Oct 1973: Le passage du canal vers le Sinaï

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
tanja tu es un comédien?

tu penses me remettre à ma place en postant des énormités historiques?

sois tu connais mal la réalité historique! sois tu essaies de me coincer à ta manière!

encore une fois, l'aide et le soutien de l'URSS n'avait rien de comparable à celle
des usa! fais une petite recherche approfondi tu comprendras rapidement crois-moi!

mdrrrrrrrrrrrrr! ce sont les usa qui fournissent la technologie de l'armement à Israel!!!!
non mais mon vieux keske tu racontes la? les usa fournissent technologie et soutien
technologique aux juifs depuis toujours!!!! sans compter le financement pour développer
à leur façon! ils travailent main dans la main tu savais pas!!!

je t'en pries fais des recherches lol

Le panarabisme a echoué
L'islamisme echouera aussi
Tout echouera chez nous tant que nous ne parviendrons pas a admettre que notre veritable ennemi n'est pas l'etat juif mais nous meme,notre capacité a faire endosser sur autrui le produit de nos propres turpitudes.

le pic du pétrol approche et on le vend toujours à prix dérisoir!!!! les sangsus s'en moquent bien!
mais ça les dirigents ne le voient pas! ils ont leurs grands palaces et leurs rolls royce
alors pourquoi vouloir plus?

ça dit tout!

le pic du pétrol approche et on le vend toujours à prix dérisoir!!!!
mais ça les dirigents ne le voient pas! ils ont leurs grands palaces et leurs rolls royce
alors pourquoi vouloir plus?

ça dit tout!

ça me rappelle une phrase d'un saoudien,un sage(rare)qui disait que ses ancetres vivait dans la Jahilya,ceux qui leur on succeder dans le luxe et l'opulence et que leurs descendant reviendront a l'epoque de la Jahilya.
C'est pas la phrase exact mais le sens y est.

ça me rappelle une phrase d'un saoudien,un sage(rare)qui disait que ses ancetres vivait dans la Jahilya,ceux qui leur on succeder dans le luxe et l'opulence et que leurs descendant reviendront a l'epoque de la Jahilya.
C'est pas la phrase exact mais le sens y est.

Notre problème! nous sommes devenu riches trop rapidement!!!!
en l'espace d'une décennie les milliards ont sorti comme l'eau d'une fontaine!!!

de plus, nous n'avions pas la notion d'argent et d'investissement!!!
donc les occidentaux, rusés et conscient de notre naiveté ont su profiter de tout!

heureusement, certains ont su se rendre comptent de la situation et essayer de changer
et faire progresser mais les usa les ont aussitot taxé de terroristes!

tu as lu SYRIANA? je te conseils, ça reflete chirurgicalement la situation!

tanja tu es un comédien?

Non MDR Malheureusement !

tu penses me remettre à ma place en postant des énormités historiques?

sois tu connais mal la réalité historique! sois tu essaies de me coincer à ta manière!

encore une fois, l'aide et le soutien de l'URSS n'avait rien de comparable à celle
des usa! fais une petite recherche approfondi tu comprendras rapidement crois-moi!

Je ne cherche jamais a "mettre a sa place" qui que ce soit. Je participe aux discussions avec ce que je sais ou ce dont je me documente.

Je viens de te mettre un lien que tu n'as sans doute pas lu... dommage.

Il y es dit :

Mon cher Témé, si tu veux réellement comprendre ce qui s'est passé et a renversé complètement l'issue de la guerre, je t'invite àessayer de voir l'excellente émission chahed 3al al3asser passée sur alkazira et présentée par a7med mansour où sa3deddine elshadhly donnait son témoignage sur cette guerre et sur toute cette époque!​

Ce serait bien de chercher cette émission qui doit être en arabe...

mdrrrrrrrrrrrrr! ce sont les usa qui fournissent la technologie de l'armement à Israel!!!!
non mais mon vieux keske tu racontes la? les usa fournissent technologie et soutien
technologique aux juifs depuis toujours!!!! sans compter le financement pour développer

Mais qui a dit que Israël travaillait tout seul dans son coin ? Moi ? Mais il ne faut pas non plus tout attribuer aux USA... loin de là.

A moins que ce soit aussi le lobby juif-sioniste qui tient dans sa main l'armement US et cela expliquerait cela n'est-ce pas ?

Je pense qu'il y a un courant d'échanges... certain, mais les israëliens sont assez forts pour produire bien des choses sans l'aide des US.

mdrrr! tu compares l'incomparable! tu mélanges tout!

les URSS n'ont jamais aidé la Syrie et l'Égypte autant que tu voudrais nous le faire croire!

Israel n'est pas aidé, mais NOURRI par les usa! Nuance cher Tanja!

mais oui, mais oui......
c'est pauvres pays arabes ils avaient aucune chance face a un pays donrt les armes sont fourni par les américains.....

ils sont juste, plus nombreux avec des pays plus grands et il attaques justes sur 2 fronds différent apres avoir eu les armes du bloc de l'est....

aucun soldat américains ne s'est battu lors de cette guerre... mais t'a raison c'est les USA qui font la différence....

d'ailleur etre fourni en arme par les américain n'a pas evité au sud vietnam de ce faire envahir (c'est la meme epoque)...
conclusion cela ne suffit pas...

en terme militaire la technologie ne fait pas tout.....
surtout pour un aussi petit pays qui n'a aucun profondeur stratégique.

Retour