Nouvelle convertie en difficultés

Salam aleykoum les frères et soeurs filah. Je me suis convertie le 14 mai dernier al hamdullilah, le ramadan arrivant c'était très difficile de cumuler mon apprentissage de la religion (prières, sourate,jeûne...) et ma vie secrète ( car ma famille dont je suis très proche ne se doute oas de la convention, je vis seule avec mon fils) Je me suis accrochée car J'ai la foi et la certitude en Allah subhana wa tala.
Aujourd'hui je viens chercher des réponses et surtout de l'aide auprès de vous car je n'arrive plus à être assidue dans mes prières, parfois même je la délaisse volontairement par fainéantise. Que faire?? Aidez moi et faites doa' pour moi inch'allah.
salam et bienvenue parmis vos soeurs et freres
En tant que nouvelle musulmane, vous aurez du mal à suivre et respecter les prières quotidiennes, le jeûne pendant le mois de Ramadan, et certaines autres pratiques de cette noble religion. vous dever lutter, car il s’agit d’un changement radical dans votre vie, qui est généralement difficile et long comme processus d’adaptation. Les moments difficiles sont inévitables, ne vous inquiétez pas.
-Il est essentiel de faire des dou’as afin qu’Allah vous facilite Ramadan et vous accorde savoir et sagesse. Faire des dou’as ne pourra vous être que bénéfique. Vous avez besoin du secours d’Allah le Tout Puissant, alors n’arrêtez jamais de le Lui demander.
-Informez-vous auprès de votre mosquée locale ou d’un centre islamique à propos d’éventuelles conférences, N’hésitez pas à y assister car cela vous apportera les connaissances nécessaires .
- Respectez vos parents
-Restez à l’écart des débats et polémiques
-Connectez-vous avec la langue arabe ” Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.” Le Saint Coran, 12:2
-Maintenez votre identité Être musulman fait partie de votre identité maintenan
-Restez à l’écart de l’extrémisme
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous.». -Le Saint Coran, 2:143
-Ne désespérez pas
«Sache que la victoire est avec la patience et sachez que le soulagement est avec les épreuves et qu’avec les périodes difficiles, viennent les temps faciles.”.”
http://www.darralhikma.com/uncatego...rtis-et-debutants-dans-la-religion-musulmane/

Salam aleykoum les frères et soeurs filah. Je me suis convertie le 14 mai dernier al hamdullilah, le ramadan arrivant c'était très difficile de cumuler mon apprentissage de la religion (prières, sourate,jeûne...) et ma vie secrète ( car ma famille dont je suis très proche ne se doute oas de la convention, je vis seule avec mon fils) Je me suis accrochée car J'ai la foi et la certitude en Allah subhana wa tala.
Aujourd'hui je viens chercher des réponses et surtout de l'aide auprès de vous car je n'arrive plus à être assidue dans mes prières, parfois même je la délaisse volontairement par fainéantise. Que faire?? Aidez moi et faites doa' pour moi inch'allah.

tu est devenue chiite ou sunnite ?

le principal c est de rester correct et si tu sais pas prier mouvement prie par la pensee, la religion musulman
est une religion intellectuel, par contre tout tes actions seront prit en consideration

@ImaneOz
Tiens, si tu as la flemme de chercher et la, il parle d'un salaire sans nuit de garde, ni dimanche etc ......
Le salaire moyen des infirmiers a augmenté de 1 % entre 2015 et 2016. Il s'élève ainsi à 2 219 € bruts mensuel. 2 219 €, c'est le salaire brut moyen touché en 2016 par les infirmiers diplômés d'État (IDE), selon le baromètre Appel Médical 2017 des salaires de la santé1 dévoilé le 20 avril 2017.24 avr. 2017

Une aide soignante touche 2.600 en maison de retraite mais avec les dimanches travaillés, donc 2
Tu parle en brut donc quand tu déduit le brut en net il reste à peux près 1700euro grand grand max

Salam imaneOz
Tu t es convertie il n y a pas si longtemps que ça.
C est mieux d apprendre doucement mais surment.
Moi au début quand je me suis convertie je lisais bcp j écoutais des prêches.
La prière quand j ai commencer j en fesais deux puis trois et cela jusqu a 5.j ai fais petit à petit.
Je pense que tu dois faire petit à petit.et demande à Allah de te faciliter.
Le coran a été révélé sur pĺus de vingt ans.
Les compagnons n ont pas appris l islam en 1 jour ou 1 mois mais sur des années. Et n oublie pas ils étaient tous converti à l islam.

Salam imaneOz
Tu t es convertie il n y a pas si longtemps que ça.
C est mieux d apprendre doucement mais surment.
Moi au début quand je me suis convertie je lisais bcp j écoutais des prêches.
La prière quand j ai commencer j en fesais deux puis trois et cela jusqu a 5.j ai fais petit à petit.
Je pense que tu dois faire petit à petit.et demande à Allah de te faciliter.
Le coran a été révélé sur pĺus de vingt ans.
Les compagnons n ont pas appris l islam en 1 jour ou 1 mois mais sur des années. Et n oublie pas ils étaient tous converti à l islam.
La Patience

Même aux Musulmans et Musulmanes.
Lol oui mais ça on le fait tous.
Mais c est vrai que le plus qu on a quand on est convertie c est qu on apprend la religion en étant adulte donc on apprend la religion sans les tradition culturelle qui se sont coller à l islam.
Mais le négatif c est qu on es bcp plus seul en général.
Et le plus dur c est les fêtes et ramadan la ou tout le monde est en famille.
Mais je ne peux que dire al hamdoulilah heureusement que j ai connu et accepté l islam.
C est une religion de bien qui te donne une conduite à avoir.
Le droit chemin.

Lol oui mais ça on le fait tous.
Mais c est vrai que le plus qu on a quand on est convertie c est qu on apprend la religion en étant adulte donc on apprend la religion sans les tradition culturelle qui se sont coller à l islam.
Mais le négatif c est qu on es bcp plus seul en général.
Et le plus dur c est les fêtes et ramadan la ou tout le monde est en famille.
Mais je ne peux que dire al hamdoulilah heureusement que j ai connu et accepté l islam.
C est une religion de bien qui te donne une conduite à avoir.
Le droit chemin.
Alhamdulillah

Deplus, j'ai beaucoup apris et partagé avec un Musulman.
D'autres aussi m'ont invités pour des moments fraternels.

c'est la révélation qui vient en premier et la priere est venu apres au temps du prophete.
Instruit toi et quand tu auras la foi la priere deviendra facile a faire
Le savoir ensuite viendra la foi

au temps du prophète lequel ? la prière existait bien avant que l'islam prône ça nouvelle religions et son dogme

Lis le Coran au sujet de ce qu'il dit sur la Salat et arrête de croire ce que les gens te racontent sur la Salat.
Lis au nom de ton Seigneur pas au nom de gens.

Retour