On peut acheter une attestation de conversation !!!

Salam
Au niveau héritage, ce foutu certificat est indispensable pour qu'une épouse kafir puisse benificie de l'heritage de son époux musulman. Autrement elle a le droit de partager les pets au lit avec lui jusqu'à la mort uniquement et ses biens s'ils sont en son nom. Autrement dit les héritiers du défunt peuvent la jeter le lendemain dehors.
L'héritage en islam à était falsifier par le comportement des hommes
La femme musulmane est lésé qu'elle soit de naissance musulmane ou ré convertie

A la mosquée de Paris il le font tout le temps ! Et à l époque ça coutait 100e..
Tout les mosquées le font ou le faisait pour les pèlerins converties sans ça ils pouvaient pas accomplir leur hadj

Tu n'as pas besoin d'être musulmane ou de te convertir pour épouser un marocain.

Mais il faut que le type dise "chrétienne" par défaut lol ou juive ... il ne faut pas répondre "avec franchise" car on pourra refuser le mariage car la femme ne fait pas partie des Gens du Livre... bon ils ne posent pas tout le temps cette question mais s'ils la posent, il faut faire attention et ne pas dire athée ou bouddhiste,etc.

Mais il faut que le type dise "chrétienne" par défaut lol ou juive ... il ne faut pas répondre "avec franchise" car on pourra refuser le mariage car la femme ne fait pas partie des Gens du Livre... bon ils ne posent pas tout le temps cette question mais s'ils la posent, il faut faire attention et ne pas dire athée ou bouddhiste,etc.

Juste une petite info qui a son importance
Celui qui veut se marier à la mairie uniquement et ne veut pas se casser la tête en se mariant marocainement car il est allergique aux fonctionnaires du consulat lol, vaut mieux avoir des témoins musulmans, si un jour il change d'avis et il veut un livret de famille marocain pour que ses enfants soient reconnus marocains, il peut obtenir le livret de famille sans problème. Si les témoins ne sont pas musulmans il faut se remarier au consulat.

Tout les mosquées le font ou le faisait pour les pèlerins converties sans ça ils pouvaient pas accomplir leur hadj

Les règles de l'heritage sont consignées dans le coran.
A cet époque c'etait une révolution.

Celui qui veut se marier à la mairie uniquement et ne veut pas se casser la tête en se mariant marocainement car il est allergique aux fonctionnaires du consulat lol, vaut mieux avoir des témoins musulmans, si un jour il change d'avis et il veut un livret de famille marocain pour que ses enfants soient reconnus marocains, il peut obtenir le livret de famille sans problème. Si les témoins ne sont pas musulmans il faut se remarier au consulat.

Très juste :)

si on a 2 témoins musulmans à la mairie, il suffit de "transcrire" le mariage au consulat.
Sinon il faut le refaire.
Et celui qui veut se marier marocainement et adoulairement, et bien son conjoint doit obligatoirement être converti, avec une attestation de conversion adoulaire (gratuite au consulat).
Aucune attestation d'imam ou de mosquée ne sera acceptée, remarque maintenant qu'on a vu qu'il faut payer pour en avoir, on comprend pourquoi ... :(

Les règles de l'heritage sont consignées dans le coran.
A cet époque c'etait une révolution.
Je ne critique en rien les paroles dallah swt il fait bien les choses ce sont les hommes les shayatines qui n'accomplissent pas entièrement la tâche pour laquelle allah swt leur a attribué une grande part dans l'héritage
Et en islam il est dit que le mieux est de donner en offrande ces biens ô allah relem

Voici un petit récit de ce que jai vécu pas plus tard qu'hier.

Me voici partie à la grande mosquée de Paris avec une amie convertie pour chercher une attestation de conversation oui oui ca existe !

Elle ramène les 4 photos et 40 euros et sa pièce d'identité. On a a faire a un imam qui commence à poser quelques questions sur la religion il faut quelle récite un verset du coran... c'est à ce moment que ça bug. Envahit par le stress elle s'arrête. Et l'imam lui dit que ce n'est pas possible de lui délivrer dans ses conditions le papier demandé. Comme une longue leçon de moral....

Quelques billets plus tard (loin des 40 euros) on repart avec le papier!

Forcé de constater que la corruption est partout...

Mon amie partait d'une démarche sincère ! La voici quelque peu refroidie par cette mésaventure
C'est une bonne expérience initiatique pour apprendre à distinguer l'Islam et les musulmans. 2 notions parfois aux antipodes.

Toutes les mosquées ne le font pas puisque je venais du nord ... seul la grande mosquée de paris ainsi que celle de lyon le font...

Ah ils ne posent plus la question sur la religion du mec (s'il est étranger) ou de la fille ?

Ah et le mec doit également faire comme "la copine" de la posteuse, donner 40 euros pour le papelard ou bien juste le témoignage des valeureux Hamid et Mustapha les témoins "musulmans" (même s'ils sont aussi musulmans que le pape) fera l'affaire?
Non mdr au consulat, si tes témoins ne sont pas musulmans, tu dois juste te remarier avec des témoins musulmans mais témoins musulmans= noms arabes, ils regardent juste les noms des témoins sur l'acte de mariage quoi... Abdessamad qui a apostasié ça passe sans problèmes, Pierre le converti, faut prouver sa conversion par un certificat et Richard l'athée ou le chrétien ou quoi dégage de l'équation et tu ramènes Abdessamad l'apostat :D

Toutes les mosquées ne le font pas puisque je venais du nord ... seul la grande mosquée de paris ainsi que celle de lyon le font...
Pas que , tu connais pas toutes les mosquées de France ? Si ? lol
J'étais sur un forum il y a 5/6 ans pleins de converties en parlaient et dans les quatre coins de France ...Il me semble même qu'il m'a semblé voir le consulat ou un autre centre administratif bref

en fait si ça se dit, on débat du mauvais truc! Faut pas oublier qu'elle parle du certificat de CONVERSATION :D
Je me demander ce que c'était lol ça doit être le correcteur

Pas que , tu connais pas toutes les mosquées de France ? Si ? lol
J'étais sur un forum il y a 5/6 ans pleins de converties en parlaient et dans les quatre coins de France ...Il me semble même qu'il m'a semblé voir le consulat ou un autre centre administratif bref

Je me demander ce que c'était lol ça doit être le correcteur
Ahahahha mais oui c'est son correcteur...je taquine ou safi :D

Je ne critique en rien les paroles dallah swt il fait bien les choses ce sont les hommes les shayatines qui n'accomplissent pas entièrement la tâche pour laquelle allah swt leur a attribué une grande part dans l'héritage
Et en islam il est dit que le mieux est de donner en offrande ces biens ô allah relem
Au fait si les oncles ont eu la faveur d'hériter avec leurs nièces et leur belle sœur, ils ont aussi une obligation de subvenir à leurs besoins, or aujourd'hui ces oncles ils héritent et ils viennent le premier jour dépouiller leurs nièces et leur belle sœur et si ces orphelins sont dans le besoin, les oncles les renier comme s'ils ne font parti de la famille.

Dans ce cas, soit on applique la loi et les oncles héritent avec obligation de subvenir aux besoins des nièces si elles sont dans le besoin où les oncles sont déchus de leurs héritages.

Non mdr au consulat, si tes témoins ne sont pas musulmans, tu dois juste te remarier avec des témoins musulmans mais témoins musulmans= noms arabes, ils regardent juste les noms des témoins sur l'acte de mariage quoi... Abdessamad qui a apostasié ça passe sans problèmes, Pierre le converti, faut prouver sa conversion par un certificat et Richard l'athée ou le chrétien ou quoi dégage de l'équation et tu ramènes Abdessamad l'apostat :D

Comme quoi, porter un prénom arabe n'est pas toujours synonyme de discrimination :D

Ma petite histoire avec ce papier pour justifier la musulmanité d'une personne, je faisais le guide pour une blonde car je cherchais une fille qui le fait les papi de le mariage fi sabilah et partir en Suède lol, je voulais lui faire visiter un marabout pour qu'on puisse faire bcp d'enfants et vivre heureux, tu as le gardien du temple qui me bloque l'entrée, la fille avec toi ne rentre pas car elle n'est pas musulmane, il le faut un papier de musulmanité du sidna ( le roi carrément)
Ndemt dinmou, la 3raf rassou bach tbla 😂

Comme quoi, porter un prénom arabe n'est pas toujours synonyme de discrimination :D

Ma petite histoire avec ce papier pour justifier la musulmanité d'une personne, je faisais le guide pour une blonde car je cherchais une fille qui le fait les papi de le mariage fi sabilah et partir en Suède lol, je voulais lui faire visiter un marabout pour qu'on puisse faire bcp d'enfants et vivre heureux, tu as le gardien du temple qui me bloque l'entrée, la fille avec toi ne rentre pas car elle n'est pas musulmane, il le faut un papier de musulmanité du sidna ( le roi carrément)
Ndemt dinmou, la 3raf rassou bach tbla 😂
Alors au final, tu as eu les papelard?:D

Si elle a des remords, elle peut se confesser, le prêtre, euh...l'imam pourrait l'absoudre gratos, qui sait. En toute sincérité, bien sûr. :rolleyes:

Dernière édition:
Au fait si les oncles ont eu la faveur d'hériter avec leurs nièces et leur belle sœur, ils ont aussi une obligation de subvenir à leurs besoins, or aujourd'hui ces oncles ils héritent et ils viennent le premier jour dépouiller leurs nièces et leur belle sœur et si ces orphelins sont dans le besoin, les oncles les renier comme s'ils ne font parti de la famille.

Dans ce cas, soit on applique la loi et les oncles héritent avec obligation de subvenir aux besoins des nièces si elles sont dans le besoin où les oncles sont déchus de leurs héritages.

Il faut une réforme de l'héritage et arrêter ce délire.

Tout le monde sait que personne ne prend en charge les enfants des autres et ceux qui le font sont une exception. D'ailleurs, même au bon vieux temps, combien d'orphelines finissaient dans un état de dénuement total.

On va me dire ouais mais elles héritaient ... déjà certaines n'héritaient même pas (et elle n'héritent toujours pas au Maroc) et celles qui héritaient, elles étaient obligées de ne pas sortir de chez elles... alors qui avait la procuration (ou plutôt l'autorisation forcée de spoliation)? Bingo. Et qui rafle tout à travers cette procuration? Pas besoin de faire un dessin.

tout à fait et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais vu un mâle d'une famille prendre soin de sa mère/soeur/belle mère/belle soeur bref toutes les femmes proche de sa famille sous son aile quand elles ont un problème au contraire comme dit misszara ils les renies et beaucoup se retrouve à la rue ou à faire la boniche

en tunise déjà (ils sont toujours les premiers eux à faire bougé les choses lol) ca a bougé c'est finit au maroc j'avais entendu une élue allah relem qui en avait parlé il y a 3/4 ans et elle s'est faite huée par les mâles mais j'ai entendu dernièrement qu'ils avaient accepté de revoir cette loi bafoué de la charia
dans ma famille déjà il y a eu un meurtre à cause de papier trafiqué par un couple pour dépouillé l'héritage dans ma belle famille en algérie un gars se retrouve dépouillé de l'héritage de son père à causes des oncles une amie en tunise,leur mère a déshérité ces filles carrément en faveur de ces filles,bon!!elle a pas le droit mais elle a détournée de son vivant la fortune laissé du père à ces enfants une de ces filles avait portée plainte à l'époque et bien sur SA PAROLE DE FEMME à l'époque ne valait rien ....faut que ça cesse

Effectivement
Exiger une pension proportionnellement aux revenus et de l’héritage des oncles, qui est directement versée en faveur des intéressées.

Et tu verras le nombre d’oncles qui vont se désister pour l’héritage :D

Bonjour,
Il est passionnant de comprendre le statut de la femme en islam en se référant à l'histoire de son statut dans la société arabe préislamique.
Un document académique très intéressant à lire pour aller plus loin dans ce sujet.

Pièces jointes

Retour