Obligation d'aimer les compagnons du prophete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oussama07
  • Date de début Date de début
salam frère
tout le monde doi se conformer a la sunnah tu dis ??
commen se fait il ke Umar (ra) a brulé les hadiths ??
et ensuite après ta réponse jte demanderai pr Abu Bakr (ra) inch ALLAH !

c louche !

p.s : de nombreu hadiths contredisen le QURAN parole immuable d'ALLAH , donc la sunnah de bukhary nest pa la sunnah du prophète saws dan son integralité car ya du vrai et du faux !
et le Quran tranche entre le VRAI ET LE FAUX !
rien ne dis que sait bukhary qui a mis les hadiths faux, sait peut être ceux qui son venu après lui ....ci toutefois il y a de faux dans les hadiths que vous avais du mal a comprendre :sournois:

POURQUOI toujours chercher les défauts escuse le si il s'est trompé de titre mais de là à te moquer jusqu'à aller dire qu'il réflechit avec ses pieds c'est chaud quand même

comment quelqu'un qui se croit bien guidé peut il parler comme ça c'est comme hier avec le post de la soeur qui demandait de l'aide et tout de suite jugement !!!

je ne comprend pas pourquoi à chaque fois qu'un post sur le prophète sws la sunna ou les compagnons se crée il y a toujours les mêmes qui viennent semer la zizanie vous les détestez à ce point !!!

ALLAH SWT ne fait il pas l'éloge des compagnons dans le CORAN ????
a oui j'ai vue ce-là dans un poste que j'ai crée juste hier :D

C'est quand même incroyable que l'on accorde un pouvoir divin à de simples hommes.

Seul Dieu connaît le contenu des cœurs et les véritables intentions de chacun. Jamais on ne pourra me faire avaler que des hommes comme Boukhari pouvait désigner un homme mort comme étant fiable et sincère, juste à partir d'une biographie.

C'est très grave ça, d'attribuer des qualités divines à des gens!
toi qui étudié les hadiths tu sait reconnaitre un hadiths qui a du sens d'un autre qui est a contre sens du coran non ?

avec la biographie d'un personne on peut voie si la personne parle dans le sens du coran ou non avec vous on croirais il y a que les gens de cette époque qui sait faire si travail :prudent:

Moi je te cite le verset qui montre que Muhammad ne pouvait pas discerner les hypocrites des gens fiables (tout simplement parce que c'est un homme qui ne peut lire le contenu des poitrines):

Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

Donc selon toi, des imams, des muhaddiths, des oulémas, etc... peuvent faire une chose que le prophète ne pouvait pas faire????

Et après vous nous dites "oui il faut aimer le prophète, il faut le suivre" etc etc? Alors que tu donnes une capacité à certains que lui-même n'avait pas?

Il est où le respect, elle est où la considération?
juste pour dire , de nos jour on peut reconnaitre des hypocrite, on est pas des prophète les gens de nos jour il on moins peur et se cache que très peu

tes trop marrand avec tes post,
tarrive tu lis un post sans le comprendre, tu interprete et te lance ds un debat fértile, et aprestu te la joue modeste plein de sagesse............................hahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, franchement tu me fait rire, vas y remballe ton venin et pose moi de vraie kestion
tu veut une vrais question :rolleyes:

attent tu va voire si tu peut répondre a cette question :D

http://www.bladi.info/275450-repondre-question/

Retour