« nuit debout », ce que les médias ne vous montrent pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Loi travail : les révélations fracassantes d'un CRS

Selon le policier dans le JDD, de nombreux débordements et blessés auraient pu être évités... C'était sans compter sur les consignes de l'exécutif.

Son témoignage est édifiant. Dans les colonnes du Journal du dimanche, un CRS revient sur les manifestations contre la loi travail et sur le renforcement du plan Vigipirate après les attentats de janvier. À bout de nerfs, Pascal* a visiblement besoin de vider son sac. "J'ai l'impression d'être devenu un pion politique", lâche-t-il, désabusé. Et pour cause : selon lui, le gouvernement est sans aucun doute responsable du malaise qui règne chez les forces de l'ordre.

Au cours de l'entretien, il revient notamment sur la manifestation du 9 avril, contre la loi travail. Ce jour-là, un groupe cagoulé, bien connu des services de renseignement, prend la tête du cortège parisien. "On avait un signalement précis. On s'est dit qu'on n'allait pas les laisser passer… On n'a jamais reçu l'ordre”, s'indigne-t-il à l'hebdomadaire. "Au lieu de ça, on les a laissés progresser tranquillement. Ce jour-là, un collègue officier a été blessé gravement à la jambe par un tir de mortier."

Un contexte difficile

Le CRS va même jusqu'à évoquer la volonté du gouvernement de "pourrir le mouvement". "Une manifestation qui se passe bien, on parle du fond. Quand vous avez des casseurs, on se focalise sur les violences et les vitres cassées", analyse-t-il, avant d'assurer que les débordements auraient pu être évités. Quant aux interpellations, elles permettraient d'afficher la fermeté de l'exécutif. "Ici, on interpelle juste pour les images du 20 heures, pour faire croire qu'il y a de la fermeté de la part du gouvernement."

http://www.lepoint.fr/societe/loi-t...un-crs-12-05-2016-2038878_23.php#xtor=CS2-239
tout a l'heure aux infos, on fixait juste les casseurs et non les manifestants. Parfois je me dis faudrait autoriser les crs à utiliser des fleches paralysantes voir des gaz... un groupe de casseurs direct au sol, tu les coffres :)

tout a l'heure aux infos, on fixait juste les casseurs et non les manifestants. Parfois je me dis faudrait autoriser les crs à utiliser des fleches paralysantes voir des gaz... un groupe de casseurs direct au sol, tu les coffres :)

Le problème c'est que les gaz et les flêches seraient utilisés sur la manifestants et non les casseurs :

"Ce jour-là, un groupe cagoulé, bien connu des services de renseignement, prend la tête du cortège parisien. "On avait un signalement précis. On s'est dit qu'on n'allait pas les laisser passer… On n'a jamais reçu l'ordre”, s'indigne-t-il à l'hebdomadaire. "Au lieu de ça, on les a laissés progresser tranquillement"

Le problème c'est que les gaz et les flêches seraient utilisés sur la manifestants et non les casseurs :

"Ce jour-là, un groupe cagoulé, bien connu des services de renseignement, prend la tête du cortège parisien. "On avait un signalement précis. On s'est dit qu'on n'allait pas les laisser passer… On n'a jamais reçu l'ordre”, s'indigne-t-il à l'hebdomadaire. "Au lieu de ça, on les a laissés progresser tranquillement"
je dis qu'ils visent les casseurs, je suis du genre à embarquer tout les fouteurs de ***** en isolation qu'avec de la bouffe et rien d'autre...

La couche d'Ozone en a pris une sacrée couche ces derniers jours !

140055

Pièces jointes

• couche d'ozone.jpg
    couche d'ozone.jpg
    85.7 KB · Affichages: 5
Bon à savoir :

" Le boléro a été suggéré de nombreuses fois. Comme vous le savez surement cette oeuvre immensément célèbre devait tomber dans le domaine public le week-end dernier mais des puissances financières obscures (aidées par la SACEM et donc l'Etat !!) essaient de prolonger les droits d'auteurs de 20 ans pour des raisons halucinanteshttp://www.lefigaro.fr/culture/2016/05/02/03004-20160502ARTFIG00274--bolero-rebondissement-dans-la-succession-ravel.php .

Jouer le boléro sur la place dimanche 15 serait un chouette moyen de protester contre ce système qui profite à des héritiers richissimes, des grosses productions et si peu aux compositeurs vivants ! "

[…]

Jouer le boléro sur la place dimanche 15 serait un chouette moyen de protester contre ce système qui profite à des héritiers richissimes, des grosses productions et si peu aux compositeurs vivants !
Les anti‑droit d’auteur, se moquent autant des auteurs/compositeurs vivants. L’exploitation politique des abus, n’est qu’un prétexte, sans ces abus, ils resteraient quand‑même anti‑droit d’auteur, y compris pour les auteurs vivants.

Puis Boléro n’est pas ce qu’il y a de plus demandé ; on l’a même tellement entendu, que c’en est saoulant.

Les anti‑droit d’auteur, se moquent autant des auteurs/compositeurs vivants. L’exploitation politique des abus, n’est qu’un prétexte, sans ces abus, ils resteraient quand‑même anti‑droit d’auteur, y compris pour les auteurs vivants.

m'en fous un peu .... j'aime le Ravel et son Boléro : il faut démocratiser la musique classique et la rendre accessible au plus grand nombre !

m'en fous un peu .... j'aime le Ravel et son Boléro : il faut démocratiser la musique classique et la rendre accessible au plus grand nombre !
On peut trouver des tas de CD de musique classique pour 3 ou 5€ l’unité. Si ce n’est pas démocratique à ce prix là, je ne sais pas ce qu’il faut. Puis si le classique est peu écouté, ce n’est pas à cause de droits d’auteurs, dont la plupart son tombés, c’est parce que ça n’intéresse pas.

On peut trouver des tas de CD de musique classique pour 3 ou 5€ l’unité. Si ce n’est pas démocratique à ce prix là, je ne sais pas ce qu’il faut. Puis si le classique est peu écouté, ce n’est pas à cause de droits d’auteurs, dont la plupart son tombés, c’est parce que ça n’intéresse pas.

Quand je parle de démocratiser et la rendre accessible : c'est la mettre à la porter de tous pour l'écouter en live et non sur Youtube ou en CD ...les émotions sont décupler !

À Lyon, lors de la manif du 28 avril, une vidéo posté sur twitter nous montre une autre réalité. On y voit, quelques minutes avant que la police ne soit la cible de jets de peinture, un flic pointer du doigt les manifestant.es tout en mimant leur égorgement, ce afin de faire monter la pression.

Je ne sais pas si c’est lié à nuit‑debout, mais hier j’ai entendu à la radio qu’un adolescent de 18 ans a été mis en garde à vue pour tentative d’homicide sur un policier sur lequel il s’est acharné alors qu’il était à terre après avoir été piégé par une foule de manifestant.

Je ne sais pas si c’est lié à nuit‑debout, mais hier j’ai entendu à la radio qu’un adolescent de 18 ans a été mis en garde à vue pour tentative d’homicide sur un policier sur lequel il s’est acharné alors qu’il était à terre après avoir été piégé par une foule de manifestant.

Oui c'est par rapport a un lynchage durant une manifestation :)

Non, ce n'est pas en rapport avec Nuit debout mais lors d'une manif Loi Travail sur Nantes

Une de mes potes marketeuse est allée à Nuit Debout discuter avec les anti-pub. Ambiance sympa m'a t'elle dit mais des débats assez bloqués : eux veulent l'interdiction totale de la pub pour les marques et qu'elle soit seulement autorisées pour les associations caritatives. Ce qui est un non sens économique : c'est pas les associations caritatives qui ont les moyens de se payer des spots tv... En plus, si elles faisaient du matraquage à la loreali, elles perdraient toute légitimité. Et bonjour le carnage économique d'une interdiction de la pub pour les marques vu le nombre de personnes que ça fait bosser dans les agences de pub, d'achat médias, les services marketing des boîtes, les régies publicitaires et jusqu'aux colleurs d'affiche. Bref pas réalisable brutalement à moins de vouloir faire exploser le chômage.
Perso, je trouve qu'il y a trop de pub et qu'il faut amorcer une cure de désintoxication là dessus. Mais faut faire les choses progressivement sinon bonjour la casse sociale.
Ma pote (qui est pour une réduction du volume des pubs et l'instauration d'un 50 -50 pub de marques et pub caritatives ) s'est heurtée à un mur de non -negociabilite... Mais ce qui la le plus déçue est que quand elle a parlé de l'auto -régulation (qui existe déjà mais n'est pas assez efficace ) : ses interlocuteurs ignoraient que cela existait.
Après ce n'est qu'un avis sur l'un des ateliers de Nuit Debout. D'autres ici ont participé à des ateliers ?

Une de mes potes marketeuse est allée à Nuit Debout discuter avec les anti-pub. Ambiance sympa m'a t'elle dit mais des débats assez bloqués : eux veulent l'interdiction totale de la pub pour les marques et qu'elle soit seulement autorisées pour les associations caritatives. Ce qui est un non sens économique : c'est pas les associations caritatives qui ont les moyens de se payer des spots tv... […]
C’est l’extrême‑gauche, ils veulent que ces publicités soient gratuites.

Coca-Cola, McDonald's... Nuit debout lance sa liste noire des marques

Le mouvement souhaite dénoncer le comportement peu éthique de certaines multinationales. Une liste collaborative sera complétée au fur et à mesure par les internautes sur la plateforme "The NOlist".

Nuit debout entre en guerre contre les multinationales. Le mouvement a lancé dimanche 15 mai sa liste noire des marques "qui se comportent le plus mal", alors que 1.500 personnes s'étaient rassemblées dans la soirée place de la République.
Dans un communiqué, le mouvement explique que cette action "vise à promouvoir des alternatives aux produits des entreprises multinationales les plus contestées par les internautes participants". Baptisée "NOlist", cette campagne devrait pointer une nouvelle marque toutes les deux ou trois semaines. La première entreprise clouée au pilori est Coca-Cola.

"La liste est collaborative et condense toutes les critiques du comportement des multinationales, qu'il s'agisse de non respect des droits humains, du droit du travail, de l'environnement, de la santé, etc.", explique Marion, membre de la commission internationale de Nuit Debout Paris, contactée par "l'Obs".
Chacun est libre de proposer une marque sur la plateforme du mouvement, pour peu que ce choix soit argumenté et qu'une contre-proposition soit formulée. "On peut, par exemple, dénoncer la politique alimentaire de McDonald's, qui bourre ses hamburgers d'anti-vomitifs, et promouvoir les AMAP [Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne, NDLR]", avance Marion.

http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...-debout-lance-sa-liste-noire-des-marques.html

Suite de l'article (...)

Piratage de sites et action directe

La société qui réunit ensuite le plus de suffrages contre son action fait l'objet d'un boycott. En plus de la campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux, Nuit debout entend entreprendre des actions concrètes visant les magasins et les sites physiques de l'enseigne (occupation d'usine, sit-in...) mais aussi des piratages de sites web. Pour l'instant, sur la plateforme française "The NOlist", deux enseignes sont visées : Coca-Cola et McDonald's.

"Ce sont les Indignés espagnols qui ont apporté cette campagne dans leurs valises et qui l'ont exposée, sur la place de la République, le week-end des 7 et 8 mai lors de la réunion internationale. Il s'agit d'une nouvelle forme d'action qui allie dénonciation et proposition d'alternative", souligne Marion.
Cette campagne a été lancée dans la foulée d'un appel à l'internationalisation du mouvement, qui a choisi la date du cinquième anniversaire du mouvement espagnol du 15 maipour se donner un nouveau souffle. Dimanche, des rassemblements estampillés "Global debout" ont eu lieu dans 300 villes, dont 130 villes étrangères de 28 pays.

Pour Marion, le mouvement doit tendre à l'unité au-delà des frontières : "Nous sommes en train de mettre en place une plateforme internationale : 'The NOlist'. Nous visons un modèle de société qui lutte contre le dérèglement climatique, les dérives de la finance, les problèmes migratoires. L'avenir de Nuit debout est global."

Maïté Hellio

Coca-Cola, McDonald's... Nuit debout lance sa liste noire des marques

Le mouvement souhaite dénoncer le comportement peu éthique de certaines multinationales. Une liste collaborative sera complétée au fur et à mesure par les internautes sur la plateforme "The NOlist".

[…]
Des gens pour qui tout travail devrait être bénévole, qui se plaignent que des entreprises ne respectent pas assez leurs employés, c’est un peu se moquer du monde, non ? :rolleyes:

Ils en veulent à McDo parce qu’ils ne peuvent pas s’y servir gratuitement ? :rolleyes: Ils voudraient quoi ? Que les employés aient droit à 0€/mois ? C’est comme ça que eux les respecteraient mieux ?

Oui, mais pas d’une seule voix, et la rue, ce n’est pas les urnes, surtout quand on sait que la rue est occupée surtout par un bord politique et rarement par l’autre.
Salam Hibou de gauche :)
Tu en connais beaucoup qui sont pour la nouvelle moutures de la loi Khomri ?
Et je t’épargne les sondages sur le capitaine de pédalo ^^

j'ai fait comme lui. Et je n'ai pas la sensation de m'être fait berner, j'étais déjà sans illusions. En 2017, si c'est à nouveau ce genre de choix, je ne voterai pas. Ou blanc, ça dépendra de mon humeur du moment.
Salam ienouchka,
Tu es bien la seule ... mon conseil vote Sarko 1er, tu en auras pour ton fric

Retour