Offensive russe en Ukraine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
CA-NE-CHOQUE-PERSONNE-1024x532.jpg

il faut bien les traiter, ils ont combattu pour leur pays l'Ukraine, ils ont perdu . S'ils n'ont pas fait de crime de guerre il faudra les relâcher en temps voulu, au moment des négociations. Il faut faire attention à ce que la guerre ne nous rende pas inhumains.
il ne faudrait pas voir les mêmes vidéos horribles de certains soldats ukrainiens commettant des violences inouïes sur des hommes à terre, supposés collabos ou soldats russes allant jusqu'à des crimes de guerre. Ceux là devront être punis très sévèrement, je suis même pour la peine de mort.

MAP du 07/04/2022

Les gangs russes sont sortis du Nord de l'Ukraine, il s'agit d'une énorme défaite ! Les pertes sont colossales d'ailleurs.

Je pense que les combats vont s'intensifier vers l'est et le sud.

Regarde la pièce jointe 314647
Je ne sais pas si j’ai mal compris, mais il y a une chose que je ne comprends pas : j’avais lu que Kiev et sa région avait été libérée des russes, mais hier j’ai entendu que la population était menacée par de nouveaux bombardements russes et qu’il a été conseillé aux habitants de fuir la région. Kiev n’est pas dans la zone rouge de cette carte.

Je ne sais pas si j’ai mal compris, mais il y a une chose que je ne comprends pas : j’avais lu que Kiev et sa région avait été libérée des russes, mais hier j’ai entendu que la population était menacée par de nouveaux bombardements russes et qu’il a été conseillé aux habitants de fuir la région. Kiev n’est pas dans la zone rouge de cette carte.

La zone rouge représente les territoires que les gangs russes ont capturé! Au nord de l'Ukraine, les régions ont été nettoyés par l'armée ukrainienne. Il n'y a plus de soldat russe selon les ukrainiens. Il se pourrait que l'aviation russe bombarde Kiev, mais il faut savoir que les ukrainiens peuvent abattre des avions russes.

La Russie s'est retiré du nord de l'Ukraine à cause des pertes humaines et matériels et des soucis de logistique.

Maintenant qu'il y ait un front en moins, les ukrainiens peuvent laisser venir les russes pour mieux les dézinguer avec des missiles anti-chars.

Pour l'instant Poutine a atteint 0 objectif, il pourra juste prendre le Donbass.

La servilité de tous les européens envers les étasuniens n’a plus de limite Chaque européen rêve d’être étasunien au détriment de l’Europe Il est vrai qu’au lendemain de la 2 ème guerre mondiale Tout le monde a fait tous les efforts pour convaincre l’européen qu’il a été sauvé du nazisme par les troupes US sans jamais rappeler ni les sacrifices ni les efforts de l’armée rouge encore moins les résistances populaires ç travers toute l’Europe Aucun narratif ne rappelle les sacrifices des populations des pays colonisés ni leur sacrifice pour la libération de l’Europe

Pendant qu’on nous demande d’acceuilir 4.5 Millions de réfugiés ukrainien, Zelinsky et sa bande de fripouilles planquent des centaines de millions de dollars à Londres et dans des paradis fiscaux
Lien en Ukrainien mais facilement traduisible avec un traducteur automatique:

Jamais le « camp américain » n’avait fourni aussi rapidement une aide militaire et des armes à un pays. Sans cela le conflit serait déjà terminé car une solution aurait été trouvée. L ' aide apportée ne fait que prolonger la guerre et augmenter le nombre de victimes . Cela montre bien qu’il s’agit là d’une guerre entre les USA, via l’OTAN, et la Russie , par Ukraine interposée et que le camp occidental, qui ne fait que mettre de l’huile sur le feu , n’en a que faire du peuple Ukrainien .

La doctrine russe est limpide Tout citoyen d'une ancienne république soviétique qui refuse de se considérer comme russe est un nazi.

La servilité de tous les européens envers les étasuniens n’a plus de limite Chaque européen rêve d’être étasunien au détriment de l’Europe Il est vrai qu’au lendemain de la 2 ème guerre mondiale Tout le monde a fait tous les efforts pour convaincre l’européen qu’il a été sauvé du nazisme par les troupes US sans jamais rappeler ni les sacrifices ni les efforts de l’armée rouge encore moins les résistances populaires ç travers toute l’Europe Aucun narratif ne rappelle les sacrifices des populations des pays colonisés ni leur sacrifice pour la libération de l’Europe
Ce communique de 1948 est à garder dans toutes les librairies. Dans ce communique les Russes avaient même utilisé les documents des Occidentaux surtout des USA, pour prouver leur pitoyable falsification de l'histoire. Ce document PDF peut être téléchargé du site américain de l'université de Florida. Très bonne lecture.

Un peu d'humour quand même, les Russes mettent un drapeau yankee sur le Reichstag

scale_2400

TB2 turc détruit une péniche toujours sur l'île aux Serpents !

PS: Les turcs ont fait perdre des millions de dollars à l'armée russe en quelques minutes!

c'est incroyable comment les russes les font marcher au pas et à la baguette, tout est parfaitement synchronisé
Tu parles bien des troupes de parade russes.
Ce matin j'ai regardé les cérémonies sur RTR Planeta et je dois reconnaître que le pas de l'oie est parfaitement maîtrisé par des unités qui semblent ne servir qu'à la parade.
J'ai également remarqué l'excellent état des engins présentés. Il y a eu des gros plans sur les chenilles des chars et des roues en mouvement. Les pneus étaient en meilleur état que ceux des troupes qui participent à l'agression de l'Ukraine.
Ce qui a manqué c'est la parade aérienne, la faute aux conditions météo défavorable?

Dans la période qui a précédé, de nombreux observateurs avaient prédit que Poutine allait proclamer une mobilisation générale ou même plus explicitement menace d’armes nucléaires. Rien de tel n'a été annoncé.
Discours de Wladimir sur la place rouge
Poutine a tracé un parallèle entre la lutte de l’Union soviétique contre l’ennemi nazi et la lutte des troupes russes au Donbass.
Il a une fois de plus justifié l’opération militaire en Ukraine comme un acte purement défensif.
Il a renoncé à la proclamation d’une victoire partielle ainsi qu’aux annonces politiques, par exemple sur le statut futur des territoires conquis jusqu’à présent. Il n’a pas été question de la bataille de Marioupol – la ville portuaire complètement détruite où la résistance est toujours active– et n’a pas donné une idée de la façon dont les choses pourraient continuer.
La Russie, a déclaré Poutine, défend ses valeurs traditionnelles. D’abord et avant tout, il y a la protection de la patrie. Cette défense de la patrie a également été menée par les « insurgés » du Donbass, avec les troupes russes.
Il n’a pas mentionné le reste de l’Ukraine. Cela correspond à la vision propagandiste, qui suggère qu’il ne s’agit que du Donbass.

La Russie aurait perdu 30% de sa capacité militaire au sol. Si les combats se poursuivent jusqu'à la fin de l'hiver, on pourra sans doute conclure que l'Ukraine deviendra un cimetière pour les soldats russes.

Map du 17/07/2022

FX06K8VUcAgeG6U.jpg

PS: Si les ukrainiens attaquent "Kherson" ils peuvent menacer la Crimée.

Le président Ukrainien commence à se ch.ier dessus. Maintenant il dit qu'il veut bien négocier avec la Russie et donner des garanties que l'Ukraine ne rentrera jamais dans l'OTAN pour rester une nation neutre, ni pro-Américaine ni pro-Russe. C'est un peu facile de dire ça maintenant, après avoir provoqué la Russie et constater qu'aucun de ses chers amis occidentaux qui l'ont envoyé au casse pipe ne sont venu l'aider
Ce n'est pas Zelensky mais les Russes qui manœuvrent depuis des années dans le Donbass qui a provoqué la Russie.
La Russie a tout orchestré et ne se gêne pas d'agresser et simultanément de se plaindre.

L'aide occidentale à l'Ukraine agressée est optimale, des millions de réfugiés, des livraisons d'armes, de l'argent etc

La ville de Kiev est en alerte générale ! On peut s'attendre à un assaut dans la ville dans les prochaines heures par les gangs russes.
Publié le 25 février 2022,
Heureusement le russes (après avoir tué des civils et pillé) ont été repoussés jusque chez Loukachenko

Heu, pour mémoire, C'est tout de même Staline qui s'est entendu avec Hitler avec son pacte. Il a quand même décapité l'armée rouge à la fin des années 30 la laissant complètement exsangue. En outre, si les soldats allemands de Barbarossa s'étaient montré moins brutaux envers ceux qu'ils considéraient comme des "untermensch", ils auraient pu s'assurer de la collaboration des populations persuadées que l'armée allemande les libérerait du joug soviétique. Staline, tout comme Poutine, n'ont que mépris pour le matériel humain.

"Nous ne pouvons pas négocier avec des gens qui disent que ce qui est à moi est à moi et ce qui est à vous est négociable" JF Kennedy.

Au dernières nouvelles, on est dans l'OTAN. Tu enfonces des portes ouvertes, là.
En France ce sont les US, pas les russes qui ont libéré. Et c'est pas plus mal vu le sort des pays "libérés". Et n'oublie pas qui a fourni la Russie en matériel : les US.
De 1941 à 1945, les États-Unis ont fait parvenir aux Soviétiques des biens et des services d'une valeur totale de 11,3 milliards de dollars, l'équivalent en 2022 de 180 milliards de dollars... Oh ! Et ça tu l'as oublié.

@Yancine, rappel du totalitarisme.

Le totalitarisme est un régime permanent qui concentre les pouvoirs entre les mains d’un homme ou d’une élite :

Tout relève de l’État
Les opposants sont sévèrement punis
Ceux qui obéissent peuvent aussi être opprimés, cela dépend du caprice du Prince.

En philosophie, on désigne par le terme générique de Prince l’élite gouvernante.

La terrifiante originalité du totalitarisme, ne tient pas à ce qu’une nouvelle « idée » soit venue au monde, elle tient à des actes, en rupture avec toute les traditions, qui ont littéralement pulvérisé les catégories politiques comme les critères de jugement moral.

Et là @Yancine, la cerise sur le gâteau 🍰

Les alliés du Kremlin ont appelé à ce que Vladimir Poutine soit considéré comme le « souverain » du pays plutôt que son titre actuel de « président ».

Le Parti libéral démocrate (LDPR) a suggéré l'utilisation de Pravitel, un titre russe, car il convient mieux au statut et au rôle de Poutine.

Bien, yancine, bien... La Russie a resombré dans la dictature totalitaire. Quelle dégringolade...

Dernière édition:
Au dernières nouvelles, on est dans l'OTAN. Tu enfonces des portes ouvertes, là.
En France ce sont les US, pas les russes qui ont libéré. Et c'est pas plus mal vu le sort des pays "libérés". Et n'oublie pas qui a fourni la Russie en matériel : les US.
De 1941 à 1945, les États-Unis ont fait parvenir aux Soviétiques des biens et des services d'une valeur totale de 11,3 milliards de dollars, l'équivalent en 2022 de 180 milliards de dollars... Oh ! Et ça tu l'as oublié.

Le Nazisme n’est que la continuation de la Politique par d’autres moyens.

A l’époque on les appelait « nazi », maintenant « mondialistes », l’autre terme est interdit par la loi.
Leurs points communs, ils ont piratés les partis de gauche sur toute la planète !

Il ne faut pas oublier non plus l’implication des USA par l’intermédiaire des milliardaires juifs (Rothschild…et autres) qui ont largement aidé Hitler par du financement et de l’acier !!!

Tout était prévu dès le départ…pour arriver à la création d’un Etat Juif…même si cela a coûté 60 millions de morts !!!!! Le « but » était atteint…

@Yancine, rappel du totalitarisme.

Le totalitarisme est un régime permanent qui concentre les pouvoirs entre les mains d’un homme ou d’une élite :

Tout relève de l’État
Les opposants sont sévèrement punis
Ceux qui obéissent peuvent aussi être opprimés, cela dépend du caprice du Prince.

En philosophie, on désigne par le terme générique de Prince l’élite gouvernante.

La terrifiante originalité du totalitarisme, ne tient pas à ce qu’une nouvelle « idée » soit venue au monde, elle tient à des actes, en rupture avec toute les traditions, qui ont littéralement pulvérisé les catégories politiques comme les critères de jugement moral.

Et là @Yancine, la cerise sur le gâteau 🍰

Les alliés du Kremlin ont appelé à ce que Vladimir Poutine soit considéré comme le « souverain » du pays plutôt que son titre actuel de « président ».

Le Parti libéral démocrate (LDPR) a suggéré l'utilisation de Pravitel, un titre russe, car il convient mieux au statut et au rôle de Poutine.

Bien, yancine, bien... La Russie a resombré dans la dictature totalitaire. Quelle dégringolade...
Yancine n'écoute visiblement que lui même, tu te fatigues.

...
Comme pour Kennedy, je pense pas que l'argument les USA qui nous sauve soit super pertinent, même plus que bof...:intello:

...

Comme pour Kennedy, je pense pas que l'argument les USA qui nous sauve soit super pertinent, même plus que bof...:intello:
Tout ça parce que les USA veulent rejouer le coup des 2 conflits mondiaux précédents c’est à dire laisser tout le monde s’entre-tuer bien à l’abri sur leur îles outre-atlantique et arriver à la fin en « libérateurs » pour compter les points et ramasser le magot.
Seulement, par confort, ils préfèrent oublier que nous sommes dans un village planétaire maintenant et qu’ils ne sont plus ni très loin, ni à l’abris, sans compter les conséquences économiques de leurs inepties.

Retour