Obligation de la prière du vendredi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
l intérêt de la prière du vendredi a la mosquée ; c est la khotba

cependant qu est ce qui est mieux?
ecouter la khotba d un imam de quartier pas toujours tres interessant ou
écouter la khotba a la radio ou a la tele ?

ensuite la priere en groupe? mais on peut prier a plusieurs a la maison aussi
le vendredi on invite souvent des amis dejeuner apres la priere; alors?
Pourquoi pas prier ensemble a la maison?

Une mosquée ce n est jamais qu un endroit ou les croyants se rassemblent pour prier;
si des croyants se rassemblent a la maison, et qu un croyant peut et sait guider la priere,
elle peut etre une mosquée , le temps de la priere;

qu est ce qui est mieux?
Se rassembler a la maison et y prier et partager le repas ensuite ou
aller a la mosquée , prier ensemble mais ensuite chacun repart dans son coin??

l intérêt de la prière du vendredi a la mosquée ; c est la khotba

cependant qu est ce qui est mieux?
ecouter la khotba d un imam de quartier pas toujours tres interessant ou
écouter la khotba a la radio ou a la tele ?

ensuite la priere en groupe? mais on peut prier a plusieurs a la maison aussi
le vendredi on invite souvent des amis dejeuner apres la priere; alors?
Pourquoi pas prier ensemble a la maison?

Une mosquée ce n est jamais qu un endroit ou les croyants se rassemblent pour prier;
si des croyants se rassemblent a la maison, et qu un croyant peut et sait guider la priere,
elle peut etre une mosquée , le temps de la priere;

qu est ce qui est mieux?
Se rassembler a la maison et y prier et partager le repas ensuite ou
aller a la mosquée , prier ensemble mais ensuite chacun repart dans son coin??
Je dirais même, et si on partageais la khotba de dieu lui même ce jour la en groupe?

Qui est plus apte et le plus pure a enseigner sa voie aux hommes si ce n'est dieu lui même. :love: Que d'aller écouter des hommes prêcher selon leur opinion, autant écouter la source épurer de toute interférence et y méditer ensemble ensuite.

à ton avis est ce que les sourds ou malentendants doivent rester chez eux parce qu'ils n'entendent pas l'adhan à Medine pour joumou3a?

nous savons quel jour nous sommes aujourd'hui, aujourd'hui est le vendredi, aujourd'hui est le joumou3a, alors allé à la masjid insh'Allah et n'oubliez pas de faire beaucoup de dou3as pour la oummah et les salatûl Nabi...

rediffusion? n'importe quoi....on a déjà le droit à 1/ 2 sur antenne 2 le dimanche matin...faut pas pousser, ils vont encore hurler à l'islamisation de la fille ainée de l'église :D

@Drianke,
Ce que j ai voulu dire c est que le verset dit quand on appel a la priere du vendredi
Mais en france on appel pas
Et pour le dimanche j ai parler d une redifusion .pour ceux qui ne peuvent pas aller le vendredi a la mosqué comme beaucoup de musulmans qui n ont pas le droit de quitter leur boulot

Pour faire le joumoua c est des fois une demi journé qu il te faut
Si tu travail dans un coin ou il n y a pas de masjid en plus les imams exagere et prennent leur temps

@Drianke,

Tu connais pas le hadith de l aveugle qui a demander une derogation pour ne pas aller a la mosquee
Et tu sais ce que lui a demander le prophete ?
S il entendait l adhan
L aveugle lui a dit oui
Alors le prophete lui a dit repond a l appel

Pour la redifusion je parlais a la mosquee pas a la tv
Un preche tous les dimanches a la mosquée pour ceux qui l on louper

Si tu bosse pas je comprend ta reaction

Je dirais même, et si on partageais la khotba de dieu lui même ce jour la en groupe?

Qui est plus apte et le plus pure a enseigner sa voie aux hommes si ce n'est dieu lui même. :love: Que d'aller écouter des hommes prêcher selon leur opinion, autant écouter la source épurer de toute interférence et y méditer ensemble ensuite.
Le lien humain est l'essentiel dans la prière en groupe

Le lien humain est l'essentiel dans la prière en groupe
Je pense pas, c'est une facette oui, mais c'est aussi et surtout sensée être le moment de se regrouper autour de la parole de dieu.

A quoi sert d'aller écouter le Spitch personnel d'un homme? T'ira chez tel imam il te dira que t'as le droit a faire ceci ou cela, t'aura chez l'autre il te dira l'inverse et le pire, ça influe sur beaucoup de gens qui se tranquillise et se repose sur ce que l'imam leur a dis sans savoir si celui ci est peut être complètement a la ramasse.

@Drianke,

Tu connais pas le hadith de l aveugle qui a demander une derogation pour ne pas aller a la mosquee
Et tu sais ce que lui a demander le prophete ?
S il entendait l adhan
L aveugle lui a dit oui
Alors le prophete lui a dit repond a l appel

oh cte Bid3a...

Je pense pas, c'est une facette oui, mais c'est aussi et surtout sensée être le moment de se regrouper autour de la parole de dieu.

A quoi sert d'aller écouter le Spitch personnel d'un homme? T'ira chez tel imam il te dira que t'as le droit a faire ceci ou cela, t'aura chez l'autre il te dira l'inverse et le pire, ça influe sur beaucoup de gens qui se tranquillise et se repose sur ce que l'imam leur a dis sans savoir si celui ci est peut être complètement a la ramasse.
tout ça pour rejeter un verset et une tradition prophétique . comme les benou

le dimanche est pour les chrétiens, le vendredi (joumou3a) est le jour des musulmans...

je bosse donc ça m'embête de ne pas aller à joumou3a dans ma mosquée TOUS les vendredis effectivement...

en tant que femme je ne suis pas dans l'obligation mais ce sont des moments qui me manquent...
@Drianke,

Oui le repentir est une des clefs de la réussite.
Mais un repentir n'a d'intérêt que si tu réalise pourquoi tu te reprend et évite de recommencer la même erreur après.
Un homme qui est violent, pourri son entourage et chaque fois de repent, même avec les larmes si il veux mais chaque fois le lendemain récidive dans sa transgression, c'est un homme qui ne fais que que faire vibrer des mots mais dans les faits n'en prouve rien.
Si chacun de nous entreprenais réellement ce envers quoi il demande pardon le monde s'en porterai a merveille.
2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
Tu ne sais pas ce que veu dire le Repentant. Je me demande ce que Allah a fait pour qu'il se repente.
c'est bien la peine d'allez à l'école si l'on ne prend pas la peine de lire.
Au cours des siècles peut être que quelqu’un réfléchira au lieu d’apprendre les textes par cœur.
2.54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"! C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!
Comme Allah est fait de Puits, Il remonte la pente (le Repentant) comme ces sujets qui sont en lui.
Allah n’est pas un vengeur, ni un tortionnaire, il n’est pas un maître chanteur, à peine né ont est déjà coupable c’est assez incroyable, il ne devrait faire peur à personne ainsi le mot miséricordieux prendrai le sens qu’on lui donne.
Ce n’est pas un vrai Veau on remarque avec la majuscule que ce Veau c’est quand même quelqu’un et ce n’est pas une vrai statu. Car c’est son statu (sa fonction, et les règles)
L’iDOLe c’est Dieu et un ensemble d’hOmme
Le Veau
Le V représente une Vitesse, donc c’est la vitesse des « EAU »

La prière du vendredi est une obligation pour les hommes.

Allah ta'âlâ dit :
O vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien, meilleur pour vous, si vous saviez !

Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : "
Que ceux qui négligent la prière du Vendredi cessent de le faire, sinon Dieu apposera le scellé sur leurs cœurs et ils finiront par être distraits de Sa pensée.
(Rapporté par Mouslim)

Il (sallallahou alayhi wa salam) a dit également :
La prière du Vendredi est une obligation à tout musulman, hormis quatre personne qui sont :
L’esclave,
La femme,
L’enfant,
Le malade
(Rapporté par Abou Daoud)

le dimanche est pour les chrétiens, le vendredi (joumou3a) est le jour des musulmans...

je bosse donc ça m'embête de ne pas aller à joumou3a dans ma mosquée TOUS les vendredis effectivement...

en tant que femme je ne suis pas dans l'obligation mais ce sont des moments qui me manquent...
salam,

"jumu3a" n'a jamais signifier "vendredi", c le jour du rassemblement, "al-aruba" durant la vie du prophète signifiait l'équivalent de "vendredi".

Puisque le Coran est universel, il devient évident qu'il soit destiné à tout type de tribus, nation, etc.....
et c pour cette simple raison, qu'il n'existe pas de "nom" de jour, de mois ou de semaine dans le Coran et que les pratique rituel se font avec se fait avec le soleil et la lune.

en partant de ce principe de base, la seul réponse possible a ce verset, est qu'il faille adapter ce terme "jumu3a"(rassemblement) en fonction du mode de calcul du temps de son environnement, donc que la période de rassemblement pour tous soit le moment commun, comme le dimanche en France, ou tout le monde se rassemble pour le marché,
ce qui veut dire qu'il est inexact de dire pour un pays comme la France que ce temps de prêche soit fait le vendredi, surtout que se temps doit être destiné a tous, c pour cela que le Coran ne cristallise pas ce temps avec le nom d'un jour, mais avec une période commune connu de tous.

et la meilleur façon de traduire et comprendre ce verset est de le faire un Dimanche pour les pays ou se temps est dédier à cela.
et en aucun cas le dimanche est synonyme de christianisme, mais simplement le jour d'un temps de rassemblement commun dans leur pratique religieuse.

salam

salam,

"jumu3a" n'a jamais signifier "vendredi", c le jour du rassemblement, "al-aruba" durant la vie du prophète signifiait l'équivalent de "vendredi".

Puisque le Coran est universel, il devient évident qu'il soit destiné à tout type de tribus, nation, etc.....
et c pour cette simple raison, qu'il n'existe pas de "nom" de jour, de mois ou de semaine dans le Coran et que les pratique rituel se font avec se fait avec le soleil et la lune.

en partant de ce principe de base, la seul réponse possible a ce verset, est qu'il faille adapter ce terme "jumu3a"(rassemblement) en fonction du mode de calcul du temps de son environnement, donc que la période de rassemblement pour tous soit le moment commun, comme le dimanche en France, ou tout le monde se rassemble pour le marché,
ce qui veut dire qu'il est inexact de dire pour un pays comme la France que ce temps de prêche soit fait le vendredi, surtout que se temps doit être destiné a tous, c pour cela que le Coran ne cristallise pas ce temps avec le nom d'un jour, mais avec une période commune connu de tous.

et la meilleur façon de traduire et comprendre ce verset est de le faire un Dimanche pour les pays ou se temps est dédier à cela.
et en aucun cas le dimanche est synonyme de christianisme, mais simplement le jour d'un temps de rassemblement commun dans leur pratique religieuse.

salam
Tu veux dire qu'on peut faire aljumuaa en dimanche?

Tu veux dire qu'on peut faire aljumuaa en dimanche?
salam,

je dit simplement que "jumu3a" n'est pas le synonyme de "vendredi" mais d'un temps de rassemblement commun connue de tous, dans chaque nation et tribus de ce monde.

donc si ton temps de rassemblement commun est le mardi, alors c le temps idéal pour faire le prêche pour tous.

aucun jour n'est figé dans le Coran pour cela, car chaque peuple à sa méthode de calcul.

salam

b'jour

je te lis pas, me fait pas une rédaction, on est musulman et nous prions le vendredi le jour de joumou3a...et c'est ainsi depuis 14 siècles...

salam,

salam

salam,

je dit simplement que "jumu3a" n'est pas le synonyme de "vendredi" mais d'un temps de rassemblement commun connue de tous, dans chaque nation et tribus de ce monde.

donc si ton temps de rassemblement commun est le mardi, alors c le temps idéal pour faire le prêche pour tous.

aucun jour n'est figé dans le Coran pour cela, car chaque peuple à sa méthode de calcul.

salam

alors on résume votre "news religion"

-Prier 2 ou 3 par jour c'est toi qui choisi
-Jeuner ramadan quand je veux
-Jumuaa Dimanche (pour la france)
-momo n'a jamais existait mais C'est Moussa
-mixité à gogo, femme imam
-pas de voile
-pas mecque ni de kaaba
- kibla jerusalem
-zakat sans rigueur
-chatiment de la tombe mythe
-doa + dikr hasanat mythe
-satan ange déchu

et ça varie selon l'individu.

heureusement que ceux qui nous ont précédé on su préservé les préceptes de l'islam

Dernière édition:
salam,

salam
T'en a pas assés de raconter des betises aussi grosse que toi?
9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!10. Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

Le Coran parle du jour du rassemblement qui ne peut etre que le vendredi.Dans le Coran il y'a un jour pour ce rassembler,on l'appelle le jour du rassemblement qui ne peut etre que le vendredi.

Tu parle de marcher,sache qu'en france les marchés ne sont pas le dimanche,chez moi le marché c'est le mercredi.
Tu es laique,laxiste,relativiste et tu oses parler au nom de l'Islam,tu n'as pas honte?

-pas de voile
-pas mecque ni de kaaba
- kibla jerusalem
-zakat sans rigueur
-satan ange déchu

heureusement que ceux qui nous ont précédé on su préservé les préceptes de l'islam
On voit bien la derive coraniste qui nie volontairement la Sunna,faut pas leur donner d'importance ce sont des gens dont la foi est corrompue.

Les apostats sont plus virulents que les mécréants qui ne se sont pas convertis à l'Islam. la plupart d'entre eux sont ceux qui ont embrassé l'Islam par hypocrisie. après l'apostasie, ils cherchent par tous les moyens à détourner les musulmans et semer le désordre parmi eux.

Mais Allah va les egarer, tot ou tard ils serront des apostats.Leurs cheminement n'a ni queu ni tete.

salam,

salam

pourquoi vous voulez toujour etre different des autres je ne comprend pas votre attitude,
le jour ou les gens se rassemble pour la prière est le vendredi alors pourquoi parlé de mardi ou dimanche...
si chaqu un choisi un jour pour prié c est plus un rassemblement...

de plus, une information tel que "laissez tout négoce", laisse sous entendre clairement que ce moment est lié au jour de "marché", donc si le pays ou tu vie, ce jour est le "dimanche", ce prêche ce ferait de toute évidence à ce moment la, ce qui permettrais à la majorité des gens de pouvoir écouter ce prêche a defaut de ceux qui ne peuvent pas à cause du boulot, ou ceux qui viennent rapidement en regardant leur montre par peur d'être en retard au boulot.

salam

N'importe quoi,

Laissez toute negoce signifie, abandonner toute vos occupations pour pouvoir accomplir votre devoir religieux.

Rien avoir avec le marché,qui comme je te le rappelle chez moi dans le Sud de la france le marché tombe le mercredi.
Ton allegation ridicule tombe une fois de plus dans l'eau.C'est triste pour toi.

On voit bien la derive coraniste qui nie volontairement la Sunna,faut pas leur donner d'importance ce sont des gens dont la foi est corrompue.

Les apostats sont plus virulents que les mécréants qui ne se sont pas convertis à l'Islam. la plupart d'entre eux sont ceux qui ont embrassé l'Islam par hypocrisie. après l'apostasie, ils cherchent par tous les moyens à détourner les musulmans et semer le désordre parmi eux.

Mais Allah va les egarer, tot ou tard ils serront des apostats.Leurs cheminement n'a ni queu ni tete.

[36]- Les assises (pieds) de l'islam ne se raffermiront que sur [le dos de] la reconnaissance et de la soumission. Celui qui cherche avidement à découvrir le mystère défendu et dont l'esprit ne se contente pas d'une simple soumission, son avidité s'interposera entre lui et le monothéisme sincère, entre lui et la connaissance pure, entre lui et la véritable foi. Il finit par osciller entre l'hérésie et la foi, entre le fait de rendre les choses vraies ou fausses, entre l'approbation et le refus. Il sera gagné par le souci, l'errance et le doute. Celui-là ne sera ni croyant crédule ni apostat incrédule.

c’est exacte, tu as tout compris, cela permet d’anticipé sur la connaissance des groupes et des futures partages. Et d’approfondire le savoir jusqu'à la lettre, c’est beaucoup d’années de travail, Max 1 h à 2 h ne pas exagérer, ça prend la tête, mais c’est intéressent.
Tu apprends les accents c’est eu qui déSIGNE, « déJà » parce que J c’est un Jet rapide et le reste, c’est facile. Plus petit isse, issa du mot hisse si un H est devant c’est très important, il signifie qu’il n’est pas prononcable normalement, trop grand

j’ai pris « conJECTure et éJECTé » pour que tu puisses le lire et faire le rapprochement des deux mots, dans conjecture c’est précisément parce qu’il y a plusieurs choses
*** c’est une des QUI-***-QUEs
Le Je comme cité plus haut, un Ciel et le TU, quand il dit TU c’est aux mots qui le portent, ceux de derrière qui ne sont pas encor visible.
Les R c’est toujours de teRRe, c’est une ère immense
La règle, c’est le point dénominateur commun des mots qui sont composé du petit mot cherché.
Certain son facile,
Plus il est à gauche du mot plus il est grand. (compacte)
éjecte c'est précisément le J qui fait cela
à l'image de notre Jour c'est à dire le produit après le J, c’est l’action des points en profondeur et à haute vitesse plus de i
il paraisse arbitraire mais ne l’est pas sauf pour le mot « éjecté » il n’est pas dans le Coran
dans le Coran c'est plutôt proJECTille de il et le
67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
Les projectiles provoquent un échauffement par le frottement ou une accumulation d’énergie comme dans nos nuages puis un éclaire
Ce ne son pas nos étoiles c’est toi-les
C’est souvent le dernier de la liste qui est juste et proJECTille est le dernier
abjects c'est à cause du B qui a le sens de Beaucoup le NOMbre c’est le nom de B, mais « jects » reste le jet, plus d’autres choses
Les conjectures : notre cerveau fonctionne ainsi tout le temps à chaque seconde, pour le vrai ou pour le faux, c’est un calcul qui est précis ou estimatif sans chiffre, une perception.
Le U montre une trajectoire plus cela vas vite plus il sort ver le bas et le N c’est vers le haut
Quand il dit « TU » il s’adresse à tout les U. Dieu ne tutoie personne, c’est indécent si c’était un vrai Dieu.
C’est une façon de voir les choses sans parti pris pour les religions, je ne tien compte aucunement de l’histoire vraie ou fausse, seul les textes compte, avec un français sous la forme d’une construction, un cumule. Recherche du lien avec les choses sans sauté du coq à l’âne, seul les lettres permettent cela, en évitent le sens figuré, les lettres sont un dessin précis.
Beaucoup de verset va dans le sens de ma thèse, ainsi que les mots
Jamais un Dieu ne peut faire du mal a ce qu’il a crée
S’il ne connaît que le supplice du Feu c’est qu’il conte une énergie qui est la composition de lui-même.
.

l'idée me plait ... la combinaison des lettres pour produire le mot n'est sûrement pas aléatoire mais il va me falloir beaucoup plus de temps pour en saisir toutes les subtilités et cultiver les bons réflexes ;)

ta démarche est intelligente ... c'est ptet une nouvelle grille de lecture pour expliquer le coran par le coran !

merci beaucoup jeandin ;)

.

l'idée me plait ... la combinaison des lettres pour produire le mot n'est sûrement pas aléatoire mais il va me falloir beaucoup plus de temps pour en saisir toutes les subtilités et cultiver les bons réflexes ;)

ta démarche est intelligente ... c'est ptet une nouvelle grille de lecture pour expliquer le coran par le coran !

merci beaucoup jeandin ;)
Tu finiras par avoir le vertige.......

b'jour

je te lis pas, me fait pas une rédaction, on est musulman et nous prions le vendredi le jour de joumou3a...et c'est ainsi depuis 14 siècles...
bonjour;),
ta une preuve coranique?????????????
depuis quand "jumu3a" veut dire "vendredi"????
comme je te l'ai citer, l'équivalent de "vendredi" se disait "Aruba", donc que durant des siècles "al-aruba(vendredi)" fut le moment de rassemblement pour tous, ok, mais maintenant quel est le jour de "jumu3a"????surement pas vendredi en France:)

-pas de voile
-pas mecque ni de kaaba
- kibla jerusalem
-zakat sans rigueur
-satan ange déchu

c pas une nouvelle religion, c "LA RELIGION",
- 3 temps de prière par jour = ok
- on jeûne pas comme on veut, on jeûne comme le Coran le prescrit, donc 10 jours lors de la pleine lune de ramadan(canicule)
- "jumu3a" c le jour ou tout le monde se rassemble, donc le jour dépend de l'environnement ou tu vie
- mixité social = oui, mais pas la débauche.
- si, une tenue correcte est exiger, pour la femme tenue large et protege avec un "khimar" sa poitrine, mais la meilleur tenue c la piété.
- Mohamed est un prophète et messager comme d'autre avant lui, "momo" je connais pas, sa doit être votre messager
- mecque veut dire "destruction et "kaaba" veut dire base, mais le cube et le voile qui le recouvre sont des symboles du culte zoroastre.
- la direction c le Coran, mais c trop long a expliquer et je formule très mal cette prhase qui deviens ambigue en citant le "Coran"
- zakat, c la moitié de l’excédant de tes biens quand tu touche ton salaire
- les châtiments de la tombe ne sont pas écrit dans le Coran et rentre en contradiction avec le jour du jugement qu'ALLAH le tout Puissant nous parle dns le Coran, comme étant le moment ou tout sera décider
- en quoi les duah est un mythe???
- pour satan c un sujet sensible auquel je n'ai pas encore de position claire

en gros se que je te resume en quelque mot c dans le Coran que tu retrouveras tout cela, mais surement pas dans les hadiths persique, ail et fine herbe

salam

Dernière édition:
T'en a pas assés de raconter des betises aussi grosse que toi?
9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!10. Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

Le Coran parle du jour du rassemblement qui ne peut etre que le vendredi.Dans le Coran il y'a un jour pour ce rassembler,on l'appelle le jour du rassemblement qui ne peut etre que le vendredi.

Tu parle de marcher,sache qu'en france les marchés ne sont pas le dimanche,chez moi le marché c'est le mercredi.
Tu es laique,laxiste,relativiste et tu oses parler au nom de l'Islam,tu n'as pas honte?
salam,
tu ose dire que je dis des bêtises en me présentant un verset qui ne parle pas du jour de "vendredi", et ton seul soutien ou ta seul preuve est de dire, que sa ne peut etre que le vendredi, apporte une preuve?????
et quand je parle de marché, c parcque c une reference global chez toutes les communauté en général ou les gens faisaient leur marché et en fin de matiné s'acquitait de leur presence dans leur lieu de culte, puisque c un jour non travailler.
donc ton arguement sur le fait que les marché se font aujourd'hui le mardi dans ta bourgade, nest pas un probleme en soit, ou je vis il y a 3 marché minimum par semaine, mais un jour de congé le "dimanche, ou tout les gens se rassemble en général.

j'espère être claire, mais le plus claire c le Coran qui parle de jour de rassemblement sans donner de nom précis pour que chaque peuple adapte sont temps en fonction de sa manière de regire sa vie, mais avec des cerveau etreiquer comme les votre, vous prener brute pour point des informations lié a un jour sois disant lié au vendredi et l'appliquer dans votre existance, alors que le Coran ne le precise pas sous cette forme, juste pour vous ameliorer votre fonctionnement de vie, ce qui permet a tout peuple de pouvoir s'accorder un temps ou tout le monde pourrai écouter la parole d'ALLAH le tout puissant, mais vous preferer continuer a faire cela le vendredi alors que la majorité des gens travail et ne peuvent pas assister a ce temps la.

salam

pourquoi vous voulez toujour etre different des autres je ne comprend pas votre attitude,
le jour ou les gens se rassemble pour la prière est le vendredi alors pourquoi parlé de mardi ou dimanche...
si chaqu un choisi un jour pour prié c est plus un rassemblement...
pourquoi ALLAH le tout puissant, n'a pas dit dans le Coran, "le jour de AL aruba"??????

bonjour;),
ta une preuve coranique?????????????
depuis quand "jumu3a" veut dire "vendredi"????
comme je te l'ai citer, l'équivalent de "vendredi" se disait "Aruba", donc que durant des siècles "al-aruba(vendredi)" fut le moment de rassemblement pour tous, ok, mais maintenant quel est le jour de "jumu3a"????surement pas vendredi en France:)

et c est quand le jour de rassemblement pour vous?

2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
Tu ne sais pas ce que veu dire le Repentant. Je me demande ce que Allah a fait pour qu'il se repente.
c'est bien la peine d'allez à l'école si l'on ne prend pas la peine de lire.
Au cours des siècles peut être que quelqu’un réfléchira au lieu d’apprendre les textes par cœur.
2.54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"! C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!
Comme Allah est fait de Puits, Il remonte la pente (le Repentant) comme ces sujets qui sont en lui.
Allah n’est pas un vengeur, ni un tortionnaire, il n’est pas un maître chanteur, à peine né ont est déjà coupable c’est assez incroyable, il ne devrait faire peur à personne ainsi le mot miséricordieux prendrai le sens qu’on lui donne.
Ce n’est pas un vrai Veau on remarque avec la majuscule que ce Veau c’est quand même quelqu’un et ce n’est pas une vrai statu. Car c’est son statu (sa fonction, et les règles)
L’iDOLe c’est Dieu et un ensemble d’hOmme
Le Veau
Le V représente une Vitesse, donc c’est la vitesse des « EAU »
Au lieu de donner des leçons d'alphabet et de vocabulaire sur un ton presomptueux interroge toi d'abord si la traduction est bien la bonne que de chercher a analyser un texte en partant forcément avec une mauvaise appréhension car fausser par la seul traduction dont tu te base.

Le mot repantant est mal traduis, il aurait du être traduit par rédempteur. Du coup tout ton analyse est faussée!

Allah qui remonte la pente, c'est pas toi qui avait dis dans un autre sujet que dieu évolue en même temps que sa création et apprend de ses erreurs???

Comment pourrais tu être sincère dans ta démarche toi qui ne crois pas au coran et le considère comme contradictoire vu que t'arrive a accepter une traduction qui contient un paradoxe aussi gros qu'une maison tel "repantant "?

C'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne. :)

Imagine un voisin a toi, qui passe son temps a calomnier sur toi, a conjecturer sur ta personne, a te chercher misère... Mais chaque vendredi tu le vois accourir vers la mosquée, quitte a ce que celle ci se trouve loin, sincèrement tu trouverais cela logique que tout le mal qu'il te fais, qu'il fait s'efface uniquement grâce a une distance parcourue entre lui et la mosquée?

Une mauvaise action s'efface par une bonne. Le jour ou cette personne réalisera ses erreur, ou mettra son orgueil et son diable de côté et viendra te présenter ses excuses sincères, la on pourra dire qu'il a chercher a effacer sa faute, la demande de pardon est un pas vers le repentir et le pardon est également une bonne action, celui qui pardonne a son frère se verra lui même effacer d'une mauvaise action.

C'est comme ça que ça marche. Au jugement rien ne sera effacer, du poid d'un atome tout sera compter, mal comme bien, alors si tu tiens a effacer tes mauvaise action dans la balance, remplace les par des bonnes de sorte a faire vaciller la balance du bon côté.

C'est comme ça que ça fonctionne et pas autrement.

35.7 Ceux qui ont mécru auront un dur châtiment, tandis que ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres auront un pardon et une grosse récompense.

65.11
un Messager qui vous récite les versets d'Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution.
bien sur je suis d'accord il suffit pas d'aller une fois par semaine à la mosquée pou que tpechés d'une semaine ( fornication, insultes, ou mechancetés) soit effacé mais Dieu sait ce que tu as dans le coeur et si t'a un coeur pur alors il te pardonnera et t'effacera tes pechés apres j'ai pas voulu via mon message rentrer dans les details, j'ai globalisé apres chaque cas est different

Retour