Ô femmes, le mariage, une étape ou une finalité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HitchBond
  • Date de début Date de début
Telle est ma question du jour:

Ô femmes, le mariage; une étape ou une finalité ?

Beaucoup d'entre vous, conditionnent une relation en la balisant d'un but (Mariage).
Psychologiquement je pense que c'est une façon de faire passer un message (Je suis dans une optique de relation sérieuse vouée à l'union) et donc de filtrer et/ou de faire peur à celui qui ne cherche qu'un PQR ou PQU.

Mais souvent en se conditionnant ainsi, vous finissez vous même par adopter cette philosophie.
Le mariage pour la robe et non pour le mariée.
Et le résultat très souvent est que, au lendemain du mariage, une fois que cette étape franchie, on en vient à la question suivante; Et maintenant c'est quoi la suite ???

Bcp tombent dans un déprime post mariage à cause de toute cette philosophie adopté sciemment ou inconsciemment.

Et pour vous ? Le mariage, étape ou finalité ?

Même si bcp en répondant vont se mentir à soi même... :D

Le mariage n'est pour moi qu'un moyen d'enrichissement et d'allégements fiscaux ainsiqu' une étape pré-alable et essentiellle vers la vois de la cougarisation.

J'en sais rien car car je ne me pose pas de question. J'ai lu ton post donc je me suis posé la question et j'ai pas su y répondre.:rouge:

Je ne me suis jamais mise avec quelqu'un ds le but de me marier pour moi le mariage c'était pour les vieux pas pour la gamine que j'étais qui ne pensais qu'à s'amuser. La première fois qu'on a parlé de ça sérieusement ça m'a fait flipper. C juste une façon pour des arabes d'habiter ensemble en tte légalié.

C'est une réalité justement qui fait que bcp déchantent le lendemain de leurs mariages.

Le mariage n'est pas pour moi qu'un moyen d'enrichissement et d'allégements fiscaux ainsiqu' une étape pré-alable et essentiellle vers la vois de la cougarisation.

Et pourquoi tu ne deviendrais pas mangeuse d'hommes tout de suite pendant que t'es fraiche ?
Je ne suis pas sérieux, hein

pour répondre au sujet, en tant que mec : le mariage, c'est nul, et ca sert a rien. quand c'est une idée de femme, alors la, n'en parlons pas.

Le mariage n'est pour moi qu'un moyen d'enrichissement et d'allégements fiscaux ainsiqu' une étape pré-alable et essentiellle vers la vois de la cougarisation.

J'vais finir par te croire toi... :(

c'est pas faux mais ca permet de relativiser par rapport a sa vie réel

Perso, y a meilelur moyen pour relativiser et positiver sa vie...

Je te conseille "Le philosophe nu" d'Alexandre Jollien.

Un philosophe paraplégique ;)

Et pourquoi tu ne deviendrais pas mangeuse d'hommes tout de suite pendant que t'es fraiche ?
Je ne suis pas sérieux, hein

pour répondre au sujet, en tant que mec : le mariage, c'est nul, et ca sert a rien. quand c'est une idée de femme, alors la, n'en parlons pas.

Parce que, pour mettre le grapin sur un mec pas trop pauvre avec un bon patrimoine génétique, vaut mieux etre encore un peu fraiche.... Sacré dilemme:rolleyes:

Beaucoup d'entre vous, conditionnent une relation en la balisant d'un but (Mariage).
Psychologiquement je pense que c'est une façon de faire passer un message (Je suis dans une optique de relation sérieuse vouée à l'union) et donc de filtrer et/ou de faire peur à celui qui ne cherche qu'un PQR ou PQU.

Mais souvent en se conditionnant ainsi, vous finissez vous même par adopter cette philosophie.
Et le résultat très souvent est que, au lendemain du mariage, une fois que cette étape franchie, on en vient à la question suivante; Et maintenant c'est quoi la suite ???

Bcp tombent dans un déprime post mariage à cause de toute cette philosophie adopté sciemment ou inconsciemment.

3 mois de déprime un vrai cauchemard :(

Pour moi le mariage c'est le début d'une autre partie de notre vie, battir en commun un avenir, fonder sa propre famille, partager les moments de bonheurs et de difficultés à deux, ...

C'est pas un jeux

Mais de nos jours, c'est devenu n'importe quoi, certaines personnes ont détériorées la valeur de ce mot de par leurs comportements ...

J'vais finir par te croire toi... :(

Perso, y a meilelur moyen pour relativiser et positiver sa vie...

Je te conseille "Le philosophe nu" d'Alexandre Jollien.

Un philosophe paraplégique

Tu devrais me croire .... Avant j'etais du genre à dire " mariage religieux + pacs " la robe blanche c'est ringard ect ect ect .... fiscalement parlant c'est plus intéressant le mariage et si on me fait un coup foireux, je pourrai toujours l'eclater dans la pension alimentaire.
La vie nous force au pragmatisme :rolleyes:

Parce que, pour mettre le grapin sur un mec pas trop pauvre avec un bon patrimoine génétique, vaut mieux etre encore un peu fraiche.... Sacré dilemme:rolleyes:

Pourquoi faire un homme pas trop pauvre avec un bon patrimoine génétique ?
:oh:

Suffit qu'il soit un bon coup, hop tu prends ton pied, hop tu passes a un autre, c'est tout, t'as pas besoin d'un homme pour t'entretenir, que je sache.

Pourquoi faire un homme pas trop pauvre avec un bon patrimoine génétique ?
:oh:

Suffit qu'il soit un bon coup, hop tu prends ton pied, hop tu passes a un autre, c'est tout, t'as pas besoin d'un homme pour t'entretenir, que je sache.

Pour avoir une progéniture, un bon patrimoine genetique est essentielle. Concernant l'argent, je te répondrai qu'on en a jamais assez :rolleyes:

3 mois de déprime un vrai cauchemard

Et depuis, tu es tjr avec ? Vous avez surmonté ça ?

Pour moi le mariage c'est le début d'une autre partie de notre vie, battir en commun un avenir, fonder sa propre famille, partager les moments de bonheurs et de difficultés à deux, ...

C'est pas un jeux

Mais de nos jours, c'est devenu n'importe quoi, certaines personnes ont détériorées la valeur de ce mot de par leurs comportements ...

Je parie que tu n'es pas encore mariée, non ? :D

Tu devrais me croire .... Avant j'etais du genre à dire " mariage religieux + pacs " la robe blanche c'est ringard ect ect ect .... fiscalement parlant c'est plus intéressant le mariage et si on me fait un coup foireux, je pourrai toujours l'eclater dans la pension alimentaire.
La vie nous force au pragmatisme

Et s'il établit un contrat de mariage en béton ??? :rolleyes:

C'est une réalité justement qui fait que bcp déchantent le lendemain de leurs mariages.

Ca vient de faire tilt :D. Je n'ai jamais idéalisé le mariage. J'étais bien consciente que cela voulait juste dire payer des factures (loyer....) avec lui et que notre relation ne sera ni pire ni meilleur. Maintenant j'étais très jeune donc forcément tu sors avec quequ'un ss penser au lendemain .

Ca vient de faire tilt :D. Je n'ai jamais idéalisé le mariage. J'étais bien consciente que cela voulait juste dire payer des factures (loyer....) avec lui et que notre relation ne sera ni pire ni meilleur. Maintenant j'étais très jeune donc forcément tu sors avec quequ'un ss penser au lendemain .

En gros le mariage ne change rien, dans ce cas c'est tip top...

Le problème vient quand le mariage change tout et transforme les gens :malade:

personnellement : je me marierai parce que le mariage est obligatoire religieusement parlant pour vivre avec qqn et tout ce que cela implique (pas besoin de dessins)
et puis c'est plus sympa qu'un pacs ou une union libre surtout quand on a des gosses

après c'est pas un truc qui me fait spécialement rêver et c'est pas obsession

mais faut pas se voiler la face, nous, les maghrébins on est conditionnés pour avoir pour but le mariage

En gros le mariage ne change rien, dans ce cas c'est tip top...

Le problème vient quand le mariage change tout et transforme les gens :malade:

Forcément vivre sous le même toit, gerer le quotidien, voir 36 factures arriver le même jours ça a des conséquences mais faut pas avoir fait l'unif pour se douter que cela aller arriver.

On voit qd même que nos parents font face à des situations gaies et moins gaies ts les jours. Je ne comprends pas comt on peut s'imaginer que ça va être Disneyland tous les jours. Si tu te prenais le bec avec ton mec avant le mariage tu te prendras le bec avec lui après le mariage.

Même si bcp en répondant vont se mentir à soi même...

J'ai pleuré en lisant cette phrase, c'est tellement bien dit..:pleurs:

Par contre la faute de frappe est à corriger, ça gâche le plaisir :intello:

Forcément vivre sous le même toit, gerer le quotidien, voir 36 factures arriver le même jours ça a des conséquences mais faut pas avoir fait l'unif pour se douter que cela aller arriver.

On voit qd même que nos parents font face à des situations gaies et moins gaies ts les jours. Je ne comprends pas comt on peut s'imaginer que ça va être Disneyland tous les jours. Si tu te prenais le bec avec ton mec avant le mariage tu te prendras le bec avec lui après le mariage.

Parce que nos parents n'ont pas été sevré de Walt Disney, voilà tout :D

Le "Ils se marièrent, eurent bcp d'enfants, vécurent longtemps et heureux" si tu vois ce que je veux dire :sournois:

Mmmmh je veux bien que tu j’argumente ça tiens...

L'argument de base c'est qu'on se marie pour combler une attente : de la compagnie, de l'amour, la sécurité, faire des choses à deux. Pas que ce ne soit pas bien mais certaines personnes, pour évoluer ont besoin de se mettre à deux. Dans leur fonctionnement, le mariage représente la continuité de la vie.
Après est-ce que l'attente signifie le manque ? j'en sais pas. A priori oui, puisque si tu ne manques de rien, bah tu n'attends rien.

L'argument de base c'est qu'on se marie pour combler une attente : de la compagnie, de l'amour, la sécurité, faire des choses à deux. Pas que ce ne soit pas bien mais certaines personnes, pour évoluer ont besoin de se mettre à deux. Dans leur fonctionnement, le mariage représente la continuité de la vie.
Après est-ce que l'attente signifie le manque ? j'en sais pas. A priori oui, puisque si tu ne manques de rien, bah tu n'attends rien.

Il n'en demeure pas moins que bcp se marient uniquement pour la robe. Un rêve de princesse qui a trop longtemps duré et qui a l'occasion de s'exaucer ! L'occasion fait le larron. Si en plus on ajoute toutes celles qui n'ont qu'une envie de fuir le foyer familiale, ça fait pas mal de raisons...

Bref ce n'est pas une généralité mais une réalité malgré tout.

Il n'en demeure pas moins que bcp se marient uniquement pour la robe. Un rêve de princesse qui a trop longtemps duré et qui a l'occasion de s'exaucer ! L'occasion fait le larron. Si en plus on ajoute toutes celles qui n'ont qu'une envie de fuir le foyer familiale, ça fait pas mal de raisons...

Oui une réalité mais pas toutes les filles veulent ca.

Sinon pour le mariage c un peu imposer niveau religion...

c'est vraiment prendre les filles pour des " neuneu " si croire que se marier et pour le plaisir d'enfiler une robe blanche
ou quitter le foyer familial,cette nouvelle génération est je trouve tres ou assez indépendante pour quitter le nid familial sans l’excuse du mariage
oui les temps ont changés

Ca arrive bcp plus souvent qu'on ne le pense. C'est même les couples qui marchent le mieux après

Ps: c'est moi qui pose les question :prud ent:

sa marche mieux après je sais pas mais en tout cas je pense qu'un PQR peut se transformer a une belle relation d'amour :langue:

Ps: ti es michant :(

Le couple comme la solitude doit être un choix difficile.
Moi si je croise une personne en difficulté qui cherche à fuir sa famille, je l'épouserais sans hésiter. C'est pour la bonne cause.

Retour