Offensive russe en Ukraine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Les prétentions de l’occident l’ont mené à sa perte. Depuis longtemps il eut été sensé de négocier les garanties demandées par la Russie. Ça aurait amené à une perte de domination de l’occident, mais progressive et certainement limitée, avec négociations et adaptations pour préserver les intérêts de tous.

C’est me semble t il ce que désirait la Russie, menant à une redistribution des cartes sans démanteler aucun pays. Les u.s et leurs larbins de l’otan ont refusé toute entente et voulaient écraser toute velléité de souveraineté autre que la leur. La Russie et les pays souffrant des dictatures u.s, n’ont eu d’autre choix que d’user de la force pour survivre en tant que nations et non de colonies. Les u.s vont tout perdre et ne pourront s’en prendre qu’à eux mêmes.

Quant aux félons de l’u.e et pays larbins qui la composent, j’espère que le prix de leurs trahisons sera très élevé !
1658397899400.png
C'est fini, l'armée OGM sionistoamericanotanesque a été mise en service. 🤣🤣

Dire que les américains nous ont libérés c'est flatté la propagande et le manuel scolaire et gifler la vérité.

Les américains sont rentrés en guerre tardivement et pour leur propre intérêt pas pour nous sauver.
Par contre l'URSS a joué un rôle majeur pour sauver l'Europe et payé un très lourd tribut.
l'URSS s'est defendue contre les nazis et les américains contre le Japon après pearl harbour dans les 2 cas ils n'ont fait la guerre que pour sauver leur peau pas pour sauver celle des autres

En tout cas tout ce qu’auront gagné les occidentaux à livrer des armes à très longue portée à l’Ukraine c’est que la Russie ne va pas se limiter au Donbass, à Kherson et Zaporijiia.

Lavrov l’a bien précisé hier, puisque des armes comme les Himars portant à 300 km ont été livrées, la Russie va avancer plus loin pour que les zones frontalières au moins se trouvent hors de portée de cette artillerie.

Cela signifie très clairement que la Russie va probablement avancer sur toute la rive gauche du Dniepr.

Kiev aurait pu négocier la simple perte du Donbass au départ et sans doute Kherson, soit 20% du territoire, là Zelensky va se retrouver avec 50% du territoire perdu.

Et je parie que dans les zones conquises par l’armée Russe il y aura des volontaires pour s’engager contre Zelensky et l’occident.
Ben c'était déjà le cas des le départ yancine, ton armée devait denazifier l'Ukraine, tu te souviens ?

Les américains sont rentrés en guerre tardivement et pour leur propre intérêt pas pour nous sauver.
Par contre l'URSS a joué un rôle majeur pour sauver l'Europe et payé un très lourd tribut.
Les américains ont largement contribué à la libération de l'Europe ensuite ils ont financé le plan Marshall. Ensuite ils ont laissé les pays de gouverner par eux même.
Les russes on fait leur job côté est puis en ont profité pour s'emparer des pays "libérés" pour leur imposer le communisme avec direction moscovite.
S'ils ont payé un lourd tribut c'est probablement parce que leur armée était aussi bien organisée qu'en février dernier.
Les troupes russes n'avançaient qu'avec des commissaires politiques armés aux fesses.

Ben c'était déjà le cas des le départ yancine, ton armée devait denazifier l'Ukraine, tu te souviens ?
Sa mémoire est prodigieusement sélective.

Personne ne l'a fait au cas où tu n'aurais pas compris la situation, sauf ceux qui étaient occupés comme la France par exemple...
Ah bon j'ai cru que dans ton post:
Dire que les américains nous ont libérés c'est flatté la propagande et le manuel scolaire et gifler la vérité.

Tu disais que l'URSS avait sauvé l'europe par pur altruisme contrairement aux américains, en fait ya pas de difference ils ont agi pour sauver leurs propres peau juste l'URSS en a profité pour annexer les pays de l'Est sans leur demander leur avis contrairement aux américains qui ont établi la democratie et ont fait du japon et de l'allemagne des pays prosperes au lieu de les ecraser sous sa botte comme l'a fait Staline avec les pays de l'est.

Ah bon j'ai cru que dans ton post:

Tu disais que l'URSS avait sauvé l'europe par pur altruisme contrairement aux américains, en fait ya pas de difference ils ont agi pour sauver leurs propres peau juste l'URSS en a profité pour annexer les pays de l'Est sans leur demander leur avis contrairement aux américains qui ont établi la democratie et ont fait du japon et de l'allemagne des pays prosperes au lieu de les ecraser sous sa botte comme l'a fait Staline avec les pays de l'est.
Euh non pas exactement, les américains ont eux aussi largement profité de la seconde guerre mondiale et fait de l'Europe son vassal si ce n'est comme on peut le voir aujourd'hui son terrain de jeu utilisant des outils comme l'OTAN ou l'UE.

Donc les USA, bof...

Euh non pas exactement, les américains ont eux aussi largement profité de la seconde guerre mondiale et fait de l'Europe son vassal si ce n'est comme on peut le voir aujourd'hui son terrain de jeu utilisant des outils comme l'OTAN ou l'UE.

Donc les USA, bof...
Fait de l'europe son vassal comment ça ? quels pays d'europe ont été envahis militairement par les US comme l'ont été par l'URSS la Hongrie la Tchécoslovaquie ni mis sous tutelle par la stasi en allemagne de l'est ou sous la dictature de Ceaucescu et la Pologne Lech Walesa Solidarnosc ça te dit quelque chose ?

"SOUVENEZ-VOUS - C'était le 9 décembre 1990 : Lech Walesa, électricien polonais, leader du mouvement Solidarność et prix Nobel de la paix 1983, était élu président de la Pologne lors des premières élections libres du pays.
Personnalité populaire et emblématique de la lutte contre l'oppression soviétique, Lech Wałęsa brigue la présidence de la République de Pologne lors des premières élections libres du pays, en 1990, un an après la chute du mur de Berlin et l'effondrement du bloc de l'Est. L'ancien électricien de Gdansk est élu triomphalement avec près de 75 % des voix."

Fait de l'europe son vassal comment ça ? quels pays d'europe ont été envahis militairement par les US comme l'ont été par l'URSS la Hongrie la Tchécoslovaquie ni mis sous tutelle par la stasi en allemagne de l'est ou sous la dictature de Ceaucescu et la Pologne Lech Walesa Solidarnosc ça te dit quelque chose ?

"SOUVENEZ-VOUS - C'était le 9 décembre 1990 : Lech Walesa, électricien polonais, leader du mouvement Solidarność et prix Nobel de la paix 1983, était élu président de la Pologne lors des premières élections libres du pays.
Personnalité populaire et emblématique de la lutte contre l'oppression soviétique, Lech Wałęsa brigue la présidence de la République de Pologne lors des premières élections libres du pays, en 1990, un an après la chute du mur de Berlin et l'effondrement du bloc de l'Est. L'ancien électricien de Gdansk est élu triomphalement avec près de 75 % des voix."
L'URSS n'est plus, l'empire des USA est toujours là !
Dit autrement USA- URSS 1-0
Je n'ouvre même pas le chapitre de toutes les guerres que les USA déclenchent, provoquent, de toutes leurs ingérences, de leurs lobbys et de l'Europe soumis à leur bon vouloir.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi avec des excuses bidons, les USA sont le cancer de ce monde point barre !
Ce pays est en déclin ? Ben bonne nouvelle...

L'URSS n'est plus, l'empire des USA est toujours là !
Dit autrement USA- URSS 1-0
Je n'ouvre même pas le chapitre de toutes les guerres que les USA déclenchent, provoquent, de toutes leurs ingérences, de leurs lobbys et de l'Europe soumis à leur bon vouloir.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi avec des excuses bidons, les USA sont le cancer de ce monde point barre !
Ce pays est en déclin ? Ben bonne nouvelle...
On parle de faits historiques, comment les US ont ils fait de l'Europe un vassal comme tu l'affirmes?
ils ont annexé militairement ? Placé les leurs à la tête des pays?
Monté des états policiers ? Fait des pressions économiques ?
Je pense plutôt que le communisme est une des plus grandes supercheries de l'histoire et qu'il s'est effondré car intenable, il ne reste qu'une dictature qui n'a changé que de nom et on est passé du stanilisme au poutinisme la belle affaire

On parle de faits historiques, comment les US ont ils fait de l'Europe un vassal comme tu l'affirmes?
Je pense plutôt que le communisme est une des plus grandes supercheries de l'histoire et qu'il s'est effondré car intenable, il ne reste qu'une dictature qui n'a changé que de nom et on est passé du stanilisme au poutinisme la belle affaire
Il y a 2 camps, ceux qui affirment ce que je dis et que l'Europe est une arrière-cour des USA et ceux qui pensent le contraire et que les USA sont bienveillants, ne sont pas le gendarme du monde, ne font pas d'ingérence, nous protège bla bla bla...

A partir du moment on tu me réponds que j'affirme que l'UE est le vassal des USA comme si j'étais tout seul à le penser sur cette terre te discrédite totalement sur le sujet !

Tu as Youtube et Google pour t'informer sur le sujet et choisir ton camp, sur ce...:cool:

A partir du moment on tu me réponds que j'affirme que l'UE est le vassal des USA comme si j'étais tout seul à le penser sur cette terre te discrédite totalement sur le sujet !

Tu as Youtube et Google pour t'informer sur le sujet et choisir ton camp, sur ce...:cool:
Oula c'est le dogme immuable avec le grand satan: propagande à 2 balles

Pas besoin de youtube/Google je te le laisse; moi je n'ai besoin que des faits établis par des historiens.

Oula c'est le dogme immuable avec le grand satan: propagande à 2 balles

Pas besoin de youtube/Google je te le laisse; moi je n'ai besoin que des faits établis par des historiens.
Rien que l’affaire Epstein, étouffée par le « providentiel » covid, suffit à faire comprendre qui est dans le Mal.

En faisant court, « sataniste » est bien le mot juste !

1658435211292.png

Dernière édition:
Quel rapport?
J'ai réagi seulement par rapport au mot Satan !

Pour en revenir à la vassalité de l'Europe face aux Etats Unis, cette affaire ukrainienne nous a démontré clairement que nous sommes les dindons de cette farce organisée par l’état profond par un chaos économique, sociétal.

Rappelons nous des paroles prophétiques du Général concernant les U.S.A. Elles sont d’une actualité saisissante….
1658436443895.png

Comment des dirigeants européens peuvent il se commettre avec un J. Biden , qui selon toute évidence est complètement sénile !
Il me semble que le minimum serait de faire savoir qu’il leur faut un autre interlocuteur pour un pays qui prétend soumettre le monde !
Il y a des limites à la farce .
Il n’y a rien de personnel de ma part vis à vis de cet homme , mais sa place est à la retraite et pas aux commandes d’un pays aussi influent que les USA , d’autant que nous sommes dans une situation de crise majeur …

Mais au fait Google youtube c'est américain c'est pas bien dis donc
Tu vois que ça vole pas haut car il y a une différence entre le gouvernement américain, son peuple, son histoire et son génie industrielle et technologique.

Allons même plus loin, même dans l'administration américaine, il y a une opposition comme il y a une partie du peuple qui cautionnent la vision empirique et expansionniste des USA comme une autre partie s'y opposent.

Les USA c'est aussi le pays de Mark Twain qui disait : Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés .

Pas sûr que t'es compris la pertinence de la citation mais pas grave...:D

Bref...

Tu diras ça aux chiliens, aux Nicaraguayens, aux argentins et à tous les habitants d'Amérique du nord comme du sud.

Tu diras ça aux chiliens, aux Nicaraguayens, aux argentins et à tous les habitants d'Amérique du nord comme du sud.

Oula ça derive dans tous les sens
Je reviens donc à la question initiale @deadlift125 suite à ton affirmation "les US ont fait de l'europe leur vassal"

je t'ai demandé :
Fait de l'europe son vassal comment ça ? quels pays d'europe ont été envahis militairement par les US comme l'ont été par l'URSS la Hongrie la Tchécoslovaquie ni mis sous tutelle par la stasi en allemagne de l'est ou sous la dictature de Ceaucescu et la Pologne Lech Walesa Solidarnosc

Donne des faits précis comme je le fais pour l'exURSS sinon c'est pas la peine de continuer je considère que tu n'as pas de réponse et que tu fais des accusations infondées

Non mais avec son niveau intellectuel il va te dire : "quel est le rapport?"

Le rapport que c'est pareil, il sait rien le pauvre, l'OTAN c'est les USA et ils sont déployés partout en Europe.
Les USA veulent mettrent des bases militaires en Ukraine, non c'est pas pareil, c'est l'OTAN, si c'est pareil, on s'en fout des écrans et des prête-nom.

Oula ça derive dans tous les sens
Je reviens donc à la question initiale @deadlift125 suite à ton affirmation "les US ont fait de l'europe leur vassal"

je t'ai demandé :
Fait de l'europe son vassal comment ça ? quels pays d'europe ont été envahis militairement par les US comme l'ont été par l'URSS la Hongrie la Tchécoslovaquie ni mis sous tutelle par la stasi en allemagne de l'est ou sous la dictature de Ceaucescu et la Pologne Lech Walesa Solidarnosc

Donne des faits précis comme je le fais pour l'exURSS sinon c'est pas la peine de continuer je considère que tu n'as pas de réponse et que tu fais des accusations infondées
Quand tu fais cette comparaison, j'ai l'impression de parler avec un collégien.
Tu ne te rends même pas compte de la bêtise de ta comparaison avec L'URSS qui n'est plus là et les USA qui le sont toujours utilisant des outils qui leur permettent de garder leur domination vis à vis de l'Europe.

Comment se porte l'euro face au dollar?
Comment se porte le gars en Floride face à l'ukrainien ?
Combien de soldats américains sur le sol européens ?

Bref, arrête stp avec ta comparaison
Bon moi je vais mon p'tit déj...A+

Quand tu fais cette comparaison, j'ai l'impression de parler avec un collégien.
Tu ne te rends même pas compte de la bêtise de ta comparaison avec L'URSS qui n'est plus là et les USA qui le sont toujours utilisant des outils qui leur permettent de garder leur domination vis à vis de l'Europe.

Comment se porte l'euro face au dollar?
Comment se porte le gars en Floride face à l'ukrainien ?
Combien de soldats américains sur le sol européens ?

Bref, arrête stp avec ta comparaison
Bon moi je vais mon p'tit déj...A+
Toujours pas de reponse à la question initiale
Attaque à la personne sans interet
Tu n'as pas d'argument tu restes sur ta ligne l'URSS n'existe plus et les US si, et alors ? comme si on parlait de l'empire romain et que tu me dises l'empire romain n'existe plus ben oui mais il a existé et il a detruit Carthage ...
Bon dej.

Tu n'as pas d'argument tu restes sur ta ligne l'URSS n'existe plus et les US si, et alors ? comme si on parlait de l'empire romain et que tu me dises l'empire romain n'existe plus ben oui mais il a existé et il a detruit Carthage ...
Bon dej.

Bon dej.
Je trouve drôle que tu restes scotcher sur ça, ce qui fait toute la dramaturgie de tes interventions ! :p

Retour