On ne choisit pas sa famille...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
les liens de parenté doivent être maintenus dans les 2 sens, on oublie trop souvent les devoirs qu'ont les parents envers leurs enfants et même quand ces parents n'ont pas fait leur devoir, ils estiment que leurs enfants leur doivent tout ... et ils vont sortir les hadiths en long en large et en travers, ...

salam

oui il y a des mères qui pense qu'elle peut traiter comme elle veut leur enfant car l'Islam leur donne tout les droits et de même pour le mari...

bah en tant qu'adule tu es libre de faire ce qui te semble bon pour toi
mais dis toi que rien n'arrive au hasard , avec une autre famille tu n'aurais pas appris tout ce que tu sais ...

Dernière édition:
ça ne signifie pas rompre définitivement forcement , il y a bien des moments où tu dois arriver à être suffisamment forte pour evotr d 'être affecter par les mauvaises influences ?non ?

Le harcèlement est une entrave à la bonne santé mentale dans la mesure où le psyché en pâtit.
Ça se voit que tu n'as jamais subi cela.

Le harcèlement est une entrave à la bonne santé mentale dans la mesure où le psyché en pâtit.
Ça se voit que tu n'as jamais subi cela.

Ce que j'ai subi ou non tu ne le sais pas et tu ne le peux pas :D

Mais je sais qu' on peut travailler sur soi pour ne plus être perméable continuellement aux mauvaises énergies d où qu elles viennent... Et au technique de harcèlement
Sinon on sort plus de chez soi presque
C.est ton attitude qui fait que le harceleur se sent en position de force

Toute ta famille n est pas à mettre dans le.même sac si c est ta mère ? Ou ton père
Quitter l'un juste à cause de l autre c'est te priver aussi ... Pareil pour led frères et soeur neveux nièces ... des fois pour préserver certains liens avec.eux ca peut passé par tolerer celui qui est mauvais pour toi

Tu es encore en plein travail sur toi c'est pour ça.que seule une solution aussi radicale te semble.salvatrice

Je ne juges absolument pas tes choix que ce doit clair ; mais quand on se soigne par la fuite ... On n est jamais vraiment guéri
Et il y des moments ou je comprends que c'est la seule chose à faire le temps de se reconstruire

Dernière édition:
Ce que j'ai subi ou non tu ne le sais pas et tu ne le peux pas :D

Mais je sais qu' on peut travailler sur soi pour ne plus être perméable continuellement aux mauvaises énergies d où qu elles viennent... Et au technique de harcèlement
Sinon on sort plus de chez soi presque
C.est ton attitude qui fait que le harceleur se sent en position de force

Toute ta famille n est pas à mettre dans le.même sac si c est ta mère ? Ou ton père
Quitter l'un juste à cause de l autre c'est te priver aussi ... Pareil pour led frères et soeur neveux nièces ... des fois pour préserver certains liens avec.eux ca peut passé par tolerer celui qui est mauvais pour toi

Tu es encore en plein travail sur toi c'est pour ça.que seule une solution aussi radicale te semble.salvatrice

Je ne juges absolument pas tes choix que ce doit clair ; mais quand on se soigne par la fuite ... On n est jamais vraiment guéri
Et il y des moments ou je comprends que c'est la seule chose à faire le temps de se reconstruire

.

Dernière édition:
Il n'y a que ceux qui le vivent qui peuvent comprendre. Moi je n'ai pas choisi ma famille mais j'ai un ticket gagnant. Donc je ne m'imagine pas couper les ponts avec eux pour rien au monde.

Ds certain cas l'éloignement est la meilleure solution. DOnner des nouvelles mais rester bref donner le moins de détails sur sa vie.

Bon courage. Car ça doit te bouffer de l'intérieure.
Effectivement y a k ceux qui vivent la chose qui peuvent juger.
Et j imagine k qd on en vient à se tenir à l écart de ses parents, c une décision mûrement réfléchie, fruit d une lourde histoire.

Il n'y a que ceux qui le vivent qui peuvent comprendre. Moi je n'ai pas choisi ma famille mais j'ai un ticket gagnant. Donc je ne m'imagine pas couper les ponts avec eux pour rien au monde.

Ds certain cas l'éloignement est la meilleure solution. DOnner des nouvelles mais rester bref donner le moins de détails sur sa vie.

Bon courage. Car ça doit te bouffer de l'intérieure.

salam

moi aussi je suis pas proche de ma famille...c'est aussi toxique mais je continue de dire qu'il ne faut pas couper le lien..car le lien est très important en Islam..

moi aussi j'avais envie un moment de tout couper...j'ai une famille mais en même temps j'en est pas...

mon grand frère s'en fiche de moi si je le rend pas visite on se verra jamais...c'est chacun sa vie...mais j'essaie de garder les liens pour ALLAH!

je suis rien pour personnes...

Effectivement y a k ceux qui vivent la chose qui peuvent juger.
Et j imagine k qd on en vient à se tenir à l écart de ses parents, c une décision mûrement réfléchie, fruit d une lourde histoire.
ou d'enfant ingrat ça aussi ça existe. J'en connais un et je connais les 2 sons de cloche. C bien l'enfant le fautif. Allah i hdih o y fer9o men merto :D

salam

moi aussi je suis pas proche de ma famille...c'est aussi toxique mais je continue de dire qu'il ne faut pas couper le lien..car le lien est très important en Islam..

moi aussi j'avais envie un moment de tout couper...j'ai une famille mais en même temps j'en est pas...

mon grand frère s'en fiche de moi si je le rend pas visite on se verra jamais...c'est chacun sa vie...mais j'essaie de garder les liens pour ALLAH!

Ne dis pas ca tu existe pour tes filles et aussi et surtout pour toi même

salam

C est triste. le jour où tu seras blindée tu deviendras intéressante. ne dis pas ça tu es tout pour tes enfants. Tu as l'air d'une super maman.

C est triste. le jour où tu seras blindée tu deviendras intéressante. ne dis pas ça tu es tout pour tes enfants. Tu as l'air d'une super maman.

salam

et bien je t'assure que c'est une chose auquel j'ai penser...tout faire pour avoir de l'argent pour que j'existe pour ma famille...

mes filles je les aiment, elles feront leur vie un jour...

ou d'enfant ingrat ça aussi ça existe. J'en connais un et je connais les 2 sons de cloche. C bien l'enfant le fautif. Allah i hdih o y fer9o men merto :D
Oui bien entendu ça existe...mais je pense k la posteuse visait les k de parents toxiques.

salam

et bien je t'assure que c'est une chose auquel j'ai penser...tout faire pour avoir de l'argent pour que j'existe pour ma famille...

mes filles je les aiment, elles feront leur vie un jour...
tu manques cruellement de confiance en toi. tu me fais penser à une collègue. Au contraire si un jour tu deviens riche c juste pour avoir le luxe de leur dire cha7 creve. Tu mérites mieux que ça. Tu as un bon fond. Eux ils sentent que tu veux être aimé. Qd c trop visible c repoussant pour un étranger mais ta famille doit t'aimer ss condition.

Votre relation évoluera mais elles tu auras tjrs de leurs nouvelles ', tu auras des petits enfants In sha Allah , et ce sera l'occasion de créer d autres liens
Les choses ne sont figées si on souhaite passer à l action

salam

inchALLAH! j'espère , d'ailleurs je dis à mes filles , qu'elles doivent venir souvent me voir!^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour