Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@Courir,hahahaha..merci.MWa Aleykoumes Essalam baldinaute mouslima mouatina moghrabia cheulha pratiquante contributeur de bladi-net
c'est vrai et beau le message mais je pense qu'il peut être appliquer que dans les pays musulmans
En Europe ceux qui ferment leur magasins que ceux qui sont dans un environnement magrébins
Pardon je viens de rectifier chère Bladinette, c'est dommage de ne pas prier le vendredi à la mosquée@Courir,hahahaha..merci.M
moi je suis bladinette..c'est rare que je vais prier dans une mosquée voire le vendredi
je préfère prier chez moi..comme nous conseille notre prophète...c'est pas interdit mais c'est preferable de le faire chez soi pour les femmesPardon je viens de rectifier chère Bladinette, c'est dommage de ne pas prier le vendredi à la mosquée
c'est l'occasion de voir les amies de la Fac et en parler pour les activités sportives en groupe
"Le hadith" dit simplement aux femmes que c'est mieux pour elles de prier chez elles le vendredi, rien ne les empêche de prier là bas non plus.En meme temps, le Coran , invite sans distinction les femmes ou les hommes...
Le hadith introduit une exception ...
salam,salamaalaykoum bladinautes musulmans adultes
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du vendredi, accourez à l'invocation deDieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !} (62/9)
salam bachirsalam,
le verset ne stipule pas spécialement le "vendredi", puisqu'il est dit "salat jumu3a" et "jumu3a" signifie "rassemblement".
du coup cela stipule clairement un prêche en un temps ou les gens se rassemble.
de plus du temps du prophète le jour de la semaine appeler "vendredi" se disait "al_aruba", mais le verset ne dit pas :
: {Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat "AL ARUBA", accourez à l'invocation deDieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !}
mais plutôt ceci :
: {Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du "rassemblement", accourez à l'invocation deDieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !}
de plus, une information tel que "laissez tout négoce", laisse sous entendre clairement que ce moment est lié au jour de "marché", donc si le pays ou tu vie, ce jour est le "dimanche", ce prêche ce ferait de toute évidence à ce moment la, ce qui permettrais à la majorité des gens de pouvoir écouter ce prêche a defaut de ceux qui ne peuvent pas à cause du boulot, ou ceux qui viennent rapidement en regardant leur montre par peur d'être en retard au boulot.
salam
salam bachir
si c'est ainsi il aurait dit aljoumouaa tout cour et non mine yaoum aljoumouaa..c'est a dire un jour special de la semaine dont le nom est joumouaa
Dans les fait en temps qu’imitation.salamaalaykoum bladinautes musulmans adultes
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du vendredi, accourez à l'invocation deDieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !} (62/9)
.Dans les fait en temps qu’imitation.
le VENDREdi c'est VENDRE dieu c'est écrit en toutes lettres, en principe c'est pour de l'argent, c'est le nerf de la religion, pas d'argent pas de religion.
C’est comme la drogue, pas d’acheteurs, pas de vendeurs. On ne met pas la charrue devant le bœuf.
si vous saVIE-Z c'est ce qu'est la VIE de Z
62.8. Dis : "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez".
« Ô » ce n'est pas du théÂtre c’est un O cassé
par les traits, par les mains, enfin tous les mots
quand il dit : accourez personne ne cours il fait partie des sourates COURSIERS, COURSE, SECOURS en plus fort (courez)
le sINge fait partie de INvisible et l’INvocation, et INforme (répétition des IN) (5.60.)
de IN sort une vocation, tiré d’un vocabulaire et par la voix
de IN sort le Visible,
de IN sort une forme
pourquoi ce mot est mEILLEUR que le mAL, il est l’ensEIgnent du temps qui lie les choses en hEURe, comme le solEIL qui envoie des ondes invisible (transparence entre le soleil et la terre, appelé nuit)
M est une ONDE qui à fait le mONDE tout est onde même le solide avec S qui est la Sonde.
Allah est très instruit, il semble connaître le français mieux que l’arabe il devine les intentions des profiteurs pour le VENDREdi.
Pour hommes et femmesje préfère prier chez moi..comme nous conseille notre prophète...c'est pas interdit mais c'est preferable de le faire chez soi pour les femmes
c'est vrai ce que tu dit mais aller à la mosquée te permet aussi d'apprendre des choses sur l'islam via le discours de l'imam et gagner plus de hassanettes car sache que chaque pas que tu fait en direction de mosquée est bon, un pas t'e rapporte des hasanette et l'autre t'efface tes péchés, et prier en communauté est bien aussije préfère prier chez moi..comme nous conseille notre prophète...c'est pas interdit mais c'est preferable de le faire chez soi pour les femmes
c'est vrai ce que tu dit mais aller à la mosquée te permet aussi d'apprendre des choses sur l'islam via le discours de l'imam et gagner plus de hassanettes car sache que chaque pas que tu fait en direction de mosquée est bon, un pas t'e rapporte des hasanette et l'autre t'efface tes péchés, et prier en communauté est bien aussi
pas faux ce que tu dis !!c'est vrai ce que tu dit mais aller à la mosquée te permet aussi d'apprendre des choses sur l'islam via le discours de l'imam et gagner plus de hassanettes car sache que chaque pas que tu fait en direction de mosquée est bon, un pas t'e rapporte des hasanette et l'autre t'efface tes péchés, et prier en communauté est bien aussi
il y a un procéder, une longue recherche, réapprendre le français de Dieu par découpage..
pourrais tu avoir la gentillesse de m'expliquer ton procédé ?
Waw!c'est vrai ce que tu dit mais aller à la mosquée te permet aussi d'apprendre des choses sur l'islam via le discours de l'imam et gagner plus de hassanettes car sache que chaque pas que tu fait en direction de mosquée est bon, un pas t'e rapporte des hasanette et l'autre t'efface tes péchés, et prier en communauté est bien aussi
vazy à Madagascar puisque ton débilometre arrive à saturationWaw!
Et Ben, si c'était aussi simple que cela d'effacer ses pêcher, si ça tenais qu'à de la marche, je parcourais volontiers de chez moi a Madagascar a pied.
T'as pas une main de voleur a aller trancher, un fornicateur a aller lapider ou un apostat a aller décapiter ailleurs?vazy à Madagascar puisque ton débilometre arrive à saturation
c'est ce qu'on appelle la dissuasionT'as pas une main de voleur a aller trancher, un fornicateur a aller lapider ou un apostat a aller décapiter ailleurs?
Des lois créer pour dissuader? Une loi sert a rien sans applications.c'est ce qu'on appelle la dissuasion
si j'ai une bombe atomique ça veut pas dire que je vais l'utiliser
.il y a un procéder, une longue recherche, réapprendre le français de Dieu par découpage.
Cela s’accompagne du savoir déjà acquis sans le Livre « des mécréants désigner par vous, très grave erreur qui enlève toute connaissance à suivre»
La vérité sur les montagnes les astres, les mouvements, comme l’homme réfléchi, tout une bibliothèque des milliers de fois plus grand que le Coran visible, Allah a une astuce, il imite le monde caché, d’où les phrases comme s’il fallais deviner, une partie des lettres son caché, il suffi de demander à l’ordinateur de sortire une partie du mot, les mots avec « OR » par exemple s’il est entier c’est cela, (une image provisoire) si il se trouve dans un mot c’est une partie de sa constitution par la matière et son action, « hORs de lui » le H signifie qu’il génère le produit encor plus invisible
C’est comme l’électricité, le H passe par son milieu c’est un chant magnétique et ceux qui cours au centre du cuivre peuvent être les hommes sous la forme d’onde M ou le O
Ils cour sur obstacle le cuivre possède aussi des hommes qui vibre.
Je l’avoue c’est très compliqué, mais c’est très intéressent
Il est diabolique, avec preuves par écrit à l’appui, comme le DIable quand DIeu transforme* la tABLE des lois, car il est pour l’équilibre des comptes.
T=tout
Sans véritable transformation concernant le VENDREdi, Dieu connaît le fond, les gens qui dirigent
Ils ne scieront jamais la branche sur lequel ils sont assis, c’est une mine d’or. Ô pardon d’argents, on fait le calcul ?
Heureusement que l’argent n’a pas d’odeur, les banque se frottent les mains, tu penses sans intérêt, la rentabilité reste un secret qui n’en n’est pas, 1 Euro par tête de pipe cela fait déjà une coquette somme.
* transforme =transition d’une forme par l’écriture. (un changement par déplacement)
si on ne te dis pas : Les touches Ctrl +A puis Ctrl+C, tu as fait une action très importante, tu as mis un savoir dans la mémoire vive de ton ordinateur. Et bien Allah et Dieu t’explique cela pour la mémoire de l’univers. Il prétend que toute choses ont une mémoire, évidement dans des conditions de très grande chaleur avec un CieL artiFiCIEL comme protection, dans un vide absolu. Parce que l’eau boue très vite sans pression (partage)
Attention a ce mot « conjectures » notre cerveau fonctionne ainsi pour tous à tout moment, Allah pense à ce qui en sort conJECTure du mot éJECTé c’est plus que puissant, qui hisse.
c’est exacte, tu as tout compris, cela permet d’anticipé sur la connaissance des groupes et des futures partages. Et d’approfondire le savoir jusqu'à la lettre, c’est beaucoup d’années de travail, Max 1 h à 2 h ne pas exagérer, ça prend la tête, mais c’est intéressent..
merci jeandin
c'est vrai que c'est un peu compliqué ... si je comprend bien l'exercice consiste a révéler le sens caché des mots en y décelant d'autres mots qui le composent ?
j’ai pris « conJECTure et éJECTé » pour que tu puisses le lire et faire le rapprochement des deux mots, dans conjecture c’est précisément parce qu’il y a plusieurs choses.
mais je ne vois pas de règle ! comment on s y prend ? c'est instinctif ? j'ai l'impression que certaines manip sont arbitraires et imprécises comme conJECTure et éJECTé : il est passé où le "e" ?
pas faux ce que tu dis !!
nous faison encore chose meilleur:
au retour de mon frère et mon père et tout autour de la table ils nous redisent de quoi s'agitait il de la khotba ce jour là!ça leur permet le degré de leur capitulation aussi! au cas échéant il feraient plus attention pour pouvoir nous en apprendre de façon meilleur!!
je cherche le coté positive du hadith:: ne m'en voulez pas surtout
Waw!
Et Ben, si c'était aussi simple que cela d'effacer ses pêcher, si ça tenais qu'à de la marche, je parcourais volontiers de chez moi a Madagascar a pied.
Si on entend pas l adhan .c est pas obligatoire d aller a la mosquée le vendredi
En france il faudrait faire une redifusion de cela le dimanche
Ça se comprend que t'as trop fait de péchés....Waw!
C'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne.c'est moi moi qui le dit c'est ecrit ^^
C'est vrai comme tout le monde j'ai commis des erreur, encore mainant.Ça se comprend que t'as trop fait de péchés....
T'en fais pas.... même si tes péchés sont trop nombreux( comme l'eau de mer) tu n'as pas besoin de souffrir pour les effacer... ni d'aller à Madagascar a pied:
Inna Allah yaghfirou ddounouba jami3an... bien sur à par l'association
Repentir et y être sincère est l'une des meilleur façon.C'est vrai comme tout le monde j'ai commis des erreur, encore mainant.
Mais la mal qui est fait est fait, on ne répare jamais un mal avec le silence mais on le remplace par un bien qu'on entreprend envers celui qu'on a blesser ou pour soi même, la solution c'est de changer en soi ce qui vas pas, et non de croire que suffit de jeûner, faire le hajj, prier, ou marcher jusqu'à la mosquée pour devenir propre.
Oui le repentir est une des clefs de la réussite.Repentir et y être sincère est l'une des meilleur façon.