Salam aleykoum,Salam.
Je vit récemment un enchaînement d'humiliation dans ma vie. Le gros (ha-ha) de mon soucis est que je suffoque du regard des autres sur mon obésité.
Bien sûr il y'a pleins de raisons pour que j'en soit venue à être celle parmi tant d'autres dont on se moque quand elle va courir, ou qu'on bouscule avec dédain quand il n'y a plus de place dans le bus.
Bien sur, même si pour ma part c'est dû à un problème de santé (s.o.p.k) qui m'empêche aussi d'être certaine d'avoir des enfants un jour, autant que d'être ouvertement appréciée pour mon physique, je ne blâme habituellement personne.
Mais quand j'ai la chance d'avoir une période de ma vie durant laquelle je retrouve un peu ma santé mentale et physique, que je respire, que je me motive, je ne peux pas supporter de voir mes efforts réduits en gag, via des vidéos tournées au second degré de femme ronde qui marchent simplement dans la rue, dansent, ou tombent.
Je pourrais continuer à cracher mon venin et dire à ceux qui partage sans cesse et avec allégresse "et si c'était ta mère ?" mais ce serait presque entrer dans ce jeu malsain.
Non, à la place je vais bien vous bassiner.
Savez vous que lorsqu'on prends sur soit, qu'on garde ses émotions, que par devoir, on étouffe presque son âme (famille, convenance, routine etc) le corps réagit instantanément en stockant des graisses ?
Et bien c'est ainsi pour beaucoup de personnes, c'est un mécanisme du corps pour certains, comme une diarrhée, un eczéma, une perte de cheveux, c'est symptomatique d'autre chose que la laideur, le surpoids.
Savez vous que la plupart des hommes seuls et au fond du gouffre de la dépression, se font bichonnés et sont remis d'applomb par les femmes "grosses" (haha hihi berk ooooh.)?
Oui, on sait ce que c'est d'avoir mal, d'être gentilles de manière désintéressée, de materner pour se sentir vivantes plutôt que de rabaisser pour avoir l'impression pathétique de sortir la tête de la mer,de. C'est pas exister ça, de se moquer.
Savez vous ce que ça me fait, de savoir exactement la composition de ce que j'ingère, à la particule près, et de me détester pour ça ?
D'avoir mal à tout mon corps quand je fait du sport comme si ma vie en dépendait ?
Alors que c'est tout juste si je mange un repas par jour ?
Savez vous le nombre de personnes malades et non juste goinffres, dont vous avez pu vous moquer ?
Et ce que ça me fait de voir mon corps d'une femme de 40 ans dans le miroir alors que j'en ai 26, que je n'ai pas d'enfants, tout ça parce que cette société de malade m'a bien fait comprendre que je n'ai pas à exister, tout ça parce que j'ai alterner sur 10 ans, anorexie, boulimie, dépression, et j'en passe ?
Elhamdullilah ala kuli hal. On a tous des épreuves. Notamment quand je voit des frères et des sœurs qui ont perdu leurs parents jeunes, je me dit bien que je suis loooiin de souffrir.
Pourtant, je vais arrêter de ME faire du mal ou de faire semblant d'avoir envie de m'énerver avec les personnes qui s'amusent de voir tant de graisses, HA HA HA mais que c'est drôle. Ça fait le buzz d'en parler, de montrer du doigt.
Non, c'est un combat qui est voué à être perdu, les personnes égoïstes ne peuvent pas comprendre une leçon avec empathie, ils faut que ses personnes subissent les leçons de la vie.
Je vais continuer à aller courir, à faire des trucs normaux, à prendre de la place, à rire, et je vous laisse à Allah.
Elhamdullilah ala kuli hal.
Hinatata
2015: 62kg
2017: 96kg
2019: 59kg
2021: 110kg
2023 avant ramadan: 107kg
2023 après ramadan à ce jour: 98kg
Maak salam.
Bravo pour cette perte de poids!
La réalité de ce constat t'a fait souffrir mais il était nécessaire. Tu es encore jeune... saches que c'est la meilleure décision que tu puisses prendre!
Se délester d'autant de kilos est un véritable parcours du combattant mais si tu es assidue, motivée et pleine d'espoir/objectifs, tu franchiras la ligne d'arrivée. Puis, tu regarderas le chemin parcouru en étant fière de toi, cet acharnement et cette obstination feront de toi une autre personne, crois moi!
Bonne continuation