On peut acheter une attestation de conversation !!!

Voici un petit récit de ce que jai vécu pas plus tard qu'hier.

Me voici partie à la grande mosquée de Paris avec une amie convertie pour chercher une attestation de conversation oui oui ca existe !

Elle ramène les 4 photos et 40 euros et sa pièce d'identité. On a a faire a un imam qui commence à poser quelques questions sur la religion il faut quelle récite un verset du coran... c'est à ce moment que ça bug. Envahit par le stress elle s'arrête. Et l'imam lui dit que ce n'est pas possible de lui délivrer dans ses conditions le papier demandé. Comme une longue leçon de moral....

Quelques billets plus tard (loin des 40 euros) on repart avec le papier!

Forcé de constater que la corruption est partout...

Mon amie partait d'une démarche sincère ! La voici quelque peu refroidie par cette mésaventure

Avait elle besoin de ce certificat pour attester de sa conversion au point de corrompre pour l’avoir?

Moi je suis tout aussi dégoûtée de le l’imam en question que de ta copine!

Le corrupteur et le corrompu sont à mettre dans le même sac surtout quand il ne s’agit pas de quelque chose de vraiment indispensable.

je ne comprends pas du tout la nécessité de verser des billets pour obtenir ce papier.

d'ailleurs pourquoi a t elle même besoin de ce papier ? cela ne sert à rien...

et on apprend quel 'imam de la Mosquée de Paris est corrompu ? C'est vraiment choquant... :(

PS si ton amie a besoin d'une attestation de sa conversion pour épouser un citoyen marocain par exemple, cela se fait totalement gratuitement chez l'adoul du Consulat marocain et ce sera contresigné par un juge.
Document nécessaire pour le mariage marocain et qui ne coute rien.
aucune attestation d'imam n'est nécessaire.
Bien sur il faut être capable de réciter la chahada, les 5 piliers, la fatiha et répondre à des questions sur l'islam.
mais sinon aucun certificat n'est exigé pour être musulman.

:)

Avait elle besoin de ce certificat pour attester de sa conversion au point de corrompre pour l’avoir?

Le corrupteur et le corrompu sont à mettre dans le même sac surtout quand il ne s’agit pas de quelque chose de vraiment indispensable.

Certes tu peux l'être mais ce papier était essentiel pour son projet. Et se faire dire quelle netait pas une vraie musulmane est d'autant plus rageant

PS si ton amie a besoin de la conversion pour épouser un citoyen marocain par exemple, cela se fait totalement gratuitement chez l'adoul du Consulat marocain et ce sera contresigné par un juge.
Bien sur il faut être capable de réciter la chahada, les 5 piliers, la fatiha et répondre à des questions sur l'islam.

Non ce n'est pas pour cette raison. Ce papier est pour les autorités algériennes

je ne comprends pas du tout la nécessité de verser des billets pour obtenir ce papier.

d'ailleurs pourquoi a t elle même besoin de ce papier ? cela ne sert à rien...

et on apprend quel 'imam de la Mosquée de Paris est corrompu ? C'est vraiment choquant... :(

Je suis dans une association de famille qui aide les personnes à faire des demandes de kafala... donc ce papier est essentiel... tout ça pour dire... que l'imam a changer totalement son discours en disant quelle irait au paradis avec ce geste...

Bref...

Non ce n'est pas pour cette raison. Ce papier est pour les autorités algériennes

peut être y a t il la même possibilité au Consulat Algérien ?

en tous cas pour le maroc, pour tout ce qui concerne les attestations pour les autorités marocaines, c'est le certificat adoulaire qui est exigé.

Je suis dans une association de famille qui aide les personnes à faire des demandes de kafala... donc ce papier est essentiel... tout ça pour dire... que l'imam a changer totalement son discours en disant quelle irait au paradis avec ce geste...

Bref...

oui je connais parfaitement, ayant aussi fait une kafala.
attention car pour faire une kafala en algérie, il faut aussi être d'origine algérienne.

Question hors sujet lol
Tu ne cèdes jamais à la corruption ?

PS si ton amie a besoin d'une attestation de sa conversion pour épouser un citoyen marocain par exemple, cela se fait totalement gratuitement chez l'adoul du Consulat marocain et ce sera contresigné par un juge.
aucune attestation d'imam n'est nécessaire.
mais sinon aucun certificat n'est exigé pour être musulman.

Tu n'as pas besoin d'être musulmane ou de te convertir pour épouser un marocain.

tu trouves cela normal que la GMP soit corrompue ?
franchement c'est choquant.
de plus pour faire une très bonne action, prendre en charge un orphelin?
Si ça me choque si c’est vrai mais je suis quand même dubitatif sur ces sujets souvent orientés qui font passer les maghrébins pour des voleurs corrompus et j’en passe

ma question pour mamacoco c’était plus dans la vie de tous les jours

ma question pour mamacoco c’était plus dans la vie de tous les jours

même dans la vie de tous les jours.
Tu vis au Maroc ou en France ?

Sinon je trouve que l'imam de la mosquée aurait du faire le papier fissabillah
quand il s'agit de prendre en charge un orphelin.
au lieu de profiter lachement et prendre des billets

L’attestation de conversion est une bid3a donc à partir de là y’a rien qui peut découler de bon dans cette histoire
Les gens prennent des chemins chetanesques et viennent se plaindre après ´et pire ils disent « on n’a pas le choix « #EternelleVictime
Pshaaaaaakhhhhhh
C’est d’un ridicule !

L’attestation de conversion est une bid3a donc à partir de là y’a rien qui peut découler de bon dans cette histoire
Les gens prennent des chemins chetanesques et viennent se plaindre après ´et pire ils disent « on n’a pas le choix « #EternelleVictime
Pshaaaaaakhhhhhh
C’est d’un ridicule !
C'est un peu ca on a pas le choix !

Sinon j'ai apprécié aller la GMP car elle est très belle et bien sur je pense que nous sommes tombés sur un imam pas très honnête ca n'enlève pas la beauté de la mosqiee et de la religion et des autres imams...

même dans la vie de tous les jours.
Tu vis au Maroc ou en France ?

Sinon je trouve que l'imam de la mosquée aurait du faire le papier fissabillah
quand il s'agit de prendre en charge un orphelin.
au lieu de profiter lachement et prendre des billets
Je vis en Thaïlande, là n’est pas la question.

je posais une question à mamacoco en fait ...

Et pour le sujet comme je te l’ai déjà dit poliment je pense que c’est très orienté et je n’y crois absolument pas et la plupart des personnes pieuses à qui j’ai eu à faire sont souvent très loin de ce modèle dont on parle sur bladi en général, ils ont un sens moral fort et sont des gens de grande valeur

mais bref comme je disais je faisais du hs et je parlais à mamacoco le sujet ne m’intéresse pas car je n’y crois pas

Je vis en Thaïlande, là n’est pas la question.

je posais une question à mamacoco en fait ...

Et pour le sujet comme je te l’ai déjà dit poliment je pense que c’est très orienté et je n’y crois absolument pas et la plupart des personnes pieuses à qui j’ai eu à faire sont souvent très loin de ce modèle dont on parle sur bladi en général, ils ont un sens moral fort et sont des gens de grande valeur

mais bref comme je disais je faisais du hs et je parlais à mamacoco le sujet ne m’intéresse pas car je n’y crois pas
#LadyBoy :D

idem sujet hautement bidon

Ta pote commence son parcours par la corruption.... charmant tout ça... :D

Réciter un verset du coran? Pourquoi? Depuis quand c'est devenu une attestation de la foi? o_O

Normalement il faut attester l'unicité de Dieu (et comme tout le monde est sunnite, ajouter que Mohamad est son prophète), c'est tout. Pas besoin de réciter quoi que ce soit. Dans le pire des cas, elle dit qu'elle n'a rien appris et il utilise encore le coran le temps d'apprendre tout ça en arabe.

Salam
Au niveau héritage, ce foutu certificat est indispensable pour qu'une épouse kafir puisse benificie de l'heritage de son époux musulman. Autrement elle a le droit de partager les pets au lit avec lui jusqu'à la mort uniquement et ses biens s'ils sont en son nom. Autrement dit les héritiers du défunt peuvent la jeter le lendemain dehors.

Mais elle n’avait pas le Choix
Elle avait un gun sur la tempe et un sabre sur la nuque ...🥴🤔🤷‍♀️

Elle devait juste s'informer un minimum pour ne pas se laisser embobiner et destabiliser de cette manière.

Seule la shahada suffit, on parle de l'islam, pas d'une conversion au judaïsme. Le reste tu l'apprends et tu diras ça dans n'importe quelle mosquée ils n'ont pas le droit de refuser ta shahada, même s'ils doutent de ta foi.

Elle devait juste s'informer un minimum pour ne pas se laisser embobiner et destabiliser de cette manière.

Seule la shahada suffit, on parle de l'islam, pas d'une conversion au judaïsme. Le reste tu l'apprends et tu diras ça dans n'importe quelle mosquée ils n'ont pas le droit de refuser ta shahada, même s'ils doutent de ta foi.
Après avoir lu des témoignages sur facebook, j'ai l'impression que certaines mosquées ont cadré les conversions. Il y a en France beaucoup de conversions déguisées juste pour faire comme les copains ou pour se marier, sans connaître les bases. Je pense que le contexte des attentats où on a beaucoup parlé de convertis qui étaient facilement manipulables et envoyés en chair à canon a entraîné aussi ces nouvelles conditions.
Du coup maintenant certaines mosquées demandent un minimum de connaissance sur la religion pour pouvoir avoir cette attestation de conversion (récitation du Coran ça je savais pas)
Je ne cautionne pas mais je pense qu'on en est arrivé là à cause de tout ça.
Est-ce qu'il y a une injonction officieuse de l'état français aussi, faite aux grandes mosquées principales (suite aux attentats tout ça), c'est fortement possible

Retour