Mamacoco
VIB
Sincèrement, jusqu’au jour d’aujourd’hui je n’ai jamais corrompu quelqu’un ni était corrompue par quelqu’un Hamdoulillah.Question hors sujet lol
Tu ne cèdes jamais à la corruption ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sincèrement, jusqu’au jour d’aujourd’hui je n’ai jamais corrompu quelqu’un ni était corrompue par quelqu’un Hamdoulillah.Question hors sujet lol
Tu ne cèdes jamais à la corruption ?
T’as tout comprisAprès avoir lu des témoignages sur facebook, j'ai l'impression que certaines mosquées ont cadré les conversions. Il y a en France beaucoup de conversions déguisées juste pour faire comme les copains ou pour se marier, sans connaître les bases. Je pense que le contexte des attentats où on a beaucoup parlé de convertis qui étaient facilement manipulable et envoyés en chair à canon a entraîné aussi ces nouvelles conditions.
Du coup maintenant certaines mosquées demandent un minimum de connaissance sur la religion pour pouvoir avoir cette attestation de conversion (récitation du Coran ça je savais pas)
Je ne cautionne pas mais je pense qu'on en est arrivé là à cause de tout ça.
Est-ce qu'il y a une injonction officieuse de l'état français aussi, faite aux grandes mosquées principales, c'est fortement possible
Après avoir lu des témoignages sur facebook, j'ai l'impression que certaines mosquées ont cadré les conversions. Il y a en France beaucoup de conversions déguisées juste pour faire comme les copains ou pour se marier, sans connaître les bases. Je pense que le contexte des attentats où on a beaucoup parlé de convertis qui étaient facilement manipulables et envoyés en chair à canon a entraîné aussi ces nouvelles conditions.
Du coup maintenant certaines mosquées demandent un minimum de connaissance sur la religion pour pouvoir avoir cette attestation de conversion (récitation du Coran ça je savais pas)
Je ne cautionne pas mais je pense qu'on en est arrivé là à cause de tout ça.
Est-ce qu'il y a une injonction officieuse de l'état français aussi, faite aux grandes mosquées principales, c'est fortement possible
Sauf pour hériter d’un marocain musulman, il faut être musulmaneTu n'as pas besoin d'être musulmane ou de te convertir pour épouser un marocain.
T’as tout compris
L’islam a la sauce béchamel
Parce que c’est très bon sur un gratin de légumes
Tiens ça me rappelle la version de la bible appelée Queen James Bible ... où tout ce qui va à l’encontre de l’homosexualité a été supprimé .
Effectivement, quelles bases MDR ça dépendBon... c'est vrai que pour se convertir, il y a des trucs de base à connaître. Bon après quelles bases, ça dépend hahah!
Sinon pour la récitation, elle dit qu'elle ne comprend pas l'arabe et essaie de lire le livre en attendant qu'elle apprenne des petites sourates, c'est ce que beaucoup de personnes font au début.
Oups j’avais pas encore lu ton comm et c’est ce que j’ai répondu à @Marok19Salam
Au niveau héritage, ce foutu certificat est indispensable pour qu'une épouse kafir puisse benificie de l'heritage de son époux musulman. Autrement elle a le droit de partager les pets au lit avec lui jusqu'à la mort uniquement et ses biens s'ils sont en son nom. Autrement dit les héritiers du défunt peuvent la jeter le lendemain dehors.
Je suis dans une association de famille qui aide les personnes à faire des demandes de kafala... donc ce papier est essentiel... tout ça pour dire... que l'imam a changer totalement son discours en disant quelle irait au paradis avec ce geste...
Bref...
Il n'a rien dit de tt ça il l'a juste dépouillée et le croire est encore plus ridiculeen disant quelle irait au paradis avec ce geste...
Bref...
Queen James ?
Une bible non-binaire quoi!![]()
Effectivement, quelles bases MDR ça dépendmais le tawhid j'imagine que c'est la base de tous les courants
Non mais exiger une récitation du coran c'est vraiment du grand n'importe quoi, encore + pour quelqu'un qui vient de se convertir
Ou si tu leur dit que dans le verset de sourate al ba9ara qui prescrit le jeune , il est marqué noir sur blanc à la fin " wa3ala aladine layoti9ounahou fabifidya".Sinon je serais bannie si je commence à trop bavarder et je leur dis que le voile n'est pas obligatoire, ils vont me barrer l'entrée au club!![]()
un sacrifice ne vaut rien direOu si tu leur dit que dans le verset de sourate al ba9ara qui prescrit le jeune , il est marqué noir sur blanc à la fin " wa3ala aladine layoti9ounahou fabifidya".
"Ceux qui n'ont ni la capacité ni l'energie de le faire qu'ils fassent un sacrifice".
Le verset ne précise pas la nature de cette incapacité. Elle peut être physique, psychique, sociale...........materielle....
Donc, je suis dans l'incapacité de faire le ramadan.......je fais un sacrifice.
Ce passage a fait l'objet de beaucoup de discussion entre penseurs musulmans .
Ou si tu leur dit que dans le verset de sourate al ba9ara qui prescrit le jeune , il est marqué noir sur blanc à la fin " wa3ala aladine layoti9ounahou fabifidya".
"Ceux qui n'ont ni la capacité ni l'energie de le faire qu'ils fassent un sacrifice".
Le verset ne précise pas la nature de cette incapacité. Elle peut être physique, psychique, sociale...........materielle....
Donc, je suis dans l'incapacité de faire le ramadan.......je fais un sacrifice.
Ce passage a fait l'objet de beaucoup de discussion entre penseurs musulmans .
Bladi vous demande un certificat de bonne conduite ou pas?Salam, je ne suis pas quelqu'un de méchant, enfin je crois![]()
Et pourquoi tu veux me bannir? peux-tu m'expliquer ce que signifient les montants? c'est notre valeur?
Qui aime bien châtie bien mdrEt pourquoi tu veux me bannir? peux-tu m'expliquer ce que signifient les montants? c'est notre valeur?![]()
Drabt l7ssab, 1 euro l7abbaPar têtes?![]()
Je suis MDR tu m'as tué
Tu vis partout tout ! Sénégal, Thaïlande, Abidjan t es un brouteur c est ça ?Je vis en Thaïlande, là n’est pas la question.
je posais une question à mamacoco en fait ...
Et pour le sujet comme je te l’ai déjà dit poliment je pense que c’est très orienté et je n’y crois absolument pas et la plupart des personnes pieuses à qui j’ai eu à faire sont souvent très loin de ce modèle dont on parle sur bladi en général, ils ont un sens moral fort et sont des gens de grande valeur
mais bref comme je disais je faisais du hs et je parlais à mamacoco le sujet ne m’intéresse pas car je n’y crois pas
Moi j avoue j ai bcp donne aux flics au Maroc et une fois même au consulat pour des papiers..Sincèrement, jusqu’au jour d’aujourd’hui je n’ai jamais corrompu quelqu’un ni était corrompue par quelqu’un Hamdoulillah.
A la mosquée de Paris il le font tout le temps ! Et à l époque ça coutait 100e..Ce sont les saoudes qui ont inventé ce certificat de conversion pour le hadj
Il ne lui servira à rien d'autre
Il me semble que les saouds avait fait ça pour se protégé des intrus quand la mecque à était attaqué allah relem
Mais je ne sais pas saisi c'est toujours d'actualité car les converties ont accusé de discrimination peut être que ça a changé
@MA maturité à très bien parler
La mosquée de Paris est loin d’être une référence ... suffit de voir les dits recteurs et d’où ils viennent et comment ils sont arrivés làA la mosquée de Paris il le font tout le temps ! Et à l époque ça coutait 100e..
Mais là, ils ont baisser les tarifs à 40 euros si tu connais la chahada.A la mosquée de Paris il le font tout le temps ! Et à l époque ça coutait 100e..
C est grâce au covid c est la crise !Mais là, ils ont baisser les tarifs à 40 euros si tu connais la chahada.
@misszara88 , reprenons notre débat.
Les mots «Youtiquouna» signifieraient: ceux qui ont la possibilité de jeûner uniquement avec difficulté.
Cette interprétation est soutenue par une autre version de ce verset dans laquelle le mot «Yutawwaqunahu» est remplacé par «Youtiquouna» (Jarir). Les précédents mots signifieraient : ceux pour lesquels le jeûne constituerait «une corde au cou» c’est à dire ceux qui ne sont pas actuellement malades mais dont la condition physique, psychique et l’état de santé sont tels qu’ils sont incapables de jeûner sans courir le risque de porter atteinte à leur santé. Ceux là, elles doivent remplacer les jours perdus en nourrissant un pauvre en fonction de leur niveau de vie.
Une autre lecture du mot «Yutayya Qounahu» (Jarir) signifierait qu’ils peuvent jeûner mais difficilement.
Voir l'exégèse de Tabarî, de son nom complet Abū Jaʿfar Muhammad Ibn Jarīr Ibn Yazīd .