Obligation d'aimer les compagnons du prophete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oussama07
  • Date de début Date de début
si tu avais lu je t'ai dit de l'escuse et pas de l'enfoncer encore plus comme tu le fais !!!

maintenant les hypocrytes certes ALLAH SWT n'a pas dit au prophète sws qui ils sont mais dans le CORAN ALLAH swt dit au prophète sws comment les reconnaitre.

A leur trait et au ton de leur parler.

maintenant avec les sira on sait qui étaient hypocrites ou non !!!

car il y a des signes claires de l'hypocrisie des signes qui ne trompe personne !!!

Ok, donc:

Selon le Coran: Muhammad ne pouvait pas distinguer les hypocrites

Selon la Sira: on peut savoir qui était hypocrite et qui ne l'était pas.

Et encore une fois, tout va bien

Et ces dits compagnons sont cités nommément dans le Coran?

Non parce qu'on parle aussi d'hypocrites: des gens qui se faisaient passer pour musulmans, alors qu'ils ne l'étaient pas. Et le Coran précise (s'adressant à Muhammad): tu ne les connais pas, mais Nous les connaissons.

Donc le prophète lui-même, parce qu'il n'est qu'un homme qui ne peut lire dans la tête et le cœur des gens, ne connaissait pas les hypocrites.

Mais par contre, les historiens et muhaddiths, eux, ont réussi à discerner les bons des mauvais, longtemps après leurs morts, sur la base de biographie?

Y'a rien qui te choque là? Pas de défaut dans l'énoncé, tout va bien?

salam frère
tu a complètemen raison !
joli discernement que tu a fait !
:)

tu compare DIEU(swt) à un homme????es tu pense ke c le meme amour???
aimé un homme ou une femme ke tu connais, .la je te dit ok
mais aimé un homme ke tu ne connais pas, je sais pas comment tu fait, le respecter et suivre c conviction, ok

tu as déjà vu notre prophète non et tu le crois , oui ...
Allah a envoyé sa parole a travers notre prophète pour enseigner a ses compagnons et eu a sa famille, et ainsi de suite, c'est un travail collectif qui a était préserver grâce a Allah , jusqu’à maintenant, ont est obliger de croire a ça ...

pour vous il y a 2 pourrie sur 20 et tout le monde est pourrie

le doctrine du diable es puissante !

T'insinue quoi là que je suis un diable !!!

Tu démens alors que ALLAH SWT nous dit dans le coran que les hypocrites ont des caractéristiques propres et qu'on peut donc savoir qui ils sont !!!!

pourtant ALLAH SWT nous a bien détaillé les traits et caractères des hypocrites y'a carrément une sourate qui traite de ce sujet !!! sans parler des nombreux versets qui nous montre comment ils sont

starfillah

si tu avais lu je t'ai dit de l'escuse et pas de l'enfoncer encore plus comme tu le fais !!!

maintenant les hypocrytes certes ALLAH SWT n'a pas dit au prophète sws qui ils sont mais dans le CORAN ALLAH swt dit au prophète sws comment les reconnaitre.

A leur trait et au ton de leur parler.

maintenant avec les sira on sait qui étaient hypocrites ou non !!!

car il y a des signes claires de l'hypocrisie des signes qui ne trompe personne !!!

ALLAH lui dis qu'il (saws) ne les connait pas mais qu'eux les connaissent parfaitement !
sa veu dire kil (saws) ne connaissai pa !

et kan tu cite le verset kon peu les reconnaitr a leur traits , peut tu le mettr dan son integralité ??

le doctrine du diable es puissante !

C'est quand même incroyable que l'on accorde un pouvoir divin à de simples hommes.

Seul Dieu connaît le contenu des cœurs et les véritables intentions de chacun. Jamais on ne pourra me faire avaler que des hommes comme Boukhari pouvait désigner un homme mort comme étant fiable et sincère, juste à partir d'une biographie.

C'est très grave ça, d'attribuer des qualités divines à des gens!

Ok, donc:

Selon le Coran: Muhammad ne pouvait pas distinguer les hypocrites

Selon la Sira: on peut savoir qui était hypocrite et qui ne l'était pas.

Et encore une fois, tout va bien

relis le CORAN ALLAH SWT est explicite quand à sa définition de l'hypocrite !!!!

T'insinue quoi là que je suis un diable !!!

Tu démens alors que ALLAH SWT nous dit dans le coran que les hypocrites ont des caractéristiques propres et qu'on peut donc savoir qui ils sont !!!!

pourtant ALLAH SWT nous a bien détaillé les traits et caractères des hypocrites y'a carrément une sourate qui traite de ce sujet !!! sans parler des nombreux versets qui nous montre comment ils sont

starfillah

nah lsheytane ma soeur !
encore une foi tu accuse a tort ,je ne tai jamai accusé de diable mai jai di ke la doctrine du diable (le vrai iblis) est puissante !

donc ne joue pas encore avec des interpretations corrompus pr foutr un trouble et un brouillard number16 !

C'est quand même incroyable que l'on accorde un pouvoir divin à de simples hommes.

Seul Dieu connaît le contenu des cœurs et les véritables intentions de chacun. Jamais on ne pourra me faire avaler que des hommes comme Boukhari pouvait désigner un homme mort comme étant fiable et sincère, juste à partir d'une biographie.

C'est très grave ça, d'attribuer des qualités divines à des gens!

le jour de la réssurection ils diront : hélas pr moi , je nai fait que suivre mes ancêtres et ils mon trompé ! (Quran)

pkoi na tu pa suivi le Quran et SES ENSEIGNEMENTS ??
pkoi a tu traité de mensonge la vérité lorskelle té venu ??

le diable fai de fauss promesse et il y croien fermement

tu as déjà vu notre prophète non et tu le crois , oui ...
Allah a envoyé sa parole a travers notre prophète pour enseigner a ses compagnons et eu a sa famille, et ainsi de suite, c'est un travail collectif qui a était préserver grâce a Allah , jusqu’à maintenant, ont est obliger de croire a ça ...

pour vous il y a 2 pourrie sur 20 et tout le monde est pourrie
arrete de dire n'importe koi, tu comprend kan tu lis le post, on parlai du mot "amour" et toi tu intervint avec un autre sujet....................................recommence trankilement et repose moi une kestion normalement

tu veux que je te cite le CORAN !!!!

lis le et tu verras qu'ALLAH SWT nous donne beaucoup d'indices pour les reconnaitre hamdoulillah

met des versets ma soeur car il aimerai ke tu en post ...
maintenan noubli pa kALLAH affirme kon ne connai pa comme ALLAH connait et dire linverse es un blasphème !

la preuve en es ke beaucou ici insulte les gens dhypocrite et de mecrean ou alor de coranist alor kALLAH sait kils menten car ils sai kils son innocents et simplemen musulman sincère donc deja tout es ridicule dan ce jugemen humain mai alor tout !

le diable samuse !

après la mort du prophète saws beaucou de meurtr on eu lieu ,beaucou de division ...
des clans ,du pouvoir etc ...

la famille du prophète saws a etai executé !
trois califes assasiné !

il fo reflechir le diable a attaqué la oummah dan son coeur meme !

tu veux que je te cite le CORAN !!!!

lis le et tu verras qu'ALLAH SWT nous donne beaucoup d'indices pour les reconnaitre hamdoulillah

Moi je te cite le verset qui montre que Muhammad ne pouvait pas discerner les hypocrites des gens fiables (tout simplement parce que c'est un homme qui ne peut lire le contenu des poitrines):

Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

Donc selon toi, des imams, des muhaddiths, des oulémas, etc... peuvent faire une chose que le prophète ne pouvait pas faire????

Et après vous nous dites "oui il faut aimer le prophète, il faut le suivre" etc etc? Alors que tu donnes une capacité à certains que lui-même n'avait pas?

Il est où le respect, elle est où la considération?

arrete de dire n'importe koi, tu comprend kan tu lis le post, on parlai du mot "amour" et toi tu intervint avec un autre sujet....................................recommence trankilement et repose moi une kestion normalement

amour
croire
connaitre

trois mots qui veux dire beaucoup de chose, comprends ça et inshallah je te poserai une question avec une phrase cette fois-ci si tu veux

met des versets ma soeur car il aimerai ke tu en post ...
maintenan noubli pa kALLAH affirme kon ne connai pa comme ALLAH connait et dire linverse es un blasphème !

la preuve en es ke beaucou ici insulte les gens dhypocrite et de mecrean ou alor de coranist alor kALLAH sait kils menten car ils sai kils son innocents et simplemen musulman sincère donc deja tout es ridicule dan ce jugemen humain mai alor tout !

le diable samuse !

après la mort du prophète saws beaucou de meurtr on eu lieu ,beaucou de division ...
des clans ,du pouvoir etc ...

la famille du prophète saws a etai executé !
trois califes assasiné !

il fo reflechir le diable a attaqué la oummah dan son coeur meme !

mais vous ne comprenez rien ou quoi !!!

lisez mes messages ou est ce que j'ai dit que des hommes avaient des qualités divines starfillah

je n'ai fait que dire que les hommes s'appuies sur les indices qu'ALLAH SWT donne dans son LIVRE pour déterminer les hypocrites

arrêtez un peu de parler sans prendre le temps de lire !!!!

des versets y'en a tellement ALLAH SWT justement nous met en garde contre l'hypocrisie et nous dit qu'est que dans ton caractères, paroles etc fait de toi un hypocrite !!!

Je t'invite à lire le CORAN et me dire qu'ALLAH SWT nous dit pas qui sont hypocrites ou pas c'est faux tout est explicite dans SA PAROLES

Non mais rien qu'en lisant le titre on se rend compte que c'est n'importe quoi. Il y en a qui réfléchissent avec leurs pieds, c'est pas croyable :oh:
Je n'ai rien à reprocher au titre. Un homme ne choisit comme amis que des personnes qui sont à son image ; et toute personne qui est à l'image de Muhammad (sws) est digne d'amour et du respect.

Le hic, ceux qui nous parlent de l'amour du prophète (sws) et ses amis (rda), nous parlent de ça pour qu'on suit aveuglement & bêtement ce qu'on raconte sur eux... et là, une vérification et une rationalisation de toute rumeur s'imposent.

mais vous ne comprenez rien ou quoi !!!

lisez mes messages ou est ce que j'ai dit que des hommes avaient des qualités divines starfillah

je n'ai fait que dire que les hommes s'appuies sur les indices qu'ALLAH SWT donne dans son LIVRE pour déterminer les hypocrites

arrêtez un peu de parler sans prendre le temps de lire !!!!

des versets y'en a tellement ALLAH SWT justement nous met en garde contre l'hypocrisie et nous dit qu'est que dans ton caractères, paroles etc fait de toi un hypocrite !!!

Je t'invite à lire le CORAN et me dire qu'ALLAH SWT nous dit pas qui sont hypocrites ou pas c'est faux tout est explicite dans SA PAROLES

mais ALLAH ne dis pas aussi que le prophète saws ne connaissai pas les hypocrites et kALLAH connaissai parfaitemen ???

P.S: tu minvite a lire le Quran ?? je natten pa ton message ,je le lis tout les jours et cest LA PLUS GRANDE DES LECTURES !

amour
croire
connaitre

trois mots qui veux dire beaucoup de chose, comprends ça et inshallah je te poserai une question avec une phrase cette fois-ci si tu veux
tes trop marrand avec tes post,
tarrive tu lis un post sans le comprendre, tu interprete et te lance ds un debat fértile, et aprestu te la joue modeste plein de sagesse............................hahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, franchement tu me fait rire, vas y remballe ton venin et pose moi de vraie kestion

mais ALLAH ne dis pas aussi que le prophète saws ne connaissai pas les hypocrites et kALLAH connaissai parfaitemen ???

oui mais suite à ce verset il lui donne des indices pour les reconnaitre sans compter tout les autres indices qu'il y a dans LE CORAN pour distinguer les hypocrites.

tes trop marrand avec tes post,
tarrive tu lis un post sans le comprendre, tu interprete et te lance ds un debat fértile, et aprestu te la joue modeste plein de sagesse............................hahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, franchement tu me fait rire, vas y remballe ton venin et pose moi de vraie kestion

toi tu es super mais trop intelligent, avec ton hahaha je comprends que je t'ai bien fait rire non ?

toi tu es super mais trop intelligent, avec ton hahaha je comprends que je t'ai bien fait rire non ?
juste pour rappel, tu est entré ds une discution ke tu na pas compris, et apres ne sachant pas koi repondre tuà fait le mec plein de sagesse avec amour etc....et me faire passer pour celui ki navait pas compris..............
donc au lieu de blaterer des bétises, aborde un sujet ke tu comprend argumente et la on pourra discuter

les versets sont claires et explicites je vous invite à les rechercher dans le NOBLE CORAN

ps : non merci naveen j'tai déjà dit que je me passe de ton tafsir

allez je vous laisse

rien que le titre je suis MDR.
"Obligation d'aimer les compagnons du Prophètes de croire à leurs mérites et de respecter les Imams de l'Islam"

1- Comment peux-tu obliger quelqu'un a aimer quoi que ce soit ou qui que ce soit? --> IMPOSSIBLE
2- Comment aimer quelqu'un qui est mort il y a plus de 1400 ans? --> a moins d'etre nécrophile comme cet imam qui a fait une fatwa la dessus, je ne vois pas comment on peut faire ça?

Un peu de bon sens!!!
salam

si tu les aime pas comment tu veut comprendre les hadiths ?

de plus sans les hadiths tu peut pas faire la prier ni le jeune de ramadan ...

Mashallah tu connais beaucoup de chose ...

comment tu aime Allah, comment tu aime notre prophete sws, sans le voir tu les aimes et tu le crois ..., c'est ça la religion, la foie ..., tu les a déjà vue ? non, tu les crois ? a toi de le dire ..., j'aimerai partager ce verset ...

Sourate 2, verset 3
qui croient à l’invisible et accomplissent la Salât et dépensent (dans l’obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué(3),
se long un hadiths de compassion . il est dit que sait pas juste de cetré le V 3 sans le 2 2.2 Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīnaqui croient à l’invisible et accomplissent la Salât et dépensent de ce que Nous leur avons attribué

tu compare DIEU(swt) à un homme????es tu pense ke c le meme amour???
aimé un homme ou une femme ke tu connais, .la je te dit ok
mais aimé un homme ke tu ne connais pas, je sais pas comment tu fait, le respecter et suivre c conviction, ok
j'aime le prophète du coran, je lais jamais vue mais je sait qui nous a transmis un livre qui nous guide dans la sunna d'Allah !

Retour