Nous avons trouvé que la plupart dentre eux ignorent leur pacte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Bon ciao tu comprends rien ou tu le fais expres tu vois pas qu il y a ecrit un serment envers allah a la fin,peut etre que le francais n est pas ta lzngue maternelle excuse moi alors.

Vous ne devrez toucher à l’argent de l’orphelin que pour son propre bien, jusqu’à ce qu’il atteigne la maturité. Vous devrez accomplir vos pactes, car un pacte est une grande responsabilité(17:34).

J'ai bien indiqué que je parlais du verset ci-dessus où il est seulement recommandé de respecter d'une manière générale ses engagements, ce n'est pas le Pacte lui-même.

En plus, je te rappelle que Dieu nous demande de traiter les gens amicalement:

Et lorsque Nous avons pris le pacte des Enfants d’Israël: «Vous ne devrez adorer qu’ALLAH. Vous devrez faire du bien pour vos parents, les proches, les orphelins, et les pauvres. Vous devrez traiter les gens amicalement. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat)». Puis vous avez rompu votre pacte, excepté quelques uns d’entre vous, en l’ignorant volontairement(2:83).

salam

le pact c le fait de faire partie du camp de dieu
le camp de dieu c le camp de se qui sont bon juste qui venere dieu qui defende se qui son dans son camp et defnde la cause dieu et son reconnaissant envers lui

dieu dit que le meilleur des vetement et la pieter donc c comme pour le foot quand on adhere a une equipe et donc a un maillot il faut se conformer au maillot et etre fiere de son maillot et le coran et un guide pour ne pas marquer contre notre camp

la pacte et donc servir dieu servir sa gloire en travaillant pour lui
ont travaille pour lui en reduisnat linjustice

ex : la sadaka a une origine juif qui est tsedaka et la tsedaka dans culture juif et un moyen de dieu de lutter contre les inegaliter en donnant une partit de se quon gagne pour les pauvre

les ordre sont un moyen pour dieu de reduire les inegaliter et donc on travaaille dans se quil a creer on est donc les serviteur de dieu qui doivent servir le bien mais avant de changer le mal en bien il faut se changer soit meme en bien

en conclusion le pact et de se soumetre a dieu et a ses exigence car il est le seigneur

ben c'est simple
il faut faire le pacte avant 40 ans si tu veux un jours pouvoir partager équitablement ton terrain a la vitesse de la lumière

salam

le pact c le fait de faire partie du camp de dieu
le camp de dieu c le camp de se qui sont bon juste qui venere dieu qui defende se qui son dans son camp et defnde la cause dieu et son reconnaissant envers lui

dieu dit que le meilleur des vetement et la pieter donc c comme pour le foot quand on adhere a une equipe et donc a un maillot il faut se conformer au maillot et etre fiere de son maillot et le coran et un guide pour ne pas marquer contre notre camp

la pacte et donc servir dieu servir sa gloire en travaillant pour lui
ont travaille pour lui en reduisnat linjustice

ex : la sadaka a une origine juif qui est tsedaka et la tsedaka dans culture juif et un moyen de dieu de lutter contre les inegaliter en donnant une partit de se quon gagne pour les pauvre

les ordre sont un moyen pour dieu de reduire les inegaliter et donc on travaaille dans se quil a creer on est donc les serviteur de dieu qui doivent servir le bien mais avant de changer le mal en bien il faut se changer soit meme en bien

en conclusion le pact et de se soumetre a dieu et a ses exigence car il est le seigneur

salam,

merci pour ta participation très positive, mais d'après un conférencier, Dieu étant précis, ce Pacte ne peut qu'être stipulé en toutes lettres dans un verset du Coran et ce, avec même la preuve qu'il s'agit bien de tel verset et non d'un autre, tout comme le pacte des prophètes.

Seulement d'après ce même conférencier, le Pacte des croyants, est d'abord stipulé en toutes lettres dans un verset mais sans qu'il y soit fait mention qu'il s'agit du Pacte des croyants, puis dans une toute autre sourate, cette précision manquante est mentionnée, avec un lien précis avec le verset contenant le dit Pacte des Croyants, de telle sorte que si on ne lit pas le Coran comme il se doit, on n'a aucune chance de connaître ce Pacte.

salam jai trouver

"Dieu prit cet engagement des prophètes: 'Je vous accorderai les Écritures et de la Sagesse. Ensuite un messager vous viendra confirmer toutes les écritures. Vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.' Il leur dit: 'Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?' - 'Nous consentons', dirent-ils. 'Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

ca peut parler de mohamed sws car il est le sceau final des prophete et messager mais si ca parle de quelqun autre alor
ca parle de jesus sws qui va revenircar il est dit dans le coran

sourate imran
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

sourate anisa

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux

mohamed sws et le dernier prophete et messager mais jesus sws reviendra c la parole rapporter du dernier messager sws gloire a allah mais allah ouallam

"Dieu prit cet engagement des prophètes: 'Je vous accorderai les Écritures et de la Sagesse. Ensuite un messager vous viendra confirmer toutes les écritures. Vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.' Il leur dit: 'Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?' - 'Nous consentons', dirent-ils. 'Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

apres je sait pas ya que dieu qui c car dieu peut faire que tout les gens du livre croit en jesus sans forcement faire decendre jesus

on en as exemple avec les messianique qui sont une nouvelle tenndance qui pratique le judaisme mais croit en jesus

mais ca voudrait dire alor que le pacte ici concerne uniquament mohamed sws et dans le coran mohamed sws ne pactise pas

car dieu dans le verset enonce les pact avec les prophete avanat mohamed sws mais il nya aucune ligne qui montre explicitement se pacte comme il a ete explicite avec les autre prophete dapres se que dieu a dit plus haut

donc le pact ici et que mohamed sws et le seau de tout les prophete et ca confirme

sourate 33

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient

donc mohamed sws et donc bien le dernier messager qui confirme les texte et la sagesse
et il est le dernier prophet

Seulement d'après ce même conférencier, le Pacte des croyants, est d'abord stipulé en toutes lettres dans un verset mais sans qu'il y soit fait mention qu'il s'agit du Pacte des croyants, puis dans une toute autre sourate, cette précision manquante est mentionnée, avec un lien précis avec le verset contenant le dit Pacte des Croyants, de telle sorte que si on ne lit pas le Coran comme il se doit, on n'a aucune chance de connaître ce Pacte.
Merci de me répondre!
Est-ce qu'on pourrait connaitre le nom de ce conférencier s'il te plait? A moins que ce soit
trop demandé!

salam jai trouver

ca peut parler de mohamed sws car il est le sceau final des prophete et messager mais si ca parle de quelqun autre alor
ca parle de jesus sws qui va revenircar il est dit dans le coran

sourate imran
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

sourate anisa

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux

mohamed sws et le dernier prophete et messager mais jesus sws reviendra c la parole rapporter du dernier messager sws gloire a allah mais allah ouallam

Merci encore,

Mais à l'instar du Pacte des Prophètes qui engage ces deniers, le Pacte des croyants engage les croyants: rien à voir avec Jésus.

regarde ses 3 verset

sourate imran

sourate anisa

apres c une interpretation surtout que beaucoup de faux prophete et messager apparaissent mais si y devait en apparaitre vraiement un dapres se que dieu a dit sa serait jsus sws (ni khalifa ni ba ........)

mais je pense que se pact concerner mohamed sws

regarde ses 3 verset

sourate imran

sourate anisa

apres c une interpretation surtout que beaucoup de faux prophete et messager apparaissent mais si y devait en apparaitre vraiement un dapres se que dieu a dit sa serait jsus sws (ni khalifa ni ba ........)

mais je pense que se pact concerner mohamed sws

A l'instar du Pacte des Prophètes qui engage ces deniers, le Pacte des croyants engage les croyants.

le pact du croyant et de croire pour etre bien guider

croire en dieu c croir au bien et au mal
croire en dieu c croire quon serait retribuer pour le bien et punit pour le mal
croire en dieu et un pact pour que dieu nous eloigne du diable dews chose mauvais et nous guide bien

donc le pact se trouve dans de nombreux verset dont celui la

Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter›.

le coran et un guide pour montrer a lhomme se quil c pas pour pouvoir faire le bien car dieu ne guide pas les injuste

le pact du croyant et de croire pour etre bien guider

croire en dieu c croir au bien et au mal
croire en dieu c croire quon serait retribuer pour le bien et punit pour le mal
croire en dieu et un pact pour que dieu nous eloigne du diable dews chose mauvais et nous guide bien

donc le pact se trouve dans de nombreux verset dont celui la

Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter›.

le coran et un guide pour montrer a lhomme se quil c pas pour pouvoir faire le bien car dieu ne guide pas les injuste

http://www.bladi.info/252990-avons-trouve-d-eux-ignorent-pacte/index5.html

donc c bien se que jai argumenter

mais je voulait te dire une question moi dans le ma reflexion sur le coran
je me pose comme base que dieu fait preuve de misericorde juste sage puissant

donc pour ma lecture du coran je me pose se qun juste sage pusiisant et misericordieu voulait bien dire

car on peut pas lire le livre sans tenir compte de se que dieu est

toi comment aorde tu ta lecture et ta reflexion sur e coran ??

donc c bien se que jai argumenter

mais je voulait te dire une question moi dans le ma reflexion sur le coran
je me pose comme base que dieu fait preuve de misericorde juste sage puissant

donc pour ma lecture du coran je me pose se qun juste sage pusiisant et misericordieu voulait bien dire

car on peut pas lire le livre sans tenir compte de se que dieu est

toi comment aorde tu ta lecture et ta reflexion sur e coran ??

C'est une excellente méthode, il faut même avoir présentes à l'esprit toutes les qualités contenues dans les 99 attributs de Dieu que l'on puisse mémoriser. C'est effectivement là un des secrets pour bien comprendre le bon sens des versets. Il existe d'autres secrets pour la compréhension du sens profond et/ou caché du Coran, que beaucoup de gens ignorent, mais lorsqu'on essaie de les leur faire savoir, ils refusent même d'écouter, comme si un commandement de Dieu le leur interdisait.

Dans le cas du Pacte des croyants, ce denier est d'abord stipulé en toutes lettres dans un verset qui lui est réservé, mais sans qu'il y soit fait précisé qu'il s'agit du Pacte des croyants. La précision en question n'est mentionnée que dans un tout autre verset d'une autre sourate et ce, en faisant référence au verset contenant le dit Pacte des Croyants, de telle sorte que si on ne lit pas le Coran comme il se doit, on n'a aucune chance de connaître ce Pacte:

Ceux qui ont reçu le Livre, le lisent, comme il se doit, ceux-là y croient. Quant à ceux qui ne croient pas, ils sont les perdants(2:121).

Nous avons trouvé que la plupart d’entre eux ignorent leur Pacte, nous avons trouvé la plupart d’entre eux malfaisants.*(7:102)

Pourtant ce Pacte ne peut qu'être stipulé en toutes lettres dans le Coran et ce, avec même la preuve qu'il s'agit bien de tel verset et non d'un autre.

Et nous, connaissons-nous notre Pacte avec Dieu ?

Le pacte se trouve écrit en 33:72-73

Non car voici le verset qui stipule que le Messager a pris un engagement de note part, c'est à dire notre Pacte de croyants.

وَمَا لَكُمْ لَا تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالرَّسُولُ يَدْعُوكُمْ لِتُؤْمِنُوا بِرَبِّكُمْ وَقَدْ أَخَذَ مِيثَاقَكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ(57:8
Pourquoi ne devriez-vous pas croire en ALLAH lorsque le messager vous invite à croire en votre Seigneur? Il a pris un engagement de votre part, si vous êtes croyants(57:8).

Les versets en question définissent un défi relevé par les humains en général.

Le Pacte des croyants est d'abord stipulé en toutes lettres dans un des versets de la sourate AL BAKARA, mais sans aucune mention disant qu'il s'agit du Pacte des croyants. La précision en question n'est mentionnée que dans une autre sourate et ce, en faisant référence au verset contenant le dit Pacte des Croyants et ce, au moyen d'un lien précis, de telle sorte que si on ne lit pas le Coran comme il se doit, on n'a aucune chance de connaître ce Pacte. Et c'est pour cela que beaucoup retourneront vers Dieu, sans même connaître leur Pacte sensé les lier à Dieu.

@declercq, selem

Serait-il possible, pour la troisième fois, de connaitre le nom du conférencier dont
tu faisait allusion dans précédents messages. merci

Salam.

pourquoi tu pose la question ? tu doit bien te douter de qui il est question
Selem

Je pose la question car notre ami declercq cite les paroles d'un conférencier
tout en s'appliquant à taire le nom. C'est lamentable!

Je ne suis pas bête, du moins je l'espère, je me doute bien de qui il peut bien
s'agir mais j'aurais préféré qu'il le dise de lui-même. Et tu l'auras bien compris, notre
ami est bien trop lâche pour pouvoir répondre à une simple question. Il préfère
peut-être suivre les "artistes" de la mosquée de tucson car même s'il le nie, il tire la
majorité de ces propos de chez eux et des acolytes de rashad khalifa.

Pour ma part, quelqu'un qui n'est pas capable de défendre ces points de vue et ceux
de son gourou ne mérite pas la peine de débattre avec lui!

Selem

Je pose la question car notre ami declercq cite les paroles d'un conférencier
tout en s'appliquant à taire le nom. C'est lamentable!

Je ne suis pas bête, du moins je l'espère, je me doute bien de qui il peut bien
s'agir mais j'aurais préféré qu'il le dise de lui-même. Et tu l'auras bien compris, notre
ami est bien trop lâche pour pouvoir répondre à une simple question. Il préfère
peut-être suivre les "artistes" de la mosquée de tucson car même s'il le nie, il tire la
majorité de ces propos de chez eux et des acolytes de rashad khalifa.

Pour ma part, quelqu'un qui n'est pas capable de défendre ces points de vue et ceux
de son gourou ne mérite pas la peine de débattre avec lui!
wa kadalik selem.

il a le mérite di croire, et je pense que pas-mal d'entre nous,somme la pour comprendre et ne cherchent pas a rabaissé les autre, pourquoi pas débat du font et pas la forme

mais il sont certains de l'avoir ;)

Et c'est bien cela qui en fait des perdants ; car pour Dieu, SEUL CELUI QUI A PEUR DE DIEU EST LE MIEUX INFORME:

et parmi les gens et les animaux, et le bétail de différentes couleurs aussi. Il est un fait certain que seuls ceux qui craignent (vraiment) ALLAH, parmi ses serviteurs, sont les mieux informés. ALLAH est puissant, pardonneur(35:28).

Retour