franchement ressort. je plaisanteTu viens a peine de rentrer dans l islam et tu delaisse deja tes prieres
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
franchement ressort. je plaisanteTu viens a peine de rentrer dans l islam et tu delaisse deja tes prieres
franchement ressort. je plaisante
plus vite que l'éclair waahSuis deja ressortis
tu coup tu es allée où après ?Suis deja ressortis
Il faut lire pour apprendre de ce qui est de la religion.
Fais beaucoup de lecture dans ta maison et si possible avec ton fils.
Voilà tout.
Et bien J'ai du mal à suivre cette conversation, je ne sais plus qui s'adresse à mon post... bref. Je ne vous demande pas de me juger, Oui je viens d'embrasser l'islam et non je ne suis pas déjà entrain de délaisser mes prières vu que j'essaie d'y remedier. Ce n'est pas un problème soudain c'est ainsi depuis ma convertion.
Je suis seule avec mon fils de 20 mois je travaille de 7h à 20h30 ou 21h du lundi au dimanche inclus puis de 8h a 13h la semaine suivante du lundi au dimanche et ensuite je suis de repos 1 semaine entière. Quand je rentre a 21h je douche mon fils je me douche je m'occupe de la maison, des démarches administratives pour le boulot...je suis trop fatiguée pour rattraper les prières, Je m'endors quasi de suite. Certainement que pour vous c'est de la paresse, mais je me suis déjà endormie sur mon tapis de priere.
Tu fais le nécessaire pour ta spiritualitéMerci. Je lui fait la lecture quand je suis de repos, et j'essaie d'aller à des tahlim le plus souvent possible.
Tu fais le nécessaire pour ta spiritualité
C'est bien, tu es sur le bon chemin.
J'essaie. Y a des jours où j'y arrive easy et ou je suis trop ko limite je dors sur le canapé après la douche telment J'ai pas le courage d'aller dans ma chambre.Je comprend mais esaye de faire d abord tes prieres en rentrant. Comme je supose que tu peux pas prier au boulot. Il faut bien que tu les rattrape. Qu' Allah te facilite.
Vraiment?? Alors pourquoi je n'arrive pas à être plus assidue plus concentrée. Je suis lasse quand je rentre du travaille. Je trouve pas la force
J'essaie. Y a des jours où j'y arrive easy et ou je suis trop ko limite je dors sur le canapé après la douche telment J'ai pas le courage d'aller dans ma chambre.
Vraiment?? Alors pourquoi je n'arrive pas à être plus assidue plus concentrée. Je suis lasse quand je rentre du travaille. Je trouve pas la force
J'essaie. Y a des jours où j'y arrive easy et ou je suis trop ko limite je dors sur le canapé après la douche telment J'ai pas le courage d'aller dans ma chambre.
@ImaneOz,
Que veux-tu comprendre tout simplement ?
Fais tes Prières comme si c'était les dernières
Fais tes Prières comme si le temps pourrait s'arrêter
Fais tes Prières comme si tu devais à ton Créateur
C'est tout à fait justeEt surtout la priere est tres importante c est la premiere chose sur laquel on sera juger.
Qu' Allah swt nous pardonne et nous facilite.
C'est tout à fait juste
Anleikoum Salam ! Si t'es rentrée dans la religion c'est que tu ces que ses la vrai skié cool..maintenant moi aussi j'étais comme toi au tt début à l'heure des prière je disais souvent je ferai en même temps que Maghreb ce lui de l'asr patatipatata mais tt sa ses sheytane srx pck après au final ta plus l'envie t'arrête alors que ses pas ce que tu désire moii persoo pour me redonner la foii j'écoutais des hadith je suivait les rapel j'écoutais le coran avec la traduction en dessous pour comprendre et sa me redonner l'envie même pluss alors ses normal que tu craque ces nouveaux mais dit toi ses sheytane ki veut que t'arrête pour après repartir àvk lui alors kil ns veu que du mal brfff tt sa pour te dire écoute les hadith, le coran.,regarde des rapel qui te guide vers allah et dit toi que l'enfer existe lool sa peut ke te motiver vuuu ke personne veut y être laba voilà Salam. Bon courageSalam aleykoum les frères et soeurs filah. Je me suis convertie le 14 mai dernier al hamdullilah, le ramadan arrivant c'était très difficile de cumuler mon apprentissage de la religion (prières, sourate,jeûne...) et ma vie secrète ( car ma famille dont je suis très proche ne se doute oas de la convention, je vis seule avec mon fils) Je me suis accrochée car J'ai la foi et la certitude en Allah subhana wa tala.
Aujourd'hui je viens chercher des réponses et surtout de l'aide auprès de vous car je n'arrive plus à être assidue dans mes prières, parfois même je la délaisse volontairement par fainéantise. Que faire?? Aidez moi et faites doa' pour moi inch'allah.
Tu a bien le temp de t occuper de la maison d apres ton post plus haut.
Et puis ton travail il y a pas conger 7 sur 7 c est trop non ? Tu travail dans koi ?[/
Quand je dis je m'occupe de la maison je veux dire: le repas, les vêtements pour mon fils pour le lendemain, les lessives au moins une fois par semaine sinon je suis à cours de vêtement pour mon bébé, mon chien ...
Oui Je fais 7j/7j mais seulement 15j. Je suis infirmière libérale
Salam aleykoum,
Si j'ai bien compris 1sem sur 2 tu travaille pas ? Mais le 8h à 20h tu as une pause entre temps, tu peux la faire à se moment non ? Et c'est trop ces horaires c'est bizarre parce que tu fait 7j sur 7 c'est impossible.
Essaye de t'entourer de soeur à la mosquée inshallah
qu'Allah te facilite
Non en fait je travaille pas 1 semaine sur trois, c'est a dire après 15j J'ai une semaine.
Je suis infirmière libérale J'ai mon cabinet de soins. Donc c'est tout à fait possible crois moi. Les horaires C'est le cauchemars de toutes les infirmières libérales
Tu peux fermer le cabinet quelques instant tu fais ta salât et tu reprend non ?
Je suis au cabinet que de 18h à 19h. Le reste de la journée je suis à domicile (la plupart des patients refusent de se déplacer même ceux qui sont valides)
Le midi a ma pause déjeuner je vais voir mon fils chez mes parents car c'est eux qui le garde, mais je peux pas prier chez eux car ils ne sont absolument pas au courant de ma convertion.
C'est pour cela que je dis que J'arrive pas à trouver une solution, les soeurs de mon entourage me disaient que ça aller venir avec le temps mais la depuis mai que je me suis convertie j'en suis toujours au même point.
Vu tes heures de travail, tu dois faire à vue d'œil ds les 5000 euros ....Je suis au cabinet que de 18h à 19h. Le reste de la journée je suis à domicile (la plupart des patients refusent de se déplacer même ceux qui sont valides)
Le midi a ma pause déjeuner je vais voir mon fils chez mes parents car c'est eux qui le garde, mais je peux pas prier chez eux car ils ne sont absolument pas au courant de ma convertion.
C'est pour cela que je dis que J'arrive pas à trouver une solution, les soeurs de mon entourage me disaient que ça aller venir avec le temps mais la depuis mai que je me suis convertie j'en suis toujours au même point.
Vu tes heures de travail, tu dois faire à vue d'œil ds les 5000 euros ....
Une infirmière normale, débute dans les 2600 à 2700 en début de carrière
Bisahtek mais dans un cabinet, ils sont tjs plusieurs à y travailler pour parer aux congés, maladies etc ... des uns et autres, donc je ne comprends pas ton point de vue, ni ton manque de temps etc ...
@ImaneOz
En tant qu infirmiere dans un hopital ?
Tu peux toujour prier la bas vous avez pas une pieces a vous ?
Salam parle avec des sœurs musulmane si tu as une baisse de foi et fait toi des rappels grâce à la lecture et au conférence que tu peux trouver sur internet .Salam aleykoum les frères et soeurs filah. Je me suis convertie le 14 mai dernier al hamdullilah, le ramadan arrivant c'était très difficile de cumuler mon apprentissage de la religion (prières, sourate,jeûne...) et ma vie secrète ( car ma famille dont je suis très proche ne se doute oas de la convention, je vis seule avec mon fils) Je me suis accrochée car J'ai la foi et la certitude en Allah subhana wa tala.
Aujourd'hui je viens chercher des réponses et surtout de l'aide auprès de vous car je n'arrive plus à être assidue dans mes prières, parfois même je la délaisse volontairement par fainéantise. Que faire?? Aidez moi et faites doa' pour moi inch'allah.
Wa alaykoum salam travaille pour un salaire plus bas comme sa tu aura le temps de faire tes prières à l'heure et ceux que je ne comprends pas tu arrives à accorder du temps pour ton fils pour ton travail mais pas pour dieu revoir tes priorités moi par exemple je suis malade mais je fait toute mes prières j'ai des médicaments et je me sent plus lourd que toi avec ton travail mais je fait l'effort de les faires et toi tes en bonne santé et tu fais aucun effort j'arrive pas à comprendre je ferai des invocations pour toi inchallahSalam aleykoum les frères et soeurs filah. Je me suis convertie le 14 mai dernier al hamdullilah, le ramadan arrivant c'était très difficile de cumuler mon apprentissage de la religion (prières, sourate,jeûne...) et ma vie secrète ( car ma famille dont je suis très proche ne se doute oas de la convention, je vis seule avec mon fils) Je me suis accrochée car J'ai la foi et la certitude en Allah subhana wa tala.