Obtenir 1 million de hassanates, effacement de 1 million de péché et une maison au paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
"Le Prophète (sal Allahou ‘aleyhi wa salam) a dit: « Celui qui dit en rentrant au marché:

"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange, Il donne la vie et donne la mort. Il est vivant et ne mourra jamais. Le bien est dans Sa main et Il est capable de toute chose."

La ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, yuhyî wa yumîtu, wa huwa hayyun lâ yamûtu, bi-yadihi-l-khayru, wa huwa calâ kulli shay'in qadîr

Allah lui inscrira 1 million de bonnes actions, Il lui effacera 1 millions de mauvaises actions et Il Lui construira une maison au Paradis.
Juste une chose est ce que Allah efface les mauvaises actions ou passe sur les mauvaises actions ?

salam,

A ce propos, existe t'il dans le coran un verset sur cette notion de "comptabilité de hassanât", dans le coran dieu mesure le bien et le mal en atome et il y à le concept de la balance "al mizane" mais je n'ai pas connaissance de hassanât dans le coran, si vous avez un verset ?

Autre réflexion sur al mizane; Je trouve que Allah à utilisé la meilleur métaphore pour démontré comment sont jugement sera le plus juste et qu'il c'est interdit l'injustice. Je dis ça car il y à des hadiths qui font rentrer des gens ayant passer leur vie dans le péché au paradis pour une seul bonne action, et d'autres hadiths qui font rentrer des pieux en enfer pour une seul mauvaise action. Tout cela et contre la logique de dieu dans le coran qui mesure les pêchers en atome et utilise la métaphore de la balance.
Ceux qui auront passé leur vie dans le péché ne rentrerons au paradis que par la grande miséricorde d'Allah et non pour une seul bonne action, comme une sorte d'acquittement céleste. Seul le shirk pèse très lourd dans la balance.

Allah sait mieux.

salam,

A ce propos, existe t'il dans le coran un verset sur cette notion de "comptabilité de hassanât", dans le coran dieu mesure le bien et le mal en atome et il y à le concept de la balance "al mizane" mais je n'ai pas connaissance de hassanât dans le coran, si vous avez un verset ?

Salam

Hassana veut dire beau/bon. Donc je ne sais pas ce que la traduction : "argent pour entrer au Paradis" vient faire là.

Juste une chose est ce que Allah efface les mauvaises actions ou passe sur les mauvaises actions ?

Je ne pense pas que Allah efface les mauvaises actions, ce qui est fait est fait, l'atome de bien et l'atome de mal sera mis sur la balance, dieu est juste, ceux qui auront la balance qui penche vers le bien rentrerons au paradis sans discussion, les autres doivent espérer la miséricorde de dieu.

"Le Prophète (sal Allahou ‘aleyhi wa salam) a dit: « Celui qui dit en rentrant au marché:

"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange, Il donne la vie et donne la mort. Il est vivant et ne mourra jamais. Le bien est dans Sa main et Il est capable de toute chose."

La ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, yuhyî wa yumîtu, wa huwa hayyun lâ yamûtu, bi-yadihi-l-khayru, wa huwa calâ kulli shay'in qadîr

Allah lui inscrira 1 million de bonnes actions, Il lui effacera 1 millions de mauvaises actions et Il Lui construira une maison au Paradis.

^

Bonsoir,

Le "tu" est impersonnel. Ce que je veux dire par là c'est que c'est comme ça que les gens les prennent, les comprennent.

Depuis quand Allah est votre valet? :oh:

Je ne prends aucune partie, en citant les jeunes qui parlent de l'islam sans savoir, sans études, ou qu'ils ont juste commencé à etudier des petites choses, ils se mesurent à des savants en religion. Des jeunes qui n'ont même pas depassé 30 ans et qui parlent de religion, de la Shar'iah d' Allah. Des jeunes qui se mesurent à des savants qui ont passé 40 ans et 60 ans à protéger la Shar'iah d' Allah, ces hommes leur barbe est devenue grises dans leur science de L'islam, Ils ont sacrifiés leurs vies entières à l'étude et à la protection de la Shar'iah d' Allah & et de la religion et de la Croyance.
Et vous venez comme ça vous "attaquer" à ces montagnes de sciences.

Ayez du respect pour vous même quand même!

wa salam !

Tous cela c'est des conneries, personne ne connais réellement le poids des bonnes et mauvaises action, et vas y un million de hassanat par ci et 200 mille en moins par là, bon allez on baisse les mauvais de 100mille là si tu fait la prière toute la nuit, ont se croirait au souk...

Tous cela c'est des conneries, personne ne connais réellement le poids des bonnes et mauvaises action, et vas y un million de hassanat par ci et 200 mille en moins par là, bon allez on baisse les mauvais de 100mille là si tu fait la prière toute la nuit, ont se croirait au souk...
C'est vraiment une histoire de souk..... C'est pour cela qu'ils entre avec la dite doura citer au premier poste ;)

Dernière édition:
Je ne prends aucune partie,

Je lis ce qui suit et je dis:

en citant les jeunes qui parlent de l'islam sans savoir, sans études, ou qu'ils ont juste commencé à etudier des petites choses, ils se mesurent à des savants en religion. Des jeunes qui n'ont même pas depassé 30 ans et qui parlent de religion, de la Shar'iah d' Allah. Des jeunes qui se mesurent à des savants qui ont passé 40 ans et 60 ans à protéger la Shar'iah d' Allah, ces hommes leur barbe est devenue grises dans leur science de L'islam, Ils ont sacrifiés leurs vies entières à l'étude et à la protection de la Shar'iah d' Allah & et de la religion et de la Croyance.
Et vous venez comme ça vous "attaquer" à ces montagnes de sciences.

Ayez du respect pour vous même quand même!

wa salam !

Allah ye3tina wejhek.

************************************************************************************************

Dieu m'a donné un cerveau, le meilleur don qu'Il ait donné à une créature et un Livre .

Celui qui prend d'autres alliés en religion à part Allah est un associateur .

Tu es libre d'adorer les barbes dans toutes leurs nuances mais laisse les musulmans tranquilles car ils sont ahnâf, ils ne prennent que Dieu comme référence ultime.

Est-ce que Dieu vous a dit qu'il va vous donner un million de hassanates? Non. Eh ben vous la fermez au lieu de dicter vos caprices à Dieu...

Vous respectez les barbes et vous manquez de respect à Celui qui les a créé... Allah ye3tina wjehkoum, c'est tout ce que j'ai à dire.

Dernière modification par un modérateur:
Ben si.

De l'argent qui ne fonctionne que pour acheter ton ticket pour le Paradis. Et tu l'obtiens en faisant de bonnes actions. Cette monnaie s'appelle hassanat.
Hassanettes = bonne actions, tu donne un bout de viande â un chat, on marque sur ton ecrit que tu â donner un bout de viande â un chat, tu peut pas le vandre ou l'acheter ta bonne actions

C'est vraiment une histoire de souk..... C'est pour cela qui entre avec la dite doura citer au premier poste ;)

c'est simple, il n'y pas pas "d'effacement de péché" dans le coran, il y à ceux qui mérite le paradis par le cumule de leur bonne actions qui feront pencher la balance vers la porte du paradis, les autres ne pourrons qu'espérer la miséricorde divine, alors qu'ici ont parle de péché effacés, comment peut ont annulé se qui à été fait, c'est contre la raison, il n'y à que le pardon et rien d'autre.

Allah ye3tina wejhek.

************************************************************************************************

Dieu m'a donné un cerveau, le meilleur don qu'Il ait donné à une créature et un Livre .

Tu es libre d'adorer les barbes dans toutes leurs nuances mais laisse les musulmans tranquilles car ils sont ahnâf, ils ne prennent que Dieu comme référence ultime.

Est-ce que Dieu vous a dit qu'il va vous donné un million de hassanates? Non. Eh be vous la fermez au lieu de dicter vos caprices à Dieu...

Vous respectez les barbes et vous manquez de respect à Celui qui les a créé... Allah ye3tina wjehkoum, c'est tout ce que j'ai à dire.

Tu comprend rien, il y en a ici qui tiennent une comptabilité de hassanate, ils connaissent tous les prix, il se sont assurés un capital hassanate à rendre jaloux.

c'est simple, il n'y pas pas "d'effacement de péché" dans le coran, il y à ceux qui mérite le paradis par le cumule de leur bonne actions qui feront pencher la balance vers la porte du paradis, les autres ne pourrons qu'espérer la miséricorde divine, alors qu'ici ont parle de péché effacés, comment peut ont annulé se qui à été fait, c'est contre la raison, il n'y à que le pardon et rien d'autre.
C'est pour cela qu'Allah dit de fair suivre des bonne actions apres avoire fait de chose pas belle !

la colère consume les hassanates comme le feu consume la paille... c'est peut être facile à gagner mais c'est très difficile a garder....
c'est des conneries? tu dis ca parce que tu en a une preuve ou juste parce que tu y crois pas?

Tu comprend rien, il y en a ici qui tiennent une comptabilité de hassanate, ils connaissent tous les prix, il se sont assurés un capital hassanate à rendre jaloux.

Ces gens-là ignorent le tord qu'ils font à notre religion...

Dieu comment je suis choquée par autant de haine de la part de beaucoup de non-musulmans mais quand je lis certaines horreurs, je me dis impossible qu'une personne lambda puisse prendre notre religion au sérieux ou la respecter avec des guignoles qui répandent ce ramassis de konneries.

Allah ye3tina wejhek.

Est-ce que Dieu vous a dit qu'il va vous donné un million de hassanates? Non. Eh be vous la fermez au lieu de dicter vos caprices à Dieu...

salut misszara :) je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis "vous" ? moi je ne parle de personne je ne cite personne et je ne juge personne et je ne sais pas pour qui tu me prends, tjrs la même affaire ac toi, pt etre tu ne le sais pas mais je suis musulman. Je ne sais pas c'est quoi "Ahnaf" et juste pr que la prochaine fois tu me répondes avec des termes que je comprends je t'informe que je suis musulman mais je n'ai pas étudié la science et la religion donc je ne peux pas débattre ac toi ou qui que ce soit car je suis à 100% plus faible que vous, ne crois pas que je suis un des gars qui ont des avis ds la science de la religion, je suis hyper extra loin de ça, je suis hyper ordinaire si tu savais à quel point, et si tu me voyais ou tu me connaissais tu aurais su du premier coup que je ne suis pas un connaisseur en rien ! alors mets toi ça ds la tête une fois pr toute stp, et si tu me reponds les prochaines fois prends en considération ma faiblesse et mon niveau très bas (pr ne pas dire inexistant) je ne connais vrmt rien et je n'ai pas de parti ou d'avis à défendre.

C'est pour cela qu'Allah dit de fair suivre des bonne actions apres avoire fait de chose pas belle !

tout à fait, c'est une question d'équilibre.
exemple: je suis un homme fortuné ou de pouvoir, je suis capable avec mon pouvoir de mener des guerres ou d'affamer mon peuple, dans ce cas la je commet des pêchés que la balance d'un homme ordinaire ne serait soutenir, sauf que je suis tout aussi capable de fait le bien à grande échelle qu'un homme ordinaire ne peut faire, j'ai donc une balance xxl parce que mes actions sont de taille xxl.

la colère consume les hassanates comme le feu consume la paille... c'est peut être facile à gagner mais c'est très difficile a garder....
c'est des conneries? tu dis ca parce que tu en a une preuve ou juste parce que tu y crois pas?

je ne croit que ce qui est logique, la métaphore de la balance est très bien utilisé par dieu, il y à les atomes de mal et les atomes de bien, tout sera mis sur la balance sans effacement ou rajout, le résultat te donnera ton ticket pour le paradis ou pour les ténèbres, c'est pas compliqué.

je ne croit que ce qui est logique, la métaphore de la balance est très bien utilisé par dieu, il y à les atomes de mal et les atomes de bien, tout sera mis sur la balance sans effacement ou rajout, le résultat te donnera ton ticket pour le paradis ou pour les ténèbres, c'est pas compliqué.

c'est quoi un atome de bien et c'est quoi un atome de mal? ..... c'est "logique" de peser du bien? .....

qu'on dise un atome de bien ou une hassanate y a quoi de plus ou moins logique?

salut misszara :) je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis "vous" ? moi je ne parle de personne je ne cite personne et je ne juge personne et je ne sais pas pour qui tu me prends, tjrs la même affaire ac toi, pt etre tu ne le sais pas mais je suis musulman. Je ne sais pas c'est quoi "Ahnaf" et juste pr que la prochaine fois tu me répondes avec des termes que je comprends je t'informe que je suis musulman mais je n'ai pas étudié la science et la religion donc je ne peux pas débattre ac toi ou qui que ce soit car je suis à 100% plus faible que vous, ne crois pas que je suis un des gars qui ont des avis ds la science de la religion, je suis hyper extra loin de ça, je suis hyper ordinaire si tu savais à quel point, et si tu me voyais ou tu me connaissais tu aurais su du premier coup que je ne suis pas un connaisseur en rien ! alors mets toi ça ds la tête une fois pr toute stp, et si tu me reponds les prochaines fois prends en considération ma faiblesse et mon niveau très bas (pr ne pas dire inexistant) je ne connais vrmt rien et je n'ai pas de parti ou d'avis à défendre.

Pour faire court, chouf:

1- ne dis pas une chose et son contraire, ça me rend moins cool car je suis allergique à l'hypocrisie.

2- tu ne peux pas dire que tu appartiens à une religion sans l'étudier.

3- la religion n'est pas une fatalité comme ta couleur de peau donc retour au numéro 2 : pas d'études => pas de religion.

Que ceux qui font de Dieu leur valet apportent des preuves que c'est Dieu qui l'a dit et non pas le contraire.

Rien de cela n'est mentionné dans le coran, parole de Dieu révélée au prophète => mensonge .

Que ceux qui font de Dieu leur valet apportent des preuves que c'est Dieu qui l'a dit et non pas le contraire.

Rien de cela n'est mentionné dans le coran, parole de Dieu révélée au prophète => mensonge .
comment ca valet?

traite de mensonge ce que tu veux, la croyance va au delà de ca, les mécréants traitent les musulmans de menteurs, ils ont traité les prophètes de menteur... résultat de courses?... walou ..... r7a l islam dayra, et personne ne peut l'arrêter ... dourou 7ithou daret

c'est quoi un atome de bien et c'est quoi un atome de mal? ..... c'est "logique" de peser du bien? .....

qu'on dise un atome de bien ou une hassanate y a quoi de plus ou moins logique?

L'atome c'est l'unité de mesure que dieu utilise dans le coran pour établir le poids d'une action, ce n'ai pas une question de physique, c'est une image, bien sûr que les actions on un poids et qu'elles se mesure puisque dieu le dit dans le coran.

L'atome c'est l'unité de mesure que dieu utilise dans le coran pour établir le poids d'une action, ce n'ai pas une question de physique, c'est une image, bien sûr que les actions on un poids et qu'elles se mesure puisque dieu le dit dans le coran.
donc mesurer en hassanate n'est pas illogique... avant de traiter quelque chose de mensonge ou de connerie il faut déjà s'assurer que le messager qui est venu t'apporter la religion qui est tienne n'est pas l'auteur de ces paroles ...

comment ca valet?

traite de mensonge ce que tu veux, la croyance va au delà de ca, les mécréants traitent les musulmans de menteurs, ils ont traité les prophètes de menteur... résultat de courses?... walou ..... r7a l islam dayra, et personne ne peut l'arrêter ... dourou 7ithou daret

C'est votre valet: vous commandez 1 million de hassanates, vous l'écrivez et vous dites que votre valet Allah vous la donnera si vous faites ceci ou cela?

Est-ce que vous réalisez l'ampleur de ce que vous dites? o_O Rien n'empêche les gens de demander non seulement un million de hassanates, mais 10 satanés milliards de hassanates, c'est le droit de chacun mais on demande et on n'affirme pas que Dieu bougera son derrière pour nous le donner!!

Je suis musulmane et je traite de menteur toute personne qui ne m'apporte pas une preuve que Dieu lui a dit cela... on n'a aucun verset coranique qui affirme leurs dires alors ils mentent .

Apporte-moi un verset et là, je te suis en disant "sami3na wa ata3na" , que Sa volonté soit faite.

Apporte-moi ton souhait et je te dirai "Aaaaaameeeeeen mon frère, que Dieu te donne un milliard de hassanates" ga33, machi ghir un million... dis-moi que tu souhaites 36000 hassanates pour chaque milli-seconde attendue dans un arrêt de bus et je répéterai avec toi en choeur "Ameeeeeen"... souhaite ce que tu veux et je prierai m3a khay sans problèmes!

Mais que tes "souhaits" deviennent comme par hasard une récompense divine? STOP, on arrête la comédie et on appelle un chat un chat.

Pour faire court, chouf:

1- ne dis pas une chose et son contraire, ça me rend moins cool car je suis allergique à l'hypocrisie.

2- tu ne peux pas dire que tu appartiens à une religion sans l'étudier.

3- la religion n'est pas une fatalité comme ta couleur de peau donc retour au numéro 2 : pas d'études => pas de religion.

d'accord je m'excuse

C'est votre valet: vous commander 1 million de hassanates, vous l'écrivez et vous dite que votre valet Allah vous la donnera si vous faites ceci ou cela?

Est-ce que vous réalisez l'ampleur de ce que vous dites? :oh: Rien n'empêche les gens de demander non seulement un million de hassanates, mais 10 satanés milliards de hassanates, c'est le droit de chacun mais on demande et on n'affirme pas que Dieu bougera son derrière pour nous le donner!!

Je suis musulmane et je traite de menteur toute personne qui ne m'apporte pas une preuve que Dieu lui a dit cela... on n'a aucun verset coranique qui affirme leurs dires alors ils mentent .

Apporte-moi un verset et là, je te suis en disant "sami3na wa ata3na" , que Sa volonté soit faite.

Apporte-moi ton souhait et je te dirai "Aaaaaameeeeeen mon frère, que Dieu te donne un milliard de hassanates" ga33, machi ghir un million... dis-moi que tu souhaites 36000 hassanates pour chaque milli-seconde attendue dans un arrêt de bus et je répéterai avec toi en choeur "Ameeeeeen"... souhaite ce que tu veux et je prierai m3a khay sans problèmes!

Mais que tes "souhaits" deviennent comme par hasard une récompense divine? STOP, on arrête la comédie et on appelle un chat un chat.
ca c'est ton interprétation et tu sais ce que je penses de ton interprétation, pas la peine de s'éterniser sur le sujet... je n'ai pas à t'apporter de preuves, à toi de rechercher la vérité ... que tu y crois ou pas ce n'est pas mon soucis, je demande juste un peu de respect envers ceux qui y croient et qui n'emmerdent personne...

d'accord je m'excuse

J'te botte le cucul pour que tu ne te laisses pas faire par n'importe quel barbu... ta religion t'appartient , un avis d'une personne est toujours le bienvenue mais ne valide jamais rien si tu ne trouve pas de preuve coranique.

Tout ce qui vient du coran est 100% juste.

Le reste est un avis à prendre ou à laisser, en fonction des contraintes et la situation de chacun.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour