Nouvelle convertie en difficultés

Et bien J'ai du mal à suivre cette conversation, je ne sais plus qui s'adresse à mon post... bref. Je ne vous demande pas de me juger, Oui je viens d'embrasser l'islam et non je ne suis pas déjà entrain de délaisser mes prières vu que j'essaie d'y remedier. Ce n'est pas un problème soudain c'est ainsi depuis ma convertion.
Je suis seule avec mon fils de 20 mois je travaille de 7h à 20h30 ou 21h du lundi au dimanche inclus puis de 8h a 13h la semaine suivante du lundi au dimanche et ensuite je suis de repos 1 semaine entière. Quand je rentre a 21h je douche mon fils je me douche je m'occupe de la maison, des démarches administratives pour le boulot...je suis trop fatiguée pour rattraper les prières, Je m'endors quasi de suite. Certainement que pour vous c'est de la paresse, mais je me suis déjà endormie sur mon tapis de priere. :(

Et bien J'ai du mal à suivre cette conversation, je ne sais plus qui s'adresse à mon post... bref. Je ne vous demande pas de me juger, Oui je viens d'embrasser l'islam et non je ne suis pas déjà entrain de délaisser mes prières vu que j'essaie d'y remedier. Ce n'est pas un problème soudain c'est ainsi depuis ma convertion.
Je suis seule avec mon fils de 20 mois je travaille de 7h à 20h30 ou 21h du lundi au dimanche inclus puis de 8h a 13h la semaine suivante du lundi au dimanche et ensuite je suis de repos 1 semaine entière. Quand je rentre a 21h je douche mon fils je me douche je m'occupe de la maison, des démarches administratives pour le boulot...je suis trop fatiguée pour rattraper les prières, Je m'endors quasi de suite. Certainement que pour vous c'est de la paresse, mais je me suis déjà endormie sur mon tapis de priere. :(

Je comprend mais esaye de faire d abord tes prieres en rentrant. Comme je supose que tu peux pas prier au boulot. Il faut bien que tu les rattrape. Qu' Allah te facilite.

Tu fais le nécessaire pour ta spiritualité :)

C'est bien, tu es sur le bon chemin.

Vraiment?? Alors pourquoi je n'arrive pas à être plus assidue plus concentrée. Je suis lasse quand je rentre du travaille. Je trouve pas la force
Je comprend mais esaye de faire d abord tes prieres en rentrant. Comme je supose que tu peux pas prier au boulot. Il faut bien que tu les rattrape. Qu' Allah te facilite.
J'essaie. Y a des jours où j'y arrive easy et ou je suis trop ko limite je dors sur le canapé après la douche telment J'ai pas le courage d'aller dans ma chambre.

Vraiment?? Alors pourquoi je n'arrive pas à être plus assidue plus concentrée. Je suis lasse quand je rentre du travaille. Je trouve pas la force

J'essaie. Y a des jours où j'y arrive easy et ou je suis trop ko limite je dors sur le canapé après la douche telment J'ai pas le courage d'aller dans ma chambre.

Salam aleykoum,

Si j'ai bien compris 1sem sur 2 tu travaille pas ? Mais le 8h à 20h tu as une pause entre temps, tu peux la faire à se moment non ? Et c'est trop ces horaires c'est bizarre parce que tu fait 7j sur 7 c'est impossible.

Essaye de t'entourer de soeur à la mosquée inshallah

qu'Allah te facilite

Tu a bien le temp de t occuper de la maison d apres ton post plus haut.
Et puis ton travail il y a pas conger 7 sur 7 c est trop non ? Tu travail dans koi ?

Salam aleykoum les frères et soeurs filah. Je me suis convertie le 14 mai dernier al hamdullilah, le ramadan arrivant c'était très difficile de cumuler mon apprentissage de la religion (prières, sourate,jeûne...) et ma vie secrète ( car ma famille dont je suis très proche ne se doute oas de la convention, je vis seule avec mon fils) Je me suis accrochée car J'ai la foi et la certitude en Allah subhana wa tala.
Aujourd'hui je viens chercher des réponses et surtout de l'aide auprès de vous car je n'arrive plus à être assidue dans mes prières, parfois même je la délaisse volontairement par fainéantise. Que faire?? Aidez moi et faites doa' pour moi inch'allah.
Anleikoum Salam ! Si t'es rentrée dans la religion c'est que tu ces que ses la vrai skié cool..maintenant moi aussi j'étais comme toi au tt début à l'heure des prière je disais souvent je ferai en même temps que Maghreb ce lui de l'asr patatipatata mais tt sa ses sheytane srx pck après au final ta plus l'envie t'arrête alors que ses pas ce que tu désire moii persoo pour me redonner la foii j'écoutais des hadith je suivait les rapel j'écoutais le coran avec la traduction en dessous pour comprendre et sa me redonner l'envie même pluss alors ses normal que tu craque ces nouveaux mais dit toi ses sheytane ki veut que t'arrête pour après repartir àvk lui alors kil ns veu que du mal brfff tt sa pour te dire écoute les hadith, le coran.,regarde des rapel qui te guide vers allah et dit toi que l'enfer existe lool sa peut ke te motiver vuuu ke personne veut y être laba voilà Salam. Bon courage :cool:

Je vais bientôt avoir de large amplitude horaire aussi, 8h/20h avec 2h de pause.

En principe la prière de Fajr ça se fait tranquille au lever. Ensuite lors de ta pose tu peux regrouper Dohr, et l'Asr. Après quand tu rentre le soir tu fait Maghreb, et après il te reste plus que l'Isha a faire, et là tu dors tranquille.

Qu'Allah ta'ala te facilite. Et si tu travailles loin de chez toi +80km, tu peux raccourcir tes prières.

http://www.doctrine-malikite.fr/Al-jam-u-wa-al-qasr_a71.html

Tu a bien le temp de t occuper de la maison d apres ton post plus haut.
Et puis ton travail il y a pas conger 7 sur 7 c est trop non ? Tu travail dans koi ?[/

Quand je dis je m'occupe de la maison je veux dire: le repas, les vêtements pour mon fils pour le lendemain, les lessives au moins une fois par semaine sinon je suis à cours de vêtement pour mon bébé, mon chien ...
Oui Je fais 7j/7j mais seulement 15j. Je suis infirmière libérale

Salam aleykoum,

Si j'ai bien compris 1sem sur 2 tu travaille pas ? Mais le 8h à 20h tu as une pause entre temps, tu peux la faire à se moment non ? Et c'est trop ces horaires c'est bizarre parce que tu fait 7j sur 7 c'est impossible.

Essaye de t'entourer de soeur à la mosquée inshallah

qu'Allah te facilite

Non en fait je travaille pas 1 semaine sur trois, c'est a dire après 15j J'ai une semaine.
Je suis infirmière libérale J'ai mon cabinet de soins. Donc c'est tout à fait possible crois moi. Les horaires C'est le cauchemars de toutes les infirmières libérales

Non en fait je travaille pas 1 semaine sur trois, c'est a dire après 15j J'ai une semaine.
Je suis infirmière libérale J'ai mon cabinet de soins. Donc c'est tout à fait possible crois moi. Les horaires C'est le cauchemars de toutes les infirmières libérales

Tu peux fermer le cabinet quelques instant tu fais ta salât et tu reprend non ?

Tu peux fermer le cabinet quelques instant tu fais ta salât et tu reprend non ?

Je suis au cabinet que de 18h à 19h. Le reste de la journée je suis à domicile (la plupart des patients refusent de se déplacer même ceux qui sont valides)
Le midi a ma pause déjeuner je vais voir mon fils chez mes parents car c'est eux qui le garde, mais je peux pas prier chez eux car ils ne sont absolument pas au courant de ma convertion.
C'est pour cela que je dis que J'arrive pas à trouver une solution, les soeurs de mon entourage me disaient que ça aller venir avec le temps mais la depuis mai que je me suis convertie j'en suis toujours au même point.

Je suis au cabinet que de 18h à 19h. Le reste de la journée je suis à domicile (la plupart des patients refusent de se déplacer même ceux qui sont valides)
Le midi a ma pause déjeuner je vais voir mon fils chez mes parents car c'est eux qui le garde, mais je peux pas prier chez eux car ils ne sont absolument pas au courant de ma convertion.
C'est pour cela que je dis que J'arrive pas à trouver une solution, les soeurs de mon entourage me disaient que ça aller venir avec le temps mais la depuis mai que je me suis convertie j'en suis toujours au même point.

Il n'y a pas une mosquée à côté de chez tes parents ? Sinon renseigne toi à la mosquée ils t'aideront mieux qu'ici

Vu tes heures de travail, tu dois faire à vue d'œil ds les 5000 euros ....
Une infirmière normale, débute dans les 2600 à 2700 en début de carrière
Bisahtek mais dans un cabinet, ils sont tjs plusieurs à y travailler pour parer aux congés, maladies etc ... des uns et autres, donc je ne comprends pas ton point de vue, ni ton manque de temps etc ...

Dernière édition:
Vu tes heures de travail, tu dois faire à vue d'œil ds les 5000 euros ....
Une infirmière normale, débute dans les 2600 à 2700 en début de carrière
Bisahtek mais dans un cabinet, ils sont tjs plusieurs à y travailler pour parer aux congés, maladies etc ... des uns et autres, donc je ne comprends pas ton point de vue, ni ton manque de temps etc ...

Je comprends pas tes interrogations. Pour info une infirmière normale comme tu dis gagne entre 1600 et 1900e en début de carrière je t'invite à mieux te renseigner (Si j'avais eu le salaire que tu avances je me serais pas lancé dans le libéral y a de ça 9ans, ou alors en clinique privé peut être que tu peux avoir ce salaire mais avec des conditions de travail drastiques). Pour ce qui est de mon cabinet nous sommes 3 infirmières associées, avec un roulement sur trois semaines. Je m'explique:
La 1er semaine je travaille du lundi au dimanche sur la tournée A de 7h à 20h30.
Puis la semaine suivante je reprends la tournée B de 8h à 13h du lundi au dimanche.
Une fois ces 15jours écoulés je fais une semaine de repos du lundi au dimanche. Et ensuite je redémarre tournée A tournée B puis repos et ainsi de suite. De cette façon il y a toujours 2 infirmières du cabinet sur le terrain (une sur la A et une sur la B) et la 3emme est de repos.
En ce qui concerne mon chiffre d'affaire je ne suis pas ici pour en parler. Mais ton estimation est fausse.

Dernière édition:
@ImaneOz
Tiens, si tu as la flemme de chercher et la, il parle d'un salaire sans nuit de garde, ni dimanche etc ......
Le salaire moyen des infirmiers a augmenté de 1 % entre 2015 et 2016. Il s'élève ainsi à 2 219 € bruts mensuel. 2 219 €, c'est le salaire brut moyen touché en 2016 par les infirmiers diplômés d'État (IDE), selon le baromètre Appel Médical 2017 des salaires de la santé1 dévoilé le 20 avril 2017.24 avr. 2017

Une aide soignante touche 2.600 en maison de retraite mais avec les dimanches travaillés, donc 2

Premièrement on ne se connait pas pour que vous puissiez avancer que je mens! Je viens de vous dire que je suis en libéral depuis 9 ans donc en 2008 je bossais en réanimation à l'hôpital Georges Pompidou, service en 12h alternance jour nuit avec 1 week end sur 2. J'ai débuté a 1800e et au bout de 4 ans je ne suis mis en libérale.
Donc vos chiffre ne date pas de l'époque où je travaillais. Alors vos commentaires je m'en passerais bien car ils me sont d'aucune utilité et je vous trouve bien virulent.

Salam aleykoum les frères et soeurs filah. Je me suis convertie le 14 mai dernier al hamdullilah, le ramadan arrivant c'était très difficile de cumuler mon apprentissage de la religion (prières, sourate,jeûne...) et ma vie secrète ( car ma famille dont je suis très proche ne se doute oas de la convention, je vis seule avec mon fils) Je me suis accrochée car J'ai la foi et la certitude en Allah subhana wa tala.
Aujourd'hui je viens chercher des réponses et surtout de l'aide auprès de vous car je n'arrive plus à être assidue dans mes prières, parfois même je la délaisse volontairement par fainéantise. Que faire?? Aidez moi et faites doa' pour moi inch'allah.
Salam parle avec des sœurs musulmane si tu as une baisse de foi et fait toi des rappels grâce à la lecture et au conférence que tu peux trouver sur internet .
Installe une application sur ton téléphone pour ne pas rater ta salat et dit toi à chaque moi que c est seulement 5min de ton temps que tu accordes à Allah azawajell à chaque prière en moyenne pour une grande récompenses
Qu Allah nous facilite
Tenir sa religion en ces temps modernes est devenu très difficile

Wa alaykoum salam travaille pour un salaire plus bas comme sa tu aura le temps de faire tes prières à l'heure et ceux que je ne comprends pas tu arrives à accorder du temps pour ton fils pour ton travail mais pas pour dieu revoir tes priorités moi par exemple je suis malade mais je fait toute mes prières j'ai des médicaments et je me sent plus lourd que toi avec ton travail mais je fait l'effort de les faires et toi tes en bonne santé et tu fais aucun effort j'arrive pas à comprendre je ferai des invocations pour toi inchallah

Retour