Obtenir 1 million de hassanates, effacement de 1 million de péché et une maison au paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
T'te botte le cucul pour que tu ne te laisses pas faire par n'importe quel barbu... ta religion t'appartient , un avis d'une personne est toujours le bienvenue mais ne valide jamais rien si tu ne trouve pas de preuve coranique.

Tout ce qui vient du coran est 100% juste.

Le reste est un avis à prendre ou à laisser, en fonction des contraintes et la situation de chacun.

oui je sais, merci pr le conseil ^^

ca c'est ton interprétation et tu sais ce que je penses de ton interprétation, pas la peine de s'éterniser sur le sujet... je n'ai pas à t'apporter de preuves, à toi de rechercher la vérité ... que tu y crois ou pas ce n'est pas mon soucis, je demande juste un peu de respect envers ceux qui y croient et qui n'emmerdent personne...

Baraka men dik tkharbi9 dial "c'est mon interprétation"... où Dieu a-t-il promis à toi ou à ze3tout 1 million de hassanates? Je veux juste savoir et après, on pourra parler d'interprétation.

J'ai été claire car Dieu dit dans le coran qu'Il est proche et Il répond à nos prières donc si tu veux a khay 1 million de hassanates, prie Allah et Il ne te décevra pas... ya rebbi demande 1 million de hassanates même pour chaque chaussette (donc deux millions de hassanates cash par paire,lol) que tu laves, qui va t'en empêcher?? :oh: Tu vois, là, je te dirais "Amen, que Dieu entende tes prières".

Or "interpréter" ce verset à vot' sauce et estimer que vous pouvez établir une bourse de hassanates avec des cours et des injections de capital-hassanates en fonction de la valeur du marché de chaque action de type:

- marcher à pied est plus écolo que d'aller en bus => marcher à pied = 1000000 de hassanates et aller en bus = 1000 hassanates.

- se forcer à se torcher le derrière avec la main gauche même si t'es gaucher et tu utilises cette main pour tenir la bouteille/tasse d'eau te donne droit à 1000 hassanates de plus qu'un droitièr.

etc.

Non.... bezzaf... wa t3ay9ouch avec vos mensonges! :stop:

donc mesurer en hassanate n'est pas illogique... avant de traiter quelque chose de mensonge ou de connerie il faut déjà s'assurer que le messager qui est venu t'apporter la religion qui est tienne n'est pas l'auteur de ces paroles ...

Il n'y à rien d'illogique dans le hassanate, moi je l'ai remplacé par atome de bien ou atome de mal car c'est l'image que dieu utilise dans le coran, tu peut parler de kilometre de hassante de kilogramme ou de kilowatt peut m'importe, ce qui compte c'est de comprendre que les actions on un poids et que dieu les mesures, ce que je trouve absurde c'est que vous avez établie combien chaque actions pèse, et vous dite que Allah efface les pêché. Si je comprend bien vous pensez que vous pouvez arrivez devant dieu avec une partie de vos pêché effacés, ça ce n'est pas logique car moi je te dis que toutes nos actions serons mis sur la balance et la balance fera ce pour quoi elle est crée, c'est à dire mesure l'équilibre entre le bien et le mal.

Baraka men dik tkharbi9 dial "c'est mon interprétation"... où Dieu a-t-il promis à toi ou à ze3tout 1 million de hassanates? Je veux juste savoir et après, on pourra parler d'interprétation.

J'ai été claire car Dieu dit dans le coran qu'Il est proche et Il répond à nos prières donc si tu veux a khay 1 million de hassanates, prie Allah et Il ne te décevra pas... ya rebbi demande 1 million de hassanates même pour chaque chaussette (donc deux millions de hassanates cash par paire,lol) que tu laves, qui va t'en empêcher?? :oh: Tu vois, là, je te dirais "Amen, que Dieu entende tes prières".

Or "interpréter" ce verset à vot' sauce et estimer que vous pouvez établir une bourse de hassanates avec des cours et des injections de capital-hassanates en fonction de la valeur du marché de chaque action de type:

- marcher à pied est plus écolo que d'aller en bus => marcher à pied = 1000000 de hassanates et aller en bus = 1000 hassanates.

- se forcer à se torcher le derrière avec la main gauche même si t'es gaucher et tu utilises cette main pour tenir la bouteille/tasse d'eau te donne droit à 1000 hassanates de plus qu'un droitièr.

etc.

Non.... bezzaf... wa t3ay9ouch avec vos mensonges! :stop:
c'est la croyance de la grande majorité des musulmans qui s'est transmise jusqu'à nos jours, vous inventez une nouvelle religion et vous demandez aux musulmans des preuves... faut vraiment être culoté

on ne vous demande aucune preuve de rien du tout, chacun son cheminement... faites en autant, qu'est ce que ca peut vous foutre que l'ont croit en ce que ne croyez pas?

c'est la croyance de la grande majorité des musulmans qui s'est transmise jusqu'à nos jours, vous inventez une nouvelle religion et vous demandez aux musulmans des preuves... faut vraiment être culoté

on ne vous demande aucune preuve de rien du tout, chacun son cheminement... faites en autant, qu'est ce que ca peut vous foutre que l'ont croit en ce que ne croyez pas?

Rien à foutre de ce que tu demandes, la preuve je t'ai donné les exemples de souhaits les plus débiles tant que tu ne mens pas en Son Nom. Ne faites pas de vos passions une vérité divine .

Vous n'avez pas marre de mentir? Vous n'avez pas peur de ce Jour où Il vous demandera s'Il vous l'a dit? Pire, vous n'avez pas peur de ne jamais pouvoir Le voir?

La hawla wa la 9uwwata illa billah....

Dieu ne nous demande pas de vouer un culte aux ancêtres. Donc on arrête là s'il te plait, ne fais pas de ton culte des ancêtres, un grand pêché dans le coran, une partie de l'islam.

Et tant que vous le faites, tu auras et ceux que tu laisseras auront toujours des gens qui normalement n'ont vraiment rien à foutre des gens (la preuve ils laissent tout le monde vivre en paix, ne tuent personne, n'imposent leur religion à personne etc) tant qu'on ne ment pas au nom de Leur Créateur.

je parle de vos savants et vos hadiths, on dirais qu'ils connaissent le poids de chaque pêché ou de hassanate, 1million par ci 1million par là, on dirait qu'il tiennent un commerce.
ils n'ont rien établie du tout, ils transmettent.... et c'est reçu

Rien à foutre de ce que tu demandes, la preuve je t'ai donné les exemples de souhaits les plus débiles tant que tu ne mens pas en Son Nom. Ne faites pas de vos passions une vérité divine .

Vous n'avez pas marre de mentir? Vous n'avez pas peur de ce Jour où Il vous demandera s'Il vous l'a dit? Pire, vous n'avez pas peur de ne jamais pouvoir Le voir?

La hawla wa la 9uwwata illa billah....

Dieu ne nous demande pas de vouer un culte aux ancêtres. Donc on arrête là s'il te plait, ne fais pas de ton culte des ancêtres, un grand pêché dans le coran, une partie de l'islam.

Et tant que vous le faites, tu auras et ceux que tu laisseras auront toujours des gens qui normalement n'ont vraiment rien à foutre des gens (la preuve ils laissent tout le monde vivre en paix, ne tuent personne, n'imposent leur religion à personne etc) tant qu'on ne ment pas au nom de Leur Créateur.
tu dis que je mens et je dis que tu mens.... on va aller loin.... pas la peine de repartir sur des discussions absurdes... y a pas de culte des ancêtres personne n'adorent de savant.... toi par contre tu parle en son nom en disant qu'Il ne l'a pas dit alors, que des témoignage remontant au prophète disent le contraire..

j'ai fais quoi et à qui en croyant en ce que je crois et pas comme tu veux que je crois? j'ai tué qui, j'ai empêché qui de vivre? j'ai imposé ma religion à qui?..... tu vas trop loin comme à ton habitude, arrêtes de verser dans l'exagération et le mensonge....

"Le Prophète (sal Allahou ‘aleyhi wa salam) a dit: « Celui qui dit en rentrant au marché:

"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange, Il donne la vie et donne la mort. Il est vivant et ne mourra jamais. Le bien est dans Sa main et Il est capable de toute chose."

La ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, yuhyî wa yumîtu, wa huwa hayyun lâ yamûtu, bi-yadihi-l-khayru, wa huwa calâ kulli shay'in qadîr

Allah lui inscrira 1 million de bonnes actions, Il lui effacera 1 millions de mauvaises actions et Il Lui construira une maison au Paradis.
Il me semble que si le prophète a dit cela,c'est qu'il en a reçus l'autorisation de grand patron.
Mais imagine une fraction de seconde qu'il n'est jamais dit ce que tu écris,tu imagine un peu la situation dans lequel tu te mets.
le risque est gros!
tu me dira j'ai lu d'untel que untel a dit d'une personne sure que je ne connais que par le nom que cette chose a été dite par le prophète il y a plus de 1400ans,waw le risque est vraiment énorme.
Donc peut être me dira tu que ta fois ton éducation le lègue de tes alleux te permettent de prendre ce risque quasi inexistant.
mais! imagine encore une fraction de seconde,que pour tel et tel raison durant ces siècles passé tout cela ne soit que supercherie.tu vois le risque énorme que tu prend,certes c'est tentant! de faire comme tout le monde!
sauf que faire parce que on a vue les autre faire comme cela est une excuse irrecevable devant le grand patron!
le risque est trop énorme pour te fier a des gens qui nous ont mener a notre perte et qui ont perdu le message.
N'oublie pas ,si nous sois disant musulman avec cette tradition étions sur la bonne voie,le désert ne menacerai nos ville,et le désert lui même serai verdoyant.
Honnêtement dis moi ,tu serai capable de prendre un tel risque,d'une parole qui te viens...

Je ne prends aucune partie, en citant les jeunes qui parlent de l'islam sans savoir, sans études, ou qu'ils ont juste commencé à etudier des petites choses, ils se mesurent à des savants en religion. Des jeunes qui n'ont même pas depassé 30 ans et qui parlent de religion, de la Shar'iah d' Allah. Des jeunes qui se mesurent à des savants qui ont passé 40 ans et 60 ans à protéger la Shar'iah d' Allah, ces hommes leur barbe est devenue grises dans leur science de L'islam, Ils ont sacrifiés leurs vies entières à l'étude et à la protection de la Shar'iah d' Allah & et de la religion et de la Croyance.
Et vous venez comme ça vous "attaquer" à ces montagnes de sciences.

Ayez du respect pour vous même quand même!

wa salam !

salut misszara :) je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis "vous" ? moi je ne parle de personne je ne cite personne et je ne juge personne et je ne sais pas pour qui tu me prends, tjrs la même affaire ac toi, pt etre tu ne le sais pas mais je suis musulman. Je ne sais pas c'est quoi "Ahnaf" et juste pr que la prochaine fois tu me répondes avec des termes que je comprends je t'informe que je suis musulman mais je n'ai pas étudié la science et la religion donc je ne peux pas débattre ac toi ou qui que ce soit car je suis à 100% plus faible que vous, ne crois pas que je suis un des gars qui ont des avis ds la science de la religion, je suis hyper extra loin de ça, je suis hyper ordinaire si tu savais à quel point, et si tu me voyais ou tu me connaissais tu aurais su du premier coup que je ne suis pas un connaisseur en rien ! alors mets toi ça ds la tête une fois pr toute stp, et si tu me reponds les prochaines fois prends en considération ma faiblesse et mon niveau très bas (pr ne pas dire inexistant) je ne connais vrmt rien et je n'ai pas de parti ou d'avis à défendre.

Bon, je crois que je n'ai même pas besoin de répondre à ton premier message. La réponse que tu as donné à @misszara88 suffit amplement à montrer ta mauvaise foi.

Tu n'as peut-être pas des avis sur la science de la religion, mais tu en as des tonnes sur les gens que tu ne connais pas. Que Dieu te pardonne. Dis toi qu'il n'est pas interdit d'avoir un avis sur la religion, bien au contraire, c'est recommandé et c'est comme ça qu'on la vivifie, en en discutant. Cela dit, commencer à juger des gens que tu ne connais même pas est chose grave.

Et puis, si la barbe faisait le faqih, les boucs seraient les meilleurs des imams. :D

Tu vois, c'est à cause de "conneries" comme ça qu'il y a autant de soldats parmi DAECH. Il faut arrêter de faire la promotion de "l'accès facile au Paradis". Mourir en martyr, dire "la ilaha ila lah" juste avant de mourir, faire une omra pendant le ramadan à la Mecque etc etc. Donc ok, tu peux faire les conneries que tu veux, tranquille, et dire cette phrase tous les jours pour être pénard, en gros c'est ça. Ce genre de paroles font plus de mal que de bien à l'islam donc je crois que tu auras plus de hassanat en ne les partageant pas.
tu as raison c est du n importe quoi, tu crois que le createur distribue des maison au paradis en disant une bête phrase, c ' est pas comme ca que ca marche, tu t imagine si tu travaille au marché et que chaque jours tu dis cette phrase en 1 an tu aura construit une ville comme new york, c est du n importe quoi tout ca, les vrai hassanates se paye par la douleur et surtout l entraide aux autres ca peut etre parfois une ecoute, c est la que les vrai hassanates sont bien remplie et pas dire une bete phrase en rentrant au marché, ca rapporte peut etre des hassanates mais pas grand chose, y a de ses **** incroyable

je parle de vos savants et vos hadiths, on dirais qu'ils connaissent le poids de chaque pêché ou de hassanate, 1million par ci 1million par là, on dirait qu'il tiennent un commerce.
Riba est 70 mauvaises actions , et la plus petite de ses actions ( est comme si on fait la zina avec sa maman )

Finalement c'est moins graves de faire la zina avec la voisine que de faire la riba :)

un thread a hassanates est devenu un thread a polémique

Je prends ca avec sourire ...et philosophie, dhul Qida est un mois sacré

Quallah vous protège ét preserve
salam ibo
Moi aussi je prends cela avec philosophie :)

Autrement tu peut me dire comment un bon musulman peut faire pour avoirs un millions de mauvaises actions en semaines ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour