Omar Ibn Khatab et le diable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imroda
  • Date de début Date de début
wa fiki barak ALLAH oukti, les gens aiment trop méler le faux au vrai, pourtant dans ce hadith ALI est clair qu'il ne s'agit AUCUNEMENT DU KHILAFA mais bien d'un problème d'héritage

qu'ALLAH SWT NOUS PARDONNE

Tu a tendence a juger trop vite les gens toi.

Relis un peu mon poste , j'ai cite ce hadith pour montrer a Carlos FPLP que Fatima n'a pas preter allegeance a Abi bakr , ce que lui considairait comme faux.

Pour la rudete de Omar envers ceux qui n'ont pas preter allegeance a Abi bakr Tu peux lire ton livre de albukhari , tu trouvera ta reponse.

Pareil pour le conflit entre les sahaba sur qui merite la khilafa , qui dura jusqu' aux ommayades et meme apres. ca c'est de l'histoire que tout le monde connais.

Tu a tendence a juger trop vite les gens toi.

Relis un peu mon poste , j'ai cite ce hadith pour montrer a Carlos FPLP que Fatima n'a pas preter allegeance a Abi bakr , ce que lui considairait comme faut.

Pour la rudete de Omar envers ceux qui n'ont pas preter allegeance a Abi bakr Tu peux lire ton livre de albukhari , tu trouvera ta reponse.

Pareil pour le conflit entre les sahaba sur qui merite la khilafa , qui a dure jusqu'a ce que les ommayades et meme apres. ca c'est de l'histoire que tout le monde connais.

je ne nis pas qu'il y a eu des conflit pour le khilafa, les conflits ont commencé avec uthman et Ali mais le ALLAH à décidé que ce serai uthman le calife, ensuite le khilafat d'ALI le pauvre n'a été que conflit mou'awwiya qui ne voulait pas lui preter serment d'allégeance pour une raison saine (la mort d'uthman) et également le conflit le plus grave et là je te dis que ce sont les khawarij en partie qui en sont la cause , mais quand tu dis que ALI DETESTAIT la présence de umar, tu conjectures escuse moi

ce mot n'est pas employé et tu as dit qu'il y avait une haine entre ALI ET UMAR d'ou tires tu cela?

Ils étaient humains et avaient des désaccord d'ailleurs ALi à bien preter serment d'allégeance à UMAR !!!!

ET TOUT LES 4 FONT PARTIE DES GENS DU PARADIS donc occupons nous de nous avant d'aller chercher les poux chez les compagnons du prophètes sws on leur arrive même pas à la cheville subhannallah

n'oublie pas cette parole d'ALLAH :

"Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas"

Sourate Al Hujurat verset 12

Non ma soeur les djinns sont les génies

les sheytan peuvent être humain ou djinn dans la sourate an nass ALLAH SWT nous le dit :

LES HOMMES
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. (1) Le Souverain des hommes, (2) Dieu des hommes, (3) contre le mal du mauvais conseiller, furtif, (4) qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, (5) qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain» (6)

سُوۡرَةُ النَّاس
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
قُلۡ أَعُوذُ بِرَبِّ ٱلنَّاسِ (١) مَلِكِ ٱلنَّاسِ (٢) إِلَـٰهِ ٱلنَّاسِ (٣) مِن شَرِّ ٱلۡوَسۡوَاسِ ٱلۡخَنَّاسِ (٤) ٱلَّذِى يُوَسۡوِسُ فِى صُدُورِ ٱلنَّاسِ (٥) مِنَ ٱلۡجِنَّةِ وَٱلنَّاسِ (٦)
oui je dis pas le contraire;mais là,on parlait pas du TAGHOUT chaytane al'inss!

je ne nis pas qu'il y a eu des conflit pour le khilafa, les conflits ont commencé avec uthman et Ali mais le ALLAH à décidé que ce serai uthman le calife, ensuite le khilafat d'ALI le pauvre n'a été que conflit et là je te dis que ce sont les khawarij qui en sont la cause, mais quand tu dis que ALI DETESTAIT la présence de umar, tu conjectures escuse moi

Le conflit a commence juste apres la mort du prophete . Bref, c'est encore une fois albukhari qui raconte que Ali detestait la presence de Omar , et Omar ne voulait pas laisser Aba bakr partir tout seul de peur que Ali et ceux qui etaient avec lui ne soient dur envers lui . On vois clairement qu'il ya une tension entre Ali et Omar en lisant ce hadith (au moins a ce moment la).

Le conflit a commence juste apres la mort du prophete . Bref, c'est encore une fois albukhari qui raconte que Ali detestait la presence de Omar , et Omar ne voulait pas laisser Aba bakr partir tout seul de peur que Ali et ceux qui etaient avec lui ne soient dur envers lui . On vois clairement qu'il ya une tension entre Ali et Omar en lisant ce hadith (au moins a ce moment la).

le conflit a commencé juste après la mort du prophète sws ????

Justement les gens ont directement prêter serment d'allégeance à umar car plusieurs preuves qu'il était le plus digne du khilafa

1) après sa mort les gens étaient éffondrés et c'est abu bakr qui les a réveillé en leur disant "ceux qui adoraient le prophète sws sachez qu'il est mort ceux qui adorent ALLAH SWT il est toujours vivant
2) c'est lui qui a accompagné le prophète sws (le compagnon de la grotte) y'a même un verset qui parle de cela
3) c'est lui que le prophète sws à choisi pour le remplacer dans la salat les derniers moment de sa vie
4) enfin pleins de preuves qui prouvent que le prophète sws l'avait chosi implicitement par ouvertement

oui la je suis d'accord il y avait une tension, ce n'est pas pareil que dire qu'il se détestaient, umar était connu pour être dur pour faire appliquer la loi d'ALLAH SWT et la sunna

par contre le mot detestait n'existe pas je cite "parce qu'il voulait pas de la présence de Umar."

ce n'est pas pareil il y a une nuance très importante

"chaque chemin que tu suit le diable prend toujours un autre chemin différent"

sa veut dire quoi? il était tres pieux au point ou le diable avait peur de lui.

A mon humble avis, si c'est vrai, ca ne l'est que pour lui.

D'ou tu sors ça sinon, jamais entendu de ma vie.

C'est nouveau

Faut d'abord vérifier l'authencité de ce qu'on prétends et affirme avant de se poser des question sur le pourquoi du comment

Autrement dit, t'as trouvé ça dans quel sahih?

2eme conseil, ne nous comparons pas à Omar. On ne lui arrive pas à la cheville

apprenons et comprenons les fondamentaux de notre religion et tenons nous en. Ca suffit amplement par les temps qui courent.

Abou Bakkr était le plus légitime à prendre la succession du Prophète (saws). Tu ne trouves pas?

De plus, il n'a pas fait un "coup d'état", mais bien une choura.

Wa Allahou A3lam.

Mes propos sont adressé à Ibnoss.

Wa salam.

le conflit a commencé juste après la mort du prophète sws ????

Justement les gens ont directement prêter serment d'allégeance à umar car plusieurs preuves qu'il était le plus digne du khilafa

Oui , le conflit a commence juste pres la mort du prophete. les ansar voulaient la khilfa pour eux d'un cote et les mohajirine (Abu bakr et Omar a leurs tete) d'un autre cote , avant que les musulmans decident de preter l'allegeance a Abi bakr... il ya meme un sahabi des ansar qui etait mort je pense , de toute facon c'est ecrit dans sahih albukhari , tu peux faire une recherche et se renseigner sur les details.

Ps: c'est Abu bakr qui est le premier khalif et non pas Omar

par contre le mot detestait n'existe pas je cite "parce qu'il voulait pas de la présence de Umar."

ce n'est pas pareil il y a une nuance très importante

En arabe si il existe , je t'es cite cette partie dans un poste precedent.

Oui , le conflit a commence juste pres la mort du prophete. les ansar voulaient la khilfa pour eux d'un cote et les mohajirine (Abu bakr et Omar a leurs tete) d'un autre cote , avant que les musulmans decident de preter l'allegeance a Abi bakr... il ya meme un sahabi des ansar qui etait mort je pense , de toute facon c'est ecrit dans sahih albukhari , tu peux faire une recherche et se renseigner sur les details.

Ps: c'est Abu bakr qui est le premier khalif et non pas Omar

En arabe si il existe , je t'es cite cette partie dans un poste precedent.

oui je me suis trompé abu bakr pas umar, !!!

Franchement je ne veux pas entrer dans ce debat chiite /sunnite , parceque je ne connais ni Abu bakr , ni Omar , ni Ali..ect

A mon avis le plus legetime serait celui que la majorite des muslmans a choisi.

Ca été le cas.

A chaque fois il y a eu choura...

Abou Bakar élu démocratiquement. (les chiites l'ont encore mauvaise)
Omar élu démocratiquement.
Uthmane élu démocratiquement.
Ali élu démocratiquement.

(Aux compagnons (ra))

Wa Allahou A3lam.

:eek:

en tt les cas tu parle comme cela d'un moubacharr bil jannah: confus:

dc il y a comme un semblant d'incompatibilité entre ce que tu décrit et celui

auquel on a promis le paradis...:rolleyes:

.

En reprenant rien que les sources sunnite,ça s'annonce corsé!

Fatima lui demanda: «Viens-tu, ô 'Umar pour brûler notre maison?». «Oui, répondit-il, à moins que vous entriez dans le giron de la Communauté»
Ibnu 'Abdi Rabbih, op. cit., 3/64; Abûl-Fidâ', op. cit., 1/156

'Umar b. al-Khattâb dit: «Après la mort du Prophète, 'Ali, Az-Zubayr et ceux qui étaient avec eux se sont retranchés dans la maison de Fatima»
Ahmed, Al-Musnad, 1/55; At-Tabarî, op. cit., 2/466; Ibn al- Athîr, 2/124; Ibn Kathîr, 5/246; Ibn Hichâm, 4/338

Au cours de la maladie qui précéda sa mort, Abû Bakr dit: «Je ne regrette dans cette vie d'ici-bas que trois actes que je n'aurais pas dû commettre. D'abord j'aurais aimé ne pas avoir découvert la maison de Fatima même s'ils s'y étaient retranchés avec l'intention de déclarer la guerre»
At-Tabarî, op. cit., 2/619; Al-Mas'ûdî, Murûjudh-Dhahab, 1/414; Ibn 'Abdi-Rabbîh, Al-'Iqdul-Farîd, 3/69; Al-Muttaqîl al-Hindî, Al-Kanz, 3/135; Ibn Qutaybah, Al-'Imamah Was-Siyâsah, 1/18; Ibnul-Mubarrid, Al-Kâmil (d'après Ibn Abîl Hadîd), 1/130-131; Abû 'Ubayd, Al-Amwâl, p. 131; Adh-Dhahab, Lissânul-Mizân, 4/ 189, Târikh, 1/388

Ce dernier rapporte aussi qu'après avoir réalisé ce qui était arrivé à 'Ali et à Zubayr, Fâtimah (a. s) s'est tenue au seuil de sa maison et dit: «Ô Abû Bakr! Pour envahir la famille du Messager d'Allah vous êtes allés vite en besogne. Par Allah, je n'adresserai jamais la parole à 'Umar, jusqu'à ce que je rencontre Allah»
Ibn Abîl-Hadîd, op. cit., 1/134 et 2/2-5

Franchement ça craint...Une chose c'est ce qu'Omar a fait pendant la vie du Prophète, a autre chose c'est la vie d'Omar après la mort du Prophète.
Fatima la maitresse des femmes du paradis(plus haut rang des 7 cieux et des 7 terres) qui se met en colère, et ne lui adresse plus la parole jusqu'à sa mort...

EDIT: Salamou 3alaykoum.

C'est totalement FAUX!

Ce sont des inventions chiites wal 3ayadoubillah pour salir les Compagnons (ra) aimés du Prophète (SAWS).

Au contraire, c'est dans toutes les sources sunnite, dont Boukhary.

On a juste oublié de t'en informer pour pas trop te perturber à l'école.
C'est pas moi qui les salis, mais eux même. Je préfère de loins prendre le partie de Fatima que d'Omar.Omar n'a aucun 'diplôme' si ce n'est 'compagnon'. Fatima détient le plus haut rang des femmes. Et tu sais bien que le Prophète a été clair sur la question:

Ali a dit à Fatima: «Le Prophète a dit, certes, Allah est en colère lorsque tu es en colère, et est satisfait lorsque tu es satisfaite»(15204) Hadith Hassan(bonne)
Majma’ Al Zawaid wa manba’Al Fawaid- de Hafidh Nour Al Din Al Haythami-vérifié par Abd Al Qadir Ahmed ‘Ata-publié par Mouhamed ‘Ali Baydhoun-Volume 9 page 239

Ali a dit à Fatima: «Le Prophète a dit, certes, Allah est en colère lorsque tu es en colère, et est satisfait lorsque tu es satisfaite»
Al Tabarani Mou’jam Al Kabir Vol 1 Page 108
Vérifié par Hamid Abd Al Majid Al Salafi considéré comme le meuilleur hadith qu’il ai lu au niveau de la chaine de transmission

Wa 3alayk as-salam.

Justement, le fait que Fatima n'ait pas voulu prêter allégeance à Abou Bakkr as-Saddiq est faux.

De source sunnite, Fatima est décédé en étant totalement réconcilié avec Abou Bakkr as-Saddiq.

Je ne retrouve plus le lien, du site islamophile.com je pense, qui expliquait en détail et très bien cette histoire...

Je te le promet que je vais encore chercher ce soir et venir le poster si je le trouve.

Wa Allahou A3lam.

C'est justement faux ce récit puisque non seulement elle ne lui a pas preté allégeance mais a été enterré sans en informer Ni Abu Bakr, Ni Omar. Puisque Ali lui meme a preté allégeance après la mort de Fatima. Donc je vois pas comment Fatima s'est réconcilié avec omar et Abu BAkr puisqu'elle ne leur a pas preté allégeance, et a été enterré en secret par Ali. Donc c'est forcément un faux hadith.

Puisque non seulement elle a reçus des menaces de mort d'Omar, mais en plus s'est pris la tete sur le dossier héritage que le prophète lui avait cédé.
On plus on parle de Fatima la purifié par le Coran, qui détient le plus haut rang des femmes, maitresse des femmes du paradis.

ce qui est marrant dans le sujet 'Fatima Zahra' de Wikipedia, c'est que en 1 mois, le texte a changé 3 fois. Mort de rire...

c omar(radia allahou 3anhou) le plus fort

alors c chaytane qui prend son chemin le premier

ps:on ne plésante pas avec les sahabas quoi qu'ils ont commis d'érreures

ils restent tjrs les amis de notre chere prophete 3alaihi assalam.

ET les meilleures (les plus sages et nobles) personnes au monde après les Messagers et les Prophètes... :)

Franchement je ne veux pas entrer dans ce debat chiite /sunnite , parceque je ne connais ni Abu bakr , ni Omar , ni Ali..ect

A mon avis le plus legetime serait celui que la majorite des muslmans a choisi.

Le problème c'est que Ali n'a pas été consulté puisqu'il lavait le corp du prophète. Et omar et Abu Bakr se sont dépéche de faire leur shoura improvisé.

Al-Mas'ûdî rapporte ceci: quand Abû Bakr a bénéficié de l'allégeance des gens à la Saqîfah et qu'on la lui a renouvelée le mardi, 'Ali alla à sa rencontre et lui dit: «Tu as gâché l'état des choses; tu n'as pas consulté et tu n'as eu aucune considération à notre égard!». «Si, répondit Abû Bakr, mais j'ai craint la fitnah (la tentation, la sédition)»
Al-Mas'ûdî, Murûjudh, "Dhahab", op. cit., 1/414; Ibn Qutaybah, Al-Imamah was-Siyâssah, 1/12-14

Par après, 'Ali porta Fatima sur un âne, se rendit de nuit avec elle chez les Ançars pour leur demander de le soutenir. Fatima leur demandait la même chose. Tous disaient: «Ô fille du Messager d'Allah! Notre allégeance a été prêtée à cet homme! Si ton cousin avait précédé Abû Bakr chez nous, nous ne l'aurions pas laissé pour un autre». 'Ali leur rétorqua alors: «Est-ce-que j'aurais pu laisser la dépouille mortelle du Messager d'Allah (SAW) chez lui, sans procéder aux opérations funèbres nécessaires! Aurais-je dû sortir à ce moment là disputer aux gens le devenir de son pouvoir?». A son tour, Fatima dit: «Adûl-Hassan ('Ali) n'a fait que ce qu'il devait faire. Quant à eux, ils ont fait ce dont ils sont responsables devant Allah»
Abû Bakr al-Jawharî, Al-Saqîfah par le récit d'Ibn Abî-l-Hadîd 6/5-28, édition d'Egypte, et Ibn Qutaybah 1/12.

Autre recit :
1938. Il y eut des difficultés avec 'Ali et les Banu Hachim, famille du Prophète. Après avoir obtenu le serment de la généralité des Médinois, le calife Abou Bakr fit venir Ali. Celui ci déclara son mécontentement de n'avoir pas été consulté, et de se trouver devant le fait accompli. Il dit notament: "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque.
1939. Alors Abu Ubaidah (des Muhadjirun), et Bachir ibn Sa'd (des Ansar), assurèrent Ali qu'ils ne savaient pas qu'il prétendait pour lui-même à la dignité de successeur du Prophète.
Ils cherchèrent à le persuader d'accepter ce que tout le monde avait déjà accepté. Abou Bakr de son coté dit: "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu. Maintenant tout le monde à prété serment.Si tu le fais également, c'est ce que j'attend de toi. Si par contre, tu ne veux pas prêter serment tout de suite, et veux réfléchir, je ne te contrains pas: je te donne raison; rentre chez toi en en bonne voie.' Ali rentra chez lui. (Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938 et §1939.)

Ca été le cas.

A chaque fois il y a eu choura...

Abou Bakar élu démocratiquement. (les chiites l'ont encore mauvaise)
Omar élu démocratiquement.
Uthmane élu démocratiquement.
Ali élu démocratiquement.

(Aux compagnons (ra))

Wa Allahou A3lam.

Le problème c'est qu'il n'a pas été consulté justement. C'est bien ça le problème.

En plus il n'y avait pas besoin de Shoura, puisque c'est Ali qui a été désigné comme successeur. Tu penses réelement que le Prophète a laissé sa succession au hasard? ou qu'l a désigné un successeur?

Sans meme citer un seul hadith chiite:

Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu'il choisisse pour Maître, après moi, 'Alî.
"Musnad Ahmad": 5/94; "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/128; "Kanz al-'Ommâl": 6/217; "Al-Tabarânî".

Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/158; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; "Chawâhid al-Tanzîl": 2/223; "Yanâbî' al-Mawaddah": 94

Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî.
"Musnad Ahmad": 1/151, 3/213; "Al-Tarmathî": 2/135; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 20; "Kanz al-'Ommâl": 1/247; "Ibn al-Maghâzilî": 222.

Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par DIeu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128

Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.

ET les meilleures (les plus sages et nobles) personnes au monde après les Messagers et les Prophètes... :)

Pourtant regarde, tu m'a straité d ementeur, on retrouve pourtant mes affirmations dans les sources sunnite:

« Omar s’était présenté à la porte de la maison de Fatima dans laquelle s’était regroupés Ali, Talat, Zobeir et d’autres hommes parmi les mouhajirines et dit : « Par Dieu si vous ne sortez pas pour faire allégeance je mets le feu à cette demeure ». Alors certains sortirent l’épée à la main, il y eut un accrochage».
Tabari tome 2 page 233.

« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d’allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui ».
Balazuri page 586.

« Les Ansars s’écrièrent : « Nous voulons nommer Ali qui est le cousin du prophète et son gendre et son plus proche parent, il est le premier d’entre les Qorayshites et les descendants de Hischam ». Omar craignant que la lutte ne se prolongeât et ne devint sanglante dit à Abou Bakr : « étends ta main et reçoit notre allégeance».
Tabari, tome 3 page 220.

Omar lui-même reconnût, je cite : « L’élection d’Abou Bakr fut une erreur mais Dieu nous a préservés de ses conséquences ».
Balazuri « Ansab Charef » page 584.

« Fatima mourut six mois après le prophète ; Ali, son mari, l’ensevelit durant la nuit, sans avoir informé Abou Bakr de l’événement et fit lui-même la prière des funérailles ».
Boukhari tome 3 page 169.

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ».
Boukhari tome 2 page 381.

Compliqué cette affaire je te cache pas...Relis les hadiths posté précédemment...

sinon tu en es ou toi dans ta foi, tes actes de piété DANS TON TAWHID tout ça juste pour savoir???

juste pour dire que certains ouvrages comme celui de tabari ont étés traduit par des chiites qui ont mis des mensonges dedans, et même la source arabe il y a des hadiths daïfs dedans mais le pire c'est bien l'ouvrage traduit qui craint sèrieux

méler le faux au vrai est grave!!!

occupons nous de nous nous avons du boulot au lieu de parler sans être sure inchaa ALLAH

C'est un conseil que je m'applique à moi même

Ces gens là auraient sacrifié jusqu'à leur famille pour le prophète sws, et je crois qu'on est tout de même assez loin de ce degré de croyance, avec notre génération, le messager de Dieu aurait connu les mêmes déboires que le Christ.

sinon tu en es ou toi dans ta foi, tes actes de piété DANS TON TAWHID tout ça juste pour savoir???

juste pour dire que certains ouvrages comme celui de tabari ont étés traduit par des chiites qui ont mis des mensonges dedans, et même la source arabe il y a des hadiths daïfs dedans mais le pire c'est bien l'ouvrage traduit qui craint sèrieux

occupons nous de nous nous avons du boulot au lieu de parler sans être sure inchaa ALLAH

Cela veut dire quoi "où en être dans son tawhid"?

Le tawhid on l'assimile ou on ne l'assimile pas, mais il n'y a pas d'évolution ou de progression. C'est un dogme.

merci kalinepail,tu a résumé l'important.

pour moi ces histoires sa me rentre pas dans la tete.

je ne croit pas que des sahabas ferait un tel probleme avec la fille du prophete "3alaihi

assalem" qu'il amaient plus qu'eux meme.

Cela veut dire quoi "où en être dans son tawhid"?

Le tawhid on l'assimile ou on ne l'assimile pas, mais il n'y a pas d'évolution ou de progression. C'est un dogme.

Toi tu me laches pas hein, tu me suis ou quoi lol

as tu suivi la discussion????

Et relis mon commentaire tu comprendras inchaa ALLAH MERCI

Oui je te suis

Alors ça veut dire quoi "où en être dans son tawhid"?

c'est quoi le TAWHID? Comment l'assimile t'on que veux dire LA ILLAHA ILLALLAH

Tu dis on l'assimile ou on l'assimile pas :

oui je suis d'accord encore faut il savoir que veux dire cette parole LA ILLAHA ILLALLAH

Et encore faut il la comprendre, pour ensuite l'assimiler, et d'ailleurs sans la comprendre on ne peut l'assimiler

alors dis moi ce qu'implique cette parole ?

ps : je t'assures que beaucoup de muslims la disent tout les jours mais ne l'ont pas compris

c'est quoi le TAWHID? Comment l'assimile t'on que veux dire LA ILLAHA ILLALLAH

Tu dis on l'assimile ou on l'assimile pas :

oui je suis d'accord encore faut il savoir que veux dire cette parole LA ILLAHA ILLALLAH

Et encore faut il la comprendre, pour ensuite l'assimiler, et d'ailleurs sans la comprendre on ne peut l'assimiler

alors dis moi ce qu'implique cette parole ?

ps : je t'assures que beaucoup de muslims la disent tout les jours mais ne l'ont pas compris

Ah bon. Et ce sont des "muslims" qui lisent le Coran de temps en temps?

Ah bon. Et ce sont des "muslims" qui lisent le Coran de temps en temps?

répond à ma question

qu'implique la parole LA ILLAHA ILLA ALLAH

petit anectote : les quraich l'avait compris cette parole plus que certains d'entre nous aujourd'hui c'est pourquoi quand le prophète sws leur à dit : dites LA ILLAHA ILLALLAH et vous réussirez ils lui ont répondu ce que tu sais

donc qu'implique la parole LA ILLAHA ILLA ALLAH ?

répond à ma question

qu'implique la parole LA ILLAHA ILLA ALLAH

petit anectote : les quraich l'avait compris cette parole plus que certains d'entre nous aujourd'hui c'est pourquoi quand le prophète sws leur à dit : dites LA ILLAHA ILLALLAH et vous réussirez ils lui ont répondu ce que tu sais

donc qu'implique la parole LA ILLAHA ILLA ALLAH ?

Je sais très bien où tu veux en venir et je ne te donnerai pas de réponse de salafiste. La notion d'unicité est à la fois beaucoup plus simple et beaucoup plus riche que la réduction qu'on en fait en trois lignes.

Désolé tu n'auras pas ce que tu veux :)

Je sais très bien où tu veux en venir et je ne te donnerai pas de réponse de salafiste. La notion d'unicité est à la fois beaucoup plus simple et beaucoup plus riche que la réduction qu'on en fait en trois lignes.

Désolé tu n'auras pas ce que tu veux :)

Pourquoi me réponds tu je ne vais pas te donner la réponse de salafiste????

Subhannallah

moi je te parle du tawhid qu'ALLAH SWT nous enseigne dans le CORAN à travers ses versets ????

POUR TOI (pas pour les salafistes ou quoi) que veux dire LA ILLAHA ILLA ALLAH

C'est clair que le tawhid est loin de se résumer à 3 lignes je suis d'accord mais c'est toi qui me dit le tawhid c'est un dogme

définis moi ce dogme qu'est le tawhid en quoi consiste t-il, que veux t'il dire?

Pourquoi me réponds tu je ne vais pas te donner la réponse de salafiste????

Subhannallah

moi je te parle du tawhid qu'ALLAH SWT nous enseigne dans le CORAN à travers ses versets ????

POUR TOI (pas pour les salafistes ou quoi) que veux dire LA ILLAHA ILLA ALLAH

C'est clair que le tawhid est loin de se résumer à 3 lignes je suis d'accord mais c'est toi qui me dit le tawhid c'est un dogme

définis moi ce dogme qu'est le tawhid en quoi consiste t-il, que veux t'il dire?

En gros tu me demandes de te citer le Coran?

Je ne sais pas si tu te rends compte de l'absurdité de ta question.

Retour