On peut toujours rester amis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kratos93
  • Date de début Date de début
Lol. Cette phrase que les filles sortent als qu'elles viennent de vous mettre un rateau est vraiment honteuse car elles se rendent pas compte que si on reste amis on se rapellera tjs de ce rateau et sa sera sujet de moqueries ...

Ne dites pas ça apres avoir mis un vent c'est pire encore lol

Lol. Cette phrase que les filles sortent als qu'elles viennent de vous mettre un rateau est vraiment honteuse car elles se rendent pas compte que si on reste amis on se rapellera tjs de ce rateau et sa sera sujet de moqueries ...

bizarrement quand on dit ça à une fille elle répond "non ça va pas être possible"

Autrement dit:

"si tu veux, je peut continuer a te jeter des miettes pour que tu me suives, mais pas question pour toi de venir squatter mes bras"

C'est à l'adolescence que l'on esquive celui ou celle qui n'a pas accepté nos avances

Quand on est adulte, à moins d'être psychologiquement dérangé (ou complètement fou amoureux) je ne vois pas où est le problème dans le fait de parler comme si de rien n'était.

C'est pour ça que t'as une cinquantaine d'amies filles? :rolleyes:

ça sent le vécu LOL :D

mais je suis d'accord avec toi :cool:

Lol ça fait trop "jveux pas de toi mais j'accepte que tu me parles de temps en temps si ça te fait plaisir"

ptit cadeau de consolation

Avec beaucoup de mes ex on est restés amis,
je vois pas trop le problème à rester amis sauf
pour certaines fois une periode plus ou moins
longue de sevrage affectif, ça arrive que il y a
une rupture totale comme mes ex fiancé(e)s,
mais sinon avec les autres ça arrive même que
on "remette les couverts" pour parler crument.
:rouge:

la réponse qu'on nous donne j'ai pas besoin d'amie j'en ai déja assez lol

non franchement moi ça ne m'intéresse pas de rester amis

la plupart du temps quand une nana sort cette phrase c'est qu'elle le pense vraiment ! tu peux bien t'entendre avec une personne en tant qu'amie, se taper des bons délires etc... et quand ça sfréquente tout change, on est sur la réserve...

jparle pour mon cas

Je connais cette phrase pour l'avoir souvent utilisé.
C'est juste pour remuer le couteau dans la plaie.

Ou maiiiiiss nonnn tu rigolleees tu pourais etre mon frereeee hahaha tu m as bien eu :)

Sa passe mieu ?

C'est à l'adolescence que l'on esquive celui ou celle qui n'a pas accepté nos avances

Quand on est adulte, à moins d'être psychologiquement dérangé (ou complètement fou amoureux) je ne vois pas où est le problème dans le fait de parler comme si de rien n'était.

Je dois être psychologiquement dérangé alors.
Si dans mon esprit j'ai voulu faire d'une fille ma petite amie. Rien ne pourra changer dans mon esprit cette vérité.
Si elle ne veut pas, le mieux c'est de la bannir de mon monde.
Lui faire croire que je peux être ami avec elle, c'est simplement que j'ajourne à plus tard ma tentative.
J'attendrai patiemment des jours meilleurs. Et dès que je sens le vent tourné dans le bon sens je retente le coup.
Vouloir nié le contraire, serait la manifestation d'une hypocrisie profondément maladive.

Si je me suis pas encore déshabillé totalement
j'ai toujours eu cette possibilité, la phrase qui
tue, les pauvres gars à qui je l'ai sorti :
"tu es trop sympa je peux plus te mentir,
tu sais je suis pas vraiment une fille",
largage immédiat ? non mais dans les
minutes après de pseudo preuves....;)

YouTube - ‪Pipi debout‬‏

Je dois être psychologiquement dérangé alors.
Si dans mon esprit j'ai voulu faire d'une fille ma petite amie. Rien ne pourra changer dans mon esprit cette vérité.
Si elle ne veut pas, le mieux c'est de la bannir de mon monde.
Lui faire croire que je peux être ami avec elle, c'est simplement que j'ajourne à plus tard ma tentative.
J'attendrai patiemment des jours meilleurs. Et dès que je sens le vent tourné dans le bon sens je retente le coup.
Vouloir nié le contraire, serait la manifestation d'une hypocrisie profondément maladive.

C'est probablement la prise de conscience de son refus qui te fait défaut. Tu n'acceptes pas sa décision et le seul moyen de t'en débarrasser serait de remettre la chose à plus tard.

Tandis que si tu l'acceptes et le comprends, tu regarderas ailleurs et ne la verra plus comme une petite amie potentielle. Tout est une question de perception.

Après si telle est ta considération, c'est comme ça. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas avoir pour principe inébranlable qu'un recalage ne peut aboutir à une amitié.

C'est probablement la prise de conscience de son refus qui te fait défaut. Tu n'acceptes pas sa décision et le seul moyen de t'en débarrasser serait de remettre la chose à plus tard.

Tandis que si tu l'acceptes et le comprends, tu regarderas ailleurs et ne la verra plus comme une petite amie potentielle. Tout est une question de perception.

Après si telle est ta considération, c'est comme ça. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas avoir pour principe inébranlable qu'un recalage ne peut aboutir à une amitié.

Le jour ou tu vivras cette situation tu verra les choses différemment.
Crois moi.
A moins d'avoir un égo de la taille d'une cacahuète, il est souvent difficile d'accepter et de comprendre un refus.
Amour et Amitié n'ont jamais bon ménage. Souvent l'un est la suite logique de l'autre. Et l'autre n'est que l'ersatz de l'un.
Tu es encore jeune, de la candeur se dégage de tes écrits.
Néanmoins tu es très intelligent, un avenir prometteur te dresse son tapis rouge.
Mais il te faudra vite te déposséder de ta naïveté pour affronté les aléas de la vie.
Croire que tu peux rester ami avec une femme qui ne veut pas de toi est hérétique à mon sens.
Fais confiance à mes 8 années qui surplombent les tiennes ... :)

Le jour ou tu vivras cette situation tu verra les choses différemment.
Crois moi.
A moins d'avoir un égo de la taille d'une cacahuète, il est souvent difficile d'accepter et de comprendre un refus.
Amour et Amitié n'ont jamais bon ménage. Souvent l'un est la suite logique de l'autre. Et l'autre n'est que l'ersatz de l'un.
Tu es encore jeune, de la candeur se dégage de tes écrits.
Néanmoins tu es très intelligent, un avenir prometteur te dresse son tapis rouge.
Mais il te faudra vite te déposséder de ta naïveté pour affronté les aléas de la vie.
Croire que tu peux rester ami avec une femme qui ne veut pas de toi est hérétique à mon sens.
Fais confiance à mes 8 années qui surplombent les tiennes ... :)

C'est très gentil pour tes encouragements. Mais c'est un cap à passer je pense.

Au collège il m'était absolument inconcevable ne serait-ce que de croiser le regard d'une fille qui m'avait dit non. Mais lorsqu'on passe le cap de l'adolescence, en tout cas en ce qui me concerne, aucun problème ne se pose lorsqu'il s'agit d'entretenir une relation amicale et courtoise.

C'est encore un travail sur soi visant à mettre sa raison au service de ses ressentiments et non l'inverse.

Après pour parler de manière plus pragmatique, je dirais qu'une demande auprès d'une fille se fait (c'est pas une généralité non plus) quelques temps après l'avoir connu. Donc il y a au mieux un kiff ou une fascination, née de l'idéalisation que l'on se fait de la personne. Quant à l'amour véritable, je pense sincèrement qu'il se construit et se renforce plus en aval.

Lorsque nous n'avons pas encore vécu de choses avec une personnes (choses que l'on ne peut vivre qu'en étant en couple), il s'agit là à mon sens pus d'une idéalisation passionnelle qu'un amour profond. Tout simplement dans la mesure où le sentiment doit se faire en connaissance de cause et ne pas reposer sur un fantasme. Au moment où deux personnes concluent ensemble, c'est le début d'une riche et immense découverte qui soit confirme l'idéalisation précédente (et là tant mieux), soit infirme l'image que l'on s'en faisait.

Donc au stade du cas qui nous occupe (l'après recalage), ce que je pense, c'est que soit on croit aimer, soit on aime une image qui n'est pas forcément représentative de la réalité de la personne. Partant de ce principe, il est je dirais présomptueux de diagnostiquer un quelconque amour. Dès lors, on ne peut pas parler de passage de l'amour à l'amitié, puisqu'amour il n'y a pas forcément eu.

Retour