elmakoudi
VIB
salam et bienvenue parmis vos soeurs et freresSalam aleykoum les frères et soeurs filah. Je me suis convertie le 14 mai dernier al hamdullilah, le ramadan arrivant c'était très difficile de cumuler mon apprentissage de la religion (prières, sourate,jeûne...) et ma vie secrète ( car ma famille dont je suis très proche ne se doute oas de la convention, je vis seule avec mon fils) Je me suis accrochée car J'ai la foi et la certitude en Allah subhana wa tala.
Aujourd'hui je viens chercher des réponses et surtout de l'aide auprès de vous car je n'arrive plus à être assidue dans mes prières, parfois même je la délaisse volontairement par fainéantise. Que faire?? Aidez moi et faites doa' pour moi inch'allah.
En tant que nouvelle musulmane, vous aurez du mal à suivre et respecter les prières quotidiennes, le jeûne pendant le mois de Ramadan, et certaines autres pratiques de cette noble religion. vous dever lutter, car il s’agit d’un changement radical dans votre vie, qui est généralement difficile et long comme processus d’adaptation. Les moments difficiles sont inévitables, ne vous inquiétez pas.
-Il est essentiel de faire des dou’as afin qu’Allah vous facilite Ramadan et vous accorde savoir et sagesse. Faire des dou’as ne pourra vous être que bénéfique. Vous avez besoin du secours d’Allah le Tout Puissant, alors n’arrêtez jamais de le Lui demander.
-Informez-vous auprès de votre mosquée locale ou d’un centre islamique à propos d’éventuelles conférences, N’hésitez pas à y assister car cela vous apportera les connaissances nécessaires .
- Respectez vos parents
-Restez à l’écart des débats et polémiques
-Connectez-vous avec la langue arabe ” Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.” Le Saint Coran, 12:2
-Maintenez votre identité Être musulman fait partie de votre identité maintenan
-Restez à l’écart de l’extrémisme
” Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous.». -Le Saint Coran, 2:143
-Ne désespérez pas
«Sache que la victoire est avec la patience et sachez que le soulagement est avec les épreuves et qu’avec les périodes difficiles, viennent les temps faciles.”.”
http://www.darralhikma.com/uncatego...rtis-et-debutants-dans-la-religion-musulmane/