Obligation de la prière du vendredi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salamaalaykoum bladinautes musulmans adultes

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du vendredi, accourez à l'invocation deDieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !} (62/9)

Wa Aleykoumes Essalam bladinette mouslima mouatina moghrabia cheulha pratiquante contributeur de bladi-net
c'est vrai et beau le message mais je pense qu'il peut être appliquer que dans les pays musulmans
En Europe ceux qui ferment leur magasins que ceux qui sont dans un environnement magrébins

Dernière édition:
Wa Aleykoumes Essalam baldinaute mouslima mouatina moghrabia cheulha pratiquante contributeur de bladi-net
c'est vrai et beau le message mais je pense qu'il peut être appliquer que dans les pays musulmans
En Europe ceux qui ferment leur magasins que ceux qui sont dans un environnement magrébins
@Courir,hahahaha..merci.M:mignon:
moi je suis bladinette..c'est rare que je vais prier dans une mosquée voire le vendredi

@Courir,hahahaha..merci.M:mignon:
moi je suis bladinette..c'est rare que je vais prier dans une mosquée voire le vendredi
Pardon je viens de rectifier chère Bladinette, c'est dommage de ne pas prier le vendredi à la mosquée
c'est l'occasion de voir les amies de la Fac et en parler pour les activités sportives en groupe

Pardon je viens de rectifier chère Bladinette, c'est dommage de ne pas prier le vendredi à la mosquée
c'est l'occasion de voir les amies de la Fac et en parler pour les activités sportives en groupe
je préfère prier chez moi..comme nous conseille notre prophète...c'est pas interdit mais c'est preferable de le faire chez soi pour les femmes

Wa alaykoum salam ,
Les femmes c et mieux quand y reste prier chez eux car du coter des hommes c est blinder faudrais avoir des autorisation pour construire de nouvelle mosquée.

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du vendredi, accourez à l'invocation deDieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !} (62/9)
salam,
le verset ne stipule pas spécialement le "vendredi", puisqu'il est dit "salat jumu3a" et "jumu3a" signifie "rassemblement".

du coup cela stipule clairement un prêche en un temps ou les gens se rassemble.
de plus du temps du prophète le jour de la semaine appeler "vendredi" se disait "al_aruba", mais le verset ne dit pas :

: {Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat "AL ARUBA", accourez à l'invocation deDieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !}

mais plutôt ceci :

: {Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du "rassemblement", accourez à l'invocation deDieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !}

de plus, une information tel que "laissez tout négoce", laisse sous entendre clairement que ce moment est lié au jour de "marché", donc si le pays ou tu vie, ce jour est le "dimanche", ce prêche ce ferait de toute évidence à ce moment la, ce qui permettrais à la majorité des gens de pouvoir écouter ce prêche a defaut de ceux qui ne peuvent pas à cause du boulot, ou ceux qui viennent rapidement en regardant leur montre par peur d'être en retard au boulot.

salam

salam,
le verset ne stipule pas spécialement le "vendredi", puisqu'il est dit "salat jumu3a" et "jumu3a" signifie "rassemblement".

du coup cela stipule clairement un prêche en un temps ou les gens se rassemble.
de plus du temps du prophète le jour de la semaine appeler "vendredi" se disait "al_aruba", mais le verset ne dit pas :

: {Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat "AL ARUBA", accourez à l'invocation deDieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !}

mais plutôt ceci :

: {Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du "rassemblement", accourez à l'invocation deDieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !}

de plus, une information tel que "laissez tout négoce", laisse sous entendre clairement que ce moment est lié au jour de "marché", donc si le pays ou tu vie, ce jour est le "dimanche", ce prêche ce ferait de toute évidence à ce moment la, ce qui permettrais à la majorité des gens de pouvoir écouter ce prêche a defaut de ceux qui ne peuvent pas à cause du boulot, ou ceux qui viennent rapidement en regardant leur montre par peur d'être en retard au boulot.

salam
salam bachir

si c'est ainsi il aurait dit aljoumouaa tout cour et non mine yaoum aljoumouaa..c'est a dire un jour special de la semaine dont le nom est joumouaa

salam bachir

si c'est ainsi il aurait dit aljoumouaa tout cour et non mine yaoum aljoumouaa..c'est a dire un jour special de la semaine dont le nom est joumouaa

pas du tout, il faut comprendre que le concept de semaine est purement arbitraire, et dans chaque civilisation les durées de la semaine etait variable, les maya avaient 20 jours dans leur semaine, etc......
donc le verset à une porter universel et pour chaque peuple sans barrière, sans nom de mois, ni nom de jour de semaine, ce qui implique clairement que ce moment commun a chaque peuple est un moment ou l'on doit écouter le prêche.

donc dire le "jour" du "rassemblement", s'applique a chaque communauté sur terre en fonction de leur système de calcul du temps, et cela deviens bcp plus logique de dire "le jour de" et non "jumu3a=vendredi", car chaque communauté n'a forcement le nom propre "vendredi" dans son calendrier, mais ils ont tous un moment de rassemblement commun, mais le pire dans tout cela et je ne sais pas pourquoi tu l'ignore, c que même durant la vie du prophète ce terme signifiait bien rassemblement et que le terme equivalent a vendredi etait al-aruba.

salam

Dans les fait en temps qu’imitation.
le VENDREdi c'est VENDRE dieu c'est écrit en toutes lettres, en principe c'est pour de l'argent, c'est le nerf de la religion, pas d'argent pas de religion.
C’est comme la drogue, pas d’acheteurs, pas de vendeurs. On ne met pas la charrue devant le bœuf.
si vous saVIE-Z c'est ce qu'est la VIE de Z
62.8. Dis : "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez".
« Ô » ce n'est pas du théÂtre c’est un O cassé
par les traits, par les mains, enfin tous les mots
quand il dit : accourez personne ne cours il fait partie des sourates COURSIERS, COURSE, SECOURS en plus fort (courez)
le sINge fait partie de INvisible et l’INvocation, et INforme (répétition des IN) (5.60.)
de IN sort une vocation, tiré d’un vocabulaire et par la voix
de IN sort le Visible,
de IN sort une forme
pourquoi ce mot est mEILLEUR que le mAL, il est l’ensEIgnent du temps qui lie les choses en hEURe, comme le solEIL qui envoie des ondes invisible (transparence entre le soleil et la terre, appelé nuit)
M est une ONDE qui à fait le mONDE tout est onde même le solide avec S qui est la Sonde.
Allah est très instruit, il semble connaître le français mieux que l’arabe il devine les intentions des profiteurs pour le VENDREdi.

Dans les fait en temps qu’imitation.
le VENDREdi c'est VENDRE dieu c'est écrit en toutes lettres, en principe c'est pour de l'argent, c'est le nerf de la religion, pas d'argent pas de religion.
C’est comme la drogue, pas d’acheteurs, pas de vendeurs. On ne met pas la charrue devant le bœuf.
si vous saVIE-Z c'est ce qu'est la VIE de Z
62.8. Dis : "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez".
« Ô » ce n'est pas du théÂtre c’est un O cassé
par les traits, par les mains, enfin tous les mots
quand il dit : accourez personne ne cours il fait partie des sourates COURSIERS, COURSE, SECOURS en plus fort (courez)
le sINge fait partie de INvisible et l’INvocation, et INforme (répétition des IN) (5.60.)
de IN sort une vocation, tiré d’un vocabulaire et par la voix
de IN sort le Visible,
de IN sort une forme
pourquoi ce mot est mEILLEUR que le mAL, il est l’ensEIgnent du temps qui lie les choses en hEURe, comme le solEIL qui envoie des ondes invisible (transparence entre le soleil et la terre, appelé nuit)
M est une ONDE qui à fait le mONDE tout est onde même le solide avec S qui est la Sonde.
Allah est très instruit, il semble connaître le français mieux que l’arabe il devine les intentions des profiteurs pour le VENDREdi.
.

pourrais tu avoir la gentillesse de m'expliquer ton procédé :D ?

je préfère prier chez moi..comme nous conseille notre prophète...c'est pas interdit mais c'est preferable de le faire chez soi pour les femmes
c'est vrai ce que tu dit mais aller à la mosquée te permet aussi d'apprendre des choses sur l'islam via le discours de l'imam et gagner plus de hassanettes car sache que chaque pas que tu fait en direction de mosquée est bon, un pas t'e rapporte des hasanette et l'autre t'efface tes péchés, et prier en communauté est bien aussi

c'est vrai ce que tu dit mais aller à la mosquée te permet aussi d'apprendre des choses sur l'islam via le discours de l'imam et gagner plus de hassanettes car sache que chaque pas que tu fait en direction de mosquée est bon, un pas t'e rapporte des hasanette et l'autre t'efface tes péchés, et prier en communauté est bien aussi

Après faut avouer que c'est moins évident pour les femmes. Pas toutes les mosquées offrent cette possibilité aux femmes. A ce jour, les mosquées sont déjà confrontées à un problème de place pour accueillir leurs fidèles. Mais effectivement, si la possibilité est offerte, il est mieux de faire à la mosquée, et encore plus la prière du vendredi, l'occasion d'un rappel. Qui plus est je sais pas si c'est valable pour les femmes également, mais dans Al Bukhari il me semble, il est dit que si les gens savaient la valeur de faire la salaate sur le 1er rang alors ils se seraient disputés pour y être.

pas faux ce que tu dis !!
nous faison encore chose meilleur:
au retour de mon frère et mon père et tout autour de la table ils nous redisent de quoi s'agitait il de la khotba ce jour là!ça leur permet le degré de leur capitulation aussi! au cas échéant il feraient plus attention pour pouvoir nous en apprendre de façon meilleur!!

je cherche le coté positive du hadith:: ne m'en voulez pas surtout:rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge:

.
pourrais tu avoir la gentillesse de m'expliquer ton procédé ?
il y a un procéder, une longue recherche, réapprendre le français de Dieu par découpage.
Cela s’accompagne du savoir déjà acquis sans le Livre « des mécréants désigner par vous, très grave erreur qui enlève toute connaissance à suivre»
La vérité sur les montagnes les astres, les mouvements, comme l’homme réfléchi, tout une bibliothèque des milliers de fois plus grand que le Coran visible, Allah a une astuce, il imite le monde caché, d’où les phrases comme s’il fallais deviner, une partie des lettres son caché, il suffi de demander à l’ordinateur de sortire une partie du mot, les mots avec « OR » par exemple s’il est entier c’est cela, (une image provisoire) si il se trouve dans un mot c’est une partie de sa constitution par la matière et son action, « hORs de lui » le H signifie qu’il génère le produit encor plus invisible
C’est comme l’électricité, le H passe par son milieu c’est un chant magnétique et ceux qui cours au centre du cuivre peuvent être les hommes sous la forme d’onde M ou le O
Ils cour sur obstacle le cuivre possède aussi des hommes qui vibre.
Je l’avoue c’est très compliqué, mais c’est très intéressent
Il est diabolique, avec preuves par écrit à l’appui, comme le DIable quand DIeu transforme* la tABLE des lois, car il est pour l’équilibre des comptes.
T=tout
Sans véritable transformation concernant le VENDREdi, Dieu connaît le fond, les gens qui dirigent
Ils ne scieront jamais la branche sur lequel ils sont assis, c’est une mine d’or. Ô pardon d’argents, on fait le calcul ?
Heureusement que l’argent n’a pas d’odeur, les banque se frottent les mains, tu penses sans intérêt, la rentabilité reste un secret qui n’en n’est pas, 1 Euro par tête de pipe cela fait déjà une coquette somme.
* transforme =transition d’une forme par l’écriture. (un changement par déplacement)
si on ne te dis pas : Les touches Ctrl +A puis Ctrl+C, tu as fait une action très importante, tu as mis un savoir dans la mémoire vive de ton ordinateur. Et bien Allah et Dieu t’explique cela pour la mémoire de l’univers. Il prétend que toute choses ont une mémoire, évidement dans des conditions de très grande chaleur avec un CieL artiFiCIEL comme protection, dans un vide absolu. Parce que l’eau boue très vite sans pression (partage)
Attention a ce mot « conjectures » notre cerveau fonctionne ainsi pour tous à tout moment, Allah pense à ce qui en sort conJECTure du mot éJECTé c’est plus que puissant, qui hisse.

Waw!

Et Ben, si c'était aussi simple que cela d'effacer ses pêcher, si ça tenais qu'à de la marche, je parcourais volontiers de chez moi a Madagascar a pied. :D

il y a un procéder, une longue recherche, réapprendre le français de Dieu par découpage.
Cela s’accompagne du savoir déjà acquis sans le Livre « des mécréants désigner par vous, très grave erreur qui enlève toute connaissance à suivre»
La vérité sur les montagnes les astres, les mouvements, comme l’homme réfléchi, tout une bibliothèque des milliers de fois plus grand que le Coran visible, Allah a une astuce, il imite le monde caché, d’où les phrases comme s’il fallais deviner, une partie des lettres son caché, il suffi de demander à l’ordinateur de sortire une partie du mot, les mots avec « OR » par exemple s’il est entier c’est cela, (une image provisoire) si il se trouve dans un mot c’est une partie de sa constitution par la matière et son action, « hORs de lui » le H signifie qu’il génère le produit encor plus invisible
C’est comme l’électricité, le H passe par son milieu c’est un chant magnétique et ceux qui cours au centre du cuivre peuvent être les hommes sous la forme d’onde M ou le O
Ils cour sur obstacle le cuivre possède aussi des hommes qui vibre.
Je l’avoue c’est très compliqué, mais c’est très intéressent
Il est diabolique, avec preuves par écrit à l’appui, comme le DIable quand DIeu transforme* la tABLE des lois, car il est pour l’équilibre des comptes.
T=tout
Sans véritable transformation concernant le VENDREdi, Dieu connaît le fond, les gens qui dirigent
Ils ne scieront jamais la branche sur lequel ils sont assis, c’est une mine d’or. Ô pardon d’argents, on fait le calcul ?
Heureusement que l’argent n’a pas d’odeur, les banque se frottent les mains, tu penses sans intérêt, la rentabilité reste un secret qui n’en n’est pas, 1 Euro par tête de pipe cela fait déjà une coquette somme.
* transforme =transition d’une forme par l’écriture. (un changement par déplacement)
si on ne te dis pas : Les touches Ctrl +A puis Ctrl+C, tu as fait une action très importante, tu as mis un savoir dans la mémoire vive de ton ordinateur. Et bien Allah et Dieu t’explique cela pour la mémoire de l’univers. Il prétend que toute choses ont une mémoire, évidement dans des conditions de très grande chaleur avec un CieL artiFiCIEL comme protection, dans un vide absolu. Parce que l’eau boue très vite sans pression (partage)
Attention a ce mot « conjectures » notre cerveau fonctionne ainsi pour tous à tout moment, Allah pense à ce qui en sort conJECTure du mot éJECTé c’est plus que puissant, qui hisse.
.

merci jeandin ;)

c'est vrai que c'est un peu compliqué ... si je comprend bien l'exercice consiste a révéler le sens caché des mots en y décelant d'autres mots qui le composent ? mais je ne vois pas de règle ! comment on s y prend ? c'est instinctif ? j'ai l'impression que certaines manip sont arbitraires et imprécises comme conJECTure et éJECTé : il est passé où le "e" ?

Si on entend pas l adhan .c est pas obligatoire d aller a la mosquée le vendredi

En france il faudrait faire une redifusion de cela le dimanche

.
merci jeandin
c'est vrai que c'est un peu compliqué ... si je comprend bien l'exercice consiste a révéler le sens caché des mots en y décelant d'autres mots qui le composent ?
c’est exacte, tu as tout compris, cela permet d’anticipé sur la connaissance des groupes et des futures partages. Et d’approfondire le savoir jusqu'à la lettre, c’est beaucoup d’années de travail, Max 1 h à 2 h ne pas exagérer, ça prend la tête, mais c’est intéressent.
Tu apprends les accents c’est eu qui déSIGNE, « déJà » parce que J c’est un Jet rapide et le reste, c’est facile. Plus petit isse, issa du mot hisse si un H est devant c’est très important, il signifie qu’il n’est pas prononcable normalement, trop grand
.
mais je ne vois pas de règle ! comment on s y prend ? c'est instinctif ? j'ai l'impression que certaines manip sont arbitraires et imprécises comme conJECTure et éJECTé : il est passé où le "e" ?
j’ai pris « conJECTure et éJECTé » pour que tu puisses le lire et faire le rapprochement des deux mots, dans conjecture c’est précisément parce qu’il y a plusieurs choses
*** c’est une des QUI-***-QUEs
Le Je comme cité plus haut, un Ciel et le TU, quand il dit TU c’est aux mots qui le portent, ceux de derrière qui ne sont pas encor visible.
Les R c’est toujours de teRRe, c’est une ère immense
La règle, c’est le point dénominateur commun des mots qui sont composé du petit mot cherché.
Certain son facile,
Plus il est à gauche du mot plus il est grand. (compacte)
éjecte c'est précisément le J qui fait cela
à l'image de notre Jour c'est à dire le produit après le J, c’est l’action des points en profondeur et à haute vitesse plus de i
il paraisse arbitraire mais ne l’est pas sauf pour le mot « éjecté » il n’est pas dans le Coran
dans le Coran c'est plutôt proJECTille de il et le
67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
Les projectiles provoquent un échauffement par le frottement ou une accumulation d’énergie comme dans nos nuages puis un éclaire
Ce ne son pas nos étoiles c’est toi-les
C’est souvent le dernier de la liste qui est juste et proJECTille est le dernier
abjects c'est à cause du B qui a le sens de Beaucoup le NOMbre c’est le nom de B, mais « jects » reste le jet, plus d’autres choses
Les conjectures : notre cerveau fonctionne ainsi tout le temps à chaque seconde, pour le vrai ou pour le faux, c’est un calcul qui est précis ou estimatif sans chiffre, une perception.
Le U montre une trajectoire plus cela vas vite plus il sort ver le bas et le N c’est vers le haut
Quand il dit « TU » il s’adresse à tout les U. Dieu ne tutoie personne, c’est indécent si c’était un vrai Dieu.
C’est une façon de voir les choses sans parti pris pour les religions, je ne tien compte aucunement de l’histoire vraie ou fausse, seul les textes compte, avec un français sous la forme d’une construction, un cumule. Recherche du lien avec les choses sans sauté du coq à l’âne, seul les lettres permettent cela, en évitent le sens figuré, les lettres sont un dessin précis.
Beaucoup de verset va dans le sens de ma thèse, ainsi que les mots
Jamais un Dieu ne peut faire du mal a ce qu’il a crée
S’il ne connaît que le supplice du Feu c’est qu’il conte une énergie qui est la composition de lui-même.

pas faux ce que tu dis !!
nous faison encore chose meilleur:
au retour de mon frère et mon père et tout autour de la table ils nous redisent de quoi s'agitait il de la khotba ce jour là!ça leur permet le degré de leur capitulation aussi! au cas échéant il feraient plus attention pour pouvoir nous en apprendre de façon meilleur!!

je cherche le coté positive du hadith:: ne m'en voulez pas surtout:rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge:

je trouve sa tres bien ce que tu raconte si seulement toute les familles pouvaient faire sa !

on entend pas l'adhan en France et pourtant nous nous dirigeons vers les mosquées, prendre 2 H pour aller prier joumou3a c'est jouable...parfois ça prie dans la rue parce que pas assez de place...

le dimanche c'est la messe en france, oublie pas que la france est la fille ainée de l'Eglise...enfin était....

Si on entend pas l adhan .c est pas obligatoire d aller a la mosquée le vendredi

En france il faudrait faire une redifusion de cela le dimanche

Waw!

Et Ben, si c'était aussi simple que cela d'effacer ses pêcher, si ça tenais qu'à de la marche, je parcourais volontiers de chez moi a Madagascar a pied.
Ça se comprend que t'as trop fait de péchés....:wazaa:
T'en fais pas.... même si tes péchés sont trop nombreux( comme l'eau de mer) tu n'as pas besoin de souffrir pour les effacer... ni d'aller à Madagascar a pied::D
Inna Allah yaghfirou ddounouba jami3an... bien sur à par l'association

Dernière édition:
c'est moi moi qui le dit c'est ecrit ^^
C'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne. :)

Imagine un voisin a toi, qui passe son temps a calomnier sur toi, a conjecturer sur ta personne, a te chercher misère... Mais chaque vendredi tu le vois accourir vers la mosquée, quitte a ce que celle ci se trouve loin, sincèrement tu trouverais cela logique que tout le mal qu'il te fais, qu'il fait s'efface uniquement grâce a une distance parcourue entre lui et la mosquée?

Une mauvaise action s'efface par une bonne. Le jour ou cette personne réalisera ses erreur, ou mettra son orgueil et son diable de côté et viendra te présenter ses excuses sincères, la on pourra dire qu'il a chercher a effacer sa faute, la demande de pardon est un pas vers le repentir et le pardon est également une bonne action, celui qui pardonne a son frère se verra lui même effacer d'une mauvaise action.

C'est comme ça que ça marche. Au jugement rien ne sera effacer, du poid d'un atome tout sera compter, mal comme bien, alors si tu tiens a effacer tes mauvaise action dans la balance, remplace les par des bonnes de sorte a faire vaciller la balance du bon côté.

C'est comme ça que ça fonctionne et pas autrement.

35.7 Ceux qui ont mécru auront un dur châtiment, tandis que ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres auront un pardon et une grosse récompense.

65.11
un Messager qui vous récite les versets d'Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution.

@Drianke,

Ce que j ai voulu dire c est que le verset dit quand on appel a la priere du vendredi

Mais en france on appel pas

Et pour le dimanche j ai parler d une redifusion .pour ceux qui ne peuvent pas aller le vendredi a la mosqué comme beaucoup de musulmans qui n ont pas le droit de quitter leur boulot

Pour faire le joumoua c est des fois une demi journé qu il te faut
Si tu travail dans un coin ou il n y a pas de masjid en plus les imams exagere et prennent leur temps

Ça se comprend que t'as trop fait de péchés....
T'en fais pas.... même si tes péchés sont trop nombreux( comme l'eau de mer) tu n'as pas besoin de souffrir pour les effacer... ni d'aller à Madagascar a pied::D
Inna Allah yaghfirou ddounouba jami3an... bien sur à par l'association
C'est vrai comme tout le monde j'ai commis des erreur, encore mainant.

Mais la mal qui est fait est fait, on ne répare jamais un mal avec le silence mais on le remplace par un bien qu'on entreprend envers celui qu'on a blesser ou pour soi même, la solution c'est de changer en soi ce qui vas pas, et non de croire que suffit de jeûner, faire le hajj, prier, ou marcher jusqu'à la mosquée pour devenir propre.

C'est vrai comme tout le monde j'ai commis des erreur, encore mainant.

Mais la mal qui est fait est fait, on ne répare jamais un mal avec le silence mais on le remplace par un bien qu'on entreprend envers celui qu'on a blesser ou pour soi même, la solution c'est de changer en soi ce qui vas pas, et non de croire que suffit de jeûner, faire le hajj, prier, ou marcher jusqu'à la mosquée pour devenir propre.
Repentir et y être sincère est l'une des meilleur façon.

Nous ne sommes pas des anges marchant sur terre.. nous avons toujours besoin de dieu pour nous guider et éviter plus de dégâts. Nous êtres humains sommes toujours exposés aux pechchés.. illa mane rahima rabbi. :indigne::indigne::indigne:

Dernière édition:
Repentir et y être sincère est l'une des meilleur façon.
Oui le repentir est une des clefs de la réussite.

Mais un repentir n'a d'intérêt que si tu réalise pourquoi tu te reprend et évite de recommencer la même erreur après.

Un homme qui est violent, pourri son entourage et chaque fois de repent, même avec les larmes si il veux mais chaque fois le lendemain récidive dans sa transgression, c'est un homme qui ne fais que que faire vibrer des mots mais dans les faits n'en prouve rien.

Si chacun de nous entreprenais réellement ce envers quoi il demande pardon le monde s'en porterai a merveille.

Retour