tadawit
VIB
Les missiles russes sont ou?
L'Iran ne semble pas être intéressé par un conflit avec Israël actuellement, l'objectif principal est d'éliminer la menace de l'Est de l'Euphrate, c'est pour cela qu'Israël profite de l'occasion pour frapper "raisonnablement" les iraniens.
Assad peut compter sur une dizaine de milliers de soldats et de miliciens au Sud de Der3a et maintenant que le Front du Sud a déposé les armes, Israël ne peut pas se permettre de rentrer en Syrie.
Israël a encore deux cartes dans ses mains: Hts & Pkk
HTS attend qu'une chose, que l'été pointe le bout de son nez, afin de mener de multitudes offensives dans la province de Hama, Alep et Lattaquié. La Turquie a envoyé plusieurs convoie cette semaine pour éviter toute offensive d'al Qaida. Les F16 turcs peuvent survoler Idlab, Hama dorénavant!!
Le PKK a près de 70 000 combattants, mais ils ne valent rien du tout !! Ils n'ont aucune expérience militaire, ils n'ont jamais combattu réellement da3ech comme l'évoque les médias occidentaux.
Il y a eu des accords avec da3ech à Manbij, Raqqa, Kobani, etc... Malgré ces accords, le PKK a perdu près de 10 000 combattants pour rien.
Dans la province d'Alep, le PKK a perdu au moins 5 000 combattants depuis août 2016.
La Turquie prépare une big offensive dans l'Est de l'Euphrate, cela profitera aux iraniens !! Pourquoi ? Parce que les SDF vont offrir plusieurs zones sans combats à Assad, cela ne sera pas bon pour les américains qui vont se rabattre vers la Turquie !!
La Turquie est l'acteur le plus important en Syrie, les russes vont soutenir l'offensive turque comme ils l'ont fait à Efrin.