Ô femmes, le mariage, une étape ou une finalité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HitchBond
  • Date de début Date de début
Oui une réalité mais pas toutes les filles veulent ca.

Sinon pour le mariage c un peu imposer niveau religion...

D'ou mon "ce n'est pas une généralité" :s

c'est vraiment prendre les filles pour des " neuneu " si croire que se marier et pour le plaisir d'enfiler une robe blanche
ou quitter le foyer familial,cette nouvelle génération est je trouve tres ou assez indépendante pour quitter le nid familial sans l’excuse du mariage
oui les temps ont changés

Ce n'est pas une généralité, bis répetita mais une réalité.
Si tu la nies, c'est différent. Moi j'en connais dans ce cas et qui le disent.
Et en 2011, pas en 1970.

sa marche mieux après je sais pas mais en tout cas je pense qu'un PQR peut se transformer a une belle relation d'amour :langue:

Ps: ti es michant

Pkoi michont ? :(

Les deux, une étape, car ca commence une nouvelle vie, de nouvelles responsabilités...
une finalité, car, on ne se met pas avec qlqun pour flirter mais pour du sérieux, et le poids de la religion est très présent là.
le mariage c'est qu'un changement de status légal. "flirter" c'est un truc de collégiens/lycéens.
en vrai y a pas de "se mettre avec quelqu'un" pour ci ou pour ça, il y a plutôt "se mettre avec quelqu'un" parce que il y a un magnétisme et une alchimie entre les deux.
en ne se met pas ensemble dans un but, se mettre ensemble c'est déjà un but pour deux personnes qui s'aiment. après il y a le projet de vie commune qui vient et le mariage vient rendre ce projet pratique vis à vis de la société : allocations familiales, héritage, enregistrement de la conjointe dans l'assurance maladie du conjoint ... à part ce coté matérialiste et pratique, le mariage civil n'apporte rien de nouveau et ne garantie pas plus la pérennité du couple que le concubinage puisque le divorce existe et qu'il se pratique beaucoup.

le mariage c'est qu'un changement de status légal. "flirter" c'est un truc de collégiens/lycéens.
en vrai y a pas de "se mettre avec quelqu'un" pour ci ou pour ça, il y a plutôt "se mettre avec quelqu'un" parce que il y a un magnétisme et une alchimie entre les deux.
en ne se met pas ensemble dans un but, se mettre ensemble c'est déjà un but pour deux personnes qui s'aiment. après il y a le projet de vie commune qui vient et le mariage vient rendre ce projet pratique vis à vis de la société : allocations familiales, héritage, enregistrement de la conjointe dans l'assurance maladie du conjoint ... à part ce coté matérialiste et pratique, le mariage civil n'apporte rien de nouveau et ne garantie pas plus la pérennité du couple que le concubinage puisque le divorce existe et qu'il se pratique beaucoup.

wash ghadi negoule like allah yereddi 3lik tjrs un regal de te lire :)

C'est dans des sujets comme ça ou je te "like" :cool:

Telle est ma question du jour:

Ô femmes, le mariage; une étape ou une finalité ?

Beaucoup d'entre vous, conditionnent une relation en la balisant d'un but (Mariage).
Psychologiquement je pense que c'est une façon de faire passer un message (Je suis dans une optique de relation sérieuse vouée à l'union) et donc de filtrer et/ou de faire peur à celui qui ne cherche qu'un PQR ou PQU.

Mais souvent en se conditionnant ainsi, vous finissez vous même par adopter cette philosophie.
Le mariage pour la robe et non pour le marié.
Et le résultat très souvent est que, au lendemain du mariage, une fois que cette étape franchie, on en vient à la question suivante; Et maintenant c'est quoi la suite ???

Bcp tombent dans une déprime post mariage à cause de toute cette philosophie adopté sciemment ou inconsciemment.

Et pour vous ? Le mariage, étape ou finalité ?

Même si bcp en répondant vont se mentir à eux même... :

Le mariage reste une étape parmi beaucoup d'autres, la finalité étant d'avoir des enfants ( après tout un homme de nos jours ne sert qu'a ça en fin de compte) :D

C'est par où la sortie ! :D

Le mariage reste une étape parmi beaucoup d'autres, la finalité étant d'avoir des enfants ( après tout un homme de nos jours ne sert qu'a ça en fin de compte) :-D

C'est par où la sortie ! :D
avoir des enfants c'est pas une finalité, c'est le début d'un nouveau long film.

ps : si tu veux juste des enfants et que tu promets de bien t'en occuper je peux te rendre service. je sais en faire des beaux en plus :D

avoir des enfants c'est pas une finalité, c'est le début d'un nouveau long film.

ps : si tu veux juste des enfants et que tu promets de bien t'en occuper je peux te rendre service. je sais en faire des beaux en plus

Tsssssssssssssss... Preumssssss :fou:

Quoique je peux te laisser mon tour... IMeMine t'as une photo ? :D

Approche, j'adore faire des enfants

ps : si tu veux juste des enfants et que tu promets de bien t'en occuper je peux te rendre service. je sais en faire des beaux en plus

Yarbi salama ! y'a que des vicieux sur ce forum :langue: ghi katla7ou :D

j'ai juste oublié que comme bonne musulmane, je compte faire mes enfant avec mon mari ./

Tsssssssssssssss... Preumssssss

Quoique je peux te laisser mon tour... IMeMine t'as une photo ?

Je vois déjà la tienne et ça m'enchante pas -.-
P.s: sans rancune ^^

Yarbi salama ! y'a que des vicieux sur ce forum. ghi katla7ou

j'ai juste oublié que comme bonne musulmane, je compte faire mes enfant avec mon mari ./

Je vois déjà la tienne et ça m'enchante pas -.-
P.s: sans rancune ^^

Que ça t'enchante ou pas c'est pas un soucis, tu voulais juste un géniteur et c'est tout ce qu'on propose... :sournois:

De plus rien n'empêche de faire cela dans le noir

joke inside !

Moi j'avais pensé au sac plastique noir :langue:

éwa justement, ça m'a intrigué que tu as demander la photo de IMeMine! ! t'as déjà oublié

Oui mais j'ai besoin d'être stimulée... Toi tu fermes les yeux... :D

non après toi cher hitch, si ça se trouve ça collera entre vous et vous vous marierez. moi je ne peux pas l'épouser. sauf si vraiment elle me fait kiffer au point que ...

Zwaj ??? Euuuuh c'est pas dans mes projets a court ou moyen terme (la phrase qui fait bondir ma mère :s )

Retour