On peut acheter une attestation de conversation !!!

Après avoir lu des témoignages sur facebook, j'ai l'impression que certaines mosquées ont cadré les conversions. Il y a en France beaucoup de conversions déguisées juste pour faire comme les copains ou pour se marier, sans connaître les bases. Je pense que le contexte des attentats où on a beaucoup parlé de convertis qui étaient facilement manipulable et envoyés en chair à canon a entraîné aussi ces nouvelles conditions.
Du coup maintenant certaines mosquées demandent un minimum de connaissance sur la religion pour pouvoir avoir cette attestation de conversion (récitation du Coran ça je savais pas)
Je ne cautionne pas mais je pense qu'on en est arrivé là à cause de tout ça.
Est-ce qu'il y a une injonction officieuse de l'état français aussi, faite aux grandes mosquées principales, c'est fortement possible
T’as tout compris
L’islam a la sauce béchamel
Parce que c’est très bon sur un gratin de légumes

Tiens ça me rappelle la version de la bible appelée Queen James Bible ... où tout ce qui va à l’encontre de l’homosexualité a été supprimé .

Après avoir lu des témoignages sur facebook, j'ai l'impression que certaines mosquées ont cadré les conversions. Il y a en France beaucoup de conversions déguisées juste pour faire comme les copains ou pour se marier, sans connaître les bases. Je pense que le contexte des attentats où on a beaucoup parlé de convertis qui étaient facilement manipulables et envoyés en chair à canon a entraîné aussi ces nouvelles conditions.
Du coup maintenant certaines mosquées demandent un minimum de connaissance sur la religion pour pouvoir avoir cette attestation de conversion (récitation du Coran ça je savais pas)
Je ne cautionne pas mais je pense qu'on en est arrivé là à cause de tout ça.
Est-ce qu'il y a une injonction officieuse de l'état français aussi, faite aux grandes mosquées principales, c'est fortement possible

Bon... c'est vrai que pour se convertir, il y a des trucs de base à connaître. Bon après quelles bases, ça dépend hahah! :D

Sinon pour la récitation, elle dit qu'elle ne comprend pas l'arabe et essaie de lire le livre en attendant qu'elle apprenne des petites sourates, c'est ce que beaucoup de personnes font au début.

Bon... c'est vrai que pour se convertir, il y a des trucs de base à connaître. Bon après quelles bases, ça dépend hahah! :D

Sinon pour la récitation, elle dit qu'elle ne comprend pas l'arabe et essaie de lire le livre en attendant qu'elle apprenne des petites sourates, c'est ce que beaucoup de personnes font au début.
Effectivement, quelles bases MDR ça dépend :D mais le tawhid j'imagine que c'est la base de tous les courants

Non mais exiger une récitation du coran c'est vraiment du grand n'importe quoi, encore + pour quelqu'un qui vient de se convertir

Salam
Au niveau héritage, ce foutu certificat est indispensable pour qu'une épouse kafir puisse benificie de l'heritage de son époux musulman. Autrement elle a le droit de partager les pets au lit avec lui jusqu'à la mort uniquement et ses biens s'ils sont en son nom. Autrement dit les héritiers du défunt peuvent la jeter le lendemain dehors.
Oups j’avais pas encore lu ton comm et c’est ce que j’ai répondu à @Marok19

Je suis dans une association de famille qui aide les personnes à faire des demandes de kafala... donc ce papier est essentiel... tout ça pour dire... que l'imam a changer totalement son discours en disant quelle irait au paradis avec ce geste...

Bref...
en disant quelle irait au paradis avec ce geste...

Bref...
Il n'a rien dit de tt ça il l'a juste dépouillée et le croire est encore plus ridicule

Dernière édition:
Effectivement, quelles bases MDR ça dépend :D mais le tawhid j'imagine que c'est la base de tous les courants

Non mais exiger une récitation du coran c'est vraiment du grand n'importe quoi, encore + pour quelqu'un qui vient de se convertir

Ben heureusement je suis musulmane par défaut.

Sinon je serais bannie si je commence à trop bavarder et je leur dis que le voile n'est pas obligatoire, ils vont me barrer l'entrée au club! :wazaa:

Oui, c'est cela que j'ai trouvé suspect, le type n'en avait que faire de sa conversion, il voulait de l'argent.... les deux coupons de 20 euros ne sont pas deux feuilles arrachées d'un coran lol! Allons allons...

Dernière modification par un modérateur:
Sinon je serais bannie si je commence à trop bavarder et je leur dis que le voile n'est pas obligatoire, ils vont me barrer l'entrée au club! :wazaa:
Ou si tu leur dit que dans le verset de sourate al ba9ara qui prescrit le jeune , il est marqué noir sur blanc à la fin " wa3ala aladine layoti9ounahou fabifidya".
"Ceux qui n'ont ni la capacité ni l'energie de le faire qu'ils fassent un sacrifice".
Le verset ne précise pas la nature de cette incapacité. Elle peut être physique, psychique, sociale...........materielle....
Donc, je suis dans l'incapacité de faire le ramadan.......je fais un sacrifice.
Ce passage a fait l'objet de beaucoup de discussion entre penseurs musulmans .

l argent est l une des religion les plus puissante on le cache c est tout
ca l a toujours été
donc oui c est normal
l argent est une religion car c est grace a l argent que cette mosquée paye son existance
a commencer par toute les factures et toute les taxes qu elle doit payer
je savais pas qu il existait un papier pour être musulmans
pas oublier pour qui l ai de la valeur faut le legaliser surement a la mairie

Ou si tu leur dit que dans le verset de sourate al ba9ara qui prescrit le jeune , il est marqué noir sur blanc à la fin " wa3ala aladine layoti9ounahou fabifidya".
"Ceux qui n'ont ni la capacité ni l'energie de le faire qu'ils fassent un sacrifice".
Le verset ne précise pas la nature de cette incapacité. Elle peut être physique, psychique, sociale...........materielle....
un sacrifice ne vaut rien dire
si tu tue un moustique qui vient de piquer c est un sacrifive ou pas

C'est plutôt le contraire... wa 3ala lladina youti9ounaho .

Et ça c'est pire! Le verset dit clairement que ceux qui peuvent le supporter , supporter le jeune, ils doivent donner à manger à un type.

Le jeûne reste optionnel et il est fortement recommandé. On peut ne pas jeûner pour des raisons diverses même si techniquement, on est capables de le faire.

En fait, et c'est là où ton avis expert pourrait mettre la lumière sur ce phénomène, c'est que la plupart des gens se rappellent le verset de la même manière que toi tandis que la négation "la" n'a jamais été écrite dans le coran... or à force de marteler le contraire aux gens ils peuvent même lire le verset mais ils verront la "négation" dedans. En gros, les paroles de ces barbus sont devenus tellement forts qu'ils influencent même la perception matérielle (ici , quelque chose sensé être visible à toute personne qui n'est pas aveugle, elle peut même ne pas parler arabe elle pourra au moins reproduire les lettres en les "dessinant").

Ce sont les saoudes qui ont inventé ce certificat de conversion pour le hadj
Il ne lui servira à rien d'autre
Il me semble que les saouds avait fait ça pour se protégé des intrus quand la mecque à était attaqué allah relem
Mais je ne sais pas saisi c'est toujours d'actualité car les converties ont accusé de discrimination peut être que ça a changé

@MA maturité à très bien parler

tout ce qu on fait on le fait pour nous même le createur s en fou completement des creations il en créer des milliards et des milliards chaque secondes
on est quoi nous bien rien une poussiere dans l aire
le jeune c est pour notre santé

@misszara88 , là n'est pas le sujet et on essayera de reprendre cette discussion dans un autre sujet dédié du type " le jeune n'est pas obligatoire".
En effet, jeûner en islam n’est nullement une obligation absolue. Le jeûne ne peut y être imposé au vu des innombrables possibilités offertes licitement pour ne pas le faire. Aussi, ne pas jeûner est parfaitement possible au musulman au vu de pareilles dispenses légales dont il n’a de compte à rendre à personne. D’ailleurs, nombre d’éminents Compagnons du prophète osaient publiquement ne pas jeûner en usant des facilités coraniques.
Et ce "la" dont tu parles est un long débat.
Ce ne sont pas ceux qui sont capables de faire le jeune et en plus un sacrifice . ( la fideya est un sacrifice, nourrir un pauvre)....la double peine.
verset 284. de sourate al ba9ara : Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu’avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre.

On en rediscute ma chère contradictrice car je vais téléphoner à mon grand ami au Maroc avec qui chaque discussion est lumière et qui est un puit de savoir en arabe et en fikh doublé d'un esprit ouvert , synthétique et lumineux et je reviens vers toi pour ce 3ala aladina yoti9ounahou.

Je vis en Thaïlande, là n’est pas la question.

je posais une question à mamacoco en fait ...

Et pour le sujet comme je te l’ai déjà dit poliment je pense que c’est très orienté et je n’y crois absolument pas et la plupart des personnes pieuses à qui j’ai eu à faire sont souvent très loin de ce modèle dont on parle sur bladi en général, ils ont un sens moral fort et sont des gens de grande valeur

mais bref comme je disais je faisais du hs et je parlais à mamacoco le sujet ne m’intéresse pas car je n’y crois pas
Tu vis partout tout ! Sénégal, Thaïlande, Abidjan t es un brouteur c est ça ? 😂

Ce sont les saoudes qui ont inventé ce certificat de conversion pour le hadj
Il ne lui servira à rien d'autre
Il me semble que les saouds avait fait ça pour se protégé des intrus quand la mecque à était attaqué allah relem
Mais je ne sais pas saisi c'est toujours d'actualité car les converties ont accusé de discrimination peut être que ça a changé

@MA maturité à très bien parler
A la mosquée de Paris il le font tout le temps ! Et à l époque ça coutait 100e..

@misszara88 , reprenons notre débat.
Les mots «Youtiquouna» signifieraient: ceux qui ont la possibilité de jeûner uniquement avec difficulté.
Cette interprétation est soutenue par une autre version de ce verset dans laquelle le mot «Yutawwaqunahu» est remplacé par «Youtiquouna» (Jarir). Les précédents mots signifieraient : ceux pour lesquels le jeûne constituerait «une corde au cou» c’est à dire ceux qui ne sont pas actuellement malades mais dont la condition physique, psychique et l’état de santé sont tels qu’ils sont incapables de jeûner sans courir le risque de porter atteinte à leur santé. Ceux là, elles doivent remplacer les jours perdus en nourrissant un pauvre en fonction de leur niveau de vie.
Une autre lecture du mot «Yutayya Qounahu» (Jarir) signifierait qu’ils peuvent jeûner mais difficilement.

Voir l'exégèse de Tabarî, de son nom complet Abū Jaʿfar Muhammad Ibn Jarīr Ibn Yazīd .

On connaît tous l’histoire d’un Ami du cousin de la voisine du chat du patron de la mère de son père à qui c’est arrivé ...:D

@misszara88 , reprenons notre débat.
Les mots «Youtiquouna» signifieraient: ceux qui ont la possibilité de jeûner uniquement avec difficulté.
Cette interprétation est soutenue par une autre version de ce verset dans laquelle le mot «Yutawwaqunahu» est remplacé par «Youtiquouna» (Jarir). Les précédents mots signifieraient : ceux pour lesquels le jeûne constituerait «une corde au cou» c’est à dire ceux qui ne sont pas actuellement malades mais dont la condition physique, psychique et l’état de santé sont tels qu’ils sont incapables de jeûner sans courir le risque de porter atteinte à leur santé. Ceux là, elles doivent remplacer les jours perdus en nourrissant un pauvre en fonction de leur niveau de vie.
Une autre lecture du mot «Yutayya Qounahu» (Jarir) signifierait qu’ils peuvent jeûner mais difficilement.

Voir l'exégèse de Tabarî, de son nom complet Abū Jaʿfar Muhammad Ibn Jarīr Ibn Yazīd .

Ceci est également valable et comme personne ne peut déterminer si tu peux supporter ou pas, la liberté est laissé au croyant de faire les choses en fonction de ses capacités.

Retour