Obama et la paix au moyen orient

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

Obama sera l'artisan de la paix au Moyen Orient

• Oui

Votes: 21 45.7%
  • Non

Votes: 26 56.5%

• Total des votants
    46

FPP75

VIB
Franchement, en suivant les infos ces derniers jours, j'y crois à fond !!

Vous avez déjà entendu parler un Président US de la Palestine comme lui ???

Rien que ça c'est une première victoire. Symbolique mais une victoire quand même !!

Allez Obama, Yes Wa Can !

Rien que ça c'est une première victoire. Symbolique mais une victoire quand même !!

Ecouter et croire est une chose
Mais le lobby sioniste est une autre
Obama,il peut crier sur les toits et dire ce qu'il veut,mais helas la realité est autre!!!!!

Ecouter et croire est une chose
Mais le lobby sioniste est une autre
Obama,il peut crier sur les toits et dire ce qu'il veut,mais helas la realité est autre!!!!!

Y a beaucoup de juifs, notamment des juifs américains qui veulent aussi la paix !!

Justement Obama a la carure et la force et le soutien, pour outrepasser les lobby, mais si je suis d'accord ça va pas être du jour au lendemain !

C'est de la manipulation sioniste pour nous endormir tout simplement et pour pouvoir préparer leur nouvelle attaque comme ça été fait en décembre.

Obama a été mis au pouvoir par les sionistes, c'est un beau parleur tout ce qu'il faut pour que la masse tombe dans le panneau.

Obama n'a pas le pouvoir de changer radicalement la politique impériale... J'en suis le premier meurtri.

Je te laisse la liberté de théoriser sur la "politique impériale", mais de manière pragmatique, c'est déjà énorme ce qu'il dit et ce qu'il fait !!

Vous imaginiez un président US avec un tel discours ?? Avec autant d'insistance ??

Allez, soyez optimistes dans la vie et dans les hommes !

Yes We Can !

Y a beaucoup de juifs, notamment des juifs américains qui veulent aussi la paix !!

Justement Obama a la carure et la force et le soutien, pour outrepasser les lobby, mais si je suis d'accord ça va pas être du jour au lendemain !

Bcp de juifs americains qui veulent la paix?
Combien 2,3,5 ou 10?
Merci pour l'info,je prends notre.
Je suis tres sceptique quand je lis le mot"bcp"

C'est de la manipulation sioniste pour nous endormir tout simplement et pour pouvoir préparer leur nouvelle attaque comme ça été fait en décembre.

Obama a été mis au pouvoir par les sionistes, c'est un beau parleur tout ce qu'il faut pour que la masse tombe dans le panneau.

T'as des preuves ??

T'as suivi les élections US ??? T'as suivi cette vague humaine qui a emmené Obama au pouvoir ??

La théorie du complot devient vraiment ridicule !!!

Bcp de juifs americains qui veulent la paix?
Combien 2,3,5 ou 10?
Merci pour l'info,je prends notre.
Je suis tres sceptique quand je lis le mot"bcp"

Un peu plus ;)

Y a des associations juives, des partis politiques israeliens, des célébrités juives ,...................qui militent pour la paix !

Le problème ce n'est pas la paix. C'est une "Paix Juste" qu'il faut pour régler ce problème. Tant que certaines questions ne seront pas réglées, même en temps de paix, elles continueront de gangréner les esprits... et l'ombre de la guerre continuera de planer.

ch7al 3ziz 3lek les symboles.
8ad sa3a ma Can walo, Obama a bien compris, son point fort est le discours que tout le monde attends mais la politique américaine se résume au nombrilisme, tu as les USA et le reste du monde.

Comment veut tu qu'il traite le problème des territoires occupés avec une Hilary clinton plus que proisraelienne et qui ne l'a pas épargné un seul moment lors des primaires jusqu'à lui souhaiter le même sort que JFK, il a passé l'éponge sur ses insultes et la prend dans dans son gouvernement.

les dirigeants israéliens à la maison blanche sont chez eux et ils souffle le chaud et le froid sur dans le moyen orient, ils passent pour les maîtres absolus et des seigneurs de guerre incontestable et même avec la bénédiction des certains dirigeants arabes.

la paix n'est pas pour demain car c'est contraire au charte des pays développés, les guerres sont la solution aux crises financières et les industries ne peuvent pas se passer des bénif dégagés par chaque guerre déclaré dans le monde. les conflits s'ils n'existent pas l'oncle sam est là, il veille jouer le pompier pyromane.

Je te laisse la liberté de théoriser sur la "politique impériale", mais de manière pragmatique, c'est déjà énorme ce qu'il dit et ce qu'il fait !!

Vous imaginiez un président US avec un tel discours ?? Avec autant d'insistance ??

Allez, soyez optimistes dans la vie et dans les hommes !

Yes We Can !

Explique moi pourquoi il s'est tut lors du génocide de décembre 2008? :eek:

Si il était si attaché a la cause palestinienne il aurait lâché un mot ou deux pour dire stop au massacre...

Arrêtez d'être naifs..

Le problème ce n'est pas la paix. C'est une "Paix Juste" qu'il faut pour régler ce problème. Tant que certaines questions ne seront pas réglées, même en temps de paix, elles continueront de gangréner les esprits... et l'ombre de la guerre continuera de planer.

On est d'accord ! Après une paix juste suppose des concessions des deux cotés !! Et avec les extrémistes qu'on a des deux cotés, c'est pas facile !

Justement, cette paix ne peut être obtenue que si les USA et l'Europe mettent les deux belligérants face à leurs responsabilités. Ce que commence à faire Obama alors que l'Europe est encore engluée dans ses devoirs de mémoire par rapport à la Shoah !

Explique moi pourquoi il s'est tut lors du génocide de décembre 2008? :eek:

Si il était si attaché a la cause palestinienne il aurait lâché un mot ou deux pour dire stop au massacre...

Arrêtez d'être naifs..

Il est pas attaché à la cause palestinienne, il n'a aucune raison de l'être !!

Il est attaché à la paix dans le monde, et c'est déjà beaucoup !

On est d'accord ! Après une paix juste suppose des concessions des deux cotés !! Et avec les extrémistes qu'on a des deux cotés, c'est pas facile !

Justement, cette paix ne peut être obtenue que si les USA et l'Europe mettent les deux belligérants face à leurs responsabilités. Ce que commence à faire Obama alors que l'Europe est encore engluée dans ses devoirs de mémoire par rapport à la Shoah !

Si l'Occident se mêlait un peu moins de tout cela, et s'il n'avait pas semé les germes de la discorde à la base, nous n'en serions pas là.
Je te trouve bien naïf cher collègue. Disons que nous n'avons pas la même vision de la politique ;) mais c'est pas nouveau.

Si l'Occident se mêlait un peu moins de tout cela, et s'il n'avait pas semé les germes de la discorde à la base, nous n'en serions pas là.
Je te trouve bien naïf cher collègue. Disons que nous n'avons pas la même vision de la politique ;) mais c'est pas nouveau.

si les islamistes s'occupaient un peu moins de tout ca aussi.

L'Occident n'est pas la source du problème, le problème il est en nous.

ch7al 3ziz 3lek les symboles.
8ad sa3a ma Can walo, Obama a bien compris, son point fort est le discours que tout le monde attends mais la politique américaine se résume au nombrilisme, tu as les USA et le reste du monde.

Comment veut tu qu'il traite le problème des territoires occupés avec une Hilary clinton plus que proisraelienne et qui ne l'a pas épargné un seul moment lors des primaires jusqu'à lui souhaiter le même sort que JFK, il a passé l'éponge sur ses insultes et la prend dans dans son gouvernement.

les dirigeants israéliens à la maison blanche sont chez eux et ils souffle le chaud et le froid sur dans le moyen orient, ils passent pour les maîtres absolus et des seigneurs de guerre incontestable et même avec la bénédiction des certains dirigeants arabes.

la paix n'est pas pour demain car c'est contraire au charte des pays développés, les guerres sont la solution aux crises financières et les industries ne peuvent pas se passer des bénif dégagés par chaque guerre déclaré dans le monde. les conflits s'ils n'existent pas l'oncle sam est là, il veille jouer le pompier pyromane.

Wa khouya laisses moi rêver !! A chaque fois que je rêve, tu me casses mon délire !!!!!!!!!!!
Bande de "terroristes" du rêve :D

Honnêtement, ça vous a pas donné un peu d'espoir le discours d'Obama ces derniers jours ??? C'est clair que la paix n'est pas pour demain, mais c'est avec des hommes comme lui qu'on y arrivera !

Quand au complot sioniste, j'y crois de moins en moins !

j'y croit mais je pense que je suis optimiste !
des paroles en l'air sans les actions sur le terrains ne valent rien ,
c'est juste du vent brasser !
donc WAIT AND SEE !

Ouuuuuf.
Et les oiseaux volent dans le ciel. C'est une théorie politique digne des Bisounours!
Un homme de paix, à la tête de la première armée du monde? Obama n'est pas Ghandi ji, que je sache!
En tout cas, je le répète, s'il ne fait pas justice aux Palestiniens (et donc s'il n'est pas attaché un minimum à cette cause), la Paix ne se fera pas.
Quant à la notion d'extrêmiste, ce n'est pas un concept politique: on est toujours extrêmiste aux yeux de quelqu'un et dans un contexte précis... mais pas dans l'absolu.

Je te trouve bien naïf cher collègue. Disons que nous n'avons pas la même vision de la politique mais c'est pas nouveau.

Heureusement que nous n'avons pas tous la même vision de la politique, le monde serait triste ;)

Je revendique mon coté naïf, candide et "romantique" :D Et je vois beaucoup d'espoir et d'optimisme dans le discours d'Obama !! C'est déjà énorme par rapport à on prédécesseur et c'est pas fini !!

si les islamistes s'occupaient un peu moins de tout ca aussi.

L'Occident n'est pas la source du problème, le problème il est en nous.

Que viennent faire les "islamistes" là dedans... ? Déjà, je comprends difficilement le concept (en arabe, c'est un calque des langues occidentales: Al Islamiyoune, mais je en crois pas que cela existe à la base).
Ensuite, quand il n'y avait pas le Hamas, le problème était le même: le Fatah et la gauche arabe jouaient le rôle des méchants terroristes extrêmistes.

Quand on est attaché a la paix dans le monde, on prend la parole dès qu'un massacre de milliers de personnes sous des bombes illégales de phosphore se produit...

T'as des preuves ??

T'as suivi les élections US ??? T'as suivi cette vague humaine qui a emmené Obama au pouvoir ??

La théorie du complot devient vraiment ridicule !!!

Le voir dans les diners pro-sionisme avant ses élections, mettre les pires des sionistes a la maison blanche, ça ne te suffit pas?

Ouuuuuf.
Et les oiseaux volent dans le ciel. C'est une théorie politique digne des Bisounours!
Un homme de paix, à la tête de la première armée du monde? Obama n'est pas Ghandi ji, que je sache!
En tout cas, je le répète, s'il ne fait pas justice aux Palestiniens (et donc s'il n'est pas attaché un minimum à cette cause), la Paix ne se fera pas.
Quant à la notion d'extrêmiste, ce n'est pas un concept politique: on est toujours extrêmiste aux yeux de quelqu'un et dans un contexte précis... mais pas dans l'absolu.

Ce n'est pas incompatible !! Si tu veux la paix, prépares la guerre !!

Quand on est attaché a la paix dans le monde, on prend la parole dès qu'un massacre de milliers de personnes sous des bombes illégales de phosphore se produit...

Tu sais très bien que c'est un peu plus compliqué que ça !! Et que ce qui peut nous paraître nous un massacre, peut paraître à d'autres juste de la légitime défense contre les roquettes des terroristes du Hamas !!

Le voir dans les diners pro-sionisme avant ses élections, mettre les pires des sionistes a la maison blanche, ça ne te suffit pas?

Si pour toi tous les juifs sont sionistes, c'est une drôle de vision !! Les collaborateurs d'Obama sont d'abord américains avant d'être sionistes !! Comme les ministres de Sarkozy sont d'abord français avant d'être black, beurs ou juifs !!

Tu es libre de penser que le monde serait triste avec des gens comme moi. Je suppose que tu me perçois comme un "islamiste", "extrêmist", "terroriste", gangrené par la haine et qui aurait sa place à Guantanamo...

Pas du tout, loin de là !!

Je disais que le monde serait triste si il y régnait qu'une vision unique des choses !! J'imagine que tu ne peux qu'être d'accord avec ça !

Tu sais très bien que c'est un peu plus compliqué que ça !! Et que ce qui peut nous paraître nous un massacre, peut paraître à d'autres juste de la légitime défense contre les roquettes des terroristes du Hamas !!

Ou que le Hamas peut être perçu comme un mouvement de "terroristes" ou de "résistants"...
Tout est relatif: ma vision politique suppose un "inconfort" permanent: pas de lignes fixes, pas de concepts absolus...

Rak mtawwar !!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si je suis mtawwar, mais en l'occurence j'étais sincère ;) !

Ou que le Hamas peut être perçu comme un mouvement de "terroristes" ou de "résistants"...
Tout est relatif: ma vision politique suppose un "inconfort" permanent: pas de lignes fixes, pas de concepts absolus...

Exactement, on est bien d'accord !!

Sur ta deuxième phrase, le concept est "très beau". Dans la réalité, on se braque dès qu'un sujet concerne de près ou de loin, les musulmans, les maghrébins, .......................... Pas de concept absolu, sauf quand ça me touche ou que j'ai l'impression que ça me touche :D

Bon appétit !

Sur ta deuxième phrase, le concept est "très beau". Dans la réalité, on se braque dès qu'un sujet concerne de près ou de loin, les musulmans, les maghrébins, .......................... Pas de concept absolu, sauf quand ça me touche ou que j'ai l'impression que ça me touche :D

Bon appétit !

Oui, je l'assume. Ma réflexion est "défensive". Lol. Tout simplement parce que j'ai vécu dans un univers qui s'est acharné à "minorer", ou "dévaloriser", les valeurs que mes parents m'inculquaient. Cet inconfort dont je parle, je le vis depuis ma plus tendre enfance. Tu as eu la chance de vivre dans un monde où il n'y avait pas de tensions idéologiques entre l'intérieur (chez toi) et l'extérieur.
Mais nous, enfants d'immigrés, nous avons du intérioriser un certains nombres de tensions, de contradictions qui ne peuvent pas produire une vision du monde "appaisée". C'est un fait.
Tu as sans doute remarqué que je m'exprime peu (ou relativement peu) sur le forum Islam et que je ne prône jamais de "répandre" des valeurs, quelles qu'elles soient...

Bon appétit !

PS: je me braque face à ce qui me paraît être de la connerie... où, si tu préfères une explication plus "psychologique" (je sais: tu n'es pas Mireille Dumas, lol), dès que cela, pour x raison, me touche dans ma chair.
Je ne suis qu'un être humain... non?

en parlant comme ca, tu prouves à tout le monde que tu ne connais rien aux américains, mais rien de chez rien.

Les actes qui comptent ya benkabss,
le reste n'est que mensonge
L'Amerique soutient les Nazisionistes
La derniere resolution pour sanctioner les criminels Israeliens pendant la guerre de Gaza:
un seul pays qui etait contre.
Tu peux nous dire si t as le courage comment il s'appelle ce pays????????

Allez je te donne un indice:A

Retour