les révélations de son Seigneur, puis les ignore, et a oublié de que ses mains ont avancé. En conséquence, nous plaçons un bouclier sur leurs coeurs pour les empêcher de le comprendre (le Coran), et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés. (18:57)

Début de la démonstration en question:

- Dieu est juste et rien ne peut être fait sans son autorisation ici-bas ?

- Oui

- Dieu n’est pas du tout du genre à avancer une punition puis la compenser ensuite par une récompense

- Oui

- Dieu ne punit un méfait quelconque que par un méfait équivalent

- Oui

- Par conséquent la fille en question a dû forcément commettre un méfait équivalent dans une précédente vie

- Oui

- Nous avons donc tous connu une première vie et une première mort au paradis comme le confirment les versets suivants :

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir, puis Il vous résucite, puis à Lui vous retournez? (2:28)

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56)

Ne dites pas de ceux qui sont tués dans la cause d’ALLAH, «Ils sont morts». Ils sont plutôt en vie (chez leur Seigneur), mais vous ne vous en rendez pas compte (2:154)

THEME = Les mécréants souffrent deux morts
Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait vivre deux fois, puis nous avons reconnu nos péchés, y-a-t-il donc, pour sortir, une issue?» (40:11)
Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était appelé, vous ne croyez pas, et lorsqu’on lui associe.., vous croyez. Aussi, le jugement appartient à ALLAH le Plus Haut, le Grand. (40:12)


- Oui


Et d'après toi "faire mourir deux fois" ce serait si ambiguë que ça à comprendre ? Cela n'implique pas trois vies selon la bête et méchante règle des intervalles qui sévit depuis le primaire? C'est vrai qu'au niveau des études supérieures cela s'appelle parfois honteusement "effets de bords", effets de mode obligent


Et pour répondre à ta question ci-dessus, même si elle est loin d'être pertinente: Douterais-tu par hasard de l'équité de Dieu ?
 
C'était notre ami Saphir84 dans une interprétation toute personnelle de "Allo, Maman bobo".

non non ca sen est une autre
la lachanson parle des bobo et dans se topic les bobo sont les gens qui se mettent a la mode des nouvelles ider aujourdhui punk demain anachiste aujourdhui ather

tu vient par effet de mode chercher a assouvir ton doute perpetuelle
tu vien dans un forum de coryznt dire que dieu nexiste pas alor que tu na aucune preuve quil existe pas

apres pour apporter ma pierre au topic se que ta pas sut faire


le coran sexplique par le coran quand on lit le verset

11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?

12. "...Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand".


on voit que c verset concerne des polytheiste a qui dieu a donner une seconde chance et c pas tous et je me raplle plus les verset mais dieu dans dautre verset donne plus de detail sur les gens polytheiste qui ont demander une seconde chance jarrive pas a me rappeller les verset mais ils existe

quelqun peut aider
 
non non ca sen est une autre
la lachanson parle des bobo et dans se topic les bobo sont les gens qui se mettent a la mode des nouvelles ider aujourdhui punk demain anachiste aujourdhui ather

tu vient par effet de mode chercher a assouvir ton doute perpetuelle
tu vien dans un forum de coryznt dire que dieu nexiste pas alor que tu na aucune preuve quil existe pas

apres pour apporter ma pierre au topic se que ta pas sut faire


le coran sexplique par le coran quand on lit le verset

11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?

12. "...Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand".


on voit que c verset concerne des polytheiste a qui dieu a donner une seconde chance et c pas tous et je me raplle plus les verset mais dieu dans dautre verset donne plus de detail sur les gens polytheiste qui ont demander une seconde chance jarrive pas a me rappeller les verset mais ils existe

quelqun peut aider


Nous avons tous connu une première vie et une première mort au paradis comme le confirment les versets suivants :

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir, puis Il vous résucite, puis à Lui vous retournez? (2:28)

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56)

Ne dites pas de ceux qui sont tués dans la cause d’ALLAH, «Ils sont morts». Ils sont plutôt en vie (chez leur Seigneur), mais vous ne vous en rendez pas compte (2:154)

THEME = Les mécréants souffrent deux morts
Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait vivre deux fois, puis nous avons reconnu nos péchés, y-a-t-il donc, pour sortir, une issue?» (40:11)
Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était appelé, vous ne croyez pas, et lorsqu’on lui associe.., vous croyez. Aussi, le jugement appartient à ALLAH le Plus Haut, le Grand. (40:12)


Et "faire mourir deux fois" n'est une ambiguïté pour personne. Cela implique bien trois vies selon la bête et méchante règle des intervalles qui sévit depuis le primaire? C'est vrai qu'au niveau des études supérieures cela s'appelle parfois honteusement "effets de bords", effets de mode obligent

Et pour répondre à la question de ceux qui sont enclins à croire que Dieu serait du genre à commencer par tuer qui que ce soit d'une mort violente comme le bébé fille enterré vivant par soin propre père, sans qu'il l'ait mérité, douteraient-ils par hasard de l'équité de Dieu ?
 
Nous avons tous connu une première vie et une première mort au paradis comme le confirment les versets suivants :

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir, puis Il vous résucite, puis à Lui vous retournez? (2:28)

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56)

Ne dites pas de ceux qui sont tués dans la cause d’ALLAH, «Ils sont morts». Ils sont plutôt en vie (chez leur Seigneur), mais vous ne vous en rendez pas compte (2:154)


Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait vivre deux fois, puis nous avons reconnu nos péchés, y-a-t-il donc, pour sortir, une issue?» (40:11)
Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était appelé, vous ne croyez pas, et lorsqu’on lui associe.., vous croyez. Aussi, le jugement appartient à ALLAH le Plus Haut, le Grand. (40:12)


Et "faire mourir deux fois" n'est une ambiguïté pour personne. Cela implique bien trois vies selon la bête et méchante règle des intervalles qui sévit depuis le primaire? C'est vrai qu'au niveau des études supérieures cela s'appelle parfois honteusement "effets de bords", effets de mode obligent

28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

si on lit se verset le verset ne mentionnent ni fait allusion a une premiere vie
meis dieu dit quon etait pas vivant pui ont vie pui on mourra pui on sera rusicter pour le jugement

55. Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits.
56. Ils n'y goûteront pas à la mort sauf leur mort première. Et [Allah] les protégera du châtiment de la Fournaise,

si on lit ses verset on voit que se qui sont au paradit ne gouteront pas la mort sauf la mort quils ont vecu sur terre


ensuite

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

il se peut que se qui ont combatut pour la cause de dieu son au paradi et attendent mais franchemment allah ouallam c pour ca que dieu nous dit quon est inconceient c quon ne sait pas donc si on ne sait pas et quon ne sait que se que dieu dit donc on ne peut imahginer leur sort



pour finir

quand on lit se verset

11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?

12. "...Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand".


on voit que c verset concerne des polytheiste a qui dieu a donner une seconde chance et c pas tous et je me raplle plus les verset mais dieu dans dautre verset donne plus de detail sur les gens polytheiste qui ont demander une seconde chance jarrive pas a me rappeller les verset mais ils existe

quelqun peut aider
 
28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

si on lit se verset le verset ne mentionnent ni fait allusion a une premiere vie
meis dieu dit quon etait pas vivant pui ont vie pui on mourra pui on sera rusicter pour le jugement

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir, puis Il vous résucite, puis à Lui vous retournez? (2:28)

La première mort ci-dessus c'est celle qui est retracée dans notre parcours à tous rappelé ci-après:

L'homme a été tué (lors de sa première rébellion au paradis) O combien il est mécréant ! (80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), De quoi l'a-t-il créé ? (80:18)
D'une semence, Il l'a créé et l’a évalué (futur compris) (80:19)
Puis Il lui a facilité son chemin (Le Livre) (80:20)
Puis Il l'a fait mourir et ensevelir (80:21)
Puis, s'Il veut, Il le redéploie (80:22)
Mais non! (S’)Il n'a pas exécuté Ses commandements ! (80:23)


55. Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits.
56. Ils n'y goûteront pas à la mort sauf leur mort première. Et [Allah] les protégera du châtiment de la Fournaise,

si on lit ses verset on voit que se qui sont au paradit ne gouteront pas la mort sauf la mort quils ont vecu sur terre

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

il se peut que se qui ont combatut pour la cause de dieu son au paradi et attendent mais franchemment allah ouallam c pour ca que dieu nous dit quon est inconceient c quon ne sait pas donc si on ne sait pas et quon ne sait que se que dieu dit donc on ne peut imahginer leur sort

THEME =Les justes ne meurent pas vraiment
Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55)
Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56)
Telle est la bénédiction de ton Seigneur. Tel est le plus grand triomphe (44:57)

Tu as pourtant bien lu que le "y" ne peut se rapporter qu'au paradis et tu as compris la Terre par simple inférence, car tu ne sais pas non plus que les vrais croyants ne meurent pas vraiment, ils ne font que quitter leur enveloppe terrestre, tout comme Issa fils de Marie et tout comme les martyrs que tu as rappelés toi-même.
 
pour finir

quand on lit se verset

11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?

12. "...Il en est ainsi car lorsqu'Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand".


on voit que c verset concerne des polytheiste a qui dieu a donner une seconde chance et c pas tous et je me raplle plus les verset mais dieu dans dautre verset donne plus de detail sur les gens polytheiste qui ont demander une seconde chance jarrive pas a me rappeller les verset mais ils existe

quelqun peut aider


THEME = Les mécréants souffrent deux morts
Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait vivre deux fois, puis nous avons reconnu nos péchés, y-a-t-il donc, pour sortir, une issue?» (40:11)
Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était appelé, vous ne croyez pas, et lorsqu’on lui associe.., vous croyez. Aussi, le jugement appartient à ALLAH le Plus Haut, le Grand. (40:12)
 
Et voici d'autres preuves que les justes ne meurent pas vraiment:


Thème = En plus les croyants peuvent à tout moment visiter l’enfer

Puis ils s’adressent les uns aux autres, et s’interrogent (37:50)
L’un d’eux dit, «J’avais autrefois un compagnon (37:51)
«Il disait : "Es-tu parmi ceux qui croient ? (37:52)
«"Après que nous mourons et devenons poussière et os, seront-nous jugés ? "» (37:53)
Il dit, «Voulez-vous jeter un oeil ? » (37:54)
puis il regarde, et le voit au coeur de l’Enfer (37:55)
Il dit, «Par ALLAH, tu as failli me déchoir (37:56)
«Si ce n’avait pas été par la bénédiction de Mon Seigneur, j’aurais été avec les damnés (37:57)
«N’est-ce pas que nous ne mourons (37:58)
«que notre première mort, et que nous ne sommes nullement affligés ?» (37:59)
THEME = La rédemption : Le plus grand triomphe.
Ceci est le plus grand triomphe (37:6)
C’est en vue de pareil à cela que les oeuvreurs doivent oeuvrer (37:61)
Est-ce que ceci est la meilleure destination, ou bien l’arbre de l’amertume ? (37:62)


THEME = Les justes vont directement au paradis et sont même informés des noms de leurs amis qui les rejoindront bientôt
.
Ne pensez pas que ceux qui sont tués dans la cause d’ALLAH sont morts, ils sont en vie chez leur Seigneur, appréciant Ses provisions (3:169)
se réjouissant de ce qu’ALLAH leur a donné, et ils sont informés de ceux qui ne les ont pas encore rejoints, qu’ils n’ont rien à craindre, ni ne seront affligés (3:170)


THEME = Les justes vont directement au Paradis.

(Au moment de sa mort) il lui a été dit, «Entres au Paradis.» Il dit, «Oh, j’aurais aimé que mon peuple le sache. (36:25)
«Que mon Seigneur m’a pardonné, m’a fait honorable.» (36:27)
Nous n’avons pas descendu à son peuple, après lui, des soldats du ciel, nous n’avions pas besoin de les descendre (36:28)
Cela ne fut qu’un cri, sur quoi ils sont devenus définitivement silencieux (36:29)
THEME = Ridiculiser les messagers : Un tragique trait humain.
Comme la condition des gens est regrettable! Chaque fois qu’un messager alla vers eux ils le ridiculisèrent (36:30)
 
En fait nous goûtons tous chaque nuit la pseudo mort des croyants car elle ressemble à un rêve jamais rêvé qui est celui de rejoindre les prophètes, les justes et les martyrs au paradis et qui se réalisera effectivement pour ces croyants à la fin de leur sursis sur Terre, car ce jour là ils auront simplement abandonné leur enveloppe terrestre appelée corps:

Et ceux qui obéissent à ALLAH et au messager rejoindront ceux bénis par ALLAH parmi les prophètes, les saints, les martyrs, et les bienfaisants et auront ainsi une bonne compagnie, (4:69)
telle est la bénédiction d’ALLAH, et ALLAH suffit comme savant(4:70).

ALLAH mets les âmes à mort lorsque vient la fin de leur vie, et au moment du sommeil également. Ainsi, Il reprend certains durant leur sommeil, tandis que d’autres sont autorisés à continuer à vivre la fin de leur surcis prédéterminé. Assurément ceci est un signe pour les gens qui réfléchissent. (39:42)
 
comme il a dit enok tu fait un monologue
la veriter c que personne ne va adherer a tes idee puisque tu necoute rien et ne prend pas en compte les erreur que tous ont vu



ps
mouhamed as et le dernier prophete et messager
 
comme il a dit enok tu fait un monologue
la veriter c que personne ne va adherer a tes idee puisque tu necoute rien et ne prend pas en compte les erreur que tous ont vu



ps
mouhamed as et le dernier prophete et messager

Une seule personne a daigné jouer le jeu de vérité offert par la méthode de communication à la quelle j'ai invité tout le monde:

http://www.bladi.info/305420-methode-communication-basee-versets-coran/index4.html#post9882473

PS

مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا(33:40
 
Nous avons tous connu une première vie et une première mort au paradis comme le confirment les versets suivants :

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir, puis Il vous résucite, puis à Lui vous retournez? (2:28)
Faux , ce verset ne confirme aucunement une vie anterieure au paradis .
et tu as un peu bricoler la traduction , car il n est pas question de "resuciter" au debut , Mais plutot de "donner vie =Ahyakum"
et dans un autre verset , il est meme question de creation "KHALAKAKUM"
Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56)

Ce verset est plutot une preuve contre toi quand tu le lis bien :

en effet il est question de "GOUTER A LA MORT " et cela ne se fait qu'une SEULE FOIS , ce qui demontre encore une fois que ma demonstration est la bonne .

je t 'explique :

Pour Gouter à la mort , Il faut au Prealable un CORPS en VIE .
OR , Si tu considere que les gens ont vecu d'abord au paradis , et puis qu ils sont Mort , ils ont donc Gouté à la Mort Une 1ere Fois , ensuite ici bas , ils sont ressucité et puis meurent , ça nous fait Donc une 2e Mort ,et ces gens au final goutent 2 FOIS à la mort , ce qui est en contradiction avec le verset que tu cites 44:55 ou Allah dit qu ILS ne Goutent à la Mort qu une seule fois .

Par contre , dans ma demonstration , moi j ai parlé d'une Non-Existence (Neant ) au depart , ce qui est consideré par le Coran comme une Mort , mais ces gens (inexistants encore) n ont pas gouté a cet mort car ils n'etaient pas en vie avant , mais une fois que Allah leur donne La vie la Premiere fois apres cette periode de Neant , ils Gouteront à la mort Pour la Premiere et la derniere fois , Ici Bas ...ce qui est en Harmonie avec le verset que tu as cité . CQFD
 
La première mort ci-dessus c'est celle qui est retracée dans notre parcours à tous rappelé ci-aprè:

L'homme a été tué (lors de sa première rébellion au paradis) O combien il est mécréant ! (80:17)

ça c est une mauvaise , Mais trés mauvaise compréhension du texte , j 'y reviendrait plus tard si je vois que tu as l'intention de réfléchir et de raisonner et non pas de propager du faux .

Maintenant , montons le niveau d'un cran et permet moi de te faire réfléchir sur les termes coraniques minutieusement choisis et utilisés:

j'attire ton attention sur le mot : MORTS .

le Coran utilise 3 termes differents :
1) "AMWATT"
2) "MAYITUN"
3) "MAWTTA "

ces trois mots , traduits tous les trois par "Morts" , ne sont pas vraiment des synonymes et leur utilisation dans le Coran n est pas le fruit du hasard .

1) Amwatt :
sont ceux qui n'ont jamais reçu la Vie auparavant ,et qui sont depourvus de tout signe vital et qui en ont eté toujours depourvu .

Ex : les status adorés par les Polytheistes
le Coran dit : 16/20

[20] Quant aux idoles que les négateurs invoquent en dehors de Dieu, non seulement elles n’ont rien créé, mais elles-mêmes sont créées. [21] Objets inertes et dépourvus d’âme ( AMWATT), elles ne savent même pas quand leurs adorateurs seront ressuscités.

et c est pour cette raison que le Coran utilise ce terme Precisement pour decrire la 1ere Phase avant la creation de l Homme , qui est le Neant ( Non existence , inertie)
28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés?( Amwattan = n ont jamais reçu la vie auparavant) Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

2) MAYYITUN (sing Mayyit)

ce mots qui peut etre traduits egalement par MORTS , designe "celui ou ceux qui sont encore vivants mais qui sont destinés à la mort"

39/30
Certes, tu es appelé à mourir ( MAyyit), comme ils sont aussi appelés à mourir (Mayyitun)

donc tout etre vivant appelé à mourir est un Mayyit .

3) MAWTTA

traduit par "MORTS" , ce terme designent les MORTS aprés une vie , ceux qui ont gouté à la mort apres avoir vecu , et qui sont appelés à ressuciter .
donc Mawtta contrairement a AMWATT ont deja reçu La Vie Auparavant et sont morts , et le Coran les designe par MAWTTA et jamais par AMWATT .

les versets sont tres nombreux et souvent precedé par "resuciter""faire revenir.."etc..

DONC pour resumer , on peut dire que chaque etre Humain passe pas ces 3 etapes :

1)Amwatt ( Neant , inertie...)===> Mayyitun ( vivants ,mais appelés à mourir)==> Mawwtta ( Morts aprés avoir vecu et appelés à ressuciter)

c est je te dis tout ça , c est pour revenir au verset :

28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? ( Mot utilisé = AMWATTAN) Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

que si les morts au debut du verset (amwattan) avaient vecu auparavant au paradis comme tu le pretend et qu ils sont morts aprés , le coran aurait utilisé le mot MAWTTA et non AMWATTAN .

c est une preuve de plus ajoutée à ma démonstration , comme j ai pris le temps de te l exposer et te l expliquer , j'espere que tu prendras le temps de lire, de reflechir et que tu ne me repondras pas par un HS ou un renvoi inutile à tes liens .
 
Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir, puis Il vous résucite, puis à Lui vous retournez? (2:28)

La première mort ci-dessus c'est celle qui est retracée dans notre parcours à tous rappelé ci-après:

L'homme a été tué (lors de sa première rébellion au paradis) O combien il est mécréant ! (80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), De quoi l'a-t-il créé ? (80:18)
D'une semence, Il l'a créé et l’a évalué (futur compris) (80:19)
Puis Il lui a facilité son chemin (Le Livre) (80:20)
Puis Il l'a fait mourir et ensevelir (80:21)
Puis, s'Il veut, Il le redéploie (80:22)
Mais non! (S’)Il n'a pas exécuté Ses commandements ! (80:23)


Et comme promis, je reviens sur cette partie pour t'expliquer ce que tu n as pas compris dans ce verset , d'ou la traduction fallacieuse que tu nous sers ici .

KOUTILA AL INSSANOU = Litteralement L'homme fut tué .
cette expression n est bien evidement pas a prendre au sens litteral , car c est une expression de malediction , Allah dit en effet "Qu il perisse l'homme à cause de sa mecreance ( ou ingratitude ) ...ce qui n'a rien avoir avec ton histoire de l homme qui a eté tué au paradis et ressucité etc....

tu as un autre exemple de cette expression dans une autre sourate :51/10

[10] Périssent donc les menteurs [11] qui, indifférents à leur sort, se laissent distraire par leurs passions [12] et continuent à demander : «À quand donc le Jour de la Rétribution?»

ici on a la meme expression : KOutila Al Kharrassoun

et bien sur dans le texte , on ne la prends pas au sens litterale , mais au sens figuré , " qu ils perissent les menteurs qui se laissent distraire par leurs passions ...."
et non pas " les menteurs ont eté tué , qui se laissent distraire..." car dans ce 2e cas , la phrase ne veut absolument rien dire .
 
@ENOKS2,

La véritable différence entre toi et moi, c'est que moi je n'ai pas oublié le fait indéniable que les messages du Coran ont un double sens, à savoir le bon sens d’une part, et le mauvais sens à ne pas prendre en considération, même s’il ressemble à s’y méprendre, au premier, car Dieu dit bien que ces deux sens se ressemblent dans leur formulation, voir 39:23 et 3:7 et ce, dans le but de guider qui Il veut et d’égarer tout candidat à l’égarement.

Aussi ai-je comparé la lecture du Coran à la traversée d'un champ miné pour lequel, on a absolument besoin de la guidance divine. Pour ce faire j'ai dû chercher dans le Coran même la dite guidance que le verset suivant livre d'une manière évidente:

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: "Entre mes mains il y a un douloureux châtiment"» (34:46)


Partant de cette base de réflexion à deux recommandée par Dieu, j'ai présenté une méthode qui est aujourd'hui plus qu'éprouvée. Il suffit de daigner jouer le jeu, selon le cas, soit du récepteur, soit de l'émetteur mais pas les deux à la fois, sachant que l'émetteur fait une à une des assertions, tandis que le récepteur se contente de répondre au fur et à mesure, par un simple oui ou un simple nom. En plus on doit partir du principe qu'il ne s'agit nullement d'une course avec un vainqueur et un vaincu, mais seulement de deux amis qui oeuvrent en tandem à la recherche de la vérité où qu'elle soit afin de ne pas rester dans la divergence et mériter le châtiment que Dieu leur réserve, voir 2:113 ci-après:

Les Juifs ont dit, «Les chrétiens ne sont sur rien», et les chrétiens ont dit, «Les juifs ne sont sur rien», alors qu’ils lisent le Livre. De même, ceux qui ne savent rien, ont dit comme leurs paroles. Aussi ALLAH jugera-t-Il entre eux, le Jour de la Résurrection, sur ce dont ils divergeaient. (le Livre) (2:113)
 
Voici une démonstration de notre rébellion et déchéance au paradis, et qui prouve une fois de plus l'efficience de la méthode de communication en question ci-dessus:

Quand Dieu a ordonné au anges de se prosterner, pourquoi Satan qui n'est pas un ange, mais fait partie des djins selon l'affirmation divine dans l'expression "sauf iblis qui faisait partie des djins", s'est-il senti concerné par l'ordre en question?

- Si Satan n'était nullement concerné, Dieu ne lui aurait pas reproché de ne pas avoir obéi à l'ordre de se prosterner

- Oui

- Dieu ne se contredit jamais

- Oui

- Par contre, Dieu dit bien qu'Il guide certains et égare d'autres mais qu'Il n'égare que les candidats à l'égarement ? Par exemple, Dieu a bien utilisé le subterfuge de l'implicite dans son ordre de se prosterner pour Adam, sachant qu'il fallait comprendre de cet ordre : "prosternez-vous devant Dieu, pour Adam", et que pour les vrais croyants monothéistes, il va de soit que l'on ne doit se prosterner que devant Dieu.

- Oui

- Dans le but d'égarer ceux qui douteraient de sa faculté de discernement, Dieu a utilisé l'affirmation "sauf iblis qui faisait partie des djins" laissant entendre implicitement: "sauf iblis qui venait d'être déchû en djins juste avant la déchéance de Adam en humain et ce, suite à la grande dispute ou rébellion en question en 38:69"

- Oui

- CQFD
 
@ENOKS2,

La véritable différence entre toi et moi, c'est que moi je n'ai pas oublié le fait indéniable que les messages du Coran ont un double sens, à savoir le bon sens d’une part, et le mauvais sens à ne pas prendre en considération, même s’il ressemble à s’y méprendre, au premier, car Dieu dit bien que ces deux sens se ressemblent dans leur formulation, voir 39:23 et 3:7 et ce, dans le but de guider qui Il veut et d’égarer tout candidat à l’égarement.

Aussi ai-je comparé la lecture du Coran à la traversée d'un champ miné pour lequel, on a absolument besoin de la guidance divine. Pour ce faire j'ai dû chercher dans le Coran même la dite guidance que le verset suivant livre d'une manière évidente:

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: "Entre mes mains il y a un douloureux châtiment"» (34:46)


Partant de cette base de réflexion à deux recommandée par Dieu, j'ai présenté une méthode qui est aujourd'hui plus qu'éprouvée. Il suffit de daigner jouer le jeu, selon le cas, soit du récepteur, soit de l'émetteur mais pas les deux à la fois, sachant que l'émetteur fait une à une des assertions, tandis que le récepteur se contente de répondre au fur et à mesure, par un simple oui ou un simple nom. En plus on doit partir du principe qu'il ne s'agit nullement d'une course avec un vainqueur et un vaincu, mais seulement de deux amis qui oeuvrent en tandem à la recherche de la vérité où qu'elle soit afin de ne pas rester dans la divergence et mériter le châtiment que Dieu leur réserve, voir 2:113 ci-après:

Les Juifs ont dit, «Les chrétiens ne sont sur rien», et les chrétiens ont dit, «Les juifs ne sont sur rien», alors qu’ils lisent le Livre. De même, ceux qui ne savent rien, ont dit comme leurs paroles. Aussi ALLAH jugera-t-Il entre eux, le Jour de la Résurrection, sur ce dont ils divergeaient. (le Livre) (2:113)


Voilà c est bien ce que je pensais de toi , tu n as rien a repondre , alors tu puises dans tes copier coller pour faire semblant de tenir la discussion.

je prend sur mon temps , je me fatigue à t expliquer , à argumenter , à te fournir des arguments et des preuves pour demonter ta betise , et toi tu me parle de ta pseudo-methode qui consiste à jouer comme dans les magazines People à repondre par "Oui ou Non" , c est vraiment du foutage de gueule .
la discussion mon ami , se base sur des arguments et des preuves " Donnez votre preuve si vous etes veridiques " et non pas un jeu de "oui et non " .

Mais je te rassure , mes reponses ne t'etaient pas specialement destinées , elles sont là , pour ceux et celles qui pourraient etre emballés par ton delire Rashadien , et je pense notament a ce NAIM 9 qui dit AMEN à toutes les betises que tu vehicules sur ce forum .

Tu n as ni le niveau de la discussion , ni les outils necessaires pour annalyser un texte coranique .
et juste pour le fun , je te fais remarquer que le copier -coller que tu m as servi ici en guise de reponse , tu l as deja coller ailleurs : comme ici : http://www.bladi.info/9854682-post2.html
 
Voici une démonstration de notre rébellion et déchéance au paradis, et qui prouve une fois de plus l'efficience de la méthode de communication en question ci-dessus:

Quand Dieu a ordonné au anges de se prosterner, pourquoi Satan qui n'est pas un ange, mais fait partie des djins selon l'affirmation divine dans l'expression "sauf iblis qui faisait partie des djins", s'est-il senti concerné par l'ordre en question?

- Si Satan n'était nullement concerné, Dieu ne lui aurait pas reproché de ne pas avoir obéi à l'ordre de se prosterner

- Oui

- Dieu ne se contredit jamais

- Oui

- Par contre, Dieu dit bien qu'Il guide certains et égare d'autres mais qu'Il n'égare que les candidats à l'égarement ? Par exemple, Dieu a bien utilisé le subterfuge de l'implicite dans son ordre de se prosterner pour Adam, sachant qu'il fallait comprendre de cet ordre : "prosternez-vous devant Dieu, pour Adam", et que pour les vrais croyants monothéistes, il va de soit que l'on ne doit se prosterner que devant Dieu.

- Oui

- Dans le but d'égarer ceux qui douteraient de sa faculté de discernement, Dieu a utilisé l'affirmation "sauf iblis qui faisait partie des djins" laissant entendre implicitement: "sauf iblis qui venait d'être déchû en djins juste avant la déchéance de Adam en humain et ce, suite à la grande dispute ou rébellion en question en 38:69"

- Oui

- CQFD

et c est quoi ce delire , tu parles d'une rebellion des humains au Paradis , et de leurs mort , et là Tu me cites SATAN et sa rebellion qui est bien documentée dans le Coran ...depuis quand SATAN est le representant de l'Homme ?
quand tu n as plus rien a dire , ne te sens pas obligé de repondre quand meme , car à chacune de tes participation tu ne fais qu'aggraver ton cas et montrer un peu plus l'etendue des tenebres dans lequels tu baignes ...

Un conseil : Oublies tout ce que ton Gourou KHALIFA t'a appris , car il t'a embobiné et a profité de ta naivité et de ton ignorance , branches ton cerveau et essaye de raisonner , quand tu ignores une chose , demande aux gens doués d'intelligence , ce n est que comme ça que tu pourras avancer .

Pour ma part , j ai fais de mon mieux , j ai démontré par A+B que tout ce que tu as raconté ici , n'est qu un tissu de mensonges ...et je m'arreterai la
tant que tu n as rien de credible à presenter , a part ton jeu de OUI ET NON .

Bon Courage mon pote !
 
et c est quoi ce delire , tu parles d'une rebellion des humains au Paradis , et de leurs mort , et là Tu me cites SATAN et sa rebellion qui est bien documentée dans le Coran ...depuis quand SATAN est le representant de l'Homme ? quand tu n as plus rien a dire , ne te sens pas obligé de repondre quand meme , car à chacune de tes participation tu ne fais qu'aggraver ton cas et montrer un peu plus l'etendue des tenebres dans lequels tu baignes ... Un conseil : Oublies tout ce que ton Gourou KHALIFA t'a appris , car il t'a embobiné et a profité de ta naivité et de ton ignorance , branches ton cerveau et essaye de raisonner , quand tu ignores une chose , demande aux gens doués d'intelligence , ce n est que comme ça que tu pourras avancer . Pour ma part , j ai fais de mon mieux , j ai démontré par A+B que tout ce que tu as raconté ici , n'est qu un tissu de mensonges ...et je m'arreterai la tant que tu n as rien de credible à presenter , a part ton jeu de OUI ET NON . Bon Courage mon pote !

Toi aussi ne te sens pas obligé de répondre si tu n'as pas compris le message suivant:


La véritable différence entre toi et moi, c'est que moi je n'ai pas oublié le fait indéniable que les messages du Coran ont un double sens, à savoir le bon sens d’une part, et le mauvais sens à ne pas prendre en considération, même s’il ressemble à s’y méprendre, au premier, car Dieu dit bien que ces deux sens se ressemblent dans leur formulation, voir 39:23 et 3:7 et ce, dans le but de guider qui Il veut et d’égarer tout candidat à l’égarement.

Aussi ai-je comparé la lecture du Coran à la traversée d'un champ miné pour lequel, on a absolument besoin de la guidance divine. Pour ce faire j'ai dû chercher dans le Coran même la dite guidance que le verset suivant livre d'une manière évidente:

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: "Entre mes mains il y a un douloureux châtiment"» (34:46)


Partant de cette base de réflexion à deux recommandée par Dieu, j'ai présenté une méthode qui est aujourd'hui plus qu'éprouvée. Il suffit de daigner jouer le jeu, selon le cas, soit du récepteur, soit de l'émetteur mais pas les deux à la fois, sachant que l'émetteur fait une à une des assertions, tandis que le récepteur se contente de répondre au fur et à mesure, par un simple oui ou un simple nom. En plus on doit partir du principe qu'il ne s'agit nullement d'une course avec un vainqueur et un vaincu, mais seulement de deux amis qui oeuvrent en tandem à la recherche de la vérité où qu'elle soit afin de ne pas rester dans la divergence et mériter le châtiment que Dieu leur réserve, voir 2:113 ci-après:

Les Juifs ont dit, «Les chrétiens ne sont sur rien», et les chrétiens ont dit, «Les juifs ne sont sur rien», alors qu’ils lisent le Livre. De même, ceux qui ne savent rien, ont dit comme leurs paroles. Aussi ALLAH jugera-t-Il entre eux, le Jour de la Résurrection, sur ce dont ils divergeaient. (le Livre) (2:113)
 
Toi aussi ne te sens pas obligé de répondre si tu n'as pas compris le message suivant:


La véritable différence entre toi et moi, c'est que moi je n'ai pas oublié le fait indéniable que les messages du Coran ont un double sens, à savoir le bon sens d’une part, et le mauvais sens à ne pas prendre en considération, même s’il ressemble à s’y méprendre, au premier, car Dieu dit bien que ces deux sens se ressemblent dans leur formulation, voir 39:23 et 3:7 et ce, dans le but de guider qui Il veut et d’égarer tout candidat à l’égarement.

Aussi ai-je comparé la lecture du Coran à la traversée d'un champ miné pour lequel, on a absolument besoin de la guidance divine. Pour ce faire j'ai dû chercher dans le Coran même la dite guidance que le verset suivant livre d'une manière évidente:

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: "Entre mes mains il y a un douloureux châtiment"» (34:46)


Partant de cette base de réflexion à deux recommandée par Dieu, j'ai présenté une méthode qui est aujourd'hui plus qu'éprouvée. Il suffit de daigner jouer le jeu, selon le cas, soit du récepteur, soit de l'émetteur mais pas les deux à la fois, sachant que l'émetteur fait une à une des assertions, tandis que le récepteur se contente de répondre au fur et à mesure, par un simple oui ou un simple nom. En plus on doit partir du principe qu'il ne s'agit nullement d'une course avec un vainqueur et un vaincu, mais seulement de deux amis qui oeuvrent en tandem à la recherche de la vérité où qu'elle soit afin de ne pas rester dans la divergence et mériter le châtiment que Dieu leur réserve, voir 2:113 ci-après:

Les Juifs ont dit, «Les chrétiens ne sont sur rien», et les chrétiens ont dit, «Les juifs ne sont sur rien», alors qu’ils lisent le Livre. De même, ceux qui ne savent rien, ont dit comme leurs paroles. Aussi ALLAH jugera-t-Il entre eux, le Jour de la Résurrection, sur ce dont ils divergeaient. (le Livre) (2:113)


en effet la flute est un bon instrument :D
 
salam ENOKS2
Serieusement chapeau ,je suis éblouie par ta méthode, tes explications
qu ALLAH te rajoute encore plus de savoir:cool:

Merci mon frere , une discussion est à la base un échange et un apprentissage , mais quand tu as en face un gars endoctriné jusqu'a l'os , et qui n a aucune volonté de reflechir ou d'echanger , ça vire rapidement à une perte de temps inutile.
 
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