On en parle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barlamane
  • Date de début Date de début
Non pour le coup je disais l'inverse et j'entendais intègre avec sa propre personne, dans son raisonnement.

oupss, j'ai mal compris :bizarre:

Pour moi TR, c'est un islamologue que j'élève au rang d'intellectuel et ça s'arrête là - il n'est ni fkih, ni cheikh, ni ministre des affaires islamiques ou que sais-je d'autre -
Quand il parle d'Islam, il fait parler les textes- il ne raconte pas son histoire personnelle - c'est comme un pneumologue qui t'explique la conduite à tenir pour entretenir tes poumons en bonne santé, il peut fumer sa clope à côté - ça n'a aucune incidence quant à la validité des propos qu'il a pu te tenir concernant l'entretien des poumons. Sur le volet pénal, il a été réhabilité (en l'état actuel de mes connaissances) - le reste, ça le concerne lui - sa femme, ses gosses.

Idriss est ce qu'il est mais il m'est plus "agréable". Après c'est peut-être les origines, les cursus et les parcours qui font que l'un m'est plus familier que l'autre. C'est pas la même génération non plus.

J'ai été un brin taquine en évoquant sa vidéo sur la fierté irrationnelle des Algériens
Pour le coup - ce paramètre (le fait qu'il soit Algérien) n'est pas embarqué dans le jugement que je me fais de sa personne - je rappelle que c'est l'un des rares à reconnaître la marocanité du Sahara...
Y en a un autre à qui j'ai taillé un costume pour l'hiver, c'est Yassine Bellattar - et à dire vrai - je préfère un millier de fois la personnalité du premier à celle du deuxième.
Si je passe Idriss Aberkane au radar - comme tu le dis plus bas, c'est parce que l'offre n'est pas large pour qui voudrait avoir le regard d'un "arabe" francophone sur les évènements du monde - j'ai peut-être une exigence qui n'a pas lieu d'être.

Faut dire que dans le paysage francophone il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Et puis zut, y'a chalghoumi, il a dit les termes quelque part.

oupss, j'ai mal compris :bizarre:

Pour moi TR, c'est un islamologue que j'élève au rang d'intellectuel et ça s'arrête là - il n'est ni fkih, ni cheikh, ni ministre des affaires islamiques ou que sais-je d'autre -
Quand il parle d'Islam, il fait parler les textes- il ne raconte pas son histoire personnelle - c'est comme un pneumologue qui t'explique la conduite à tenir pour entretenir tes poumons en bonne santé, il peut fumer sa clope à côté - ça n'a aucune incidence quant à la validité des propos qu'il a pu te tenir concernant l'entretien des poumons. Sur le volet pénal, il a été réhabilité (en l'état actuel de mes connaissances) - le reste, ça le concerne lui - sa femme, ses gosses.

J'ai été un brin taquine en évoquant sa vidéo sur la fierté irrationnelle des Algériens
Pour le coup - ce paramètre (le fait qu'il soit Algérien) n'est pas embarqué dans le jugement que je me fais de sa personne - je rappelle que c'est l'un des rares à reconnaître la marocanité du Sahara...
Y en a un autre à qui j'ai taillé un costume pour l'hiver, c'est Yassine Bellattar - et à dire vrai - je préfère un millier de fois la personnalité du premier à celle du deuxième.
Si je passe Idriss Aberkane au radar - comme tu le dis plus bas, c'est parce que l'offre n'est pas large pour qui voudrait avoir le regard d'un "arabe" francophone sur les évènements du monde - j'ai peut-être une exigence qui n'a pas lieu d'être.
En parlant de Yassine bellatar tu as vu qu’il a été condamné ? Sursis et obligations de soin 🙄

Salam

Si ils ont beaucoup de points commun, ce sentiment de supériorité dans leur raisonnement et cette incapacité à écouter, persuadé qu'ils sont là science infuse, l'un sort du système Français, l'autre Algerien et pourtant le "bounifisme" est ce qui ressort le plus chez les deux étant leur leitmotiv ....

Franchement,
Ils ne jouent pas du tout dans la même cour.
Le travers que Idriss Aberkane a développé est de mon point de vue plus lié à son parcours qu'il pense extraordinaire - son public youtube buvant comme du petit lait ses homélies, ne l'aide pas à faire preuve de modestie.
Il y a des Algériens qui ont des parcours de malade qui sont un millier de fois plus humbles que lui
La dernière fois, je l'entendais reprocher à Rachid Achachi sa légitimité sur un sujet concernant l'armée, il balance un truc du genre "je rappelle que je suis officier de chez pas quoi" ... tu creuses, tu t'aperçois qu'il est réserviste - son titre d'officier, c'est une formation de 2 ou 3 semaines ... ça flingue tout ce qu'il peut dire d'intéressant...

En parlant de Yassine bellatar tu as vu qu’il a été condamné ? Sursis et obligations de soin 🙄

oui je crois que c'est suite à l'affaire où il avait séquestré un mec qui l'avait critiqué, je sais pas si c'était un journaliste ...c'est probablement pour cette raison, qu'il est parti s'installer au Maroc (rien à voir, tu trouves pas il ressemble à Rachid El Ouali,k au pire, il peut faire sa doublure mdr)

oui je crois que c'est suite à l'affaire où il avait séquestré un mec qui l'avait critiqué, je sais pas si c'était un journaliste ...c'est probablement pour cette raison, qu'il est parti s'installer au Maroc (rien à voir, tu trouves pas il ressemble à Rachid El Ouali,k au pire, il peut faire sa doublure mdr)
Purée mais ils ne se ressemblent absolument pas 🤣🤣

C’était séquestration et menace de mort
Un des deux chefs d’inculpation est tombé mais je ne sais plus lequel
:D et alors shui pas journaliste ! Je suis touriste 🤣

Purée mais ils ne se ressemblent absolument pas 🤣🤣

j'arrive pas à trouver de photo de rachid el ouali jeune avec une barbe

images

yassine.jpg

Franchement,
Ils ne jouent pas du tout dans la même cour.
Le travers que Idriss Aberkane a développé est de mon point de vue plus lié à son parcours qu'il pense extraordinaire - son public youtube buvant comme du petit lait ses homélies, ne l'aide pas à faire preuve de modestie.
Il y a des Algériens qui ont des parcours de malade qui sont un millier de fois plus humbles que lui
La dernière fois, je l'entendais reprocher à Rachid Achachi sa légitimité sur un sujet concernant l'armée, il balance un truc du genre "je rappelle que je suis officier de chez pas quoi" ... tu creuses, tu t'aperçois qu'il est réserviste - son titre d'officier, c'est une formation de 2 ou 3 semaines ... ça flingue tout ce qu'il peut dire d'intéressant...
Ils ont le même travers et tu l'as bien défini dans tons exemple de réserviste.
C'est ainsi que ce défini le bounifisme, ils se pensent tous extraordinaire à leur niveau.
Un pays qui a donné naissance à toute les democraties, qui a guide Jésus, créé les pyramides et j'en passe...tu pensais réellement qu'il allait échappé au syndrome au vu de son exposition :D

Idriss est connu pour citer des proverbes en veux tu en voilà, de grands philosophes

Donc grosse dédicace à lui ! Il a de la concurrence :D

C'est même pas temps l'avalanche de citations, c'est qu'elles mènent nulle part, c'est des parenthèses à l'infini qui se juxtaposent comme dans une équation.
Il me donne l'impression d'un mec qui roule sur une autoroute - il a le GPS sous le nez - mais nan - il va prendre une sortie au hasard et après, il te dit et si on prenait cette nationale et quand il est sur la nationale, la départementale c'est mieux, quand il est sur la départementale, le sentier battu a l'air pas mal, puis vient le hors piste.....wa333333333

Je suis tombée sur ce tweet

Quelle audace, n'est-ce pas ?

Après qques recherches, je découvre qu'elle a écrit un bouquin sur le sacré -ouf, elle peut donc faire la leçon au pape :rolleyes:

J'ai buggé quand elle dit mes racines chrétiennes. Pour ceux qui ont la flemme de dépiler l'émission, je résume le propos - elle considère que comme elle vit en France, qu'elle est Française, républicaine et bien "ayez" ses racines sont chrétiennes.

Ben non, tes racines demeurent tunisiennes - et ce quand bien même tu partages ta vie avec un Français.

A vous l'antenne !

vous ne voulez pas "konenparle" et ben si je regrette :D

coup de projecteur

L'ambiance est électrique sur les réseaux sociaux entre Aymeric Caron et Sonia Mabrouk. L'ancien chroniqueur devenu député et la journaliste n'ont pas hésité à se livrer à un échange cinglant sur X (anciennement Twitter). Tout a commencé par un tacle de l'ancien acolyte de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché. Celui-ci a violemment attaqué l'ex-compagne de Guy Savoy en relayant une publication dans laquelle elle commentait les propos du Pape François au sujet de l'immigration lorsqu'il a rendu hommage aux migrants, lors de son passage à Marseille. "Ce n'est pas ça la proposition chrétienne et elle n'est pas véritablement incarnée aujourd'hui par le Pape François, qui estime qu'il faut, et c'est très bien, accueillir l'autre et que l'autre aujourd'hui est le migrant, l'étranger. Là encore, c'est difficile à dénoncer mais comme vous me demandez ce qu'est la proposition chrétienne, ce n'est pas ça. C'est pas l'humanité retrouvée", a-t-elle expliqué sur un plateau télé.

Rapidement, les déclarations de Sonia Mabrouk ont notamment été commentées par un internaute qui n'a pas compris sa position. "Sonia Mabrouk naît le 17 décembre 1976 à Tunis, où elle grandit. Puis elle immigre en France. En 2010, Sonia Mabrouk obtient la nationalité française. Puis elle s’oppose à l’immigration en France. Fin de la blague", peut-on lire sur le réseau social. Un commentaire auquel s'est ajouté celui d'Aymeric Caron qui a lancé : "Tout est dit".

Bye, the way, elle nous balance qu'elle souhaiterait le retour de la messe en Latin (elle aura précisé en introduction qu'elle est musulmane).

"Sonia Mabrouk naît le 17 décembre 1976 à Tunis, où elle grandit. Puis elle immigre en France. En 2010, Sonia Mabrouk obtient la nationalité française. Puis elle s’oppose à l’immigration en France. Fin de la blague"

Ils sont assez nombreux à agir comme ça, on ne les comptent plus. Mode de pensée détestable, en cela le catholicisme de l'inquisition lui sied à merveille, c'est certain.

Merci pour la blague. Au revoir.

Ils sont assez nombreux à agir comme ça, on ne les comptent plus. Mode de pensée détestable, en cela le catholicisme de l'inquisition lui sied à merveille, c'est certain.

Merci pour la blague. Au revoir.

La vérité doit être quelque part entre ce que dit Caron et ce que dit Mabrouk, au sujet de l'immigration - Le gars, il est pour l'immigration mais il vit à Versailles. Donc, bon.....Là où, il vise en plein dans le mille, c'est quand il relève son bouillon de culture, elle aligne des énormités plaisantes à l'oreille d'une certaine audience.

De rien. A bientôt :D

La vérité doit être quelque part entre ce que dit Caron et ce que dit Mabrouk, au sujet de l'immigration - Le gars, il est pour l'immigration mais il vit à Versailles. Donc, bon.....Là où, il vise en plein dans le mille, c'est quand il relève son bouillon de culture, elle aligne des énormités plaisantes à l'oreille d'une certaine audience.

De rien. A bientôt :D

Le cirque français 🎪

vous ne voulez pas "konenparle" et ben si je regrette :D

coup de projecteur

L'ambiance est électrique sur les réseaux sociaux entre Aymeric Caron et Sonia Mabrouk. L'ancien chroniqueur devenu député et la journaliste n'ont pas hésité à se livrer à un échange cinglant sur X (anciennement Twitter). Tout a commencé par un tacle de l'ancien acolyte de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché. Celui-ci a violemment attaqué l'ex-compagne de Guy Savoy en relayant une publication dans laquelle elle commentait les propos du Pape François au sujet de l'immigration lorsqu'il a rendu hommage aux migrants, lors de son passage à Marseille. "Ce n'est pas ça la proposition chrétienne et elle n'est pas véritablement incarnée aujourd'hui par le Pape François, qui estime qu'il faut, et c'est très bien, accueillir l'autre et que l'autre aujourd'hui est le migrant, l'étranger. Là encore, c'est difficile à dénoncer mais comme vous me demandez ce qu'est la proposition chrétienne, ce n'est pas ça. C'est pas l'humanité retrouvée", a-t-elle expliqué sur un plateau télé.

Rapidement, les déclarations de Sonia Mabrouk ont notamment été commentées par un internaute qui n'a pas compris sa position. "Sonia Mabrouk naît le 17 décembre 1976 à Tunis, où elle grandit. Puis elle immigre en France. En 2010, Sonia Mabrouk obtient la nationalité française. Puis elle s’oppose à l’immigration en France. Fin de la blague", peut-on lire sur le réseau social. Un commentaire auquel s'est ajouté celui d'Aymeric Caron qui a lancé : "Tout est dit".

Bye, the way, elle nous balance qu'elle souhaiterait le retour de la messe en Latin (elle aura précisé en introduction qu'elle est musulmane).
« Qu’un pays ait peur du changement généré par le flot d’immigrés qui débarquent sur son territoire, c’est normal ! Chaque dirigeant doit pouvoir, pour garder l’équilibre chez lui, contrôler le niveau d’immigration qu’il juge acceptable et choisir la catégorie d’immigrants qu’il souhaite », dit-elle.

Je ne trouve pas que ce soit une opposition ferme et définitive, à moins qu'on ne cherche à interpréter ses propos. D'autres l'on dit sans que cela ne fasse scandale.

Parce qu'entre nous, objectivement, dire "Puis elle s’oppose à l’immigration en France. Fin de la blague", ça ne veut rien dire du tout.

A force de dénoncer tout et n'importe quoi, on dénonce tout et n'importe quoi : ce n'est que l'opinion d'une journaliste et on a, soudain, l'impression d'écouter une éminence grise du pouvoir élyséen.

Ce n'est qu'une opinion, Et bravo aux réseaux sociaux, et à ceux qui les lisent et les diffusent. Ils arrivent à transformer une simple opinion en "fait du prince", tout en se questionnant sur le pouvoir exorbitant qu'on leur accorde : Iudicium populi, iudicium dei.

Les tribunaux populaires, tels les RS, ont toujours eu le lynchage facile, ça s'accorde avec leur brièveté médiatique. On a beau dire, mais ils ont mené beaucoup plus de sorcières au bûcher que l'inquisition.

« Qu’un pays ait peur du changement généré par le flot d’immigrés qui débarquent sur son territoire, c’est normal ! Chaque dirigeant doit pouvoir, pour garder l’équilibre chez lui, contrôler le niveau d’immigration qu’il juge acceptable et choisir la catégorie d’immigrants qu’il souhaite », dit-elle.

Je ne trouve pas que ce soit une opposition ferme et définitive, à moins qu'on ne cherche à interpréter ses propos. D'autres l'on dit sans que cela ne fasse scandale.

Parce qu'entre nous, objectivement, dire "Puis elle s’oppose à l’immigration en France. Fin de la blague", ça ne veut rien dire du tout.

A force de dénoncer tout et n'importe quoi, on dénonce tout et n'importe quoi : ce n'est que l'opinion d'une journaliste et on a, soudain, l'impression d'écouter une éminence grise du pouvoir élyséen.

Ce n'est qu'une opinion, Et bravo aux réseaux sociaux, et à ceux qui les lisent et les diffusent. Ils arrivent à transformer une simple opinion en "fait du prince", tout en se questionnant sur le pouvoir exorbitant qu'on leur accorde : Iudicium populi, iudicium dei.

Les tribunaux populaires, tels les RS, ont toujours eu le lynchage facile, ça s'accorde avec leur brièveté médiatique. On a beau dire, mais ils ont mené beaucoup plus de sorcières au bûcher que l'inquisition.

T'as peut-être pas remarqué que ce fil est justement fait pour.

Allé on s'occupe de jojo, au bûcher!

Si tu remontes le fil, tu verras que ce n'est pas le grief que j'ai à son encontre. Je lui reproche la légèreté de ses propos quand elle dit que le pape se trompe sur le message chrétien.

Je suis tombée sur le tweet de Caron (je rappelle qu'un tweet est un message court) - je l'ai posté pour animer l'émission :D mais je suis bien consciente que le mec parle ici avec sa casquette politique - bref, elle n'a pas manqué de lui répondre en lui demandant grosso merdo de respecter les règles en parlant de ses déboires avec l'école de sa fille - sujet très en rapport avec le tweet de Caron, tu remarqueras.

Je ne sais pas d'où tu sors ça. Il faut se détendre, on est sur Bladi hein.
Pour moi, c'est une journaliste comme une autre. On décrypte bien certaines sorties médiatiques de personnalités publiques, pourquoi celle-ci devrait elle y échapper.

Tu préfères qu'on joue aux pendus ?
Quand tu interviens sur un fil de discussion politique et que tu portes un jugement, une opinion sur les russes, les musulmans ben ça concerne pas 1 personne mais des paquets de 1000, bravo les RS.

Et ben t'en avais gros la patate
Sinon, pas un mot sur les racines chrétiennes d'une tunisienne ou la suggestion de la messe en latin ?

T'as peut-être pas remarqué que ce fil est justement fait pour.

Allé on s'occupe de jojo, au bûcher!

J'ai parlé de sujets "courts" - comprendre, c'est pas ici qu'on va débattre de problèmes existentiels - j'ai ouvert le bal avec Aberkane à qui je reproche un problème de forme quant à Mabrouk, c'est le fond que j'épingle.

Libre à n'importe qui de poster ce qu'il veut. Je n'ai donné aucune consigne sinon le format.

Sinon, pas un mot sur les racines chrétiennes d'une tunisienne ou la suggestion de la messe en latin ?
Non, rien à dire. A part que la messe en latin est une vielle antienne des intégristes de Saint Nicolas, ce qui ne me semble pas être en adéquation avec l'opinion de la dame.

Ceci dit, j'aime bien les sonorités latines. Sinon, rien de bien blamable, selon l'avis de mon humble personne.

Non, rien à dire. A part que la messe en latin est une vielle antienne des intégristes de Saint Nicolas, ce qui ne me semble pas être en adéquation avec l'opinion de la dame.

Ceci dit, j'aime bien les sonorités latines. Sinon, rien de bien blamable, selon l'avis de mon humble personne.

Tu saisis la nuance entre ces 2 propositions ?

J'aime écouter les messes en latin
Je souhaite que les messes soient dites à nouveau en Latin

La première peut être formulée par un profane
Pour la deuxième, c'est parfaitement débile de faire une telle suggestion en tant que profane, pire en tant que musulmane dont les racines ne lui en déplaisent ne sont pas chrétiennes. Pas étonnant qu'elle prenne de haut le pape ! Personnellement, je m'en fiche du latin ou de l'araméen (langue de Jésus Miss racines chrétiennes) - quand je dis je m'en fiche, lire - je me sens pas légitime pour dicter aux chrétiens la langue de leur liturgie - pour moi c'est de la débilité doublée d'outrecuidance. Le propos sur la messe en Latin date - pour le coup, je me suis laissée penser que c'était pour faire le buzz - elle avait un bouquin à vendre - ben nan mémère, elle persiste et signe dans l'outrecuidance et se paye le pape.

J'ai parlé de sujets "courts" - comprendre, c'est pas ici qu'on va débattre de problèmes existentiels

J'avais bien compris 🙂

- j'ai ouvert le bal avec Aberkane à qui je reproche un problème de forme quant à Mabrouk, c'est le fond que j'épingle.

C'est votre droit.

Libre à n'importe qui de poster ce qu'il veut. Je n'ai donné aucune consigne sinon le format.

Entendu! 👍

Puisqu'elle prône le retour au sacré, a t-elle eu mot sur l'interdiction de l'abaya ?

Franchement cette personne c'est une énième version de l'archétype de la femme dite moderne, un clone de clone de clone dont on se fou éperdument en fait.

Elle est dans la même ligne que zemmour et compagnie qui tente la réanimation d'un égrégore qui se dit "catholique" mais auquels ils n'appartiennent pas.

Et ceci étant dit catholique c'est katholikos soit général et/ou universel!

Donc rien à voir avec cette caste bourgeoise qui se revendique de droite et s'accapare la religion en prétextant des motifs à caractères identitaires plus qu'autre chose.

Dernière édition:
Ceux qui sucre leur café on en parle?

Je suis pour la destitution de nationalité de ces individus qui ne respectent rien, ni eux, ni les produits.

Alors bien sûr je ne suis pas extrémiste. Tout le monde aurait le droit à sa chance. On pourrait les amender et les envoyer en stage de sensibilisation dans un premier temps. En ça de récidive une peine allant de quelques jours à quelques mois, faut voir. Et à la troisième bim, out.

Qu'en pensez vous?

Dernière édition:
Et bien,
Pour moi c'est sans sucre, of course. Pour la petite histoire, la petite bouteille d'eau, c'est avant le café, on se rince la bouche afin de mieux apprécier l'explosion de saveur.
mode Jojo le Mérou ON - les gens ont le droit d'agrémenter leur breuvage de ce qu'ils veulent - "sachiez-vous" que l'Eglise Mormonne interdisait le café et le thé les reléguant au même rang que l'alcool, tabac... :D

Et bien,
Pour moi c'est sans sucre, of course. Pour la petite histoire, la petite bouteille d'eau, c'est avant le café, on se rince la bouche afin de mieux apprécier l'explosion de saveur.
mode Jojo le Mérou ON - les gens ont le droit d'agrémenter leur breuvage de ce qu'ils veulent - "sachiez-vous" que l'Eglise Mormonne interdisait le café et le thé les reléguant au même rang que l'alcool, tabac... :D

Ah, voilà qui est appréciable.

Retour