Obligation d'aimer les compagnons du prophete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oussama07
  • Date de début Date de début
« si Dieu voulait, Il aurait guidé tout le monde [à l'Islam], mais Dieu a voulu qu'il y ait des humains et des jinn qui entrent en Enfer », [sourat As-Sajdah 'ayah 13]

Allah Ta^ala dit dans le Qour'an :

{ لاَ يُسْأَلُ عَمّا يَفْعَلُ وَهُمْ يُسْأَلُونَ }

Ce qui signifie : « Dieu n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait et les esclaves seront interrogés », [sourat Al-'Anbiya' 'ayah 23].

Et Il dit aussi Ta^ala :

« إِنّ رَبّكَ فَعّالٌ لِّمَا يُرِيدُ »

Ce qui signifie : « Certes, ton seigneur réalise tout ce qu'Il veut », [sourat Houd 'ayah 107].

salam,alaikoum
Le jumhûr (l'ensemble) des savants et des experts ont affirmé que "La Sagesse" est autre chose que le Coran, à savoir ce qu'Allâh a dévoilé à Son Messager comme secrets de la religion et jugements de sa législation, chose que les savants désignent par "la Sunnah".
les compagnons devaient, par l'Ordre d'Allâh dans le Coran, suivre le Messager et lui obéir de son vivant, ils étaient tenus ainsi que tous les musulmans qui leur succédèrent de se conformer à sa Sunnah après sa mort. En effet, les textes qui rendent obligatoire l'obéissance au Prophète sont généraux et ne sont guère restreints à la durée de sa vie, ni restreints aux compagnons exclusivement. Par ailleurs, la raison derrière cette obéissance est commune aux compagnons et ceux qui leur succédèrent : ils suivent un Messager, qu'Allâh Lui-même a ordonné de suivre et de lui obéir. De plus, le fait de le suivre n'est pas lié à sa vie ni à sa mort dans la mesure où ses dires, ses jugements et ses actes émanent d'un législateur infaillible que nous sommes tenus de suivre dans ses ordres par l'Ordre même d'Allâh, et cela ne dépend pas du fait qu'il soit vivant ou mort. Le Messager d'Allâh ordonnait au musulman de suivre sa Sunnah lorsque celui-ci devait partir loin de lui.

salam,alaikoum
Le jumhûr (l'ensemble) des savants et des experts ont affirmé que "La Sagesse" est autre chose que le Coran, à savoir ce qu'Allâh a dévoilé à Son Messager comme secrets de la religion et jugements de sa législation, chose que les savants désignent par "la Sunnah".
les compagnons devaient, par l'Ordre d'Allâh dans le Coran, suivre le Messager et lui obéir de son vivant, ils étaient tenus ainsi que tous les musulmans qui leur succédèrent de se conformer à sa Sunnah après sa mort. En effet, les textes qui rendent obligatoire l'obéissance au Prophète sont généraux et ne sont guère restreints à la durée de sa vie, ni restreints aux compagnons exclusivement. Par ailleurs, la raison derrière cette obéissance est commune aux compagnons et ceux qui leur succédèrent : ils suivent un Messager, qu'Allâh Lui-même a ordonné de suivre et de lui obéir. De plus, le fait de le suivre n'est pas lié à sa vie ni à sa mort dans la mesure où ses dires, ses jugements et ses actes émanent d'un législateur infaillible que nous sommes tenus de suivre dans ses ordres par l'Ordre même d'Allâh, et cela ne dépend pas du fait qu'il soit vivant ou mort. Le Messager d'Allâh ordonnait au musulman de suivre sa Sunnah lorsque celui-ci devait partir loin de lui.
salam mon frere
jazak ALLAH khair pour ses paroles pleines de bon sens

re
j' ajouterai incha ALLAH que nous sommes tous redevable, de propager et protéger l'integrité du message qu' est la sunna de notre bien aime rassoul et bien sur le coran,le livre de la législation du somptueux du juste et majestueux soubhanahou wataala

« si Dieu voulait, Il aurait guidé tout le monde [à l'Islam], mais Dieu a voulu qu'il y ait des humains et des jinn qui entrent en Enfer », [sourat As-Sajdah 'ayah 13]

Allah Ta^ala dit dans le Qour'an :

{ لاَ يُسْأَلُ عَمّا يَفْعَلُ وَهُمْ يُسْأَلُونَ }

Ce qui signifie : « Dieu n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait et les esclaves seront interrogés », [sourat Al-'Anbiya' 'ayah 23].

Et Il dit aussi Ta^ala :

« إِنّ رَبّكَ فَعّالٌ لِّمَا يُرِيدُ »

Ce qui signifie : « Certes, ton seigneur réalise tout ce qu'Il veut », [sourat Houd 'ayah 107].

Salam,

Je ne vois pas ce que tu veux dire en disant aimer. On les respecte cest sur mais les aimer, je trouve ça bizarre.

salam
comment ALLAH azawajal dans sa grande miséricorde et sagesse peut donner , a son envoyé et messager comme compagnon des corrompus et pervers, ceux qui croient ca sont vraiment des tordus ,et malheureusement y en a ici .
celui qui n aime pas et respecte pas les compagnons de mohamed sws n' est pas musulman.
celui qui fait ca offense mohamed sws

obligation d'aimer les compagnons du prophete et de croire à leur mérites
http://www.islaam.com/Article.aspx?id=180

rien que le titre je suis MDR.
"Obligation d'aimer les compagnons du Prophètes de croire à leurs mérites et de respecter les Imams de l'Islam"

1- Comment peux-tu obliger quelqu'un a aimer quoi que ce soit ou qui que ce soit? --> IMPOSSIBLE
2- Comment aimer quelqu'un qui est mort il y a plus de 1400 ans? --> a moins d'etre nécrophile comme cet imam qui a fait une fatwa la dessus, je ne vois pas comment on peut faire ça?

Un peu de bon sens!!!

rien que le titre je suis MDR.
"Obligation d'aimer les compagnons du Prophètes de croire à leurs mérites et de respecter les Imams de l'Islam"

1- Comment peux-tu obliger quelqu'un a aimer quoi que ce soit ou qui que ce soit? --> IMPOSSIBLE
2- Comment aimer quelqu'un qui est mort il y a plus de 1400 ans? --> a moins d'etre nécrophile comme cet imam qui a fait une fatwa la dessus, je ne vois pas comment on peut faire ça?

Un peu de bon sens!!!

Mashallah tu connais beaucoup de chose ...

comment tu aime Allah, comment tu aime notre prophete sws, sans le voir tu les aimes et tu le crois ..., c'est ça la religion, la foie ..., tu les a déjà vue ? non, tu les crois ? a toi de le dire ..., j'aimerai partager ce verset ...

Sourate 2, verset 3
qui croient à l’invisible et accomplissent la Salât et dépensent (dans l’obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué(3),

Mashallah tu connais beaucoup de chose ...

comment tu aime Allah, comment tu aime notre prophete sws, sans le voir tu les aimes et tu le crois ..., c'est ça la religion, la foie ..., tu les a déjà vue ? non, tu les crois ? a toi de le dire ..., j'aimerai partager ce verset ...

Sourate 2, verset 3
qui croient à l’invisible et accomplissent la Salât et dépensent (dans l’obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué(3),
tu compare DIEU(swt) à un homme????es tu pense ke c le meme amour???
aimé un homme ou une femme ke tu connais, .la je te dit ok
mais aimé un homme ke tu ne connais pas, je sais pas comment tu fait, le respecter et suivre c conviction, ok

oui,en doit les aimer parceque s' ils étaient pas a coté de notre prophete
3alaihi assalem;l'islam ne serait pas arriver a nous.
pourkoi l'islam ne serais pas arriver à nous, DIEU(swt) ne protège pas le Saint Coran???
« Certes, ton seigneur réalise tout ce qu'Il veut », [sourat Houd 'ayah 107].

salam,alaikoum
les compagnons devaient, par l'Ordre d'Allâh dans le Coran, suivre le Messager et lui obéir de son vivant, ils étaient tenus ainsi que tous les musulmans qui leur succédèrent de se conformer à sa Sunnah après sa mort. En effet, les textes qui rendent obligatoire l'obéissance au Prophète sont généraux et ne sont guère restreints à la durée de sa vie, ni restreints aux compagnons exclusivement. QUOTE]

salam frère
tout le monde doi se conformer a la sunnah tu dis ??
commen se fait il ke Umar (ra) a brulé les hadiths ??
et ensuite après ta réponse jte demanderai pr Abu Bakr (ra) inch ALLAH !

c louche !

p.s : de nombreu hadiths contredisen le QURAN parole immuable d'ALLAH , donc la sunnah de bukhary nest pa la sunnah du prophète saws dan son integralité car ya du vrai et du faux !
et le Quran tranche entre le VRAI ET LE FAUX !

tu compare DIEU(swt) à un homme????es tu pense ke c le meme amour???
aimé un homme ou une femme ke tu connais, .la je te dit ok
mais aimé un homme ke tu ne connais pas, je sais pas comment tu fait, le respecter et suivre c conviction, ok

Je pense quand même que quand tu aimes Allah (swt) l'amour pour le prophète vient naturellement, t'as pas besoin de le voir pour l'aimer, quand tu lis le Coran tu vois bien que le Prophète tient quand même une place importante, il a quand même avec l'aide de Dieu "réussit sa mission" et c'est pour ça qu'on est toujours là aujourd'hui.

Non mais rien qu'en lisant le titre on se rend compte que c'est n'importe quoi. Il y en a qui réfléchissent avec leurs pieds, c'est pas croyable :oh:

Je pense quand même que quand tu aimes Allah (swt) l'amour pour le prophète vient naturellement, t'as pas besoin de le voir pour l'aimer, quand tu lis le Coran tu vois bien que le Prophète tient quand même une place importante, il a quand même avec l'aide de Dieu "réussit sa mission" et c'est pour ça qu'on est toujours là aujourd'hui.
imagine le monde sans le prophète(sws), aurai tu pu aimé DIEU(swt) kan même?
et pourkoi aimé ke le prophète(sws)Mohamed, mais pas les autres, kom Abraham(sws), Moise(sws), Jesus(sws) ki eux aussi on contribué au message de l'unicité de DIEU(swt) et ce sont battu pour cela.........DIEU(swt) ne dit pas "point de différence entre mes messager"

désolé la tu te contredis comment ils auraient préserver le saint coran sans
pouvoire autant présever la sunna .c pas assez logique comme pensées.
c toi ki nest pas logique, je téexplik:

le Saint Coran: est protéger, il y à une version
les hadiths: ne sont pas protéger, pourquoi? car tu retrouve plusieur version d'un meme sujet et tu retrouve aussi des contradictions, donc pour toi DIEU(swt) protége des contradiction???????

c toi ki nest pas logique, je téexplik:

le Saint Coran: est protéger, il y à une version
les hadiths: ne sont pas protéger, pourquoi? car tu retrouve plusieur version d'un meme sujet et tu retrouve aussi des contradictions, donc pour toi DIEU(swt) protége des contradiction???????
pourquoi vous faites tjr allusion aux contradictions?je ne comprend pas.

il y'a des hadiths qui nous éxplique la pratique du coran sans autant etre
en aucun cas contradictoire.n'est se pas vrai?

imagine le monde sans le prophète(sws), aurai tu pu aimé DIEU(swt) kan même?
et pourkoi aimé ke le prophète(sws)Mohamed, mais pas les autres, kom Abraham(sws), Moise(sws), Jesus(sws) ki eux aussi on contribué au message de l'unicité de DIEU(swt) et ce sont battu pour cela.........DIEU(swt) ne dit pas "point de différence entre mes messager"

Où est ce que j'ai dit qu'il fallait plus aimer le Prophète Muhammad (pbsl) plutôt que les autres messagers? Là on parlait du Prophète Muhammad (pbsl) mais bien sûr que tout ceux qui sont venu avant lui ont contribué largement à la réussite de l'Islam et qu'eux aussi méritent notre amour et notre respect autant que le Prophète Muhammad.
Et je comprends pas ta première question, notre amour pour Allah (swt) ne passe pas par le Prophète (pbsl) c'est l'amour pour le Prophète (pbsl) qui passe par Allah (swt)

Non mais rien qu'en lisant le titre on se rend compte que c'est n'importe quoi. Il y en a qui réfléchissent avec leurs pieds, c'est pas croyable :oh:

POURQUOI toujours chercher les défauts escuse le si il s'est trompé de titre mais de là à te moquer jusqu'à aller dire qu'il réflechit avec ses pieds c'est chaud quand même

comment quelqu'un qui se croit bien guidé peut il parler comme ça c'est comme hier avec le post de la soeur qui demandait de l'aide et tout de suite jugement !!!

je ne comprend pas pourquoi à chaque fois qu'un post sur le prophète sws la sunna ou les compagnons se crée il y a toujours les mêmes qui viennent semer la zizanie vous les détestez à ce point !!!

ALLAH SWT ne fait il pas l'éloge des compagnons dans le CORAN ????

POURQUOI toujours chercher les défauts escuse le si il s'est trompé de titre mais de là à te moquer jusqu'à aller dire qu'il réflechit avec ses pieds c'est chaud quand même

comment quelqu'un qui se croit bien guidé peut il parler comme ça c'est comme hier avec le post de la soeur qui demandait de l'aide et tout de suite jugement !!!

je ne comprend pas pourquoi à chaque fois qu'un post sur le prophète sws la sunna ou les compagnons se crée il y a toujours les mêmes qui viennent semer la zizanie vous les détestez à ce point !!!

ALLAH SWT ne fait il pas l'éloge des compagnons dans le CORAN ????

Et ces dits compagnons sont cités nommément dans le Coran?

Non parce qu'on parle aussi d'hypocrites: des gens qui se faisaient passer pour musulmans, alors qu'ils ne l'étaient pas. Et le Coran précise (s'adressant à Muhammad): tu ne les connais pas, mais Nous les connaissons.

Donc le prophète lui-même, parce qu'il n'est qu'un homme qui ne peut lire dans la tête et le cœur des gens, ne connaissait pas les hypocrites.

Mais par contre, les historiens et muhaddiths, eux, ont réussi à discerner les bons des mauvais, longtemps après leurs morts, sur la base de biographie?

Y'a rien qui te choque là? Pas de défaut dans l'énoncé, tout va bien?

Et ces dits compagnons sont cités nommément dans le Coran?

Non parce qu'on parle aussi d'hypocrites: des gens qui se faisaient passer pour musulmans, alors qu'ils ne l'étaient pas. Et le Coran précise (s'adressant à Muhammad): tu ne les connais pas, mais Nous les connaissons.

Donc le prophète lui-même, parce qu'il n'est qu'un homme qui ne peut lire dans la tête et le cœur des gens, ne connaissait pas les hypocrites.

Mais par contre, les historiens et muhaddiths, eux, ont réussi à discerner les bons des mauvais, longtemps après leurs morts, sur la base de biographie?

Y'a rien qui te choque là? Pas de défaut dans l'énoncé, tout va bien?

si tu avais lu je t'ai dit de l'escuse et pas de l'enfoncer encore plus comme tu le fais !!!

maintenant les hypocrytes certes ALLAH SWT n'a pas dit au prophète sws qui ils sont mais dans le CORAN ALLAH swt dit au prophète sws comment les reconnaitre.

A leur trait et au ton de leur parler.

maintenant avec les sira on sait qui étaient hypocrites ou non !!!

car il y a des signes claires de l'hypocrisie des signes qui ne trompe personne !!!

Où est ce que j'ai dit qu'il fallait plus aimer le Prophète Muhammad (pbsl) plutôt que les autres messagers? Là on parlait du Prophète Muhammad (pbsl) mais bien sûr que tout ceux qui sont venu avant lui ont contribué largement à la réussite de l'Islam et qu'eux aussi méritent notre amour et notre respect autant que le Prophète Muhammad.
Et je comprends pas ta première question, notre amour pour Allah (swt) ne passe pas par le Prophète (pbsl) c'est l'amour pour le Prophète (pbsl) qui passe par Allah (swt)
désoler je me suis peut etre mal exprimé, je voulais just te dire ke l'on ne peut pas comparez l'amour pour DIEU(sws) et l'amour d'un homme, et cela meme si il est messager, c peut etre ke pour moi le mot amour na pas la meme(et en à plusieur) signification ds ma tete, et je le remplacerais par respect de sa mission, respect de son intégrité, respect kyl est été élu,etc.......

Retour