Omar Ibn Khatab et le diable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imroda
  • Date de début Date de début

imroda

imroda
salem a tous;

vous savez se que notre prophete 3alaihi assalem a dit a omar"radia allahou 3anhou":

"chaque chemin que tu suit le diable prend toujours un autre chemin différent"

sa veut dire quoi? il était tres pieux au point ou le diable avait peur de lui.

avant son islam il a fait de tous(entérrer sa fille vivante,buver le khamre.........ect).

l'islam l'a completement changer 180° .

alors posons nous la question?

quelle est notre degré de croyance pour que le diable joue de nous comme

une balle de ping pong?

salem a tous;

vous savez se que notre prophete 3alaihi assalem a dit a omar"radia allahou 3anhou":

avant son islam il a fait de tous(entérrer sa fille vivante,buver le khamre.........ect).

une balle de ping pong?
salem

non sa veut dire que le chemin du diable n'est pas le même que celui Omar( que le chemin du paradis n'est pas comme celui de l'enfer

salem a tous;

une balle de ping pong?
qui a invente une telle chose,

moi je parle de degré de croyance qui assez" élevé" comme on peut
le constater chez nous les musulmans d'aujourd'hui.

faut pas chercher a se prendre pour des saints!!!!!!!!!!!

Tu penses réellement que "notre" degré de foi est élevé?

Quant était-il pour celui de Omar (ra) et des -autres- compagnons (ra)?

je voulez dire le contraire biensure

sa se voit clairement!non

J'ai eu peur un court instant.

Si je te dis que nous arrivons à la cheville de leur (aux compagnons [ra]) savoir et dans leur niveau de foi, c'est leur faire insulte.

Bien entendu que nous sommes complétement déboussolé islamiquement parlant, (en comparaison avec eux (les compagnons [ra]))

:)

moi je parle de degré de croyance qui assez" élevé" comme on peut
le constater chez nous les musulmans d'aujourd'hui.

faut pas chercher a se prendre pour des saints!!!!!!!!!!!
Pour comprendre Omar Ibn al-Khattab (rda), il faut être une personne qui s'est autorisée toutes les saletés du monde avant d'être musulman. Quand on s'autorise toutes les saletés du monde avant d'être musulman, on se transforme à des experts de la vie. Nos expériences dans la saleté nous permettent de comprendre que le mode de vie qu'on a vécu est pourri et représente un danger sur l'humanité. Si un jour on décide de nous conformer aux normes de l'islam, jamais le Satan ne va nous pousser une nouvelle fois aux chemins du haram. Quoi qu'il nous propose, quoi qu'il essaie pour nous égarer, sa bataille va être perdue... et le Satan aime tout sauf se lancer dans des batailles perdues... tenter l'égarement d'un homme tel qu'Omar Ibn al-Khattab (rda), ça fait mal au diable qui se trouve face à un mur que rien ne peut lui détourner de la bonne voie qu'il a choisi par conviction et après une longue réflexion.

Pour comprendre Omar Ibn al-Khattab (rda), il faut être une personne qui s'est autorisée toutes les saletés du monde avant d'être musulman. Quand on s'autorise toutes les saletés du monde avant d'être musulman, on se transforme à des experts de la vie. Nos expériences dans la saleté nous permettent de comprendre que le mode de vie qu'on a vécu est pourri et représente un danger sur l'humanité. Si un jour on décide de nous conformer aux normes de l'islam, jamais le Satan ne va nous pousser une nouvelle fois aux chemins du haram. Quoi qu'il nous propose, quoi qu'il essaie pour nous égarer, sa bataille va être perdue... et le Satan aime tout sauf se lancer dans des batailles perdues... tenter l'égarement d'un homme tel qu'Omar Ibn al-Khattab (rda), ça fait mal au diable qui se trouve face à un mur que rien ne peut lui détourner de la bonne voie qu'il a choisi par conviction et après une longue réflexion.

Salamou 3alaykoum MarxIslam, quel plaisir de te lire, tu te fais discret ces temps ci...

Je ne comprend pas le début de ton intervention.

"Pour comprendre Omar Ibn al-Khattab (rda), il faut être une personne qui s'est autorisée toutes les saletés du monde avant d'être musulman."

Tu peux expliciter please.

Wa salam.

mais a part omar(rda) il y'a d'autre sahaba qui n'ont jamais fais de mal mais

leurs foi était assez grande.

le frère marx dis cela dan le sens ou kan tu a vecu des chose immonde et ktu a bien frequenté le mal tu a un degré de conscience superieur a celui qui netait pa a un grand niveau de mal ...cest une logique imparrable et une experience forte !

le frère marx dis cela dan le sens ou kan tu a vecu des chose immonde et ktu a bien frequenté le mal tu a un degré de conscience superieur a celui qui netait pa a un grand niveau de mal ...cest une logique imparrable et une experience forte !

mais on peut avoire une grande foi sur toute la ligne

sans avoir aucun passé

mais on peut avoire une grande foi sur toute la ligne

sans avoir aucun passé

bien sur ,cest ALLAH qui est LE POURVOYEUR !
IL donne different degré de foi a qui IL veut parmis SES SERVITEURS !

cest ALLAH qui decide et non ses serviteurs !

dan le cas de Umar (ra) ,il a connu le vrai mal et il etait violent et fort ,donc ce genre dhomme lorskil se repente son très fort mai dan la piété ,par exemple au combat !

tu a dautre compagnon qui etait très fort comme Abu Dujana ra que jaime beaucoup :)

salem a tous;

une balle de ping pong?

Ça veut exactement dire ça, voilà un autre :
"'Aicha, la mère des croyants (Que Dieu soit satisfait d'elle) a raconté que le Prophète (sallalahu allayhi wa salam) a dit : « Je vous assure que je vois les diables, qu'ils soient de l'espèce des djinns ou de l'espèce humaine, prendre la fuit devant 'Omar. »" (Rapporté par at-Tirmidhî)

Ça veut exactement dire ça, voilà un autre :
"'Aicha, la mère des croyants (Que Dieu soit satisfait d'elle) a raconté que le Prophète (sallalahu allayhi wa salam) a dit : « Je vous assure que je vois les diables, qu'ils soient de l'espèce des djinns ou de l'espèce humaine, prendre la fuit devant 'Omar. »" (Rapporté par at-Tirmidhî)

Cela ne fait que montrer la foi immense de ce compagnon particulièrement.

Puisse Dieu être satisfait d'eux.

J'ai pas aimer l'utilisation du mot ''diable''qui est aldjinn .alors que celui là n'est pas du tout celui dont parle le 7adith.

J'ai pas aimer l'utilisation du mot ''diable''qui est aldjinn .alors que celui là n'est pas du tout celui dont parle le 7adith.

j'ai pas compris pourquoi tu dis cela!

le monde de aldjinn est semblable au monde al inss.

il y'a chayatine el inss et chayatine el djinn qui est le diable.

salem a tous;

une balle de ping pong?

salam aleikoumou

beau hadith qui nous explique que l'on peut passer d'une extrême à l'autre ;)

en tous les cas il me semble que ce hadith parle textuellemnt du shitane qui

change réelement de "trotttoir" qd il rencontrait Omar RAA

ça me rappelle ce hadith où il était question d'un homme qui adorait beaucoup Allah 3WJ

il l'a tenté à maintes et maintes reprise ss jamais réussir

jusqu'à ce qu'il contracte avec une vieille femme et lui demande de l'aider

contre un "salaire"!!!

celle-ci au bout d'un certain temps réussi à lui faire commettre l'adultère

ASTARFIRUALLAH

et pour la "rétribuer" le shaytane lui a donné ce qu'il lui devait via un bâton

auquel il avait accroché son dû!!!:langue:

WALLAHOU a3LAM

c vrai !!!

"falan ak3oudana lahoum...."

je me souviens plus du reste du verset:(
sa resume tout simplment le sujet, si tu crois avec certitude tu sera proteger kontre le diable, et c dans le Saint Coran le seul livre qui dit la verité et ki n'a pas de doute, ki est automatiquement sahih, je dirai meme le sahih des sahih

salem a tous;

une balle de ping pong?

Salam Aleykoum

Changement à 180° ma soeur, j'en sais rien.

Je sais par contre qu'il a menacé de mort la maitresse des femmes du paradis, Fatima, fille du Prophète si ne prêtait pas allégeance à Abu Bakr. Elle ne lui a d'ailleurs pas preté allégeance jusqu'à sa mort. Soit 6 mois après la mort du Prophète.

Salam Aleykoum

Je sais par contre qu'il a menacé de mort la maitresse des femmes du paradis, Fatima, fille du Prophète si ne prêtait pas allégeance à Abu Bakr. Elle ne lui a d'ailleurs pas preté allégeance jusqu'à sa mort. Soit 6 mois après la mort du Prophète.

:eek:

en tt les cas tu parle comme cela d'un moubacharr bil jannah: confus:

dc il y a comme un semblant d'incompatibilité entre ce que tu décrit et celui

auquel on a promis le paradis...:rolleyes:

.

Salam Aleykoum

EDIT: Salamou 3alaykoum.

C'est totalement FAUX!

Ce sont des inventions chiites wal 3ayadoubillah pour salir les Compagnons (ra) aimés du Prophète (SAWS).

en tt les cas tu parle comme cela d'un moubacharr bil jannah: confus:

dc il y a comme un semblant d'incompatibilité entre ce que tu décrit et celui

auquel on a promis le paradis...:rolleyes:

.

(Déjà je ne vois absolument pas ce que ce détail faux de l'histoire du Kallifah du Calife Abou Bakar as-Saddiq (ra) vient faire sur ce post :confus:)

De plus, comme tu le dis, comment un "promis" au Paradis, aurait-il pu faire une telle chose?

Être en désaccord avec la prunelle des yeux du Prophète (saws) sans se réconcilier jusqu'à ce que mort s'en suive?

Abadan, JAMAIS.

C'est totalement FAUX!

Ce sont des inventions chiites wal 3ayadoubillah pour salir les Compagnons (ra) aimés du Prophète (SAWS).

Salam carlos FPLP,

Qu'est ce qui est faux exactement?

Fatima n'a effectivement pas prete allegeance a Abi Bakr (probleme d'heritage je pense), ainsi que Ali jusqu'a ce qu'elle meurt (6 mois apres le prophete) , et il y avait aussi une haine entre Ali et Omar a cause de ca comme tu peux le lire dans albukhari , hadith 3998.

D'ailleurs les recits traditionels (chiites et sunnites) racontent que Omar etait dur contre ceux qui ne voulaient pas preter allegeance a Abi bakr.

Donc qu'ils soient des promis au paradis ou pas , ils n'hesitaient pas a s'entretuer pour la khilafa (pouvoir).

Retour