Nous avons trouvé que la plupart dentre eux ignorent leur pacte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début

Excuses moi mais tu ne réponds jamais aux questions tout simplement (ou
plutôt les miennes généralement)!
Encore une fois, et ne je crois pas faire de HS, toi tu nous parles
d'un conférencier dont tu tais volontairement le nom; moi, je te
demande simplement quel est son nom. C'est pas compliqué à moins que
tu prennes pour argents comptent ce que pourrais dire n'importe quelle
personne!

Et franchement, entre nous, je trouve pathétique cette manière que tu as
d'imposer, en quelque sorte, ce jeu du "question/réponse" bien puéril dans le
but de faire gober tes théories foireuses aux plus grands nombres.
J'ai dit "théories foireuses" car, à chaque fois ou très souvent, tu postes des
versets dont la traduction est médiocre voir même fausse ou tendancieuse voir
même fallacieuse! Et, à chaque fois, tu rétorques la chose suivante:"ces
traductions n'engagent que ceux qui les croient vrais!"
En gros, ça veut dire que même si elles sont fausses, tu les acceptes car elles
confortent ce en quoi tu crois! Bref, c'est pitoyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vraiment tu es quelqu'un d'honnête et de sincère et que tu crois fermement
en ce que tu crois, cela ne devrait pas te poser de problème de nous dévoiler
quel est le nom qui se cache derrière ce mystérieux conférencier!

Qu'Allah te guide sur le droit chemin.

Salam a tous,

quelque soit la réponse de notre ami "jule edouard leclerc", je doute qu'elle soit la meme que pour moi (je parle pour moi donc).

Je lisait par hazard un livre (dommage c'est en anglais), qui s'intitule:

Logic Rhetoric and Legal Reasoning in The Quran de Rosalind Ward Gwynne

et comme par hasard le premier chapitre parle du "Pacte" ou de la "Promesse", très intéressant et enrichissant, voici donc le lien:
http://www.scribd.com/doc/44863342/Logic-Rhetoric-and-Legal-Reasoning-in-The-Quran

si vous voulez plutot l'acheter que de le lire en ligne, il coute 200$ (c cher pour 120 pages)
Amazon.com: Logic, Rhetoric and Legal Reasoning in the Qur'an: God's Arguments (Routledge Studies in the Qur'an) (9780415324762): Rosalind Ward Gwynne: Books

salam

Le seul pacte dont j'ai entendu parler est celui passé entre Dieu et Abraham : la cironcision des males

En fait il s'agit tjrs du meme pacte, celui que tu cites est en fait une légende judéo-chrétienne.

regarde par exemple en 20:115
En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation (pacte=promesse=wa3adnaa) à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

En fait il s'agit tjrs du meme pacte, celui que tu cites est en fait une légende judéo-chrétienne.

regarde par exemple en 20:115
En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation (pacte=promesse=wa3adnaa) à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

On n'est a donc de qui tenir.

Vous ne devrez toucher à l’argent de l’orphelin que pour son propre bien, jusqu’à ce qu’il atteigne la maturité. Vous devrez accomplir vos pactes, car un pacte est une grande responsabilité(17:34).

J'ai bien indiqué que je parlais du verset ci-dessus où il est seulement recommandé de respecter d'une manière générale ses engagements, ce n'est pas le Pacte lui-même.

En plus, je te rappelle que Dieu nous demande de traiter les gens amicalement:

Et lorsque Nous avons pris le pacte des Enfants d’Israël: «Vous ne devrez adorer qu’ALLAH. Vous devrez faire du bien pour vos parents, les proches, les orphelins, et les pauvres. Vous devrez traiter les gens amicalement. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat)». Puis vous avez rompu votre pacte, excepté quelques uns d’entre vous, en l’ignorant volontairement(2:83).

je t'ais pas parler mal,tu me fais rire toi pour répondre aux gens tu nous envois des verset du coran comment tu fais dans la vrai vie tu dis excusez moi,tu sort le coran tu cherches une réponse adéquate et tu fais d’après la sourate X verset X .

THEME: Voici l'important Pacte des croyants: Entre autres, nous ne devons faire aucune distinction parmi l’un des messagers de Dieu

Le Messager a cru en ce qui a été descendu vers lui de la part de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée».(2:285)*

*2:285 Un des commandements majeurs du Pacte des croyant est: "Vous ne devrez pas faire de distinction parmi les Messagers de Dieu" (2:136; 3:84; 4:150). Les croyants réagissent en disant, "Nous entendons et nous obéissons", tandis que les autres argumentent à nouveau pour justifier leur insistance à faire fî du commandement 73:18 et 2:18 ainsi que de cet importissime Pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de la résurrection en ignorant ce Pacte qui était sencé faire d’eux des croyants. En effet, ce verset représente en fait le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants, comme rapplé en 5:7, et dont la sanction est prévue au verset 2:27.

ALLAH témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et aussi les anges et les plus dotés de savoir, et ce, en toute équité: il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage(3:18).

Les lieux de culte appartiennent à ALLAH, n’appelez personne d’autre à côté d’ALLAH(72:18).

Et rappelez-vous le bienfait d’ALLAH sur vous, ainsi que le Pacte qu’Il a conclu avec vous, quand vous aviez dit: «Nous avons entendu et nous obéissons» *. Et craignez ALLAH. ALLAH connaît parfaitement le contenu des cœurs(5:7).

.*5:7 Le Pacte que Dieu a conclu avec tout croyant n’est autre que celui énoncé par le verset 2:285, en effet c’est l’unique verset où, comme rappelé en 5:7, les croyants avaient effectivement dit «Nous avons entendu et nous obéissons» comme rappelé ci-dessus par cette sorte de judicieux chaînage entre deux versets éloignés l’un de l’autre; afin que seuls ceux qui font une étude approfondie du Coran, comme exigé en 47:24, aient une chance d’en retenir l’essentiel et d'y relever leur Pacte avec Dieu. Quant aux autres ils repartirons vers l'Au-delà sans même connaître le Pacte qui était censé les lier à Dieu, (voir verset 7:102).

Nous avons trouvé que la plupart d’entre eux ignorent leur Pacte, nous avons trouvé la plupart d’entre eux malfaisants.*(7:102)

*7:102 Quant au Pacte en question il s’agit du contenu du verset 2:285 que la plupart des gens ne respectent nullement, ne réalisant même pas que c’est bel et bien ce verset qui représente le Pacte de tous les croyants, y compris les messagers eux-mêmes (voir la démonstration dans le verset 5:7).

Si le verset 2:285 est si fondamental qu'il conditionne notre statut de croyant, pourquoi le verset 254 de la même sourate, au contraire, établit-il une hiérarchie?

Retour