Nouvel an

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abaynou
  • Date de début Date de début
Et, par contre, tu n'as pas l'impression d'imiter les kouffars en te servant de leurs technologies.

Des fois, on a l'impression d'entendre des ados : "Ouais, môa, tu vôa, chui un vrai muslim, môa, tu vôa : je fête pas Noël et le nouvel an, je dis même pas bonne année, un vrai rebelle, chtedis. En plus, nowell, tu vôa, c'est vachement devenue une fête commerciale."

Moi, quand mes amis algériens m'ont invité à l'Aïd, je suis allé sans me prendre le chou et sans me poser des questions à la c...
Leur technologies :D il y a une difference entre utiliser des produits commercialisés et feter les fetes chretiennes.

Tu n'es pas musulman tu peux pas comprendre ce que je dis.

A part ca t'es pas du tout marrant avec tes moa moa voa...
 
Je suis content pour toi mais en tant que musulmans nous avons des régles a respecter même si pour toi elles semblent être des contraintes, c'est pour nous une protection.
Nous avons tous nos croix et nos fardeaux. Simplement, je dis que, parfois, pour un moment, on peut laisser ses convictions au vestiaire.
 
Nous avons tous nos croix et nos fardeaux. Simplement, je dis que, parfois, pour un moment, on peut laisser ses convictions au vestiaire.
Pour un moment tu veux sortir du droit chemin? :D Le but est justement de tout faire pour y rester pas d'en sortir.

Ne croit pas que les musulmans ne s'amusent pas, on a nos fetes et meme en general nous sommes des gens qui aiment plaisanter.

Le probleme des fetes comme le nouvel an c'est d'une part que ce calendrier n'est pas le notre, ensuite qu'adopter une attitude meme 1 ou 2 fois par an qui serait pas la notre n'est rien en soi mais c'est le fait que sa devienne une habitude qui pose probleme ;)
 
Faire un repas de famille c'est en effet vouloir imiter en quelques sorte les rites et les habitudes des autres..
Dans le calendrier musulman somme nous en 2014?

En fait à l'époque du prophète (sws) il n'y avait pas de calendrier hégirien, mais c'était plutôt pendant le règne du calife Omar (raa), donc ne parle ni du calendrier grégorien, ni du calendrier hégirien.
 
Retour
Haut